Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 livres préférés (except HP)

Aller en bas 
+56
cavaliersolitair
Eoin
mcgonagal
Lupiot
lyly.b
stephchou87
lolotte
kinky
Plokoon
Siri
YuanYevon
Artemis
Roxy
Choipeau
DarkLord
Asmodeeuuu
Montgomery
greengo
harry
kalia
lord_voldemort
UnAmiQuiVousVeutDuBien
fleur delacour
Smallbell
Adeline
diana skouris
lolo51
lara
alien
MuMu
Blacksad
Drakken
vespo
Jango
ginny weasley
djou741
pensine
Shad-kun
Albusforever
area_81
amye
yuuli
PitBull
Gaellia
darkside957
Nano
killeur9595
gene
geignarde
Mario
js87
SuperMagyar
harm0ny
cajoline
ghost499
black adder
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyDim 9 Oct - 20:44

Bon, un petit topic pour encore mieux se connaître (en attendant de faire avancer le schmilblik des théories). Quelle sont vos livres favoris à part HP? Attention, vos livres "favoris", pas ceux que vous devez lire pour l'école, sauf si vous avez vraiment aimé (si si, ça arrive).
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyDim 9 Oct - 21:21

Je suis un inconditionel de l'univers créer par Tolkien...le SDA, bilbon le hobbit, contes et légendes inachevées.....
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyLun 10 Oct - 0:31

le SDA g essayé mais j'accroche pas je lis 10 pages et je me souviens pu du debut
pourtant les films m'ont bcp plu mais a lire c'est pfiouuuu
Revenir en haut Aller en bas
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyLun 10 Oct - 3:37

J'ai trois gros coups de coeur:

(Tous les livres de Torey L. Hayden célèbre psychologue américaine qui relate les expériences qu'elle a vécu lorsqu'elle s'occupait d'enfant a problème...
Il y a un de ses livres que je n'arrive malheureusement plus a trouvé donc je lance un S.O.S si quelqu'un a "la fille du tigre" :face: c'est la suite du livre qui m'a le plus fait craqué et il est plus en fabrication et les magazins ne le vendent plus Sad No je l'ai chercher sur tout les sites possible et pas de trace )



*L'enfant qui ne pleuré pas...
Sheyla, 6ans, a enlevé un bébé, l'a ligoté a un arbre et a mis le feu. Torey verra arivé dans sa classe cette enfant inadaptée. Commence alors une lente approche entre la jeune pédagogue et l'enfant sauvage qui ne pleure jamais.


*La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold.
Le viol et meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenée au Paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour ceux qu'elle a quitté et elle a le pouvoir de tout regardé et de tout savoir. De la elle assiste a l'enquète et voit la vie continué sans elle...


*Harlan Coben: Ne le dis à personne...
Imaginez... Votre femme a été tuée par un serial killer. 8ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image...C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en tps réel. Impossible pensez-vous? ...


Voilà trois livre que je vous conseille vivement de lire...

Ps: je suis une mordue de lecture :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyLun 10 Oct - 8:59

Moi perso j'adore Bernard Werber (la saga des fourmis, l'encyclopédie du savoir relatif et de l'absolu, l'ultime secret ...)

Je le conseil vivement !

(ps Harmony il y a deux trois boukins que t'as dit qui ont l'air intérréssant, je vais jeté un coup d'oeil à tout çà Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyLun 10 Oct - 18:36

Bon alors moi, je suis un grand fan de SF (Douglas Adams et son guide galactique, Isaac Asimov et sa Fondation, Philip K. Dick, Dan Simmons et plein d'autres)
Ensuite il y a les inévitables classiques style Tolkien, Shakespeare, Wilde Dosotoievski...

Mais si je dois en conseiller UN ce serait "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes... une histoire magnifique... celle d'un débile mental sur qui on fait une expérience visant a augmenter le QI... exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyLun 10 Oct - 19:47

Je suis aussi un mordu de Stephen King. Désolation, Marche ou crève, Shinning...que des supers livres.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyLun 10 Oct - 22:26

Aaaah Dan Simmons ya que ça de vrai ! Hypérion, Endymion et leurs chutes et éveils !!
Sinon pour se détendre du MacCaffrey c'est sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyJeu 13 Oct - 23:10

À mon tour....Pour ce qui est des romans, le dernier que j'ai lu : "J'avais des ailes mais je n'étais pas un ange"..en fait c'est le livre qui a inspiré le film 'catch me if u can'. Évidemment le livre est vraiment meilleur que le film.

Autre que roman, premierement, je dirais : "J’ai serré la main du diable : La faillite de l’humanité au Rwanda" . Ca raconte l'histoire d'un général ayant assisté à tout ces massacres sans pouvoir réagir....c'est dégeulasse ce qui c'est passé là-bas...

Deuxièmement, parce que je viens tout juste de le finir, "Raël - Journal d'une infiltrée". Une journaliste qui a infiltrée la secte des raéliens. Tres interessant, mais malheureusement, elle n'a pas pu voir les elohims!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyVen 14 Oct - 0:15

quén bièsse, je fais un topic et je mets même pas mon avis. Alors, je suis fan des livres où il ya plusieurs tomes à lire et surtout en SF (DUNE, le monde du fleuve, le SDA, ...) mais aussi la chronique du clan de l'ours des cavernes, et pour ce qui est des enquêtes la série des Cadfael. Et tout les romans sur l'égypte ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyVen 14 Oct - 8:02

Dune et le Monde du fleuve!!! deux séries magnifiques!!!

Il faut aussi essayer le Guide Galactique de Douglas Adams!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyVen 14 Oct - 18:58

Ah ! la SF, Van Vogt, P. K. Dick, Asimov, Farmer ...
Werber génial, les Fourmis et suites, les Thanatonautes, l'Empire des Anges, Nous les Dieux (la suite le Souffle des Dieux vient de sortir mais je suis trop harrypotté en ce moment pour m'y mettre)
Essayez la Trilogie de Bartiméus, le génie infernal de Jonathan Stroud (l'Amulette de Samarcande, l'Oeil du Golem, et le 3ième qui sort en novembre) : l'humour du génie est décapant.
Pour les amateurs de Cadfael, essayez C.J. Sansom "Dissolution" et "les larmes du diable" : ça se passe en Angleterre sous Henry VIII et Cromwell, et c'est un avocat bossu qui enquête.
Et tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyVen 14 Oct - 20:59

La trilogie de Atemis Foul(suis plus sur de l'ortographe Razz )
Arthur(il y en a 4) c'est vrement super pr passer le temps , ça detent.
je vs les conseil
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyVen 14 Oct - 21:27

Pou lala...que je dois être inculte..pa la moitié des livres cités ne me dit quelque chose....
Alors bon, le SDA...impossible à lire (50 pages ,pas d'action, laisse tomber)..bien qu'il paraît que l'action arrive plus tard...trop tard, j'ai reposé le livre...lol.
Sinon il y a Le Livre des étoiles de Eric l'Homme...c'est aussi un univers magique, bien différent d'Harry Potter avec des Korigan et bien d'autres et aussi l'OMBRE....
Un des seuls que j'ai reconnu: WELLS! Vi! J'ai lu La machine à remonter le temps ...ça déchire!!!Et mon father m'a acheté un tome des fourmis mais c'est le dernier alors bon...
sinon je Déconseille: La bête et la belle (Jonquet)et Tête de nègre (Picouly) qui sont deux ratures de la littérature (ça rime!).Voili voilou pour les bouquins
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptySam 15 Oct - 0:00

oké les gars, j'ai tout noté, je vais essayer. Y'en a pour un moment lol. Sinon, si vous êtes BD aussi je vous conseilles à peu près tout ce qui sort chez les éditions soleil (lanfeust, marlysa, atalante,....).
Revenir en haut Aller en bas
darkside957
Mangemort
darkside957


Nombre de messages : 307
Localisation : Du coté obscure de la force
Date d'inscription : 06/10/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptySam 15 Oct - 14:29

et vous pouvez la croire , j'ai lu presque tous les siens et c'est vraiment bien fait ... mon préféré reste Troll De Troy dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
http://darkside957.skyblog.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptySam 15 Oct - 15:29

moi aussi j'aime bien toll de troy et les autre bd de la séries. Au début c'est mon frère qui me les a présentées et je les lache plus maintenent!
Ja'ime bien aussi la sf et l'héroic fantasy. Je vous conseille les livres de david gemmel, ils sont super bien!!

J'ai reconnu plusieur livres dans ceux que vous avez cité, et la plupart j'ai adoré!!
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptySam 22 Oct - 0:03

Des fleurs pour Algernon c'est vrai que j'ai aimé ce bouquin.

Stephen King j'adore.

J'ai fini 20000 lieues sous les mers, exellent.

Et puis là on vient de lire L'étranger de Camus, et plus on l'analyse en classe, plus je l'apprécie.

J'aimerais bien lire du Houellebecq.
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyLun 24 Oct - 18:46

Sinon il y a La Belgariade et La Mallorée de Eddings (c'est une série de 10 bouquins alors evidemment il faut aimer^^ mais pour des fans inconditionnés de hp comme vous, la taille ne devrait pas poser problème! lol! )

Côté BD j'aime bien Garfield, je ne sais pas si vous connaissez..enfin en même temps, ça dépend des âges....mais n'y voyez aucun sous-entendu^^
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyLun 24 Oct - 22:19

Ah, la Belgariade Smile

Perso je me suis arrêté à l'adolescence de Belgarion et à son mariage... pas pu récupérer les autres bouquins...


Dernière édition par le Lun 24 Oct - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyLun 24 Oct - 22:22

le mariage de Belgarion? c'est pas les toutes dernières lignes de La Belgariade?
quoiqu'il en soit c'est bête parce que la suite est géniale!! (comment aurait-elle pu ne pas l'être après un tel début?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyLun 24 Oct - 22:29

Ouais ya une suite, et ya un avant aussi... Mais moi 3/4 bouquins m'ont suffit Smile


Dernière édition par le Lun 24 Oct - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyLun 24 Oct - 22:31

c'est toi qui vois Smile (mais juste pour info les bouquins d'avant sont fait pour être lus après)
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyLun 24 Oct - 22:54

Moi,j'adore les romans fantastiques et d'aventures!!
(un peu logique)
"Sigrid";"Peggue Sue"(de Serge Brussolo) sont toutes les deux des séries que j'adore même si c'est peut-être plus adapté aux "petits"11,12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) EmptyJeu 27 Oct - 23:27

j'aime bien stephen king . J'ais lu [/i]salem, la fille qui aimait tom gordon, peur bleue e la j'attaque dreamcatcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres préférés (except HP) Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres préférés (except HP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions à poser en cas de trou de mémoire (sur HP)
» est-ce que les films sont a la hauteur des livres??
» 50 détails sur les livres Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: