Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Fanfiction] La dernière rentrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cali7
Elève de Première Année
Cali7


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Boutique de farces et attrapes
Date d'inscription : 25/07/2006

[Fanfiction] La dernière rentrée Empty
MessageSujet: [Fanfiction] La dernière rentrée   [Fanfiction] La dernière rentrée EmptyVen 28 Juil - 7:59

Voilà le petit résumé d'une potterfic qui m'est venue à l'esprit.

Lily Evans déteste James Potter et celui-ci le lui rend bien. Pourtant, tout le monde sait qu'ils seront ensemble à la fin de l'année...

Voilà, je me lance un peu à l'inspiration sur ce sujet, alors dites moi ce que vous en pensez, si vous trouvez l'histoire bof ou même carrément nulle, n'hésitez pas! (si vous la trouvez bien dites le moi aussi !!! Very Happy )
Je ne peux pas vous dire à quelle fréquence j'écrirai sur ce sujet, cela dépendra de vos commentaires (je me concentre en priorité sur mon autre fic HP et le Seigneur des Ténèbres)
J'espère que ce premier chapitre vous plaira!
Bonne lecture à tous!


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cali7
Elève de Première Année
Cali7


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Boutique de farces et attrapes
Date d'inscription : 25/07/2006

[Fanfiction] La dernière rentrée Empty
MessageSujet: Chapitre 1: Le retour à Poudlard   [Fanfiction] La dernière rentrée EmptyVen 28 Juil - 8:00

Une fois de plus, mes bagages sont prêts. Et une fois de plus, je dois y retourner. Pourtant, j'étais tellement heureuse d'aller dans cette école, d'avoir le prestige de faire partie de tous ces élèves. Mais je suis maintenant en septième année et mes sentiments ont changé.
Je ne sais pas quoi faire. Rester, partir? Mais ici c'est pire: je me vois mal passer toute cette année avec mon horrible soeur. Elle se réjouissait tellement de mon départ.
-Lily, appelle ma mère. On n'attend plus que toi pour aller à la gare.
Et voilà, c'est reparti. J'ai dix-sept ans, et je rentre en septième année à Poudlard. Oui, je suis une sorcière, et je vous assure que ce n'est pas toujours facile d'être la seule sorcière de sa famille. Surtout qu'en ce moment, il se passe des choses un peu bizarre dans le monde des sorciers. Un espèce de fou veut prendre le pouvoir et menace tous les sorciers qui ne sont pas de sang pur, c'est à dire tous ceux qui, comme moi, ne proviennent pas d'une famille de sorciers.
Dans la voiture qui m'emmène à la gare, j'ai le temps d'y penser. Sera-t-il encore là? Vous savez, ce beau garçon sur lequel toutes les filles craquent. Vous n'avez pas pu oublier son nom quand même: il s'appelle Théodore Rosenbrum. Il est dans la même maison que moi, celle des Gryffondors. Moi je ne risque pas de l'oublier, j'ai pensé à lui tout l'été. Tellement beau, tellement gentil. Mais voilà, il y a un petit problème. Ce gars là traîne depuis peu avec une bande que je déteste, et qui me déteste tout autant. La bande de ce petit prétentieux de Potter.
Oui, le problème majeur est là: je déteste ce garçon. Depuis que je suis arrivée à l'école, six ans auparavant, je le déteste. Il a commencé à faire des petites réflexions en passant devant moi, puis ça a tourné à la vraie bagarre permanente. Il me fait vivre un cauchemar à l'école. C'est à cause de lui que je ne veux plus y retourner. La pensée de le revoir me rend malade. Il s'imagine qu'il est le garçon le plus beau et le plus intelligent de la terre. Beurk, à vomir. Et dire que toutes les filles sont après lui... Même mes meilleures amies ne cessent de me répêter à quel point James Potter est beau. Des fois, le mauvais goût féminin me révolte.

James essaya pour la dixième fois de coiffer ses cheveux rebelles. Son meilleur ami éclata de rire en voyant cela.
-C'est peine perdue tu sais, tu n'y arriveras jamais, dit Sirius en riant. Et puis, les filles aiment bien tes cheveux décoiffés alors laisse les comme ça!
James se regarda une nouvelle fois dans le miroir, puis il regarda son ami qui était tranquillement assis sur son lit et grignotait un gâteau.
Sirius était arrivé depuis le début de l'été, il avait décidé de quitter sa famille avec qui il ne s'entendait pas. Et tout naturellement il était venu se réfugier chez son meilleur ami, James Potter.
-Il va quand même falloir qu'on se dépêche un peu, lança Sirius. Je ne voudrais pas louper le premier jour de l'année.
Les deux garçons étaient ravis de revoir tous leurs amis de Poudlard.
-Il va falloir fêter notre retour, s'exclama James.
Lui et Sirius étaient toujours les instigateurs de mauvais plans.
-Attention, il ne faudra pas que cela dérange notre chère petite préfête en chef Lily Evans.
Il était notoire à Poudlard que James et Lily se haissaient cordialement.
-Tu exagères, fit Sirius. Elle n'est quand même pas si enquiquineuse que tu le prétends. Elle est préfête en chef, c'est normal qu'elle veuille faire respecter le règlement.
-Elle est hideuse cette fille! Et puis en plus elle est ennuyeuse au possible!
-Moi je crois tout simplement que tu lui en veux parce qu'elle a refusé de sortir avec toi en cinquième année.
-Eh bien elle aurait dû, parce que l'occasion ne se représentera plus pour elle, fit James en passant la main dans ses cheveux d'un geste rageur.
Et tous les efforts qu'il avait accomplis jusque là pour se coiffer furent réduits à néant.

Dans le train qui la ramenait à Poudlard, Lily retrouva brèvement ses amies Lena et Pansy. Mais elle ne pu pas leur parler très longtemps, elle était obligée de se rendre dans le wagon des préfêts.
-Je vous rejoint dès notre arrivée, les filles! s'exclama-t-elle en s'élançant dans les couloirs du train.
-Dépêche toi, on a plein de nouveaux potins à te raconter, crièrent ses amies en riant.
Lily eut un sourire amusé et se dirigea vers son wagon. Elle fut soudain bousculée brutalement dans le dos et tomba sur les genoux.
-Eh, non mais ça va pas la tête? s'écria-t-elle.
-Mais c'est notre petite sang de bourbe préférée, fit une voix mielleuse à son oreille.
Séverus Rogue, un des élèves les plus détestés de Poudlard, se tenait devant elle et la contemplait d'un air méprisant. Elle n'avait jamais comprit les raisons pour lesquelles Rogue l'avait détestée dès le premier jour, mais avait supposé que c'était parce qu'elle était meilleure que lui en potion, et qu'en plus elle était d'une famille moldue.
-Tu aurais pu me faire mal. Pousse toi!
Mais le jeune homme se contenta d'éclater de rire. Elle essaya de se relever mais il la repoussa et elle retomba. C'est alors qu'il y eut un éclair et Rogue se retrouva étendu par terre, emprisonné par une corde qui l'entourait tout entier.
Des rires retentirent derrière lui.
-Alors, le bon vieux Servilius n'attend pas la rentré pour s'en prendre aux plus faibles que lui, fit une voix amusée.
-Il m'a attaqué par derrière, Potter, répliqua Lily. Sinon j'aurais très bien été capable de me défendre toute seule.
-Ah mais je ne t'ai pas défendue, non j'ai simplement profité de l'occasion qui m'était offerte pour me moquer un peu plus de ce bon vieux Servilius.
-C'est vrai qu'il nous avait manqué pendant ces vacances, ajouta Sirius.
-Il va falloir qu'on passe beaucoup de temps avec lui pour rattraper le temps perdu, fit James.
Rogue poussait des grognements indistincts et avait l'air fou de rage.
Lily se releva et se tourna vers les deux garçons.
-Bon, ça suffit maintenant. Je m'occupe de lui, laissez nous.
James éclata de rire.
-Eh, je viens de penser à un truc! J'espère que nous n'avons pas interrompu une émouvante déclaration d'amour entre Lily Evans et Servilius Rogue? Le couple que je déteste le plus de toute l'école!
Lily lui jeta un regard méprisant et s'éloigna d'eux.

Pourquoi est-il comme ça, mais qu'est ce que j'ai bien pu lui faire pour qu'il me haïsse autant?
Cela faisait maintenant deux heures que la cérémonie de la répartition était terminée et que nous avions tous regagné nos dortoirs respectifs. Mais je n'arrivais toujours pas à trouver le sommeil. Cette rentrée avait été la plus désastreuse qu'il soit. Je m'étais à la fois fait ridiculiser par les deux garçons que je supportais le moins de toute l'école. Mais pourquoi ce genre de choses n'arrivait qu'à moi?

James se tournait et se retournait dans son lit. Il n'arrivait pas à chasser le sentiment de culpabilité qui l'avait envahit depuis le moment ou Rémus, en revenant du compartiment préfêts, lui avait dit qu'il avait exagéré avec Lily. Certes, ce n'était pas la première fois qu'il se disputaient tous les deux, mais c'était la première fois qu'il entendait dire que Lily Evans était arrivée en pleurs dans le compartiments des préfêts. Et il s'en voulait un peu de l'avoir ridiculisé comme ça.
-James, tu dors? murmura Sirius à côté de lui.
-Non, répondit-il.
-Et si on allait voir dans quel état est le château depuis notre départ? proposa Sirius.
Et James sauta sur ses pieds et rejoignit son ami. Il ne pensait déjà plus à Lily. 1
Revenir en haut Aller en bas
Cali7
Elève de Première Année
Cali7


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Boutique de farces et attrapes
Date d'inscription : 25/07/2006

[Fanfiction] La dernière rentrée Empty
MessageSujet: Chapitre 2: Une soirée surprenante   [Fanfiction] La dernière rentrée EmptySam 29 Juil - 13:18

Et voici le chapitre 2:

Lily
La première pensée qui me vint le matin fut: "Mon Dieu, ça commence bien! "
Je n'étais déjà pas arrivée que je souhaitais repartir. Étrange, me direz vous? Mais vous savez, il n'est pas forcément facile d'être une fille à Poudlard, surtout si on est douée en cours et d'origine moldue. On cumule les désavantages. Si seulement il n'y avait que Potter et Rogue pour m'ennuyer. Mais il y a aussi tous ceux de Serpentard qui sont jaloux quand je les bats dans une matière, ceux qui me traitent de sang-de-bourbe sans cesse. Oui, il n'est pas toujours facile d'être ici.

James
Des grognements retentirent dès le matin dans le dortoir des garçons. A peine réveillé, Sirius s'est jeté sur Peter pour lui faire peur, et celui-ci a aussitôt poussé des hurlements déchirants.
Je crois que c'est le principal désavantage quand on a Sirius comme ami. Il faut s'attendre à tout, même au pire, et à tout moment. Mais c'est pour cela que nous nous entendons si bien. Nous sommes exactement pareils lui et moi.
Il a tout de même eu la délicatesse (chose rare!) de me laisser me rendormir tranquillement. Ce fut quand le soleil fut bien haut dans le ciel que je me rendis compte que j'avais tout simplement oublié de me lever.
Je me suis précipité dans la salle commune, mais là non plus rien. En fulminant contre ces soi-disant amis, je me suis retrouvé à peine habillé - et encore moins coiffé - devant la salle ou nous devons commencer le premier cours. Ils sont tous là, à me regarder d'un air amusé. Je vois même que Sirius fait des efforts désespérés pour ne pas éclater de rire. Mais qu'ont-ils donc tous?
La réponse ne tarde pas à venir. J'entends du bruit derrière moi, et un petit raclement de gorge.
-Eh bien Potter? On a oublié de s'habiller correctement ce matin? ou c'est une nouvelle mode pour faire tomber les filles?
Lily se dresse devant moi, avec un sourire goguenard sur les lèvres. J'inspecte rapidement mes vêtements. En effet, il faut le reconnaître, dans mon empressement à m'habiller, j'ai totalement confondu ma robe de sorcier avec un de mes pyjamas. Elle tient sa revanche. Je tente de ne pas trop perdre la face.
-Oui, je suis sûr que tu craques Evans en me voyant comme ça! dis-je en plaisantant.
Elle me regarde et éclate de rire. Je la déteste comme jamais à ce moment là. Et dire qu'à une époque, je lui avait demandé de sortir avec moi! Heureusement qu'elle avait refusé! J'essaye de le prendre avec le sourire, tout en jetant des coup d'oeil furieux à Sirius, qui se tord de rire dans son coin. Elle continue à me regarder de son air moqueur et malgré moi, je ne peux m'empêcher de remarquer à quel point elle est jolie. Vraiment différente des autres filles. Et puis elle a des yeux...
-Eh Potter! Tu es sûr que ça va?
C'est la voix de mon ami Théo qui me tire de ma rêverie. Lily me regarde toujours, mais d'un air perplexe, comme si elle avait deviné mes pensées. Mais ce que je remarque le plus, c'est la façon dont elle regarde à présent Théo qui m'interpelle. On dirait presque qu'elle essaye d'attirer son attention. Et la vérité éclate soudain sous mes yeux comme un coup de canon: Lily Evans est tombée amoureuse de Théodore Rosenbrum.
Et en partant, c'est moi qui la regarde d'un air amusé.

Lily
Il ne peut pas avoir deviné. Non, c'est impossible. Comment aurait-il pu? Mais il a eu quelque chose dans le regard, comme s'il s'était aperçu de la façon dont je regardais son ami. Mais de toute façon, même s'il a deviné, qu'est ce que ça peut lui faire? Il ira le lui dire? Eh bien tant mieux, comme ça Théo saura à quoi s'en tenir avec moi. Mais il est fort capable de convaincre son ami de ne pas sortir avec moi. Ce petit prétentieux de Potter est bien capable de tout.
-De quoi est-il capable, notre chouchou? lui demanda Pansy.
-Euh, j'ai parlé tout haut?
-Il me semble, oui, me répond mon amie en souriant gentiment.
Nous nous étions installées dans la bibliothèque, pour rédiger le parchemin que le professeur de potion nous avait donné à faire dès aujourd'hui.
-Je pensais à cet imbécile de Potter, qui se croit toujours plus malin que tout le monde.
-Eh! Tu ne devrais pas être en colère après lui pourtant. Aujourd'hui, tu lui a rabattu son caquet et il n'a même pas su quoi répondre pour se défendre.
Je souris en repensant à ce bon moment.
-Eh oui, fallait pas qu'il me cherche dès le premier jour mon p'tit pote Potter!
Pansy éclata de rire.
-Tu sais, vu la façon dont vous vous cherchez toujours des noises tous les deux, je ne serais pas surprise que vous finissiez ensemble.
Je fis une grimace de dégoût.
-Beurk! Moi et ce mec? N'y pense même pas. Je préférerais sortir avec Rogue, ce serait plus agréable!
Elle éclata de rire.
-Tu ne l'aimes vraiment pas, hein? Fit elle.
-Eh bien je n'aurais absolument rien contre lui s'il ne m'avait pas prise comme souffre douleur depuis je suis arrivée à Poudlard.
Pansy haussa les épaules et ne répondit rien.
Derrière une étagère, Rémus, qui n'avait pas perdu une miette de la conversation, sourit pensivement.



Lily n'arrivait pas à dormir ce premier soir. Pourtant, le reste de la journée s'était déroulé sans incidents notoires. Elle avait eu simplement à gérer quelques petites altercations entre troisièmes années, et elle avait envoyé chez le directeur un groupe de Serpentards qui s'en était pris à un élève de première année. En bref, une journée comme les autres. Potter s'était tenu à carreau tout le reste de la journée, ne faisant que lui adresser un sourire moqueur à chaque fois qu'il la croisait - ce qui n'était arrivé que très rarement.
Mais une heure plus tard, après s'être retournée une fois de plus dans son lit sans trouver le sommeil, Lily décida de se lever. Elle se pencha sur les lits de ses meilleures amies. Lena dormait profondément, et elle ne parvint pas à la réveiller. Quant à Pansy, elle poussa des grognements indistincts lorsque Lily la secoua, puis se retourna sur le côté et se rendormit.
-D'accord les filles, j'ai compris. Si je veux une balade tranquille au clair de lune, je me débrouille toute seule.
Elle prit donc une veste avec elle, puis se glissa dehors discrètement. La grosse dame du portrait, qui la connaissait bien et l'aimait beaucoup la laissa passer sans problèmes.
Lily adorait venir se promener au clair de lune. Souvent ses amies venaient avec elle, mais parfois elle y allait seule également. C'était des moments comme ceux-ci qu'elle préférait à Poudlard. Bien sûr, il fallait prendre quelques risques pour se glisser dehors au nez et à la barbe de Rusard, le concierge. Mais pour Lily, le jeu en valait la chandelle.
Certes, il lui était déjà arrivé de croiser du monde, mais la plupart du temps, elle avait réussi à se cacher juste à temps, ce qui fait que personne à 'école n'aurait jamais pu soupçonner que la sage et disciplinée Lily Evans désobéissait au règlement.
Elle s'assit sur l'herbe, non loin d'un grand saule, et contempla les étoiles. Leur vue la calmait, et lui permettait de se relaxer.
Mais la soirée ne s'annonçait pas sans surprises. Ce fut quelques heures plus tard, lorsque Lily commença à être fatiguée et lassée de contempler le ciel, qu'elle décida de rentrer. Mais une fois à l'intérieur du château, elle se rendit compte qu'il se passait quelque chose d'anormal. Toutes les lumières, d'habitude éteintes, étaient maintenant allumées. Elle entendit soudain un miaulement furieux non loin d'elle. Elle venait de se faire repérer par Miss Teigne!
Des grognements furieux retentirent de l'autre côté du couloir, et elle écouta Rusard se rapprocher d'elle avec un mélange d'horreur et de panique. Elle regarda autour d'elle à la recherche d'un endroit où elle pourrait se cacher, mais où qu'elle aille, elle était prise au piège.
Elle se voyait déjà convoquée dans le bureau du directeur, et déchargée de son rang de préfête en chef, faisant perdre plusieurs centaines de points à sa maison et devenant la risée de la bande de Potter. Soudain, elle sentit une main ferme la saisir par l'épaule et l'attirer contre le mur.
-Ne bouge pas, murmura une voix pressante à son oreille.
Potter! songea-t-elle avec horreur. Je vais me faire prendre en compagnie de Potter! Mais ou était-il d'ailleurs, je ne l'ai pas vu en arrivant?
La réponse s'imposa à elle lorsque le jeune homme la recouvrit d'une cape douce et soyeuse. Elle poussa une exclamation de surprise, et il posa sa main sur sa bouche et lui adressa un regard furieux pour éviter qu'elle ne les fasse repérer.
-Mais tais toi donc, souffla-t-il.
Ils virent Rusard approcher et fureter dans les couloirs d'un air soupçonneux, sa chatte sur les talons.
-On les trouvera, ces petits vauriens, fit il d'une voix mielleuse à Miss Teigne. Et ils seront sévèrement punis, tu verras ma jolie!
Lily se serra encore plus contre James en entendant ces paroles. Celui-ci l'entoura de ses bras, comme pour la protéger, et à sa grande surprise, elle se sentit rassurée. Ce n'était pas aussi désagréable qu'elle aurait pu le penser de se retrouver dans les bras de son pire ennemi. Elle se sentait même plutôt bien. James lui ne bougeait pas, et fixait Miss Teigne avec anxiété.
Mais quelques minutes plus tard, Rusard s'éloigna en compagnie de sa chatte. Ils eurent un soupir de soulagement, et James la libéra.
-Ouf, cette fois j'ai eu chaud, fit-il.
Lily se sentait à la fois furieuse et reconnaissante envers James. D'un côté, elle avait failli se faire prendre à cause de lui, et d'un autre, il lui avait permis d'échapper à Rusard. Et puis elle s'en voulait de s'être sentie aussi bien dans les bras de ce mec qu'elle méprisait tant. Elle ne savait pas ce qu'elle devait faire ou dire.
-Pourquoi tu as fait ça? demanda-t-elle enfin.
-Ca quoi?
-Pourquoi tu m'as aidé? On s'était pas donné pour devise de se casser les pieds un maximum et de faire en sorte que l'autre en prenne plein la figure? Alors pourquoi tu as fait ça?
Il la regarda un peu perplexe.
-Je l'ai fait parce que c'était à cause de moi que tu te serais retrouvée punie, et j'ai pas pour habitude de laisser les autres prendre à la place. Enfin, tant qu'il ne s'agit pas de Rogue, ajouta-t-il avec un petit sourire malicieux. Et d'ailleurs, que faisait la sage petite préfête des Gryffondors hors de son dortoir à une heure pareille?
-Je t'en pose des questions moi? fit Lily avec mauvaise humeur.
Il éclata de rire.
-Oui, je crois que tu m'en poses, et qu'il y a même quelques autres questions qui te brûlent les lèvres mais que tu n'oses pas dire. Alors n'hésite pas, c'est mon jour de bonté, vas-y je t'écoute.
-Elle vient d'où, cette cape?
Il sourit en regardant la cape. Celle-ci avait l'air un peu usagée, comme si elle avait servie beaucoup. Lily savait que les capes d'invisibilité étaient des objets très rares.
-Oh, celle-ci me vient de mon grand père. Il me l'a donnée afin que je poursuive la tradition familiale qui veut que l'on se promène dans les couloirs le plus de nuits possibles sans se faire prendre. Mais alors dis-moi, qu'est ce qui t'a poussée à te promener ce soir en plein milieu de la nuit dans ces sombres couloirs?
-En tant que première sorcière de la famille, j'essaie d'instaurer une tradition familiale, répondit Lily avec un sourire moqueur.
-Allez, si tu me dis pourquoi tu étais là, je te dis ou j'allais, proposa James.
Lily le fixa d'un air perplexe, mais comme toujours chez elle, la curiosité l'emporta.
-Tu le jures?
-Promis, je te le dirai. Mieux, je te le montrerai un de ces soirs.
Lily le regarda attentivement, mais le jeune homme paraissait sincère.
-Quasiment toutes les nuits, je vais passer un moment dehors. Ca me détend quand j'ai passé une mauvaise journée.
-Tu es arrivée depuis hier soir, et tu as déjà passé une mauvaise journée? s'étonna James.
-Ca ça ne te regarde pas, répliqua Lily. Alors et toi?
-Moi, j'ai trouvé le chemin d'accès aux cuisines, fit James d'une voix amusée. Alors dès que j'ai un petit creux, je me glisse jusque là-bas et je ramène de quoi manger aux autres.
-Et pourquoi tu n'as rien ramené cette fois? interrogea Lily. Il faisaient grève aujourd'hui?
-Je n'ai pas eu tellement le temps, Rusard m'a coincé avant. Et puis je crois que ce soir, il va être aux aguets et je n'ai pas tellement envie de me faire prendre pour le premier jour. Alors ce sera sans nourriture la fête ce soir.
-James Potter, prudent? C'est le monde à l'envers, fit Lily d'une voix moqueuse.
-Lily Evans, téméraire et défiant le règlement? C'est l'hôpital qui se fout de la charité! répliqua-t-il d'un air amusé.
Ils se fixèrent un moment, puis se sourirent.
"Au moins, on a réussi à avoir un semblant de conversation sans se lancer trop de vacheries à la figure. C'est un début" pensa Lily.
Ils repartirent tous les deux en direction de la tour de Gryffondor. La grosse dame, en les voyant arriver eut un mouvement de surprise. Elle connaissait très bien tout ce qui se passait au château et savait que ces deux-là s'entendaient comme chien et chat. Mais elle ne dit rien et les laissa passer.
Une fois dans la salle commune, ils se fixèrent un moment, puis Lily murmura "Bonne nuit Potter" et s'apprêta à regagner son dortoir.
-N'oublie pas que je dois te montrer les cuisines demain soir, lui lança-t-il.
-Tu n'es pas obligé, lui dit-elle.
-J'ai promis, lui lança-t-il avec un sourire charmeur.
Lily se sentit frissonner en le voyant lui sourire comme ça. Elle repensait aux bras qui l'avaient entourés quelques instants auparavent.
"Voyons, c'est Potter et tu ne peux pas le voir. Bien sûr, vu sous cet angle là, il a l'air moins pénible que d'habitude, mais il reste le petit prétentieux que tu connais. Bien sûr, il est beau, et alors?"
Elle se força à lui sourire en retour.
-C'est entendu, on se retrouve demain dès qu'il n'y aura plus personne ici. A demain.
Elle s'éloigna rapidement. James resta à la regarder monter vers sa chambre. Une seule pensée l'envahissait: "elle n'est peut-être pas aussi pénible qu'elle en a l'air".
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

[Fanfiction] La dernière rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] La dernière rentrée   [Fanfiction] La dernière rentrée EmptyMer 2 Aoû - 22:45

Désolé , j'ai supprimé par erreur les commentaires élogieux sur ta fanfic !
Pardon pardon pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Choipeau
Elève de Seconde Année
Choipeau


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/07/2006

[Fanfiction] La dernière rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] La dernière rentrée   [Fanfiction] La dernière rentrée EmptyVen 4 Aoû - 18:20

Je le réécris alors lol, Vite la suite, je la trouve super cette fanfic
Revenir en haut Aller en bas
Cali7
Elève de Première Année
Cali7


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Boutique de farces et attrapes
Date d'inscription : 25/07/2006

[Fanfiction] La dernière rentrée Empty
MessageSujet: chap 3   [Fanfiction] La dernière rentrée EmptySam 5 Aoû - 10:47

Tout d'abord Merci Choipeau pour tes commentaires!!!

Et voilà, le chapitre 3 arrive. J'espère qu'il vous plaira. Je suis désolée, il est un peu long et vous risquez de trouver quelques fautes d'orthographe, car je ne peux plus joindre ma correctrice (que je remercie encore pour la correction des 2 premiers chapitres). Ne soyez pas trop déçus en lisant ce chapitre, l'histoire ne bouge pas beaucoup (sauf à la fin) mais ce chapitre était nécessaire pour la suite de l'histoire!!!
Bonne lecture!


Chapitre 3: Nouvel affrontement

Lily eut beaucoup de mal à s’endormir ce soir là. Elle repensait sans cesse aux paroles de James, et à ce qui s’était passé ce soir là. Quels changements chez son ennemi de toujours ! Elle n’arrivait pas à y croire. En l’espace de quelques instants, il lui avait parut plus mature, plus adulte et tellement moins moqueur et plus intéressant que le James Potter qu’elle avait toujours connu ! Elle rougit à la pensée de ses réaction lorsqu’il l’avait serrée contre lui.
Elle secoua la tête. Voyons, ça ne tenait pas debout. C’était de Théo dont elle était amoureuse et elle n’en avait rien à faire de ce Potter. Et puis elle se comportait de façon ridicule. Après tout, c’était seulement la première fois qu’il se montrait agréable avec elle, elle n’allait pas faire comme toutes ces autres filles de Poudlard et lui tomber dans les bras.
Elle regarda avec tendresse ses deux meilleures amies qui dormaient paisiblement à côté d’elle. Lena, celle qu'elle avait rencontré en premier dans le Poudlard Express, et qui lui avait proposé de venir s’asseoir près d’elle. Lena, toujours prête à rendre service à tout le monde, toujours gentille avec tous. Et Pansy, tellement différente de Lena par bien des aspects. Lena, douce te blonde, était timide et réservée.  Pansy, brune et pétillante, était extravertie. Lena était sage, Pansy n’hésitait pas à se mettre dans des situations invraisemblables. Mais l’une comme l’autre étaient fidèles en amitié, et Lily en avait eu besoin. C’était grâce à elle qu’elle avait passé ses meilleurs moments ici. Elles s’étaient bien amusées toutes les trois toutes ces années.
Mais si cela avait été facile pour Pansy et Lena, il en avait tout de suite été autre chose pour Lily. Dès son arrivée à Poudlard, elle s’était révélée la meilleure dans quasiment toutes les matières – sauf peut être la métamorphose pour laquelle elle avait beaucoup de difficultés ! Ses disputes avec le groupe des Maraudeurs venaient de là. Lily, James et Sirius étaient tous les trois les meilleurs élèves de l’école. Mais contrairement à eux, Lily excellait en potion, matière dans laquelle James était plus que lamentable et Sirius tout juste moyen. Des le premier jour, ses talents avaient exaspéré les deux garçons, et tout particulièrement James. Pourtant, la jeune fille n’avait rien fait pour s’en faire détester. Elle se souviendrait toujours de sa première journée en tant que sorcière.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Flash Back de Lily:
J’ai onze ans. Je viens de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard, et comme vous vous en doutez, je suis folle de joie. Au début, personne dans ma famille ne me croyait. Mais après quelques lettres restées sans réponses, l’un des professeurs était venu me chercher. Je me souviens de la stupéfaction de mes parents, puis de leur joie. Mes parents aimaient tout ce qui sortait de l'ordinaire. Qu'ils aient pu mettre au monde une fille telle que Pétunia restait un mystère à mes yeux. Ils m'avaient en tout cas apporté leur soutien et m'avaient amené jusqu'à Londres pour m'acheter tout le matériel nécessaire pour commencer cette première année.
J'étais restée sans voix devant tous les magasins. Je me souviens avoir regardé toutes les vitrines, avide d'en apprendre un peu plus sur ce monde dont j'ignorais tout et qui était devenu le mien. J'étais tout d'abord allée à Gringotts pour que mes parents puissent changer de l'argent moldu. Puis pour fêter ma nouvelle condition de sorcière, ils m'avaient fait un cadeau. Oh, ils n'étaient pas bien riches, et déjà je savais que le voyage à Londres leur avait coûté très cher. Mais ce jour là, ils avaient tenu à m'acheter un hibou. J'avais choisi le moins cher et le plus petit que je puisse trouver dans la boutique. C'était un drôle de hibou à vrai dire. Il avait un plumage fauve, mais paraissait tout fripé et minuscule dans ma main. Mais après tout, je n'en avais rien à faire de son apparence, ce hibou était mon premier animal et mon nouveau compagnon dans ma nouvelle vie de sorcière.
-Je vais prendre soin de toi, lui avais-je dit en passant mon doigt sur les petites plumes fripées. Je vais t'appeler Blini.
Et Blini avait poussé un petit hululement joyeux et nous étions devenus amis depuis ce jour. Mais mes parents étaient pressés ce jour là, ils n'étaient pas venus à Londres que pour m'acheter mes affaires et ils devaient se dépêcher. Ils m'ont donc envoyé chercher ma robe et ma baguette seule, puisque c'était les deux seules boutiques qui nécessitaient ma présence. Ils étaient de leur côté partis chercher tous mes livres scolaires et le reste du matériel.
J'étais donc entrée dans la boutique de baguettes magiques. Cet endroit me donnait la chair de poule et je me souviens avoir regretté l'absence de mes parents. Cette sensation de malaise ne fit que s'accentuer quand je vis Ollivander. Ce bonhomme avait un air à faire froid dans le dos. Je me préparais à prendre mes jambes à mon cou quand le tintement de la porte d'entrée retentit et un autre élève entra. Lui aussi était seul, et à son expression, je vis que la perspective de passer du temps dans un endroit comme ça ne le réjouissait pas plus que moi. Il me regarda, puis regarda Ollivander et finit par s'asseoir sur le bord d'une chaise.
Je le regardais du coin de l'oeil, en me demandant quel âge il pouvait bien avoir et s'il était à Poudlard tout comme moi. Il finit par s'apercevoir que je le regardais car il me sourit et approcha sa chaise de la mienne.
-Salut! Fit-il d'un air dégagé. Je m'appelle James.
-Salut, moi c'est Lily. Tu es à Poudlard toi aussi?
-Oui, c'est ma première année. Tu es inquiète? Ajouta-t-il an remarquant l'air terrifié que je jetais à Ollivander.
-Je n'y connais rien au monde des sorciers. D'ailleurs je ne sais même pas si je suis vraiment une sorcière. Il n'y a pas de sorciers dans ma famille.
-Ne t'inquiète pas, tout se passera très bien. Si tu as reçu ta lettre, c'est que tu es une sorcière. Le directeur ne se trompe jamais pour cela. Et puis tu sais, moi je viens d'une famille de sorciers, mais je n'ai jamais vraiment fait de magie. On commence tous au même niveau à Poudlard. Tu apprendras vite.
Il se tut en voyant Ollivander revenir du fond de sa boutique. Le vieux sorcier portait une pile de baguettes magique, qu'il leur présenta.
-Hum, Potter, marmonna-t-il. Je me souviens des baguettes de votre père et de votre mère. Des baguettes très puissantes d'ailleurs. Tenez, essayez celle-ci.
Il lui tendit une baguette d'assez grande taille. James la prit et aussitôt, des étincelles jaillirent au bout. Ollivander parut ravi.
-C'est tellement facile avec votre famille. Les Potter utilisent toujours le même genre de baguette, vous ne faites pas exceptions mon garçon. J'espère que vous en prendrez soin et que vous vous en servirez aussi bien que vos parents, ajouta-t-il en le regardant d'un air soupçonneux. C'est une baguette très puissante.
A côté de James, j'essayais en vain toutes les baguettes qu'il avait apportées. Mais aucune ne voulait avoir la délicatesse d'émettre quelques petites étincelles. Je commençais à désespérer, mais Ollivander retourna chercher d'autres baguettes au fond de sa boutique.
-Tu sais, c'est plus difficile de trouver une baguette quand on vient d'une famille de moldus.
-De quoi?
-De personnes qui n'ont aucun pouvoirs magiques, si tu préfères. Ollivander se rappelle de toutes les baguettes qu'il a vendu, et il a vu passer ici mon père, mon grand-père et mon arrière grand-père. Comme le style de baguette varie peu dans une famille, il est normal qu'il ait trouvé la mienne aussi rapidement, ajouta-t-il pour me rassurer.
Mais déjà Ollivander revenait, portant dans ses bras une quinzaine d'autres boites. Mais il n'y eut pas plus de résultats. Je commençais à désespérer, et James essayait tant bien que mal de me remonter le moral. Ollivander nous fixa alors tous les deux, puis éclata de rire.
-Je crois que j'ai trouvé celle qu'il vous faut.
Il se précipité de nouveau à l'arrière boutique, et revint cette fois en portant une unique boite. Il en sortit une petite baguette magique au bois semblable à celui de James.
-Tenez, essayez la, fit-il en me la tendant.
Je fut aussitôt rassurée. La baguette frémit entre mes mains, et des étincelles jaillirent. Je vis James me sourire tandis que le vieux Ollivander ramassait toutes les baguettes inutiles et les emballaient avec amour.
-Je peux vous poser une question?
J'avais réunit tout mon courage pour m'adresser à lui.
-Vous voulez savoir comment j'ai fait pour savoir que c'était celle-ci qui vous convenait?
-Euh, oui.
-Priori incantatum, fit-il en désignant la baguette de James du menton.
Un autre client entra, et comprenant que je n'aurais pas d'autre réponse, je sortis de la boutique avec James.
-Tu es rassurée maintenant? Bon, je dois y aller, mes parents m'attendent. On se verra à la rentrée! Salut!
Il s'éloigna en direction d'un couple de sorciers qui se tenait non loin de là. Je le regardais partir avec appréhension. Je venais de voir partir mon premier contact à Poudlard, et j'appréhendais à nouveau d'être seule pour faire la boutique de vêtements.
Heureusement pour moi, la vendeuse était nettement plus agréable qu'Ollivander, et je pu rejoindre mes parents très rapidement.
Je ne revit Potter qu'à l'arrivée à Poudlard, quand il nous fallut monter sur les barques pour nous rendre au château. Et il ne prêta pas plus attention à moi que si je n'avais pas existé. Il était déjà entouré d'une bande de copains, et je me dis qu'il ne m'avait pas reconnue. Et quelques jours plus tard, il avait commencé à se moquer de moi et la guerre avait débuté.
Fin du Flash Back

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Cali7
Elève de Première Année
Cali7


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Boutique de farces et attrapes
Date d'inscription : 25/07/2006

[Fanfiction] La dernière rentrée Empty
MessageSujet: Suite chap 3   [Fanfiction] La dernière rentrée EmptySam 5 Aoû - 10:47

James avait lui aussi beaucoup de mal à trouver le sommeil. Il revoyait sans cesse le visage de Lily, et songeait à leur première rencontre. Ce jour là, dans la boutique d'Ollivander, elle lui avait semblé tellement jolie et tellement perdue. Et puis il y avait les paroles d'Ollivander. Contrairement à Lily qui les avait très vite oublié, il avait posé toutes sortes de questions à ses parents sur le priori incantatum. Et leurs réponses l'avaient horrifié.
Cette formule liait deux baguette magique, et par conséquent deux sorciers ensemble. Lorsque deux personne possédaient deux baguettes magiques ayant le même élément, cela signifiait qu'il y avait un lien très fort entre eux. Soit ils étaient liés par le lien de l'amour, soit ils étaient liés par le lien de la haine. Et tout de suite, James n'avait eu qu'une obsession: s'éloigner le plus possible de Lily. Penser qu'il pouvait être lié à une personne dès son âge lui était insupportable et il avait décidé d'ignorer Lily à son arrivée à Poudlard, et d'être désagréable avec elle si jamais elle venait trop près de lui. Et pendant toutes ces années, cette méthode avait fonctionné, et il était quasiment certain que Lily le détestait. Une fois seulement, il avait failli changer d'avis. Lors de la cinquième année, lorsqu'il l'avait vue arriver au château, plus belle que jamais, il avait décidé de lui demander de sortir avec lui. Mais elle l'avait seulement regardé d'un air méprisant en lui disant « non mais tu rêves Potter! » et il s'était consolé en se disant qu'il valait mieux pour lui qu'il garde ses distances.


Lily se réveilla de très bonne heure le lendemain matin. Elle avait décidé de prendre ce qui s'était passé hier soir pour une trêve entre elle et Potter et était bien décidée à ne plus penser aux sensations qui s'étaient emparées d'elle lorsqu'il l'avait prise dans ses bras.
Elle se leva et s'étira comme un petit chat. Pansy, qui revenait de la douche, lui adressa un sourire.
-Salut Lily. Eh bien , tu as l'air de bonne humeur ce matin. Est ce que cela a quelque chose à voir avec ta sortie nocturne d'hier soir?
Lily sursauta et rougit fortement. Elle ne s'était pas attendue à des question à ce sujet et espérait que son amie n'ait pas remarqué son malaise. Elle se pencha pour faire son lit, en espérant que son amie ne verrait rien.
-Comment sais-tu que je suis sortie hier soir demanda-t-elle avec un air qui se voulait désinvolte.
-Je me suis réveillée à un moment et tu n'étais pas dans ton lit, répondit son amie en souriant.
-Oh, je suis juste allée faire un tour dans le parc, fit Lily d'un air détaché.
Son amie la regardé curieusement mais ne répondit rien. Lily eut un soupir de soulagement. Elle mentait très mal, surtout à ses amies, et Pansy n'aurait eu aucun mal à lui extorquer la vérité si elle avait un peu trop insisté.
Lena était déjà allée prendre sa douche et était en train de s'habiller de l'autre côté du dortoir. Elle aussi adressa un sourire à Lily.
« Arrête de faire comme s'il s'était passé quelque chose hier soir! Il ne s'est rien passé du tout, absolument rien. »
Elle se joignit aux autres un moment après pour descendre prendre son petit déjeuner dans la grande salle. De nombreux élèves y étaient déjà, et les trois filles s'assirent aux dernières places restantes. Du coin de l'oeil, Lily aperçut Potter qui prenait lui aussi son déjeuner avec ses amis. Une troupe de filles étaient installée à côté d'eux et gloussaient de ravissement en regardant les trois Maraudeurs les plus populaires de l'école. Car c'était un fait: tout le monde les adorait. A part peut-être les Serpentards, mais il y avait toujours eu une rivalité forte entre les deux maisons. Mais quasiment toutes les filles de l'école étaient en transe devant Potter et Black, mais également devant Lupin dont le côté sage faisait tourner beaucoup de coeurs aussi. Et il était clair que les deux premiers profitaient largement de leur succès auprès des filles: elle n'avait jamais vu Sirius rester plus d'une semaine avec la même fille, et Potter multipliait lui aussi les conquêtes.
Elle vit éclater de rire aux éclats pendant que Sirius faisait le clown. A côté d'eux, le pauvre Peter qui venait d'arriver ne semblait rien comprendre à ce qui se passait et tentait vainement de se mêler à la conversation. Elle les regarda un moment, mais pas une seule fois James ne donna l'impression à Lily qu'il l'avait remarquée et pas une seule fois il ne regarda dans sa direction.
Pourtant, James avait bel et bien vu Lily entrer, et il l'avait attentivement regardée alors qu'elle s'installait à sa table avec ses amies. Mais il était bien décidé à l'ignorer royalement comme à son habitude. Il ne voulait plus penser à ce qui s'était passé la nuit dernière.
« Pourtant, tu as promis de lui montrer les cuisines, lui souffla une petite voix dans sa tête. »
Eh bien il les lui montrerait, mais il essayerait de rester le moins de temps possible avec elle. S'il y avait une chose dont il n'avait absolument pas envie, c'était que ce soit-disant lien entre eux se développe. Il voulait rester libre.

Le premier cours de la matinée était le cours de métamorphose. Or si James excellait dans cette matière, Lily y était bien moins à l'aise. Le cours avait lieu avec les Serpentards, ce qui donnait généralement lieu à de nombreuses batailles entre les Maraudeurs et les Serpentards. Il se déroula pourtant sans heurts, mais à la fin, alors que tout le monde était en train de ranger ses affaires, James sortit sa baguette et la pointa en direction de la table de Rogue, situé non loin de celle de Lily. Il s'apprêtait à jeter un sortilège, quand le sort fut dévié malencontreusement par Sirius, qui n'avait pas vu ce que son ami allait faire et qui lui avait saisi le bras. Lily se prit le sortilège de plein fouet. Elle entendit confusément toute la classe éclater de rire, et elle se préparait à lui lancer une insulte quand elle se rendit compte qu'elle ne pouvait plus parler. Elle n'avait d'ailleurs plus de pieds mais des sabots, et de grandes oreilles...
Le professeur McGonagall s'approcha furieusement d'eux et d'un coup de baguette magique délivra la pauvre Lily du sortilège qui l'avait transformée en âne.
-Potter, je vous ai vu, vous serez collé ce soir. Encore une de vos farces stupides!
A côté des maraudeurs, Eva, une fille qui était toujours pendue au bras de l'un des trois garçons, lança d'une voix amusée:
-Elle était pourtant beaucoup mieux comme ça!
Le reste de la classe éclata de rire. James lui, ne riait pas beaucoup, et s'approcha de Lily, un peu honteux. Il ne voulait pas lui parler, certes, mais de là à l'humilier de cette façon devant toute la classe...
-Je... écoute Lily, je suis désolé. Ce n'est pas toi que je visais, c'est...
Lily le regarda avec colère.
-Ne t'approche plus jamais de moi, Potter. Et ne m'adresse plus jamais la parole, compris?
Et sur ces mots, elle s'éloigna à grands pas, suivie de ses deux amies qui jetaient des regards furieux aux trois Maraudeurs.

Voilà! j'espère que ce nouveau chapitre vous a plut! je vous mets la suite la semaine prochaine!!!
N'oubliez pas de me laisser un p'tit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choipeau
Elève de Seconde Année
Choipeau


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/07/2006

[Fanfiction] La dernière rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] La dernière rentrée   [Fanfiction] La dernière rentrée EmptySam 5 Aoû - 12:43

C'est Super, Continue Stp!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cali7
Elève de Première Année
Cali7


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Boutique de farces et attrapes
Date d'inscription : 25/07/2006

[Fanfiction] La dernière rentrée Empty
MessageSujet: chapitre 4   [Fanfiction] La dernière rentrée EmptyVen 18 Aoû - 21:04

Merci Choipeau d'être toujours présent à chaque nouveau chapitre!!!


Chapitre 4: Cohabitation forcée


Lily se tenait assise sur le rebord de la fenêtre et regardait la pluie tomber dans le parc du château. Elle se sentait furieuse. Elle venait de se faire ridiculiser une fois de plus. Et dire qu'elle s'était sentie bien dans ses bras... Une vraie idiote oui!
Elle se leva et fit le tour du dortoir à grandes enjambées.
-Arrête d'y penser, lui conseilla Pansy, qui était allongée sur son lit et qui lisait tranquillement un livre. Lena et elle avaient l'air assez ennuyées depuis un moment, comme si elle redoutaient de dire quelque chose à Lily.
-Comment veux-tu que j'arrête d'y penser? Une fois de plus, je ne demande rien à personne et il fait de ma vie un enfer.
-Il ne l'a pas fait exprès, si tu veux mon avis. Et il voulait s'excuser.
-Il ne le fait jamais exprès pour toi. De toute façon, tu es bien comme les autres, à genoux devant lui sous prétexte qu'il est beau et drôle.
Elle quitta le dortoir en claquant la porte, sous les yeux médusés de ses amies. Elle se rendait compte qu'elle était très injuste avec Pansy, mais elle en voulait à celle-ci de lui avoir dit que Potter ne l'avait pas fait exprès. Elle avait décidément passé une journée exécrable. Après le cours en question, elle avait eu beaucoup de mal à ne pas perdre son calme en voyant les autres filles la dévisager de façon moqueuse. Eva surtout la mettait hors d'elle. Elle avait bien fait exprès de s'asseoir non loin d'elle lors du repas de midi, et de faire des réflexions désobligeantes à voix haute.
Depuis le début de leur scolarité, elles se détestaient cordialement toutes les deux. Eva était toujours en train de vanter les mérites de Potter et Lily ne supportait pas cela. Et ça ne s'était pas amélioré depuis qu'il était sortit avec elle, il y a quelques mois de ça. Bizarrement, ils n'étaient plus ensemble et Potter n'était plus sorti avec aucune fille depuis, mais Eva continuait à le considérer comme son petit ami et se montrait désagréable avec toute fille qui s'approchait trop près de lui.
Le cours de potions de l'après midi, qui se déroulait avec le professeur Slughorn, avait fini de la mettre hors d'elle. Comme toujours, c'est sa potion qui était la plus réussie, et c'est à elle que le professeur avait fait des compliments. Mais elle n'avait pas cessé d'entendre les ricanements des autres filles derrière elle.
Et pour couronner le tout, elle ne s'était pas rendue au repas du soir, trop énervée pour pouvoir supporter les sarcasmes des autres. Mais maintenant, elle se rendait compte que c'était une erreur car son estomac gargouillait sans arrêt depuis quelques minutes. Pour se calmer les nerfs, elle choisit de se rendre à la bibliothèque. Sa condition de préfête l'autorisait à s'y rendre à n'importe quelle heure, et elle comptait bien en profiter ce soir la pour se changer les idées. Elle traversa la salle commune en coup de vent, ne pouvant pas s'empêcher d'entendre un commentaire lancé à voix haute par une fille de la bande d'Eva. Elle entendit cependant que la fille en question se faisait remettre à sa place par quelqu'un et sourit mentalement en remerciant celui ou celle qui l'avait défendue.
Elle passa le tableau de la grosse dame et se dirigea vers la bibliothèque. Elle n'avait pas fait trois pas qu'elle entendit une voix qui l'appelait derrière elle.
-Evans, attend!
Elle reconnut sans peine celui qui l'appelait et se plaqua contre le mur. La dernière chose qu'elle voulait ce soir était d'avoir une conversation avec celui qui l'avait ridiculisée quelques heures plus tôt. Elle entendit des pas qui se rapprochaient, et fit mentalement une prière pour qu'il ne vienne pas plus loin.
-Tu as pu lui parler? Demanda la voix de Sirius non loin d'elle.
-Non elle était déjà partie. Et en plus cette idiote de Maeva en a rajouté. Qu'est ce qu'elle peut être bête cette fille!
-Ben c'est pas grave, tu la verras bien une autre fois. Dis tu sais avec qui j'ai rendez vous ce soir?
-Qui?
-Pansy. La copine de Lily justement. C'est marrant que je ne l'ai pas remarquée avant, elle a l'air super sympa cette fille.
-Oui, eh bien essaye de ne pas sortir avec. Si en plus on doit passer nos repas avec la bande à Evans, il y aura de l'ambiance!
-Oh, elle aura oublié d'ici demain, ne t'inquiète pas.
Elle les entendit discuter alors qu'ils s'éloignaient en direction de la salle commune. Elle continua donc son chemin pensivement. Ainsi comme ça, Pansy avait rendez vous avec Sirius Black. Elle comprenait à présent l'expression radieuse de son amie. Sirius était avec Potter le garçon le plus convoité de Poudlard, et nombreuses étaient les filles qui rêvaient de lui passer la corde au cou. Mais elle était entièrement d'accord avec Potter. Si elle devait se retrouver tous les jours à manger à la même table que lui et à rester avec lui tout le temps, elle finirait par avoir une crise de nerfs.
« Bah, au pire, ça ne durerait pas tellement longtemps. Sirius a la réputation de n'être jamais resté avec la même fille plus d'une semaine. »
Elle se demandait tout de même ce qui prenait à son amie de vouloir sortir avec un garçon comme ça. Pansy savait parfaitement quel type de garçon était Sirius, et que pour lui, elle n'était pas différente des autres filles de l'école.
« Enfin, si ça l'amuse! »
Lily se sentait tout de même un peu vexée que son amie ne lui ait rien dit. Bien sûr, elle devait un peu redouter sa réaction, et après ce qui s'était passé ce matin, il était normal qu'elle ait cherché à éviter le sujet.
« C’est pour ça qu’elle le défendait ! »
Une fois arrivée dans la bibliothèque, elle se délecta du silence alentour. On n'entendait pas une mouche. Elle choisit une petite table et y posa ses affaires. Elle avait l'intention de trouver un bon livre à lire, et de ne rentrer que lorsqu'elle serait totalement calmée.
Elle sursauta soudain en découvrant qu'elle n'était pas seule dans la pièce. Rémus Lupin était installé dans un recoin et paraissait très absorbé par la lecture de son livre.
Ce n'était pas la première fois qu'elle le croisait ici les soirs. Il y venait souvent, pour être tranquille un moment et échapper à la sorte de fébrilité qui entourait les Maraudeurs. De tous, c'était lui que Lily préférait. Il s'était toujours montré gentil avec elle, et avec la plupart des gens de l'école d'ailleurs. Très différent de par ses attitudes des autres Maraudeurs, il était beaucoup plus réservé et beaucoup moins farceur que Potter et Black. Lily lui reprochait parfois de ne pas assez retenir ses camarades quand ils préparaient des mauvais coups, mais il lui répondait toujours qu'il était bien plus difficile de retenir Black et Potter que d'essayer de jeter un sort à Dumbledore.
-Besoin d'être seule? Demanda-t-il doucement.
Elle le regarda, se demandant si elle pouvait lui faire confiance. Après tout, il était un des meilleurs amis de Potter.
-Oui, répondit elle enfin simplement.
-Tu sais, tu vas peut-être dire que je ne dis ça que parce que je le défends, mais il s'en veut vraiment de ce qu'il s'est passé. Il me l'a dit.
Elle le regarda sans rien dire. Il parlait de façon détachée, comme pour lui montrer qu'il n'avait pas l'intention de l'ennuyer avec ça.
-Moi, je lui en veux vraiment, dit elle à voix basse. Il a toujours été très pénible avec moi, mais là il a dépassé les bornes.
Rémus la regarda attentivement, puis hocha la tête.
-Je comprends. Mais au moins ne lui en veut pas pour les réflexions stupides que peuvent faire les filles qui tournent toujours autour d'eux.
-Si seulement je comprenais pour quelles raisons ces filles là m'en veulent. Je ne leur ai rien demandé.
Lupin réfléchit un instant et sourit.
-Je pense qu'elle ont peur de toi. Elles sont toutes après James, à attendre un seul petit sourire de lui. Mais les sourires, il ne les fait pas à elles.
-Et quel est le rapport avec moi?
-Tu es celle avec qui il voulait sortir en cinquième année et qui lui a dit non. Je crois que ça ne lui était jamais arrivé. Et comme elles rêvent toutes de sortir avec lui, elles te haïssent pour ça.
Il ne dit plus un mot et se replongea dans son livre. Lily, soulagée, fit de même.

Elle rentra très tard ce soir là, mais quand elle arriva, elle vit que ses deux amies l'attendait. Pansy avait beaucoup de mal à dissimuler un sourire radieux, et Lena avait l'air ennuyée. Elle comprit tout de suite ce qu'il s’était passé et prit les devants.
-Écoute Pansy, je suis désolée pour tout à l'heure. Je ne voulais pas dire ça, ça m'a échappé. Ne m'en veux pas s'il te plaît.
Son amie secoua la tête et lui sourit.
-Ne t'inquiète pas, je ne t'en tiens pas rigueur. Mais je…
-Je sais ce que tu as à m'apprendre, la coupa-t-elle. Je sais que tu sors avec Sirius.
Lena ouvrit de grands yeux.
-Mais... Comment? Qui te l'a dit?
-Oh, j'ai surpris une conversation.
Elle remarqua soudain l'air heureux de sa meilleure amie et lui sourit.
-Oh non, ne me dis pas que tu es amoureuse de lui!
Elle haussa les épaules.
-Il me plaît c'est sûr. Mais je ne suis pas naïve, je sais bien que dans une semaine, ce sera fini pour moi, alors j'essaye de ne pas trop y penser et de vivre le moment présent.
Lily regarda attentivement son amie. Elle avait l'air assez détachée en disant cela, mais Lily savait bien qu'il ne s'agissait que d'une apparence. En essayant de prendre sa voix la plus convaincante, elle lui dit:
-Mais peut-être que toi tu es LA fille qu'il lui faut. Attends la fin de la semaine prochaine pour pleurer, tu es une fille formidable et ce serait vraiment le roi des idiots s'il te laissait tomber après.
Et Pansy lui sourit et elle lui rendit son sourire.
-Ca ne t'embête pas trop que je sortes avec lui? Après tout, tu ne les aimes pas beaucoup, lui et sa bande.
Et comme Lily hochait la tête négativement, elle ajouta:
-Tu es sûre? Et tu ne m’en veux pas de ne pas te l’avoir dit avant ?
-Je comprends ce qui t’a empêché de me le dire. Ca ne s’est pas passé exactement comme tu le souhaitais depuis la rentrée. Mais ne t’inquiète pas, ce qui m'embête le plus, ce n'est pas que tu sortes avec lui mais que l'on doive passer tout notre temps maintenant en compagnie des Maraudeurs. Car je suppose que tu vas bien vouloir en profiter?
Son amie hocha la tête en la regardant avec appréhension.
-Ne t'inquiète pas pour moi. Ca fait six ans que je supporte Potter, je vais bien pouvoir tenir un peu plus longtemps. Quand ils m'énerveront trop, j'irai faire un tour ailleurs. Et je te promets que j'essayerai d'être agréable avec Sirius.
Le visage de son amie s'éclaira.
-Merci Lily, c'est super de ta part, surtout après ce qui vient de se passer.
-Mais je te demanderai juste de répondre à une seule question.
Ses deux amies la regardèrent d'un air intrigué.
-Alors, maintenant que tu fais partie officiellement du club très fermé des petites amies de Sirius Black, quelle impression ça fait?
Et les trois filles éclatèrent de rire en même temps.

Le lendemain matin, au moment de descendre prendre son petit déjeuner dans la grande salle, Lily se sentit prise d'appréhension de nouveau.
« Pourvu que tout se passe bien, pourvu que tout se passe bien » ne cessait-elle de se répéter.
Elle remarqua aussitôt en entrant que tous les regards étaient fixés sur elle et ses amies, particulièrement sur Pansy. En voyant les regards haineux des filles autour d'elle, elle comprit aussitôt que la nouvelle de la relation entre Sirius et son amie avait circulé.
Les quatre Maraudeurs leur avaient réservé des places près d'eux. Lily surprit le regard interrogateur que Potter posait sur elle quand elle suivit ses amies, et vit dans ses yeux un éclair de soulagement. Elle prit une chaise à côté de Lupin, et s'efforça d'oublier sa présence. Tous paraissaient un peu nerveux, mis à part Sirius, qui comme à son habitude faisait le clown.
Le déjeuner se déroula mieux qu'elle ne l'avait prévu. Elle parvint à parler aimablement avec Rémus et Peter, et sourit aux pitreries de Sirius. Elle se rendait compte que son amie vivait les plus grands instants de bonheur de sa vie, et elle se sentait heureuse pour elle. Et puis, passer du temps avec les Maraudeurs ne s'avérait pas aussi pénible qu'elle avait pu le penser au premier abord. Ils avaient tous beaucoup d'humour et de vivacité d'esprit, mis à part le pauvre Peter qui faisait toujours l'objet de toutes les blagues. Elle vit avec amusement que Potter faisait de grands efforts pour se montrer prévenant et gentil avec elle, mais elle évita de lui adresser la parole, faisant comme s'il n'existait pas.
Et quand le déjeuner fut terminé, Pansy et Lena s'approchèrent d'elle et lui passèrent un bras autour du cou.
- Lily, tu as été géniale! Lui glissa Lena.
Et Lily fut heureuse de voir ses amies aussi rayonnantes et se promit de faire davantage d'efforts à l'avenir.
-Et on les revoit quand, demanda-t-elle d'un air détaché.
-Eh bien à midi. Tu es sûre que ça ne te dérange pas, lui redemanda pour la centième fois Pansy.
-Non ne t'inquiète pas, fit Lily en souriant. Je tiendrai le coup. Et puis ça s'est bien passé ce matin.
« Pourvu que ça dure! » pensa elle malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas
Choipeau
Elève de Seconde Année
Choipeau


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/07/2006

[Fanfiction] La dernière rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] La dernière rentrée   [Fanfiction] La dernière rentrée EmptySam 19 Aoû - 11:59

Cooooooool , moi j'aime bien cette fanfic
Quand est ce que tu penses mettre la suite lol Razz ???
cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

[Fanfiction] La dernière rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] La dernière rentrée   [Fanfiction] La dernière rentrée EmptyLun 11 Sep - 12:21

voilà je veins de lire tes premiers chapitres... je tiens à te dire que je trouve ton histoire géniale alors à quand la suite?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Fanfiction] La dernière rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Fanfiction] La dernière rentrée   [Fanfiction] La dernière rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fanfiction] La dernière rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière minute
» [Fanfiction] Harry Potter et la dernière âme
» [fanfiction] Ma fanfiction harry potter 7
» Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE]
» j'ai vue de la lumière donc je suis rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Fanfictions :: Vos fanfics-
Sauter vers: