Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le choixpeau magique: la clef du mystère?

Aller en bas 
+9
bioman
Ginny Potter
poussi
UnAmiQuiVousVeutDuBien
missginny
Regulus Alphard Black
célestine
Hallow
Montgomery
13 participants
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty
MessageSujet: le choixpeau magique: la clef du mystère?   le choixpeau magique: la clef du mystère? EmptyLun 5 Fév - 15:38

je viens de finir la lecture du second volet des aventures d'Harry...
et j'ai eu une petite idée!

lors de l'affrontement contre Tom et le basilic, Harry a eu le soutien d'un des fondateurs de Poudlard par l'entremise du Choixpeau: celui-ci lui a prêté l'Epée de Gryffondor

or, nous sommes à la recherche d'un horcruxe qui aurait été un objet ayant appartenu soit à Godric Gryffondor, soit à Rowena Serdaigle...
il est certainement bien caché dans le chateau

et si le Choipeau pouvait donner de nouveau un coup de main, à celui qui reste plus que jamais fidéle à DDA, en lui donnant ce qu'il recherche?

pensez-vous que cela soit possible?
surtout lorsqu'on considère que Miss Rowling a pris un malin plaisir à toujours nous mettre plein d'indice sous les yeux, et attendre qu'on oublie les évidences pour créer la surprise!


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty
MessageSujet: Re: le choixpeau magique: la clef du mystère?   le choixpeau magique: la clef du mystère? EmptyLun 5 Fév - 16:21

C'est intéressant ce que tu dis !
Car le choipeau est lui-même un "morceau d'âme" de Godric Gryffondor; mais pas au sens horcruxe bien sûr.
En effet, avant c'était les fondateurs qui répartissaient les élèves dans les maisons, puis Godric a décidé d'envouté son chapeau pour qu'il fasse de même dans le futur.
Cela veut dire que le choipeau, même s'il n'a aucune idée de l'emplacement des horcruxes de Voldemort, peut quand même trouver la nature du dernier horcruxe: cet objet qui appartenait à Gryffondor ou Serdaigle.

Le choipeau doit connaître suffisamment bien les fondateurs pour se rappeller quel objets magiques les définissaient tous: la bague et le médaillon pour Serpentard, l'épée et lui-même pour Gryffondor, la coupe pour Pouffsoufle, et .... "machin chouette" pour Serdaigle.
Car tous ces objets ont des propriétés magiques en plus. Propriétés que l'on découvrira dans le 7.

Donc le choipeau connait le dernier horcruxe et peut-être même son emplacement "premier" avant que celui-ci ne soit volé par Voldemort (dans l'hypothèse que cet objet ai été déplacé...)
ça pourrait être un bon début d'enquête pour Harry lorsqu'il essaiera de retrouver l'objet de Serdaigle ou Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty
MessageSujet: Re: le choixpeau magique: la clef du mystère?   le choixpeau magique: la clef du mystère? EmptyLun 5 Fév - 16:32

la personne qui va aider Harry tout au long de sa quete sera peut etre le choipeau finalement!!
on avait émis toutes les hypotheses sauf celle là et pourtant... c est vraisemblablement le mieux placé!
Bravo Monty pour cette génialissime idée qui va à coup sûr relancer le débat!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty
MessageSujet: Re: le choixpeau magique: la clef du mystère?   le choixpeau magique: la clef du mystère? EmptyLun 5 Fév - 19:58

En effet, le choixpeau est bien plus que le simple objet magique qui réppartit les élèves, on sait qu'il est fin (par son humour), mais aussi qu'il prend position régulièrement notamment quand il prodigue ses conseils à l'école.

Je suis entierement d'accord pour dire qu'il peut être d'une grande aide pour Harry, et comme le dit Hallow, il sait probablement des tas de choses sur les fondateurs tels qu'ils étaient à la grande époque, et non tel qu'on les connais aujourd'hui. rappellez vous la chanson du tome 5:

[...]
Toujours amis à la vie à la mort
Tels étaient Serpentard et Gryffondor.

[...]

on peut donc légitimement se dire que :
- 1 certaines choses ont bien changées !!!
- 2 Le choixpeau doit savoir bien des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty
MessageSujet: Re: le choixpeau magique: la clef du mystère?   le choixpeau magique: la clef du mystère? EmptyJeu 8 Fév - 17:29

quelle bonne idée!!le choixpeau doit en savoir beaucoup sur les fondateurs et c'est le meilleur souvenir que l'on est d'eux aujourd'hui...du moins le plus fiable.si Harry ne sait pas trompé dans ses hypothèses et qu'il y a bien un objet appartenant a Gryffondor ou a Serdaigle qui est un horcruxe, le choixpeau devrait pouvoir le dégoter...

moi ausi je relis le 2 mais j'en suis pas encore là ( j'en suis au moment où Harry remonte de la fête de Nick quasi-sans-tête).Je vais voir si il n'y aurait pas un p'tit détail caché quelque part!!qui sait!!
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty
MessageSujet: Re: le choixpeau magique: la clef du mystère?   le choixpeau magique: la clef du mystère? EmptyVen 16 Fév - 17:40

Le choixpeua est le seul objet de toute la saga qui soit également un personnage.

Il me fait penser un peu aux tableaux du bureau du directeur. Sauf qu'il est doué de capacité de jugement et de réaction bien plus importante.

Qui se cache derriere cet objet magique. Il me semble qu'il a été créé par les fondateurs de poudlards, mais de quelle manière, sais pas ??

Par contre, je ne vois pas en quoi il pourrait etre la clef du mystère ?? Je vois mal le choixpeau etre un horcruxe ...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty
MessageSujet: Re: le choixpeau magique: la clef du mystère?   le choixpeau magique: la clef du mystère? EmptyVen 2 Mar - 20:33

visiblement, d'après des discussions dans divers topics, il semblerait que certains pensent que le choixpeau soit l'objet qui pourrait reveler l'emplacement et la nature des horcruxes a Harry, ou du moins, beaucoup l'aider dans cette voie..;
moi, je pense que c'est plausible et de toute façon, je pense aussi que chaque objet qui est dans le bureau de Albus pourra etre très utile à Harry....
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Potter
Elève de Première Année



Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2007

le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty
MessageSujet: Re: le choixpeau magique: la clef du mystère?   le choixpeau magique: la clef du mystère? EmptyMer 13 Juin - 19:19

Je ne pense pas non plus que le choixpeau puisse être un horcruxe.
Mais c'est vrai qu'il doit savoir beaucoup de choses qui peuvent aider Harry dans sa quête des horcruxes.
De plus doit connaître les fondateurs de Poudlard mieu que quiconque puisque que je pense qu'il a un "cerveau".
Hypothèse a vérifier même si je pense qu'il en sait long
Revenir en haut Aller en bas
bioman
Elève de Première Année



Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty
MessageSujet: Re: le choixpeau magique: la clef du mystère?   le choixpeau magique: la clef du mystère? EmptyDim 1 Juil - 22:18

En même temps le coup du choipeau qui vient en aide à Harry a déjà été vu dans le 2 comme Monty l'a dit : il lui "prête" l'épée... JKR n'est pas quelqu'un qui fait du recyclage donc ça m'ettonerait qu'elle donne une place aussi importante au choipeau dans le 7...
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty
MessageSujet: Re: le choixpeau magique: la clef du mystère?   le choixpeau magique: la clef du mystère? EmptyDim 1 Juil - 22:23

je ne suis pas sure!! sur le sorcier du mois, on apprend quand meme que Godrick Gryffondor a été le premier à posséder le choipeau et si je ne m abuse, Godrick est un ancêtre de Harry...
Coïncidence? je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty
MessageSujet: Re: le choixpeau magique: la clef du mystère?   le choixpeau magique: la clef du mystère? EmptyLun 2 Juil - 13:25

je ne pense pas que le choixpeau soit un horcruxe....
mais il se pourrait bien qu'il connaisse tous les secrets des fondateurs, et notamnent les objets les plus précieux à leurs yeux.... donc ce que Voldynounet veut...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty
MessageSujet: Re: le choixpeau magique: la clef du mystère?   le choixpeau magique: la clef du mystère? EmptyLun 2 Juil - 14:17

Il n'est pas avéré que Godric Gryffondor soit un ancêtre de Harry, pas du tout ! c'est juste à l'état de simples suppositions.
Ce que l'on sait du choipeau, c'est qu'il a appartenu à Gryffondor, lequel lui a donné un cerveau pour décider de la maison des futurs élèves.

Il est probable qu'il en sache beaucoup, parce qu'il passe le clair de son temps dans le bureau directorial, lequel étant fréquenté par DDD doit entendre bien des secrets. Alors qu'il guide Harry, pourquoi pasµ. ça ne serait guère étonnat au vu de ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty
MessageSujet: Re: le choixpeau magique: la clef du mystère?   le choixpeau magique: la clef du mystère? EmptyMer 4 Juil - 6:50

il me semble que JKR a dit dans un interview que Harry n'est pas un descedant de Godric Gryffondor. (J'ai perdu l'adresse du site!)

Le choipeau a été créé par Gryffondor, mais tous les 4 fondateurs ont mis dans le choipeau un petit peu de leur matière grise. (livre 4)
Citation :
Twas Gryffindor who found the way,
He whipped me off his head
The founders put some brains in me
So I could choose instead !'
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty
MessageSujet: Re: le choixpeau magique: la clef du mystère?   le choixpeau magique: la clef du mystère? EmptyMer 4 Juil - 9:58

Je confirme : Jo a dit que le Choixpeau n'est pas un horcruxe et Godric Gryffondor n'est pas un ancêtre de Harry.
Les liens ont déjà été fournis.
Et merci pour la citation, Fifi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty
MessageSujet: Re: le choixpeau magique: la clef du mystère?   le choixpeau magique: la clef du mystère? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le choixpeau magique: la clef du mystère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fanfiction] Harry potter et la clef de la paix
» Quel objet magique ou pouvoir aimeriez vous avoir ?
» j'm présente j'm'appelle montgomery...
» Quelle sera votre maison (choixpeau et test)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: