Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tatouages ou percing?

Aller en bas 
+13
julie
Hallow
Nobriga
poussi
olyrien
mcgonagal
Lupiot
stephchou87
kalia
Montgomery
Mario
lyly.b
célestine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

le tatoo et le piercing, vous vous dites?:
- waouh!!! c'est trop joli!! j'en ai d'ailleurs une douzaine sur moi!!!
Tatouages ou percing? - Page 3 Vote_lcap30%Tatouages ou percing? - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
- moué pourquoi pas!!!
Tatouages ou percing? - Page 3 Vote_lcap35%Tatouages ou percing? - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
- beurk! et jamais j'en ferais!!!
Tatouages ou percing? - Page 3 Vote_lcap13%Tatouages ou percing? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
- c'est surtout joli sur les autres, alors je n'en ferais pas sur moi
Tatouages ou percing? - Page 3 Vote_lcap22%Tatouages ou percing? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
- comme je regrette d'en avoir fait un
Tatouages ou percing? - Page 3 Vote_lcap0%Tatouages ou percing? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 11:59

Hallow, ça me fait bien rire cette idée qu'un dessin sur la peau ou un trou au nombril dénaturent l'âme humaine...

Loin d'être des dénaturations, je pense plutôt que ce sont des renforcements de notre nature, des marques de reconnaissance, de sociabilité.

Les piercings et les tatouages sont aussi vieux que l'Homme.
Les tribus les plus reculées portent toutes sortent d'attributs pour affirmer leur appartenance à cette même tribu. Vêtements, bijoux, tatouages, piercings.

Nous sommes une espèce grégaire, qui a besoin d'appartenir à un groupe. Ces marques sont, que ceux qui les portent s'en rendent compte ou non, une marque d'apparenance à un clan. C'est pour cela que certains, en manque de repères sociaux, ou au contraire bien fixés dans leur "appartenance", passent le pas de la marque corporelle.

Les tatouages et piercings tels que nous les connaissons sont juste une évolution des marques tribales ancestrales, adaptées à notre société du beau.

J'ai moi-même un piercing fait à l'adolescence, et je conçois parfaitement de l'avoir semi-inconsciemment fait pour me démarquer, ou plutot pour appartenir à la communauté qui se démarque.

Le sens d'"artifice" est très large. Ta notion d'"artifice" est sans doute plus liée à tes a-priori sur ce que ta culture autorise et n'autorise pas.
Le jean est classique. Le pantalon est classe. Les chaussures roses sont vulgaires. Le piercing est rebelle. C'est ce que nous dit la culture occidentale.
Les artifices sont ce qui nous permet de nous différencier, mais ne nous dénaturent pas.

De même, je ne te rejoins pas sur la chirurgie plastique, car après tout,chacun fait ce qu'il veut de son propre corps.
Ce que je déplore en revanche, c'est le mal-être qui pousse la plupart des gens à aller vers un chirurgien. La société est ainsi faite.

Je pense avoir fait le tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 14:41

oh tu sais, je n'ai pas vraiment d'a priori sur les gens qui ont des tatouages ou des piercings. Ce n'est pas quelque chose de dramatique au contraire. Je suis juste un peu inquiet en voyant des jeunes de 11 à 15ans vouloir absolument se faire tatouer ou piercer, car c'est un âge ou l'on ne fait pas tout à fait la part des choses et ce n'est pas méchant ce que je dis, j'ai fait bien pire dans ma jeunesse, croyez-moi.... (Je vais me faire huer par ce forum... Razz )

Je voulais juste dire que ce que notre caractère ou ce que nous disons est plus important que ce que nous laissons paraître.

Regarde ce forum, il est beaucoup plus révélateur de nos opinions ou de ce que nous sommes vraiment que notre apparence, notre manière de nous habiller, etc.... Je suis sûr que si l'on se rencontrait dans la rue, on se croiserait sans se voir, car on serait tout de suite limité par l'image que l'autre renvoie. Et il y a des jeunes pour qui leur image est difficile à supporter et qui se sentent obligé de faire un tatouage ou un piercing pour d'une certaine manière se resociabiliser... Voilà la véritable dérive, et c'est ce que je voulais exprimer... En fait le tatouage ou le piercing n'est pas quelque chose de choquant dans ma culture, d'ailleurs je n'ai pas de culture définie pour tout te dire....

Je voudrais aussi savoir si tu as la même opinion sur la scarification par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 15:08

Hallow a écrit:
Je suis sûr que si l'on se rencontrait dans la rue, on ne ferait pas attention, car on serait tout de suite limité par l'image que l'autre renvoie.
L'image percue par autrui est la base de tout langage du règne animal !
Tu voudrais que le langage se passe des apparences. C'est impossible ^^
Tu confonds ce pilier du langage, l'image et les signes qu'elle véhicule, et l'affadissement de cette image par la société de masse.
Lorsqu'une personne se sent étouffée par la masse et essaie d'exister, elle a deux choix : faire montre d'intellect susceptible de donner envie aux gens de la voir (écriture, chant, etc.), ou prendre les devant et faire en sorte que les regards se tournent vers elle (art corporel, théâtre, etc.). C'est une des utilités de l'art corporel, à part des considérations tribales.

Citation :
Je voudrais aussi savoir si tu as la même opinion sur la scarification par exemple...
Tout à fait.
Le tatouage et le piercing font mal, tout comme la scarification. C'est une modification du corps, la douleur est donc mécanique. Le tout est de dépasser cette douleur par sa volonté de différence.
Les gens scarifiés sont juste très motivés ^^
Seulement il faut absolument distinguer les gens qui n'ont aucune pensée destructrice de ceux qui en ont. On peut aimer avoir des marques sur le corps et être fier d'avoir souffert pour les avoir. Il est en revanche dangereux d'avoir des marques et de regretter qu'elles ne vous aient pas tué, d'en avoir exagéré ou d'avoir pris simple plaisir à la douleur.
C'est tout le problème de la quantification du mal-être de l'individu. Voulait-il se détruire ou simplement se démarquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 15:40

bon tu m'as presque convaincu...
Car effectivement, la parole ou les mots ne sont pas le seul langage connu pour s'exprimer. Le corps peut exprimer toute sorte de choses, de sensations, d'attitudes que les mots ne peuvent parfois décrire; je pense à la séduction par exemple....

J'avais tort en pensant que seul les mots peuvent retranscire l'honneteté d'une personne. Car l'apparence n'est pas que superficielle, c'est tout à fait vrai et l'on peut tout aussi mentir en écrivant ou en parlant. Et puis notre apparence physique conditionne aussi quelquepart notre personnalité future.
Effectivement, il n'y a pas de langage dédié à l'expression de la vérité.

Mais je voulais quand même faire part de mon inquietude vis à vis des jeunes qui sont vraiment perdus et qui finissent par faire un peu n'importe quoi avec leur apparence, comme se sur-maquiller, s'habiller comme une femme quand on n'a pas vraiment l'âge: je suis un gars et connait parfaitement les pensées qu'un homme peut avoir en voyant une fille habillée de manière trop provoquante et c'est particulièrement grave quand cette fille n'a que 14 ans...
Ou encore des gars qui passent leur temps à se lancer des défis idiots pour montrer qu'ils ont des poils, ou qu'ils boivent un peu de manière anarchique pour faire "cool".
C'est un âge fragile qui peut malheureusemnent avoir des répercussions graves dans le futur.

Par contre je déplore que des gens se fassent vraiment mal pour se démarquer. La souffrance physique ou mentale n'est pas un jeu ou un défi.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 16:41

Hallow a écrit:
Mais je voulais quand même faire part de mon inquietude vis à vis des jeunes qui sont vraiment perdus et qui finissent par faire un peu n'importe quoi avec leur apparence, comme se sur-maquiller, s'habiller comme une femme quand on n'a pas vraiment l'âge: je suis un gars et connait parfaitement les pensées qu'un homme peut avoir en voyant une fille habillée de manière trop provoquante et c'est particulièrement grave quand cette fille n'a que 14 ans...
Oui, je déplore aussi.
Mais ce n'est aussi qu'une exagération du désir de plaire. On peut appeler cela un appel au viol, ou rester sensés et dénoncer seulement.

Citation :
Ou encore des gars qui passent leur temps à se lancer des défis idiots pour montrer qu'ils ont des poils, ou qu'ils boivent un peu de manière anarchique pour faire "cool".
On retrouve cela chez tous les adolescents du règne animal ^^
Juste que les humains on un peu plus de moyens et d'imagination...
Les plus faibles et/ou moins intelligents ratent leur coup, je ne déconne qu'à moitié en disant que c'est de la sélection naturelle...

Bref je crois qu'on est à peu près d'accord maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 18:36

oui oui, complètement.
J'ai peut-être été trop rabat-joie sur ce coup là.

Il faut juste que les jeunes qui nous lisent fassent bien attention avant d'entreprendre de faire un percing ou un tatouage, qu'ils mesurent bien les risques longuement, en parlant avec leurs parents, leurs proches, les tatoueurs et pierceurs qui sont pour la plupart très conscients de ce genre de choses.
et surtout il ne faut pas le faire si c'est juste pour attirer quelqu'un.... ou l'attention d'une manière générale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie
Elève de Première Année
julie


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2005

Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 18:42

Oui je suis d'accord avec toi avant de me faire tatouer j'y est pensée oendant trois et la journée ou je me suis faite tatouer le tatoueur m'a demander si je le fessait sur un coup de tête car je pouvais le regretter si c'étais un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
aylora
Elève de Première Année
aylora


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : région du fromage et du bon vin!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 19:28

quand g fait mon tatouage, ça faisait plus de 2 ans que j'y réfléchissait et surtout mon copain de l'époque (qui maintenant est mon fiancé!!) a mis plus d'un an a me le dessiner.et quand on va chez un professionnel digne de ce nom, on ne se fait pas tatouer comme ça: g eu un délai de réflexion d'un mois entre la prise de rendez-vous e le jour J.
De plus, à l'époque j'avais 19ans donc il m'a demandé ma carte d'identé§
Tout ce blabla pour dire qu'il faut bien réfléchir avant de faire un tatouage. C'est indélèbile. De plus il faut éviter les "je t'aime X" car le copain ou la cpine de l'époque ne sera pas forcément le/la même dans 1, 2 ou 10 ans!!!
Et enfin réfléchir à l'endroit où on veut se faire tatouer : il vaut mieux un partie du corps qui se cache facilement car quand on est jeune et dans les etudes on ne peut pas prévoir sa vie professionelle a l'avnce.
Personnellement le mien se trouve dans le bas du dos sur ma colonne vertébrale et c'est un serpent thaîlandais sans coileur juste avec des ombres!!!!
Il me ressemble simple et a la fois avec beaucoup de détails... ce qui la rendu assez compliqué a tatouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
punkette
Elève de Première Année



Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 2:43

un petit tatouage sur mon épaule gauche^^
Revenir en haut Aller en bas
julie
Elève de Première Année
julie


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2005

Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 14:16

as-tu des photos de ton tatouage?
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 22:37

Dans les têtes de membres on le voit..mais pas très bien !

Nous la grosse ''mode'' cets dans le bas du dos...mais je dis quand jaurai 97 ans la...et que je penche...et quon va mon dos..jtrouve pas ca ferait hot hot pour une tite vielle ^^ comme moii...
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 12:28

moi je me ferai bien un 5ieme percing à l'oreille...
ou un tatouage sur la cheville genre polynésien ou maori...

en mode réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 14:25

Ah un 5ieme ? oula...
Moi je suis en grande réflexion pour un 2ieme hehehe...
Jaime pas les aiguilles...ou les choses quils prennent pour ''troué'' loreill ^^ !!

Et un tatoo...ben si jen fait un.....jme fais tué par ma mere....alors ouii....jcrois pas que jvais en faire un dans ma vie...mais si oui..ca sera apres 19 ans...!! hhehe.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 14:29

Les tatouages et percings c'est jolis... sur les autres ! J'en aurais jamais parce que je n'en veux tout simplement pas ! J'ai des trous pour les boucles d'oreilles et ca me suffit TRES largement Wink !!

Bisouilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 13:04

ah bah tiens, chu re tombé sur ce topic en voulant en créer un autre ...

Donc les piercings, je peux que être pour, vu que je me suis faitpercé l'arcade hier ^^

mais bon, après sa dépend où on les fait, y en a certains que je trouve passablement répugant ^^

voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatouages ou percing? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouages ou percing?   Tatouages ou percing? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouages ou percing?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Arts et Culture-
Sauter vers: