Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mort de saddam hussein aujourd hui pendu

Aller en bas 
+9
Lupiot
bnbnb
Mario
Nobriga
Mat-Perry
gene
célestine
kalia
lord_voldemort
13 participants
AuteurMessage
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptySam 30 Déc - 18:25

que pensez vous de la mort de saddam hussein?
moi je trouve que
meme si saddam hussein n etait pas un saint
les americain non plus n'ont pas ete tres classe
pour tout ce qu ils ont fais dans ce pays
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptySam 30 Déc - 18:39

Waihe bon Mais ils n'avaient pas seulement les americain qui voulaient sa mort..! Tout l'Irak fête ca, ils sont super heureux ! Alors moi je crois qu'il méritait d'être mort et je sais que ca va pas ramener tout les mort ,perte ,dommage et autre chose qu'il a commit !! Mais même si je crois qu'il méritait d'être je suis contre la pendaison, malgré qu'il a été pendu pour crime contre l'umanité il faut avoir fait quelque chose de grave !! Il aurait pu trouvé un autre moyens ! Et surtout de montrer les photo quand il est mort avec du sang au cou et la tête toute croche je trouve ca c** !!

P.S Les americain n'ont jamais été classe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptySam 30 Déc - 19:11

c sur il a fait des vilaine chose il meritai la mort
je vien de voir les image
et la pendaison est vraiment barbare
je ne cautionne pas non plus comment les americain ont reagit la bas depuis 2003
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptySam 30 Déc - 19:27

La peine de mort ramène les bourreaux au niveau de ce dictateur!

il y a beaucoup de gens qui méritent la mort comme ce type... et beaucoup d autres qui méritent la vie mais peut on leur rendre? alors ne soyons pas si prompt à donner la mort et à s en réjouir.

il le méritait peut etre et meme certainement mais ca reste un de ces moments que je trouve détestable dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptySam 30 Déc - 20:33

Saddam hussein a causé trop de ''moments détestable'' pour que ca mort en est une pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptySam 30 Déc - 20:56

Je ne voudrais pas remettre ça sur la peine de mort, mais comment peut-on être assez inhumain pour se réjouir de la mort de quelqu'un, quels que soient ses crimes ?

Comment dire qu'il "mérite" la mort ? Nous sommes qui pour en juger ? Des dieux ?

Il avait été retiré de la circulation, il ne pouvait plus faire de mal, ça suffisait bien.

En faire un martyr auprès des extrémistes islamistes est en plus une belle connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptySam 30 Déc - 21:20

Très certainement il méritait quelque chose de grave mais pas la mort. Tant qu'on ne sait pas ce qu'est la mort, on ne peut le souhaiter à quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Nobriga
Elève de Première Année
Nobriga


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2006

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptyDim 31 Déc - 2:10

Celestine, c'était très bien dit!

Et je suis completement d'accord avec toi en plus!
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptyDim 31 Déc - 2:30

gene a écrit:
Il avait été retiré de la circulation, il ne pouvait plus faire de mal, ça suffisait bien.

En faire un martyr auprès des extrémistes islamistes est en plus une belle connerie...

vu comme ca je suis bien d'accord
de plus ca va pas arranger les chose la bas loin de la
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptyDim 31 Déc - 13:18

Les infos nous montrent des Irakiens tout contents parce que chacun avait perdu un membre de sa famille depuis que Hussein était au pouvoir, mais on ne voit pas ses partisans...

Et dans les autres pays arabes, comme l'Arabie Saoudite, les réactions sont beaaaaaaauuuucoup plus mitigées !

J'espère que les terroristes ne vont pas transformer ces fêtes de fin d'année en boucherie hallal !
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptyDim 31 Déc - 14:50

l'ennui c'est que dans les pays arabe
apparement il ne sont pas tellement
que ca a se rejouir de la mort du dictateur
j ai lu ce que dis la presse
et la plupart des gens pense que les autorite irakienne
ont choisit un tres mauvais jour pour son execution

extrait de l'article

"Son exécution le jour de l'Aïd (...) est une insulte pour tous les musulmans", a ainsi affirmé Nidal Mohamed Salah, un pèlerin jordanien.

La fête du sacrifice, qui coïncide avec le hadj, pèlerinage annuel de La Mecque, commémore l'acte d'Abraham, qui, selon la croyance, s'était résolu à sacrifier son fils à la demande de Dieu, lequel a finalement retenu sa main. Les fidèles la célèbrent en sacrifiant un mouton.


et certain pense que ca ne peut qu aggraver la situation
entre eux et l'occident....
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptyLun 1 Jan - 20:41

Quoi qu'on fasse de toute manière, y'en a toujours pour tout prendre de travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptyLun 1 Jan - 21:36

wé mais ou sont les droits de l'homme a part le vatican personne a contredis cette décision
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptyLun 1 Jan - 23:02

@bnbnb : Toute l'Europe a contredit cette décision..............

Moi ce que j'en pense...c'est que de 1, la peine de mort est une connerie mais ça je crois que je me suis suffisamment exprimée là-dessus dans le topic adéquat... de 2, même dans le cas présent où l'on a affaire à un beau spécimen de crime-contre-l'humanité + options diverses et variées de forfaits en tous genres, les gens qui ont subit le joug d'Hussein et ceux qui ont subit ses raids ne sont pour la plupart, pas satisfait de sa pendaison, et réclament (regrettent) un vrai jugement et une vraie punition... de 3, cette mise à mort, c'est encore pas un truc qui va faire avancer la paix dans le monde (surtout dans le coin concerné)... de 4, l'acte et répugnant rien que par l'hypocrisie dont il témoigne : l'Europe et les USA ont fait les yeux doux à Hussein (avec serrages de mains sur jolies photos) pendant des années, tout en connaissant très bien la nature anti-droits-de-l'Homme de ses activités, et ce sont eux qui réclament à présent le jugement de ce "criminel contre l'humanité".

Joli bilan...
Dans 100 ans on citera peut-être ce jugement comme l'un des plus beaux exemples de l'absurdité de notre ère.

Quant à cette histoire de "mauvais jour", ouais...je suis un peu d'accord avec Mario Hehehe Mais ils auraient pu avoir un peu plus de délicatesse tout de même, c'était pas compliqué d'y penser et de décaler d'un jour.

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptyLun 1 Jan - 23:27

T'as entiérement raison
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptyJeu 4 Jan - 17:52

Moi je pense et ce n'est que mon avis que sa pendaison est une belle bétise.
Premiérement, ce jugement était pour moi inégalitaire Saddam était deja condamné avant le début de son procé.
Je ne remet bien sur pas en question ses crimes vraiment affreux qu'il a effectué tout au long de son "régne".
Deuxiément je trouve que le laisser "pourir" en prison est une bien meilleur sentence, c'est une sorte de repliment sur soi et un réfléchissement à ses actes.
Et comme le dit Lupiot je pense que cette histoire éclatera comme une vrai erreur dans les 10éne d'année à venir.....
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptySam 6 Jan - 16:28

Une "belle" connerie de plus des américains en irak, c'est pas ce qui leur manquait mais bon, unc couche de plus ça fait toujours bien pour augmenter la violence et la haine.

Etant contre la peine de mort à la base et par principe, je ne peux que déplorer que Saddam Hussein soit mort ainsi. Evidemment je n'oublie rien des crimes qu'il a commis pendant le temps qu'il était au pouvoir, et ça n'est pas la mort de l'homme qu'il était qui est à déplorer. Le crime n'efface pas le crime c'est bien connu, et il n'a même pas été jugé pour l'ensemble de ceux qu'il a commis.
Non seulement ça ne résoud rien mais ça aggrave la situation déjà présente.

La pendaison, technique de mise à mort déjà utilisée depuis la nuit des temps depuis que l'homme a cherché de nouveau moyen pour faire du mal à son prochain. j'ai entendu dire que l'intéressé voulait être fusillé et non pendu, ça faisait mieux à ses yeux...

Tuer un homme comme ça c'est donner du poids aux arguments qu'il pouvait défendre, qui peut dire maintenant et même avant sa mort sans rougir que les américains ont ammené la paix et la démocratie en irak ? Ils ont passé le cap symbolique du nombre de tué par jour qui égalerait celui qui était sous saddam, jolie victoire de la démocratie... sans compter que le nombre de morts américains en irak et en afganistan ont depuis longtemps dépassé celui des attentats du 11 septembre et on ne parle même pas de civils.

Si c'est ça les valeurs de lé démocratie que Bush voulait importer en irak manu militari et bien merci bien. Aujourd'hui ce pays est au bord de la guerre civile et les américains se retirent, la situation qu'ils ont crée par leurs actions et leur inactions est devenue intenable.

Maintenant, même si ça m'écroche la bouche de le dire mais notre président Chirac avait raison lorsqu'il s'était opposé à la guerre et il vient d'en rajouter une couche dans un méchant soufflet à Bush dans sa campagne de voeux pour 2007. Si on en vient même à être fier de CHirc c'est que la situation est (très) grave.
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptySam 6 Jan - 16:48

Dans mon journal ce matin ca disait la mort de petit garcon de 10 ans !! Il voulait imiter l'exécution de Sassam Hussein ! Il avait vu Saddam le cou dans la corde le soir !! C'est terrible ... Ils auraient jamais du montrer ca a la télévision... Il venait du texas !
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptySam 6 Jan - 16:51

j'ai aussi entendu.. jouer à la mort de saddam..

ça fait aussi partie de la façon "humaine" de tuer les gens, filmer sur un portable et diffuser ça sur le monde entier pour que tout le monde en profite.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptySam 6 Jan - 17:07

Même Bush a désapprouvé cette manière de faire, c'est dire !

De plus les journalistes diffusent n'importe quoi sous prétexte d'informer... faire du fric oui !
Et pour le petit garçon, c'est horrible, mais les parents sont là pour surveiller ce que leurs enfants regardent et comme ils le comprennent, aussi ! Il ne faut pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptyLun 14 Mai - 3:06

Bien que Hussein aie été pendu depuis déjà plusieurs mois, je me permet d'y mettre mon grain de sel...

Je dois d'abord bien affirmer que je suis contre la peine de mort et que je ne porte pas Saddam Hussein dans mon coeur vu de ce qui c'est commis dans le passée alors qu'il était au pouvoir...

Que la vidéo soit diffuser sur internet (et que j'ai vu moi-meme) peu apres sa pendaison était un manque flangrant de dignité humaine, peu importe la personne qui l'a mise en ligne ou encore pire, si on s'est arrangé pour la mettre en ligne... D'ailleurs la vidéo de sa pendaison démontre clairement un amateurisme des "bourreaux" sur place, lui scandant des propos salaces....

Mais le pire, comment jugé une personne objectivement (lui étant sunnite) dans son propre pays (majoritairement chiite)??? (et en plus un pays occupé par des pays étrangés donc plus ou moins de légitimité du gouvernement l'Irakien) et pendre cette personne à son premier procès, alors qu'il y en avait encore plusieurs à suivre????

Pour éclairer ma pensée....lors d'exactions majeurs commis par un dirigeant d'un pays (ex. crime contre l'humanité), il existe des tribunaux totalements objectifs, tel le TPI (voir Trébunal pénal international de La Haye) dont par exemple Milosevic (Serbie) était jugé.......

Pour moi, ca ressemble à un règlement de compte en croyant qu'en le pendant, on va règler le problème dans le pays....j'espère juste me tromper!!
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu EmptyLun 14 Mai - 15:27

moi je crois que Saddam mérite la peine de mort (mais pas de la façon inhumaine qu'il a subi), parce qu'il a privé son peuple (surtout les chiites) de ce droit (de vivre), donc lui aussi ne le mérite pas.
ceux qui ont jugé Saddam travaillent certes au service de l'Amérique, et de l'Iran aussi puisqu'il sont contents de la pendaison (et ce Bush qui désapprouve la manière de la pendaison!! on dit qu'il a pitié de Saddam, mais il le deteste!, il a fait ça seulement pour donner l'impression qu'il est innocent du jugement, regardez comment il a rendu le Liban et l'Iraq, des décombres, et il vient nous parler de la manière inhumaine de la pendaison! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).
Ensuite, le peuple iraqiens (sauf les chiites) n'est pas très content de la pendaison de Saddam Hussein ils disent que n'était pas objectif, et que c'était sous les pression de l'Amérique et de l'Iran, et que c'est indigne pour nos peuples arabes, et que le jugement était politique et injuste....etc...etc

le reste, je suis d'accord avec toi albus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty
MessageSujet: Re: mort de saddam hussein aujourd hui pendu   mort de saddam hussein aujourd hui pendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de saddam hussein aujourd hui pendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» La peine de mort...
» Le Pendu [thème : Harry Potter]
» Qui va mourir entre Ron, Hermione et Harry ds le tome 7 ??
» La fin du 7? [Résumé p. 18]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: