Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mon Noël à moi

Aller en bas 
+3
célestine
missginny
Montgomery
7 participants
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

mon Noël à moi Empty
MessageSujet: mon Noël à moi   mon Noël à moi EmptyMar 26 Déc - 19:10

puisqu'on a posé la question du "Alors? t'as été gaté par le Pere Nöel?"


ce topic pour que vous parliez de tout ce qui a fait votre Noël...


donc, je disais que chez nous, Noël était surtout une fête pour les enfants...
et qu'eux seuls étaient les visités par le Père Noël
et qu'eux seuls avaient la joie de recevoir des cadeaux

les adultes se contentent du bon repas, et d'un cadeau conséquent pour leur anniversaire...

je crois que sans être chrétien, on se rapproche ainsi de la véritable essence et tradition de cette fête


et chez vous?
comment que cela se passe?
et qu'avez-vous reçu?


Dernière édition par Montgomery le Mar 26 Déc - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

mon Noël à moi Empty
MessageSujet: Re: mon Noël à moi   mon Noël à moi EmptyMar 26 Déc - 19:39

Nous les grands, les petits, le père noël passe Smile donc il y avait une sacré pile devant le sapin^^ et le plus heureux c'était mon petit frère (5 ans).Moi j'ai (enfin) eu mon appareil photo numérique!!voilà j'espère que vous aussi vous avez passé un bon noel...
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

mon Noël à moi Empty
MessageSujet: Re: mon Noël à moi   mon Noël à moi EmptyMar 26 Déc - 20:22

chez nous, juste un bon repas mais pas de cadeaux non plus.
On avait invité les voisins et comme on raconte pas mal de c****ries, on les a toutes (ou presque) écrites sur la nappe au marqueur!!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

mon Noël à moi Empty
MessageSujet: Re: mon Noël à moi   mon Noël à moi EmptyMer 27 Déc - 2:00

chez Nous Noël = grande fêtes de famille...

en bref une bonne 20taines d'invités.
une année sur deux c'est chez nous l'autre c'est chez ma tante...

cette année c'était chez ma tante, ma famille de bretagne était revenue pour l'occas...

on arrive tôt vers 18h30... on prépare les zagouskis (je sais pas comment ça s'écrit)

on ne fait pas d'entrée, les toast de foie gras sont avec les apéritifs, comme les croquettes de fromage, loempias, brochettes, pilons de poulets, le boudin de noël... le tout avec un vin blanc fruité....

ensuite on ouvre les cadeaux on attend jamais minuit on est trop impatient...
cette année j'ai eu des sous, un dvd, des boucles d'oreilles,... (des petits trucs nous en belgique on a les gros cadeaux à st nicolas) et une boite de ferrero rocher... miam

ensuite apres avoir fait le tour des remerciements

on entame le plat, qui est constitué d'une pierrade-raclette, on installe le tout en buffet et chacun se sert à sa guise... assorti avec du gratin dauphinois c'est plus conviviale parce que avant les personnes qui cuisinaient (ma tante et ma maman passaient noël recluses dans la cuisine)vin rouge:cette année: haut médoc

ensuite le dessert.. mini buche de noël, gateau au chocolat et un au moka... et un peu de glace... creme anglaise...

puis on discute on rit; cette année on a jouer au poker...

puis vers 3h30 on rentre chez soi...

voilà mon tit noel...

j'espere que le votre était aussi bien réussi que le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

mon Noël à moi Empty
MessageSujet: Re: mon Noël à moi   mon Noël à moi EmptyMer 27 Déc - 10:49

et ben moi on a commencé avec un décés dans la famille le 19 décembre (ça commençait super), on s'est occuppé de tout ce qu'il faut j'usqu'au 24, puis réveillon qui s'est ...
et ben bien passé au final, les petites cousines étaient ravies, et les grands on bouffé comme des gorets, bref un bon noël classique et tout et tout.

J'ai eu plein de cadeaux, mais ici je n'en citerais qu'un, une tirelire en forme de chat qui est mortelle... merci tati + 1
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

mon Noël à moi Empty
MessageSujet: Re: mon Noël à moi   mon Noël à moi EmptyJeu 28 Déc - 19:30

Moi je passse toujours Noel chez ma grand-mere a une heure de chez moi. On va la-bas le 23 et on y reste jusqu'au 26 !

Le 24 on va a la messe de 5h et puis ensuite on va souper chez un frere a mon pere avec toute la famille du coté a mon pere on est a peu près 20 ! On mange tujours des paté et comme dessert on mange un gateaux pour l'anniversaire de jésus ! On lui chante Bonne fête ! Ensuite on fais touours un echange cadeau toute les parents ensemble et tout les enfants ensemble !! Et les parrain et marraine donne un cadeaux de plus pour l'enfants dont il sont les parrains !

Le matin du 25 on ouvre les cadeau toute ma famille plus mes grand-parents ! le soir on mange une dinde avec toute la meme gang de la veille de noel !

Le 26 on part pour voir la famille a ma mère et je recois les cedeaux de mes tante et oncles et de mon autre grand-mere ! Alors nous les enfants comme les adultes recoivent des cadeaux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

mon Noël à moi Empty
MessageSujet: Re: mon Noël à moi   mon Noël à moi EmptySam 6 Jan - 16:48

j'ai dormi devant la cheminée pour voir le papa noel mais il a réussi à passer sans se faire remarquer, balaize le type, en plus il a du se cramer le popotin parce que la cheminée était allumée...
mes cousins étaient très déçus parce qu'on avait même poa de gruyère pour mettre avec nos nouilles, mais on c'est bien ratrappé par la suite sur le rapé !! rien ne vaux un bon plat de pates et de la bonne compagnie pour fêter le nouvel an ou Noel !
pour le premier on était avec mes grands parents et pour clore la soirée on a fait le mur de la maison de retraite, ya que ça de vrai !

complètement frappés chez mi, faut pas s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon Noël à moi Empty
MessageSujet: Re: mon Noël à moi   mon Noël à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Noël à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le professeur Trelawney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: