Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le professeur Trelawney

Aller en bas 
+12
Miss Granger
doritos
metalz76
chouxette
hp#1fan
stef de gryffondor
kalia
gene
Plokoon
Montgomery
Fabian Prewett
Siri
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siri
Elève de Première Année
Siri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyMer 19 Juil - 11:15

A propos de ce personnage, les avis sont partagés… Est-elle une vrai voyante ? Possède t-elle vraiment le troisième œil ? Voici une liste (qui pourra être complétée au fur et à mesure, si vous me signalez des prédictions que j’aurai oubliées…) des prédictions et des prophéties de Trelawney… Se sont-elles toutes réalisées ? Ce sujet nous permettra de débattre sur Trelawney…

Tome 1 et 2:
Je ne crois pas que Trelawney soit présente étant donné que Harry n’a pas encore cours de divination…

Tome 3 :
Lors de son premier cours, Trelawney fait toutes sortes de prédictions, que l’on ne peut pas vraiment appeler prophéties… Je les cite quand même…
La grand-mère de Neville ne va pas bien
Parvati Patil devra se méfier d’un homme aux cheveux roux
Les classes seront interrompues en février à cause d’une épidémie de grippe
Elle deviendra aphone
Quelqu’un les quittera à tout jamais aux alentours de Pâques (Hermione abandonne la divination à Pâques).
Ce que Lavande redoute se produira le 16 octobre (le lapin de Lavande meurt le 16 octobre)
Neville va briser une tasse rose (Il casse effectivement une tasse rose…)
Elle regarde ensuite dans le boule de cristal de Harry :
Harry a un ennemi mortel, il va être victime d’ une attaque, un grand danger plane au dessus de lui, et le sinistros est sur lui. (Voldemort… Et elle prend Patmol pour le Sinistros.)
A Noël, elle rejoint les professeurs et les élèves pour le dîner :
Le première personne qui se lèvera sera la première à mourir (je précise au passage que Ron et Harry se sont levés les premiers… Un indice par rapport aux morts du tome 7 ?)
Aux alentours de Pâques :
Les examens porteront sur la boule de cristal. (C’est vrai. Mais en même temps, c’est elle qui décide du sujet de l’examen...)
Lors de l’examen d’Harry, Trelawney entre en transe et fait à nouveau une véritable prophétie, entendue seulement par Harry :
Ca se passera ce soir !
Le Seigneur des Ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis. Pendant douze ans, son serviteur a été enchaîné. Ce soir, avant minuit, le serviteur brisera ses chaînes et ira rejoindre son maître. Avec l’aide de son serviteur, Le Seigneur des Ténèbres surgira à nouveau, plus puissant et plus terrible que jamais. Ce soir… avant minuit… le serviteur…ira…rejoindre…son maître…
(Queudver quitte Poudlard pour rejoindre Voldemort). Sybille ne se souvient pas d’avoir prédit cette prophétie.

Tome 4 :
Pas de prophétie, ça c’est certain… Je n’ai pas trouvé non plus de prédictions…

Tome 5 :
C’est seulement dans ce tome ci qu’on a connaissance de la prophétie faite avant la naissance d’Harry.
Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche…il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le seigneur des ténèbres ignore… et l’un devra mourir de la main de l’autre car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit… Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois…
Prophétie faite par Sybille Trelawney, à Albus Dumbledore… Le début a également été entendu par Severus Rogue. Je précise aussi qu’elle n’a aucun souvenir d’avoir fait cette prophétie.

Tome 6 :
Pas vraiment une véritable prophétie… Mais une prédiction faite après avoir tiré les cartes :
La Maison-Dieu apparaît, la tour frappée par la foudre.Calamité.Désastre. Qui se rapprochent toujours un peu plus…
Et elle ajoute qu’elle sent une catastrophe imminente… Le chapitre où Dumbledore meurt, au sommet de la tour s’appelle… La tour frappée par la foudre !

Voilà, je n'ai trouvé que celles là !
Revenir en haut Aller en bas
Fabian Prewett
Elève de Première Année
Fabian Prewett


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Sur les plus hauts sommets...
Date d'inscription : 14/06/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyMer 19 Juil - 13:20

T'as fait du bon travail, ça c'est sûr ! cheers

Je pense que Tralawney est une mystiphicatrice (c'est comme ça que ça s'écrit ?) comme le pensent d'ailleurs harry et Ron.

Mais je pense aussi que elle-même croit VRAIMENT être une vraie voyante alors que ce n'est pas vrai.

Elle est donc persuadée d'avoir raison même si elle a tort.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyMer 19 Juil - 13:39

ma vision de Mlle Trelawney est un peu plus nuancée...

et si j'osais la comparaison, je dirais qu'elle est comme un match de foot...
pendant le match, tu as beaucoup d'occasions de marquer qui n'aboutissent pas (hors-jeu, poteaux et autres barre transversale... ou même un joueur adverse se dressant sur ton chemin); et tu as les rares fois où la balle va au fond du fillet...

bah oui, Mlle Trelawney, elle est comme ça!!!
bien souvent, elle se trompe dans l'observation et/ou l'interpretation des signes... parfois même, elle filoute: en annoncant des trucs sur lesquels elle a le controle (l'intitulé de l'examen de fin d'année, par exemple)...
puis plus rarement, elle a ses coups de genie, même s'ils restent involontaires!!!
donc, Mlle Trelawney a le troisième oeil... mais il est rarement ouvert...

et c'est, à mon sens, justement parce qu'elle est pas toujours performante qu'elle est attachante...
j'ai été trés peiné pour elle, lorsqu'Ombrage l'avait renvoyée...

p.s: mes félicitations pour le travail que tu as fourni Miss Siri!


Dernière édition par le Mer 19 Juil - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyMer 19 Juil - 13:54

Excellent d'avoir trouvé tout ça, je pense en plus qu'il y a toutes ces prédictions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Siri
Elève de Première Année
Siri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyMer 19 Juil - 14:03

Merci !

"bien souvent, elle se trompe dans l'observation et/ou l'interpretation des signes..."
Oui, l'exemple de Sirius / Sinistros le montre bien...

Je pense aussi qu'elle a réellement un don... Elle fait donc (rarement, c'est vrai) de véritables prophéties, comme celles qui annonce la naissance d'Harry ou le retour de Voldemort... Et pour ses prédictions de tous les jours (Du genre celle où elle prédit que Neville va casser une tasse, si on peut les appeller comme ça), c'est le jeu de pile ou face ! Des fois elle tombe juste, d'autre fois elle cafouille...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyMer 19 Juil - 14:30

Bravo et merci Siri, c'est super ! Very Happy
Trelawney truchpine un peu pour les fausses prédictions genre sujet de l'exam qu'elle choisit elle-même...
Mais en fait, j'ai l'impression qu'elle "voit" réellement ce qui va se passer, mais qu'elle se plante dans l'interprétation... comme effectivement pour le sinistros !
Donc elle tombe juste en disant n'importe quoi, et ça n'est pas bon pour Ron, bien vu Siri... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyMer 19 Juil - 17:33

gene a écrit:
Mais en fait, j'ai l'impression qu'elle "voit" réellement ce qui va se passer, mais qu'elle se plante dans l'interprétation... comme effectivement pour le sinistros !
Donc elle tombe juste en disant n'importe quoi, et ça n'est pas bon pour Ron, bien vu Siri... Evil or Very Mad

je suis tout a fait daccord avec sa. C'est exactement ce qu'elle fait ! cheers

Bravo siri belle theorie !
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyMer 19 Juil - 22:24

le professeur Trelawney n est une vrai voyannte seulement quand elle est "trance"(pas tres souvent) sinon la pluspart elle nest pas une voyante
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyJeu 20 Juil - 2:07

Siri!!! Tu as copier deux de mes decouvertes par rapport a trelawney, celui du tour frappé par le foudre et du sinistros!!!

Mais ça va je te pardonne tu a été plus vite que moi. Mais la prochaine fois que tu vas copier une idée d'un autre précise de qui l'idée vient(tu me comprends Question ). Mais tes autres idées son pas mal aussi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siri
Elève de Première Année
Siri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyJeu 20 Juil - 12:06

Tut tut... L'idée du sinistros, je ne l'ai copiée sur personne... Et c'est vrai que comme je devais faire un sujet qui reprenne ce qu'on avait déjà dit dans le topic "théories et délires en tout genre", j'ai repris certains des arguments qu'on avait déjà donnés... Je pensais pas mal faire, et ce n'était dirigé contre personne... Embarassed Donc oui, hp#1fan est à l'origine de la remarque à propos de la prédiction de Trelewney et du titre du chapître où Dumbledore meurt... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
chouxette
Elève de Première Année
chouxette


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyJeu 20 Juil - 12:21

Je pense qu'elle est un peu folle drunken

Il y a des choses facilement prévisible si l'on est un peu observateur/trices.

Exemples

Les classes seront interrompues en février à cause d’une épidémie de grippe : la grippe en février c'est pas rare :-p En plus dans un "pensionnat" ça se transmet encore plus vite!!

Harry a un ennemi mortel, il va être victime d’ une attaque, un grand danger plane au dessus de lui, et le sinistros est sur lui. : qui ne sait pas que Voldemort ou les mangemorts veulent sa peau??

Neville va briser une tasse rose : Connaissant l'habilité de Neuville c'était peu probable que cela ne se produise pas non?

Quelqu’un les quittera à tout jamais aux alentours de Pâques : Quand on voit comment elle suit les cours, elle n'allait pas tenir trés lontemps...


Quant à la prophétie, il se peut qu'elle est eu un réel "flash" grace à la transmission du don par sa grand-mére. Cela pourrait être une forme de "résidu" de don...

Vous en pensez quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyJeu 20 Juil - 12:50

Citation :
Le première personne qui se lèvera sera la première à mourir

Il va falloir que je relise le tome 3 car si Cédric etait dans les parages ca peut valoir le coup d'etre vérifiée car c'est Cédric le Premier mort.


Pour moi le probleme des Trelawney est qu'elle voit des morts partout... Elle voit des choses mais les interprete des fois assez mal ...
Revenir en haut Aller en bas
doritos
Elève de Première Année
doritos


Nombre de messages : 92
Localisation : somewhere near a magic school...
Date d'inscription : 06/05/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyJeu 20 Juil - 17:36

Pauvre Trelawney, vous la maltraiter ^^.
Non, moi je crois qu'elle a réelement le troisième oeil, cepandant, toute les voyantes de ce monde ne doivent pas être parfaite... En réalité on ne sais pas vraiment comment sont les voyante'' normal'' de ce monde... Alors moi je crois qu'elle a peut-être un peu le fixe sur la mort mais bon...

A part sa, je vote Sybille ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://thezoneline.fr-bb.com/
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re pas de noël   Le professeur Trelawney EmptyVen 21 Juil - 11:43

Citation :
La première personne qui se levera sera la première à mourir

Si on prend en compte le fait que Dumbledore et réelement mort, cette prédiction ne vaut rien, car il me semble qu'il se trouvait à la table! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harry
Elève de Seconde Année
harry


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: chance   Le professeur Trelawney EmptyVen 21 Juil - 12:02

Citation :
Neville va briser une tasse rose : Connaissant l'habilité de Neuville c'était peu probable que cela ne se produise pas non?

ok elle sait qu'il est maladroit elle fait une prediction mais elle a eu de la chance car c'est les eleves qui choiissent leurs tasses il aurait pu en prendre une bleu
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyVen 21 Juil - 12:10

Neville a pris une tasse sans réfléchir vrai et faux en meme temps car on lui a dis qu'il allais en casser une ...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyVen 21 Juil - 14:15

Miss Granger a écrit:
Citation :
La première personne qui se levera sera la première à mourir

Si on prend en compte le fait que Dumbledore et réelement mort, cette prédiction ne vaut rien, car il me semble qu'il se trouvait à la table! Very Happy
La prédiction ne dit pas que seuls ceux qui sont debout vont mourir, elle dit que le premier à se lever sera le premier à mourir, ce n'est pas la même chose, Herminette ^^... Donc ça ne parle pas de Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
Siri
Elève de Première Année
Siri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyVen 21 Juil - 15:02

Je crois comprendre ce que Miss Granger veut dire : De toute manière, que ce soit Harry ou Ron qui se soit levé en premier, la prédiction ne vaut rien... Parmi les gens présents autour de la table, c'est Dumbledore qui est mort le premier, alors qu'il ne s'était pas levé en premier... En considérant bien sûr qu'il est mort ! En revanche, si la prédiction de Trelawney n'est pas qu'une simple superstition, cela peut-être un argument pour Dumbledore vivant...
Revenir en haut Aller en bas
doritos
Elève de Première Année
doritos


Nombre de messages : 92
Localisation : somewhere near a magic school...
Date d'inscription : 06/05/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyVen 21 Juil - 23:47

En fait, c'est cédric qui meure le premier...Pas Dumbledore...

P.S: La prédiction a été dites quand au juste??? (petit détaille...) :p
Revenir en haut Aller en bas
http://thezoneline.fr-bb.com/
Siri
Elève de Première Année
Siri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptySam 22 Juil - 13:19

La prédiction a été faite dans le tome trois, au moment du repas de noël. Cédric n'était pas présent à la table, donc sa mort n'a aucun rapport avec la prophétie...
La prédiction dit juste que si 13 personnes sont présentes à la table, la première qui se lèvera sera la première à mourir de ces 13 personnes là !
Revenir en haut Aller en bas
kikou
Elève de Première Année
kikou


Nombre de messages : 19
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptySam 22 Juil - 13:35

il ne faut pas oublier que JKR s'inspire beaucoup de la mythologie, or Cassandra (dans la mythologie greque) était une pretresse qui avait le don de predire l'avenir mais maleureusement pour elle, personne ne la croyait. Sybille est la petite fille de Cassandra, donc tout laisse à supposer qu'elle a le même don. Donc on peut supposer que cheers cheers dumbledore est vivant mais que, malheureement, ce sera Ron et Harry qui mourront les premiers
Revenir en haut Aller en bas
neville londubat
Elève de Première Année
neville londubat


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptySam 22 Juil - 14:05

Moi je ne pense pas que harry mourra dans le tome 7 car sinon voldemaort vaincra et sa fera une mauvaise fin....
Revenir en haut Aller en bas
kikou
Elève de Première Année
kikou


Nombre de messages : 19
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptySam 22 Juil - 14:39

Harry ne mourra pas forcément, il peut détrire Voldemort et après il pourra être attaqué par un mangemort ou un traitre. Comme ça, personne ne pourrait reprendre et continuer Harrry Potter
Revenir en haut Aller en bas
neville londubat
Elève de Première Année
neville londubat


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptySam 22 Juil - 14:47

mais moi je pense plustot que harry vaincra voldemort et que il vivra heureux avec ginny
Revenir en haut Aller en bas
Cali7
Elève de Première Année
Cali7


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Boutique de farces et attrapes
Date d'inscription : 25/07/2006

Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney EmptyMar 25 Juil - 20:17

oulà on s'égare Very Happy Very Happy Very Happy
Pour en revenir au professeur Trelawney, je pense qu'elle aura une grande importance dans le tome 7 étant donné que c'est elle qui a donné la prophétie et que Voldemort n'hésitera pas à lui administrer un sortilège d'amnésie pour connaître ladite prophétie (enfin!!)
Mais je suis d'accord pour dire que c'est une mystificatrice qui a de temps à autres des éclairs de génie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le professeur Trelawney Empty
MessageSujet: Re: Le professeur Trelawney   Le professeur Trelawney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le professeur Trelawney
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théories farfelues et délires en tout genre ! (sur HP)
» Nouvelle prédiction de Trelawney
» Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: