Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bowling for colombine, le retour...

Aller en bas 
+12
poussi
avada
lyly.b
stephchou87
Mario
UnAmiQuiVousVeutDuBien
doritos
geignarde
Albusforever
vif d'or
SuperMagyar
Montgomery
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 23:34

pffff!!!
j'ai pas vu les infos, effectivement, tu m'apprend quelque chose...c'est d'aiileurs une des raisons pour laquelle je ne regarde plus les infos, entre les attentas, les trucs de ce genre,etc.... j'en ai ras la casquette, même si c'est pas forcément une bonne chose, je l'avoue...


c'est incroyable!!je n'y comprend rien!!
je n'ai pas les détails de cette dernière affaire, mais sur le sujet du topic, je trouve ça assez incroyable!
je veux dire que quand j'y pense, je trouve ça tellement fou!
ils laissent leurs jeunes se balader avec des armes et commetrent ces massacres sans rien faire en fait, et a coté de ça ils nous pètent un scandale parce que Janet Jackson a montré un sein a la télé!! Shocked
non, mais ils marchent à l'envers làbas, c'est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 0:35

Moi jai vu..
Ca n'en parle sur tous les canal de télé !! Sainnte c terrible retarder stupides..

...33 étudiants juska maintenant qui en sont morts...c fouuu !! Et au début c'était 30..31 et la cest 33..
Les pauvres familles...amis..enseignants..en tout qua on ets chanceux que ca nous arrives pas..!! Et jespere que ca arrivera jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 1:12

Et le Québec n'a pas échappé à ce vent d'horreur. Il a de cela quelques mois, un gars se pointe au College Dawson et tire tout ce qui bouge. Une fille en est morte. Et ca aurait pu se passer dans MON collège. Brrrr
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 1:39

Waihe.. attacher les quelqu'un !!! Si quils vendraient plus darm au publique peut-etre que ca serait moins pire..mais bon..!!! Waihe au college dawson..c'était fou ca..meme si c'était juste une personne..je devrais pas dire 'juste'' mais a comparais 33...

Waihe ca devrait etre biizard quand meme de dire que ca aurait pu etre dans ton college !!.. C'étais proches ?!

Jespere quils vont esseyer de prendre des mesures pour plus que ca arrive...si quils serait inetelligent ils en auaient déja pris..! ¬¬
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 10:26

le monde devient dingue!!!!!!!!

et il se met une balle dans la tête ce lâche, tuer 33 personnes de sang froid ok, mais affronter ses actes non... moi je dis quand on fait on assume....

le pire c'est qu'on a pas de raisons pour ce massacre... il se pointe il tire, il tue, il meurt...
et ils annulent les cours cette année...
comme si ça allait sécuriser les gens...
moi je serais étudiante là-bas je demande à changer d'école tout de suite

Franchement Colombine n'a pas suffit.???? combien de film Michael Moore devra t-il faire pour sensibiliser les Américains???????
Quand retirera t'on la vente libre aux armes???

Enfin Bref, là on a quand même une magnifique preuve de la décadance humaine..........
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 10:34

j'ai lu un article sur le net pour m'informer un peu mieux sur le sujet, etant donné que je ne regarde pas les infos...

le gars, est entré dans un dortoir et a tiré, tuant 2personnes.
ensuite il s'est enfui et a recommentcé son massacre dans une autre partie de l'université, tuant cette fois 30 personnes, en en blessant gravement 22autres.
comment le gars a t'il pu recommencer 2H après les premiers coups de feu?????
le directeur affirme qu'ils croyaient tous que c'était un cas isolé au dortoir et que le tireur fou s'était barré.mais même dans ce cas là, avec les expériences qu'ils ont déja vécu au States, pourquoi ils ont pas commencé par securisé le campus???i
et citation du W. Bush: "les gens ont le droit de porter des armes mais que toutes les lois doivent être respectées"....
pffff!
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 13:52

Ben oui depuis quand on peut controler que els gens respectent les lois.. trois quarts le fond(mee pas peut-etre) et les autres on les laissent comme ca..

Waihe apres un bilant de tout ca disait 33 mort et 26 ou 29 blesser !!!.. 2 profs dans les morts...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 14:13

il y aura toujours une infime quantité de personnes qui ne respectera jamais les lois qu'impose la société et l'instinct grégaire...

seulement, on ne peut décemment conserver une loi qui permet ce genre de tragédie...

certes, posséder une armes est peut-être un élément culturel chez les ricains, c'est moyen comme raison valable...
on est plus au temps des cow-boys et des "coyotes à foie jaune", le far-west quoi!

à mon sens, avoir une arme chez soi, c'est avoir l'opportunité de se faire justice soi-même, et ça c'est pas bon...
c'est aussi avoir la possibilité d'être dangereux en cas de pétage de plombs...

c'est du n'importe quoi, cette tradition!
Revenir en haut Aller en bas
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 17:48

Montgomery a écrit:
il y aura toujours une infime quantité de personnes qui ne respectera jamais les lois qu'impose la société et l'instinct grégaire...

seulement, on ne peut décemment conserver une loi qui permet ce genre de tragédie...

certes, posséder une armes est peut-être un élément culturel chez les ricains, c'est moyen comme raison valable...
on est plus au temps des cow-boys et des "coyotes à foie jaune", le far-west quoi!

à mon sens, avoir une arme chez soi, c'est avoir l'opportunité de se faire justice soi-même, et ça c'est pas bon...
c'est aussi avoir la possibilité d'être dangereux en cas de pétage de plombs...

c'est du n'importe quoi, cette tradition!

La différence entre un cinglé français et un cinglé américain possédant une arme c'est que l'américain ne fait qu'obéir à son deuxième amendement...

soit dit en passant on va encore accuser les jeux video et la musique metal. C'est plus facile d'accuser plutôt que de se poser la question de pourquoi il a fait ça et comment a-t-il si facilement réussi à faire cette atrocité.
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 13:51

N'exagérons rien, le deuxième amendement dit que "le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé".
Cependant rien n'oblige un américain à avoir une arme chez lui.
C'est un droit américain, pas une obligation ni un devoir. Rien n'oblige un être humain à se servir d'une arme.
Ce droit vient de l'époque de la colonisation où ne pas posséder d'arme revenait à signer son arrêt de mort…
Maintenant, il faudrait effectivement amender cet amendement Wink car il n'y a plus d'état de guerre, du moins pas dans les conditions passées.

Autoriser la détention d'arme implique l'autorisation de l'utiliser, et cela généralement sous l'effet de la peur, de la colère, du jeu ou de la "folie"... C'est la porte ouverte à tous les abus, et le meilleur moyen d'éviter cela est donc d'interdire la détention d'arme.

Quant aux jeux vidéo, bien sûr que toi, moi et le péquin lambda sain d'esprit ne sommes pas influencés par eux, mais leur influence est néfaste sur les esprits faibles, et cela peut les conduire à faire n'importe quoi…
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 11:35

Dans cette affaire, il y a plusieurs responsables :
le fada
le deuxieme amandement de la constitution américaine (à la con)
le lobbie des armes aux US
et surtout la bétise humaine.

Mais soit dit en passant, ce qu'il s'est passé dans cette université amércaine se déroule à la puissance 10 un peu partout dans le monde : Irak, Afganisthan, Darfour ...

Et tout ça grace aux armes et armée américaines (et européennes ...)

alors laissont les ricains pleurer leur morts sans en faire un fromage, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 18:42

gene a écrit:
N'exagérons rien, le deuxième amendement dit que "le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé".
Cependant rien n'oblige un américain à avoir une arme chez lui.
C'est un droit américain, pas une obligation ni un devoir. Rien n'oblige un être humain à se servir d'une arme.
Ce droit vient de l'époque de la colonisation où ne pas posséder d'arme revenait à signer son arrêt de mort…
Maintenant, il faudrait effectivement amender cet amendement Wink car il n'y a plus d'état de guerre, du moins pas dans les conditions passées.

Autoriser la détention d'arme implique l'autorisation de l'utiliser, et cela généralement sous l'effet de la peur, de la colère, du jeu ou de la "folie"... C'est la porte ouverte à tous les abus, et le meilleur moyen d'éviter cela est donc d'interdire la détention d'arme.

Quant aux jeux vidéo, bien sûr que toi, moi et le péquin lambda sain d'esprit ne sommes pas influencés par eux, mais leur influence est néfaste sur les esprits faibles, et cela peut les conduire à faire n'importe quoi…

Tout à fait d'accord mais il faut savoir qu'il y a énormément d'ours NOIRS sanguinaires ASSOIFES par l'ARGENT. ( il y a un message subliminal dans ces quelques mots) pourquoi se désarmer?

Quant aux jeux vidéo je tiens à préciser que l'inventeur de space invaders est un génocideur extra-terrestre. Mais bon,... c'est pas pour autant que je vais buter Alf pour la cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 11:10

excusez moi de vous contredire mais j'avais entendu sur FR2 que dans certains états il était obligatoire pour tout père de famille d'avoir une arme chez lui pour se défendre...


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 13:11

Albusforever a écrit:
excusez mopi de vous contredire mais j'avais entendu sur FR2 que dans certains états il était obligatoire pour tout père de famille d'avoir une arme chez lui pour se défendre...

Pas des états, mais des villes, dans lesquelles on ne peut en effet pas emmenager si on ne possede pas au moins une arme à feu.
De plus, dans bbon nombres de villes, le port d'armes est vu comme une marque "virile", une facon d'assumer ses responsabilités...
haa merveilleux pays que ces Etats-Unis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 16:22

Citation :
alors laissont les ricains pleurer leur morts sans en faire un fromage, nan ?

ne dis pas ça à des américains lol. quand je leur ai dit que les famines, les guerres et tout ca était pire que le 11 septembre, ils ont été outré...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 20:32

surtout ne compare pas le nombre de morts civils en irak avec le nombre de victimes du 11 septembre.
Sans faire de gradation dans l'horreur ou du victimisme bien sûr, tu vas voir les réactions...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 12:06

ils sont fous, ces américains!
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 16:14

Et pourtant, mis à part ce petit pét de travers qu'est le rapport à la violence, les ricains sont vraiment des gens charmants (sans dec)

Et les US sont vraiments magnifiques, faut que j'y aille absoluement pour voir tout ça de mes propres neunoeils ^^
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 16:17

petit petit! Neutral
mais je suis d'accord!
ces grandes villes, ses stades NBA, cette exubérance, cette diversité....moi aussi ça me donne envie....
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 22:46

Le jour où ils passent démocrates, j'y penserai Wink

Mais bref, ceci n'est pas un topic USA Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptySam 12 Mai - 19:33

bah si, en fait. des choses comme columbine et virginia tech arrive bien plus souvent à cause de leur loi sur les armes à feu
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 22:57

Le plus étrange dans la derniere tuerie (Virginia tech)...c'est que la national riffle association (lire puissant lobby des armes à feu américain) a trouvé le moyen d'y aller avec un commentaire pronant les armes à feu, du genre:
si les étudiants et les profs avaient été armés, il n'y aurait pas eu autant de morts car le tueur se serait fait tirer dessus avant....

On repart de loin là..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 4:39

Mais ils sont fous ces ricains Suspect
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 9:32

holala

mais c'est complètement dingue..c'est ce que je disais plus loin, ils resonnent à l'envers!
pour moi, ça aurait été une tuerie plus importante si les autres avaient été armés!
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 9:34

en attendant Bush ne doit rien contredire, puisque c'est le lobby des armes qui a payé sa campagne présidentielle.........

donc c'est terrible....
en espérant que ça change un peu avec le futur président
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Contenu sponsorisé





bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bowling for colombine, le retour...   bowling for colombine, le retour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bowling for colombine, le retour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Spécial hors-sujets] Topic à papotte [2]
» Comment va se passer la guerre dans le tome 7 ?
» Le retour des Maitres...
» Le retour de Noir Désir
» [Fanfiction] Harry Potter et le Seigneur des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: