Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dumbledore, humain ou pas?

Aller en bas 
+20
célestine
Drago
poussi
Dark Nerwan
Annabel
Montgomery
Albusforever
marie0290
Asmodeeuuu
cavaliersolitair
LILY
UnAmiQuiVousVeutDuBien
metalz76
hermione32
gene
ben
kitty
Blacksad
Mario
serpentar
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serpentar
Elève de Première Année
serpentar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMar 27 Juin - 12:00

Voila la question : dumbledor est il humain?

je sai que c'est un peu farfelue et je doute que se soit vrai , mias voici mais argument :

- Dumbledor a vecu extremement vieu => 150 ans

- il le dit lui meme=> " je suis relativement plus intelligent que la plupart des hommes"

- et enfin il est plus fort que nimporte quelle autre sorcier , connai de nombreuse langues et de nombreux sort


alors si c'est faux arreter moi tout de suite, mais je vous laisse répondre
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMar 27 Juin - 12:14

Haaan c'est donc ça ta théorie farfelue...

Eh bha écoute, c'est vrai qu'on peut se poser la question...
Mais s'il n'est pas humain, il est quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
serpentar
Elève de Première Année
serpentar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMar 27 Juin - 12:22

sai pas, peu etre un elfe
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMar 27 Juin - 12:36

pour le coup de vivre très vieux, je rappelle que slughorn a été prof en meme temps que dumbledore, donc ils doivent avoir sensiblement le meme age (à 10 ans pres), et pourtant slughorn n'est pas particulierement exceptionnel.

et pour les langues, croupton senior était tres fort aussi...

ce sont peut-etre juste des "qualités" spécifiques aux sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMar 27 Juin - 13:51

Mme Marchbanks est encore plus âgée que Dumbledore, parce qu'elle faisait partie du jury lorsque Dumbledore passait ses BUSES.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMar 27 Juin - 14:04

Oui et je crois que dans les hp l'age ne doit pas être vraiment significatif et je pense que dumbledore est une personne exeptionnelle pour dire pas humain je ne le pense pas mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas comme tout le monde mais pas mal ta théorie
Revenir en haut Aller en bas
serpentar
Elève de Première Année
serpentar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMar 27 Juin - 15:13

je sait que l'age n'a pas trop d'importance , mais ce qui ma surpris c'est:
" je suis relativement plus intelligent que la plupart des hommes"
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMer 28 Juin - 19:01

Moi aussi, et je suis quand même un être humain ! mdr

Non, sans déc, je ne pense pas que JKR s'inspire du Seigneur des Anneaux, pas plus que de Star Wars...
Manifestement, les sorciers peuvent vivre trèèèès vieux, et Albus en est un particulièrement intelligent (et pourtant de Gryffondor, ce qui veut dire qu'il est encore plus courageux et loyal qu'intelligent, ou bien qu'il a influencé le Choixpeau, comme Harry...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyJeu 29 Juin - 14:24

salut je pense pas qu'il faille se poser des questions sur dumbledore c'est vrai qu'il est assez vieux mais a mon avis ça n'a pas d'importance dans l'histoire.quand il dit qu'il est plus intelligent que la plupart des autres humains je pense qu'il est juste assez "fier" de lui après tout il y a de quoi... Twisted Evil

par contre a propos de son age c'est juste une idée mais je me disais que si ça se trouve dumbledore a pu utiliser la pierre philosophale jusqu'a la fin de la premiere année.hagrid avait dit que c'était une histoire entre dumbledore et nicolas flamel.peut-être qu'il en a profité .
enfin c'est juste une idée j'avoue que c'est un peu louche mais ça pourrait expliquer son age je sais pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyJeu 29 Juin - 15:22

pour moi Dumbledore est evidemment une référence a Gandalf, qui lui n'etait pas vraiment humain.
Mais je pense que les sorciers peuvent vivre tres vieux (magie oblige), et faire des choses dont on a pas idée et donc c'est pour cela que Dumbledore est tres tres vieux mais ce sont ses erreurs qui le rende "humain".

Pour moi Dumbledore est un sorcier d'exception comme les sorciers sont des humains d'exception...
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyJeu 29 Juin - 16:04

???
Dumbledore ne serait pas humains ?? c'est à dire ?
Dans le mon de Harry potter, Il y a tout un tas de créatures plus ou moins inteligentes. mais les sorciers sont humains !

a moins que ce ne soit un ET Tout à Fait

nan, sans dec, je pense pas que cette théorie tienne la route. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LILY
Elève de Première Année



Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Dumblodore humain ou pas ?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyDim 2 Juil - 22:43

Arretez moi si je me tromper mais je croit que ces qualites sont pas lui attribuer par harsard si vous avez etudier l'histoire vous vous renderai compte que dans l'Antiquiter et la Moyen age on considerai quelqu'un d'intelligent s'il possedait une barbe blache la barbe qui represente rein a nos yeux maintenant etait autre fois le symbole de la sagesse dons ceci montre bien que Dumblodore est un personnage de la plu haut importance .N'oublions pas que J K Rowling a fait des etudes de litterature et en litteraiture l'histoire du monde est tres important meme essentielle .
Revenir en haut Aller en bas
cavaliersolitair
Elève de Troisième Année
cavaliersolitair


Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Je cherche les étoiles et les chercheurs d'or.
Date d'inscription : 07/06/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyLun 3 Juil - 11:15

D'accord avec toi, la longue barbe blanche symbolise la sagesse, mais à coté de ça, Dumbledor commet des erreurs, ce qui n'est pas sage du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lautrewarner.activebb.net
Asmodeeuuu
Elève de Première Année
Asmodeeuuu


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyLun 3 Juil - 12:37

Ce qui montre qu'on peut être très sage et intelligent et commettre des erreurs : personne n'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290


Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/11/2005

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMer 5 Juil - 12:48

baaaaa si dumbledore n' est pas humain personne ne l'est !! lol !!
nan c'est vrai que la ptite phrase "je suis plus intelligent que les autres" est interessante...
Mais sincerement je pense Dumbledore est humain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMer 5 Juil - 13:15

un sorcier est un humain... un peu spécial. Dumbledore est un sorcier un peu spécial, nettement plus intelligent que la moyenne, mais humain quand même, du moins au sens physique du terme, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de doutes sur le sujet.

Après, tout dépend du sens moral que tu donnes au mot "humain"
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMer 5 Juil - 14:02

l'usage de la magie rallongerait l'espérence de vie, soit!

Seulement, je pense que Dumbledore ne peut être qu'humain...

Déjà parce que ça lui enleverait tout le piment du personnage...

Et qu'une autre nature l'éloignerait trop d'Harry: si leur relation est aussi touchante et spéciale - perso, je les ressents comme pére et fils (spirituels, ca va sans dire)-, c'est parce qu'elle basée sur une certaine ressemblance... deux êtres exceptionnels, mais pourtant tellement humains...

mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: oops!!!   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMer 5 Juil - 14:04

rectification...


"...c'est parce qu'elle EST basée sur une certaine ressemblance..."


désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMer 5 Juil - 14:11

dumbledore je ne sais pas, mais les sorciers en général sont forcément humains puis que certains sont nés de parent moldus (humains normaux)
il y a peut être quelque chose qui "transforme" les moldus en sorciers, mais je ne pense pas, on n'est pas dans Xmen; je pense que c'est juste... un don?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptySam 17 Fév - 17:19

mais elle est bizzare ta théorie car si dumbledore n'est pas humain alors voldy non plus car lui aussi connait plusieurs langues et tout un tas de sorts ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptySam 17 Fév - 18:56

je pense que Albus est humain....

Voldy est humain et il dispose de pouvoirs tout aussi puiisants que Albus.
de plus, il ya d'autres sorciers qui ont l'air tout aussi vieux que Albus: Machebank, Slug, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMer 16 Mai - 16:50

moi je viens de remarquer que dans le tome 1 qu'il est précisé que dumbledore a assisté nicolas flamel dans la contruction de la pierre philosophale ce qui voudrait dire en sachant que nicolas flamel a 665 ans que dumbledore l'aurait aidé vers maximum ses 150 ans a construire la pierre donc dumbledore devrait avoir 500ans ce qui n'est pas trop humain mais c'est peut etre aussi une erreur de jkr j aimerai avoir votre avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMer 16 Mai - 16:52

étant donné que Dumbledore à 150ans... euh pardon... avait... je pense que soit il y a confusion dans ton interprétation, soit une erreur de la part de jkr.

http://www.encyclopedie-hp.org/timelines/main/timeline_pre1900.php#dumbledore_born
voir à 1844.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMer 16 Mai - 17:12

O.K faudra que je repreene le tome 1 je l'ai prété a un ami comme ca je pourrai revérifier
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? EmptyMer 16 Mai - 17:15

Et s'il est pas humain, il est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumbledore, humain ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumbledore, humain ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Dumbledore et les horcruxes
» le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?
» Dumbledore animagus
» L'héritage de Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: