Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la dette de rogue envers james ?

Aller en bas 
+15
Lupiot
karine
chocololo
missginny
Montgomery
Pousspouss
Blacksad
vif d'or
oryn
Albusforever
Sayco
stephchou87
gene
kitty
ilias le serpentard
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dette de rogue envers james ?   la dette de rogue envers james ? - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 21:55

Le simple fait qu'il reconnaise avoir une dette envers Harry est déjà une victoire morale.

Après je ne pense vraiment pas qu'il puisse se faire pardonner complètement ou s'acquiter de sa dette. Harry n'est pas Dumbledore et un peu plus rancunier que ça, et Rogue aime suffisement la vie pour ne pas laisser sa peau à s'acquitter de sa dette.

Et en plus comme tu dis, si jamais Rogue mourait avant un petite explication avec Harry, celui-ci cherchera toute sa vie si oui ou non c'était un traître...
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dette de rogue envers james ?   la dette de rogue envers james ? - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 11:34

De toute manière, en ce moment, aux yeux de Harry, Rogue est un traître.On le voit nettement à la fin du tome 6, où il exprime sa haine contre rogue et l' incompréhension du fait que Dumbledore lui ait toujours accordé sa confiance.
MAIS si Rogue donne sa vie pour sauver celle de Harry, c' est sûr que si il n' y pas eu explication avant, il se demandera toute sa vie de quel côté était réellement Rogue, même si ils se haïssaient cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chocololo
Elève de Première Année
chocololo


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dette de rogue envers james ?   la dette de rogue envers james ? - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 18:45

Je vais donner mon avis...
Donc...LLOL
Moi je crois qu'il n'y a pas que le fait que James ait sauver severus des griffes de Lupin!
Lily serait une thèse possible mais nous n'avons pas assez d'élément pour le prouer!
Sinon il ne faut pas oublier que Sirius (fin je crois c'est lui ou lupin) dit à Harry que severus et son père se sont directement détesté au premier regard!
C'est vrai il y a des gens qu'on aime pas alors qu'on les connait pas spécialement!!
Mais bon pour moi il y a un mystère qui sera s'en doute révéler lors du tome 7....
ben voilà
Kizzz
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dette de rogue envers james ?   la dette de rogue envers james ? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 22:11

Ce passage ma donner quelque réflexion car il me semble qu’il y a un problème sur les dirent de cette scène, quand ont voie le comportement de rogue a ce sujet, on peu supposer qu’il c’est passer quelque chose, pourtant a en croire les autres il ne c’est pas passer grand chose se n’était qu’une blague. Pourtant il y aurai pu y avoir mort d’homme. Cette scène me pose quelques questions. Pourquoi Dumbledore a formellement interdit à rogue de révéler le secret a quiconque ? A t’il eut peur pour ça place. Pourquoi Sirius n’a t-il pas était puni ? Cela ne valait-il pas un revoie. James a t-il voulu sauver réellement Rogue, ou a t-il voulu éviter des ennuies à Lupin ? , a t-il réellement sauver rogue au péril de ça propre vie ? Je ne crois pas c’est un anigmagus et il a l’habitude de côtoyer le loup-garou. Et comment James a su ce soir la que rogue se trouver à la cabane ? Et une petite dernière, y a t-il un sort qui empêche lupin de sortir de la cabane ?
Voilà ce que l’on trouve dans le tome trois
Lupin dit * bien entendu rogue a essayé et, s’il était parvenu jusqu'à cette maison, il se serait trouvé nez a nez avec un loup-garou déchaîné* il dit bien s’il était. Suite *James a rejoint juste a temps rogue et a réussi à le ramener au péril de ça propre vie* pour moi s’il dit cela c’est que rogue et face à Lupin, et le mot ramener, cela que veut-il dire ? Qu’il la prie par la main ? Ensuite* Rogue avait déjà atteint le bout du tunnel et il avait eu le temps de m’apercevoir* donc il l’a aperçu c’est tout, je suppose quand le voyant la première chose que rogue aurai fait c’est sortir ça baguette ou faire demi-tour. Je trouve qu’il y a une petite contradiction dans ce récit
Tous ceci et dit par Lupin, mais celui-ci était métamorphoser en loup-garou a ce moment la, donc cela m’étonnerai que ça vienne de ses propre souvenir, quant a Sirius il était absent, il ne reste plus que James, et ceci doit entre son récit. Voilà en ce que je veux en venir, et si James posséder un retourneur de temps (comme c’est un bon élève) il aurait pu s’en servire pour réparait la bêtise de Sirius, et ainsi éviter le renvoie de plusieurs personnes.

Voilà ce que sort de mon imagination.
James arrive dans la cabane hurlante, mais trop tard lupin a attaquer rogue, il fait appelle au retourneur de temps, mais pas assez bien, rogue se voit à terre mais ne comprend pas ce qu’il se passe, donc ne dit rien, comme dit Hermione a Harry *que penserais-tu si tu te voyer ?* * je penserai que je suis fou* c’est peu être pour cela que rogue obéi a dumbledore, et James raconte son histoire et il passe pour un héros. Mais quand rogue prend connaissance de cet objet, il comprend tout et voilà pourquoi il a tant de haine pour Sirius et lupin. Et a la fin du tome trois il n’a pas mauvaise conscience de dire a tout le monde que lupin et un loup-garou
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dette de rogue envers james ?   la dette de rogue envers james ? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 22:20

et sin on n'allait pas chercher aussi compliqué:

Rogue aperçoit lupin transformé qui se jette sur lui, James intervient et se met entre les deux (sous forme de cerf) ce qui permet à Rogue de prendre la fuite.

Pendant que Sirius s'occupe de Lupin, James ramène Serverus au chateau...

Severus sait que James et les maraudeurs sont des animagi non déclaré mais ne dit rien sinon il serait obligé de dire à tout le monde qui doit le vie à James donc ils disent juste qu'il l'a arreté a temps à DDD.

Pour se qui est de la punition : même combat: pas crier à toute l'école qu'un loup est parmit eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dette de rogue envers james ?   la dette de rogue envers james ? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 22:53

Je ne suis pas d’accord avec toi, pour ma part tout le monde sait que severus a était sauver par James,, Sirius n’était pas présent et n’a pas pu s’occuper de lupin, James ne sait pas transformer en animagus, sinon rogue l’aurai dit à Dumbledore, ainsi les maraudeurs aurait été à découvert, et Queudever n’aurait pas pu prendre l’apparence de croutard Dumbledore l’aurait tout de suite découvert.
James a sauvé ça peau et celle des maraudeurs, car il faut pas oublier qu’un ado a failli perdre la vie, pour moi c’est une tentative de meurtre avec préméditation, qui a était sauver dans l’histoire c’est Sirius et Lupin.
Je passe ma conclusion avec le retourneur de temps, mais mettez-vous à la place de Rogue il a failli mourir ce soir la, et Dumbledore lui ordonne de ne rien dire, Sirius n’est pas renvoyer, quelle injustice vous ne trouvez pas, alors comment distinguer le bien du mal, pas étonnent que rogue ait mal tourné, et puis quand on regarde bien Dumbledore c’est sauver aussi en interdisant rogue de parler, si les parents avait entendu ça, Dumbledore risquait gros et ça place de directeur il aurait pu lui dire au revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dette de rogue envers james ?   la dette de rogue envers james ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 17:01

L'histoire du retourneur de temps c'est quand même carrément tordu, ce n'est pas parce qu'on est bon élève qu'on a un retourneur de temps Suspect Hermione en a un parce qu'elle a un emploi du temps de malade, et vu le caractère nonchalant de James, ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait pris quinze mille options, même s'il est excellent dans tous ces courts : aucun rapport. Donc pour le retourneur de temps, bof bof...

Le coup des animagi, idem : la version de la mésaventure mentionne seulement JAMES sauvant la vie de SEVERUS qui allait se faire dévisser la tête pat notre charmant petit loup. Donc, exit Sirius.
Sirius, jeune con qu'il est XD, n'a pas réfléchi et a pensé que ce serait tordant (il devait quand même être un brin sadique) de voir Snivellus terrorisé par un loup-garou (je ne pense pas qu'il ait consciemment programmé de le tuer nan ). Severus, qui a envie de mettre son nez partout histoire de peut-être découvrir un truc compromettant sur les 4 emmerdeurs de sa vie,, puisqu'il les a vus plusieurs fois passer sous le Saule Cogneur, suit les indications de Sirius. Or Sirius, le ^même soir, se vante devant James d'avoir envoyé Servilo faire un petit coucou à la bête sauvage qu'était devenue Remus pour la nuit. James réagit aussitôt, genre "t'es un malaade!", et va récupérer Sevychou qui le pauvre, tremble de tout son corps. Comme il a du ramener Severus, il ne pouvait pas se transformer en animagus, ce n'est pas logique. C'est pour ça qu'on dit que c'est "au péril de sa propre vie", puisque les loup-garous attaquent sans distinction tous les humains)

Tout ceci ce n'estque les faits, RIEN QUE LES FAITS! qui nous sont donnés dans les books. Je dis ça histoire de recadrer.

Par rapport à la dette (morale, je suis d'accord là-dessu aussi) de Snape, je pense effecctivement que pour lui ça doit être diffcile à concevoir, de savoir que la personne qu'il exècre le plus vient de sauver sa peau. Il en veut à James, donc, même si ce n'est pas "logique", c'ets un comportement tout à fait humain.

A propos de Lily, il est possible qu'il se soit passé quelque chose à ce niveau là...(pas sûr mais possible) ce qui ne ferait e-évidemment que renforcer la haine de Snape envers Potter.

Donc Severus, des années plus tard, avec un peu de recul sur les évènements de sa jeunesse, tente de régler sa dette pour être en paix avec lui-même, et porte secours à Harry durant sa première année.

(Quelle beeelle histoire Laughing )

La réelle question du topic serait donc (quid?)
Severus considère-t-il qu'il ne doit plus rien à James ?

Si oui
Ses "bonnes actions" ultérieures à la première année d'Harry sont une preuve de son allégence envers Dumbledore (OU une preuve qu'il est très bon acteur et très bon occlumens, et qu'il est du côté de Sa Seigneurerie Qui Aurait Bien Besoin d'Une Séance d'UV Parce Que Le Teint Cadavérique Si On Veut Sa Photo Dans La Gazette C'est Pas Beau Vilain Bouh).

Si non
C'est plus compliqué. S'il est pour Dumblidoux, il aurait protégé Harry à la fois pour lui-même, pour se racheter etc, et à la fois pour rendre service à son supérieur, à l'Ordre, etc. Ceci en dépit de sa haine farouche des Potter.
S'il est pour Volezvousm'enlevercettehideusecravatterougeetorvoilàt'esbienplusmignoncommeçacoquin, il aurait agit "dans l'intérêt d'Harry" pour faire prévaloir sa place au sein de l'Ordre et aux yeux du grand manitou barbu, pour ainsi rendre service à Voldy. Mais, tout en étant du mauvais côté, il peut très bien vouloir régler sa dette envers James et ainsi, quelque part, chercher à aider Harry. Voilà pourquoi c'est compliqué study

Ehhhh...voilà je crois que j'ai fait mon petit tour du sujet. Des réactions? Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dette de rogue envers james ?   la dette de rogue envers james ? - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 12:28

étant donné la complexité du personnage, je ne serais pas etonné que cette dette soit une dette gigogne... un peu comme l'ognon de Shrek (au dessus une couche, en dessous un couche, encore en dessous une autre...)

la partie visible de l'iceberg: Severus doit la vie sauve à James
et ça, il l'a au travers de la gorge!!!
James était tout ce que Rogue a dû détesté: populaire, talentueux mais fainéant, et les pires "défauts": de "sang pur", et ayant les faveurs de Lily (fille dont Rogue est éperdument amoureux, on m'enlèvera pas ça de la tête!)
bref James était tout ce que Rogue n'a jamais été, et aurait aimé être...
Harry, ressemblant énormément à son Père, cela explique la rudesse du comportement du prof envers l'élève...

l'autre tiroir ouvre sur la culpabilité de n'avoir pû sauver la femme qu'il aimait des griffes de "Volkwagenoccasionleréseauqu'ilestbien"
(et cette thèse est développée plus haut...) et d'avoir "volé" , de priver James (sa mort aidant) de Lily (la sienne aussi)

quoi qu'il en soit: depuis les premières années d'Harry à Poudlard, Rogue a largement eu le temps d'honorer sa dette...
à moins qu'il ait encore des choses à se reprocher... ou une mission à accomplir...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dette de rogue envers james ?   la dette de rogue envers james ? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 1:04

Citation :
Sirius, jeune con qu'il est XD, n'a pas réfléchi et a pensé que ce serait tordant (il devait quand même être un brin sadique) de voir Snivellus terrorisé par un loup-garou (je ne pense pas qu'il ait consciemment programmé de le tuer nan ). Severus, qui a envie de mettre son nez partout histoire de peut-être découvrir un truc compromettant sur les 4 emmerdeurs de sa vie,, puisqu'il les a vus plusieurs fois passer sous le Saule Cogneur, suit les indications de Sirius. Or Sirius, le ^même soir, se vante devant James d'avoir envoyé Servilo faire un petit coucou à la bête sauvage qu'était devenue Remus pour la nuit. James réagit aussitôt, genre "t'es un malaade!", et va récupérer Sevychou qui le pauvre, tremble de tout son corps. Comme il a du ramener Severus, il ne pouvait pas se transformer en animagus, ce n'est pas logique. C'est pour ça qu'on dit que c'est "au péril de sa propre vie", puisque les loup-garous attaquent sans distinction tous les humains)

Tu pense vraiment que Sirius n’était pas contiens du danger ?
Franchement tu envoierais un garçon dans une cage a tigre juste pour lui faire peur ? Ou pour le tuer ?
Il n’y a pas vraiment d’autre possibilité que de mourir déchiqueter, alors pour moi Sirius voulait l’éliminer.

Il et dit que Severus les espionner c’est vrai, mais je ne me rappelle pas avoir lu qu’il les avait vu allé plusieurs fois sous le saule cogneur, je me rappelle juste (et c’est lupin qui le dit) qu’il a vu un soir l’infirmière emmener Lupin vers le saule cogneur, et s’il le sait c’est que Rogue a du s’en venter.
Mais le plus étonnant dans l’histoire c’est que Rogue ne sait pas méfier quand Sirius un jour lui dit comment passer cet arbre redoutable, je ne sais pas mais il aurait du sentir la supercherie a plein nez et la déjà pour moi il y a un truc qui cloche. A moins que Sirius ait revêtu une autre apparence pour que rogue soit plus confiant.
Je ne sais pas si Sirius c’est vanter auprès de James, sinon je pense qu’il n’aurait pas eu le temps de sauver rogue, c’est pour cela que je pense qu’il était plutôt dans la confidence.
C’est pour cela que je dis que James n’a pas vraiment sauvé rogue, c’est Sirius et lupin qu’il a sauvé, et puis quand on li les dires de Lupin on sans quand même la confusion dans son esprit une fois rogue la vu et une fois il n’a pas atteint le bout du tunnel c’est plutôt bizarre non !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dette de rogue envers james ?   la dette de rogue envers james ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 15:43

mais vous avz oublié que severus protège harry, ron et hermione dans le tome 3 lorsque lupin se transforme devant eux.
bien sur il y avait sirius qui s'était jeté sur lupin mais bon il a quand risqué sa vie pour harry (ron et hermione).
Et dans le tome 5 il aide aussi harry en lui apprenant l'occlumencie ou en tout cas en essayant car on sait qu il ne le fera pas jusqu'a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
sam 29 SBI
Elève de Première Année
sam 29 SBI


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/05/2007

la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dette de rogue envers james ?   la dette de rogue envers james ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 19:52

oui et il le sauve la vie dans le 1.Et il prévient l'ordre dans le 5 par rapport à Ombrage
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dette de rogue envers james ?   la dette de rogue envers james ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 21:12

et dans le 6 il change de coté et fait qu'enfoncer harrys il est de retour sous les ordres du seigneur des tenebres. Il tue dumbledore et sauve malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dette de rogue envers james ?   la dette de rogue envers james ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 0:46

oh non...

Harry a failli tuer Malefoy avec le Sectum Sempra. Si Rogue n'était pas intervenu, Malefoy serait mort.
A ton avis qu'arrive-t-il à des élèves qui tuent leur camarades ?
Minimum renvoi quand même... voire enfermement à Azkaban...

Et Harry....Rien.

Rogue aurait pu juste dire un seul mot pour que Hary se fasse renvoyer. Personne à part lui ne connait la formule du Sectum Sempra. Et si il était vraiment du côté de Voldemort, Rogue aurait réussit à faire de Harry perdu hors de poudlard une proie facile pour son maître.

Alors oui Rogue a encore sauvé la vie d'harry ce jour-là.


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dette de rogue envers james ?   la dette de rogue envers james ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 0:49

tout à fait hallow Wink je suis 100% d accord avec toi et est-il encore utile de rappeler la fuite de Rogue apres la mort de Dumbledore? et sa confrontation avec Harry?

Rogue a détourné tous les sorts de harry sans jamais l attaqué alors qu il avait l opportunité et le pouvoir de le tuer.
Au lieu de ça, il file sans rien lui faire et lui conseille meme de fermer son esprit et de maitriser les sorts informulés...

Rogue n est peut etre pas completement du bon coté mais il n est pas du mauvais non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Contenu sponsorisé





la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dette de rogue envers james ?   la dette de rogue envers james ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la dette de rogue envers james ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Secret de Rogue et Dumbledore
» Qui est James Potter pour vous ?
» Comment James a séduit Lily ?
» Le secret de Rogue
» Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: