| Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! | |
|
+14lyly.b Mario ninou geignarde gene mama34 célestine Eoin stephchou87 Zazou Mat-Perry Montgomery Dark Nerwan kalia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalia Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 28 Juin - 14:59 | |
| Dépanneur : Epicerie ouverte tard le soir Connue surtout pour son frigo de bière Dispendieux : Cher Douze : Une douzaine Comme on dit un six-pack, on dit une douze pour un double six-pack Ecoeurant ! : C'est plus que bien, indescriptiblement génial (!). "C'est écoeurant" Efface : Gomme (pour crayon). En masse : Beaucoup / Y'a des cookies en masse ! Etre en criss : Etre en tabarnac, être en colère Etre sur la brosse : Etre saoul Faire du pouce : Faire du stop Faire un flat : Crever ( come le pneu) Fin de semaine : Week-end Flatter : Caresser Flusher : Tirer la chasse d'eau(T'as pas oublié de flusher la toilette) Foirer : Mal faire quelque chose...jai foiré mon examens... Frencher : Embrasser à la "française" ( Avec la langue ) Fru : Frustrée Full : Plein Fun : Amusant, cool, agreable ; C l'fun ! Gager : Parier / Allez, je gage 1$ que tu ne pouuras pas faire ca Garocher : Lancer/ Je l'ai garoché à qq part mais je ne sais plus où Gaz : Essence / Je vais mettre du gaz dans mon char(auto) Gomme : Chewing-gum Gosse : ok bah ca le forum linterdit de mettre le mot -> c*uille Gosser : Niaiser, se moquer de / Bosser sur Gougounes : Claquettes Gratteux : Jeu à gratter / Avare Haute vitesse : (Internet) haut-debit. Hot : Chaud, super, génial, diffiile,beau etc. Icitte : Ici (Kosse tu viens faire icitte:lol:) Inside : ?? comme une inside joke... Un inside se fait lors d'un discussion où des personnes comprennent la subtilité d'une phrase parce qu'elle est liée à des evenements que elles seules connaissent... Pas facile à expliquer mais je pense que l'idée est là !! Jaser : Discuter Joke : Plaisanterie Kodak : Appareil photo Lift : Quelqu'un qui t'amene en char ! Liqueur : Jus, boisson gazeuse /Tu prends quoi comme liqueur ? Voilaaa ! ^^ | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 28 Juin - 15:05 | |
| - kalia a écrit:
En masse : Beaucoup / Y'a des cookies en masse !
<<Qui veut gagner de l'argent en masse??>>pour les fans de Gad.... | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 28 Juin - 16:36 | |
| - kalia a écrit:
- ...
Ecœurant ! : C'est plus que bien, indescriptiblement génial (!). "C'est écœurant" ... Inside : ?? comme une inside joke ...
C'est vraiment marrant: nous quand on dit que quelque chose est écœurant, c'est justement pour exprimer le dégout, donc l'exact contraire de votre "écœurant" à vous! Pis, nous on dit private joke; on utilise l'anglais, mais pas le même mot que vous autre, Canadien! | |
|
| |
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 28 Juin - 16:40 | |
| Ben le mot écoeurant on l'utilse aussi pour quan don est dégouté aussi ! Il y a genre deux fonction ce mot par chez nous hehe..!!
Mais jcrois qu'au quebec cest juste pour dire que cest cool ou vraiment extra ! ^^ | |
|
| |
Dark Nerwan Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 28 Juin - 17:18 | |
| jpense que nous on dit que c'est ecoeurant, quand par exemple quelqu'un a eu quelque chose de génial et pas nous ...
c'est écoeurant ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 5 Juil - 21:33 | |
| Alllez essayer de deviner ca veut dire quoi cette fois ici ! Magané : Mitaines : Moineau : Moppe : Mouche à marde : Moumoune : Newfie : Niaiseux : Noirceur : Pantoute : | |
|
| |
geignarde Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 724 Localisation : planete Terre Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 5 Juil - 23:36 | |
| heu... je peux répondre???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 5 Juil - 23:43 | |
| Nannn !! On se demande pourquoi ??? Haha allez les Francais et compagnie !! ^^ | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 5 Juil - 23:58 | |
| Euh, je me lance :
Magané : ? Mitaines : les gants ? Moineau : le p'tit zozio ^^ ? Moppe : ? Mouche à marde : mouche à m**** , chieuse, quelqu'un de trèèès collant (mais non, pas Ninou^^) Moumoune : ? Newfie : ? Niaiseux : bête Noirceur : ? Pantoute : pas du tout (je crois^^) ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Ven 6 Juil - 0:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Lun 9 Juil - 15:37 | |
| Magané :Fatigué , Apres avoir fait beaucoup d'exercice...ou après avoir beaucoup bu de lalcool et tout ca... ''Chu magané a matin...'' Mitaines : Gants Moineau : Volant de badminton Moppe : Serpillère Mouche à marde : Emmerdeur , quelqu'un de collant la.. Moumoune :Fragile , pour un gars cets comme tite fille.. '' Fait pas la moumoune..Fait pas la petite fille !'' ^^ Newfie : Stupide mot anglais signifiant habitant de New Foundland (Terre-neuve)... Niaiseux : Abruti Noirceur : Nuit Pantoute :Pas du tout . Pas pentoute Alors voila...gene c'était pas si pire... tes pas mal bon/bonne ^^ Jen metterai d'autre plus tard ! ^^ | |
|
| |
ninou Elève de Cinquième Année
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Mar 10 Juil - 10:43 | |
| - gene a écrit:
- Mouche à marde : mouche à m**** , chieuse, quelqu'un de trèèès collant (mais non, pas Ninou^^)
arf merci gene ca fait toujours plaisir ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Dim 15 Juil - 7:12 | |
| Pas pire = Patente = Petard = Piasse = Pitonner = Plate = Pogner = Poqué = Pot = Prendre une marche = Rush = Bon allez...va voir si vous êtes bon ^^ !! | |
|
| |
ninou Elève de Cinquième Année
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Dim 15 Juil - 11:26 | |
| Pas pire =mieu? Patente = aaa tu me l'a dit celui la ... je m'en rappelle plus Plate =ennuyeux Prendre une marche =trébucher? - kalia a écrit:
- Bon allez...va voir si vous êtes bon ^^ !!
pas moi en tout cas | |
|
| |
kingkungfu Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 808 Age : 37 Localisation : In rainbows Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Dim 15 Juil - 14:16 | |
| Pogner = frapper ? Rush = courir? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Dim 15 Juil - 15:09 | |
| Pas pire = mieux ( idem ) Patente: aucune idée Petard : enervé ? piasse : pitonner : plate: chiant, ennuyeux pogner : attrapper: poqué : puer ? ^^ Pot : Prendre une marche : aller marcher rush : voila ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Dim 15 Juil - 18:34 | |
| Pas pire = C'est pas mal ! Cest comme mieux un peu Patente = Truc / va me cherche ste truc / Va me chercher ste patente la ! Pétard = HOT Ce garcon là est un pétard...tout le contraire de Erwan !! mwahaha !! Piasse = Dériver de Pièce je crois... Dollar.. Ca ma couté 5 dollars.. Ca ma couté 5 piasse ! ^^ Pitonner = Pitonner sur des piton ^^ Appuyer sur des touches..comme une télé-commande.. Plate = Ennuyant , Nul / Rien a faire cest plate.. Pogner = Attraper ( Vous dites pas saa ???? ) Poqué = Comme un coup bleu.. Je suis poqué partout... Ou quand un auto rendre dan sun autre auto..on dis l'auto est toute poqué... Ou bien ca peut aussi dire fatigué ! Pot : Marijuanna et etc ! Prendre une marche : aller marcher ^^ Rush : Comme sur le go !! tout va vite... Il y avait un gros Rush au restaurant ce midi.. Voilaaa !! ^^ | |
|
| |
Regulus Alphard Black Auror
Nombre de messages : 482 Age : 44 Localisation : 12 Square Grimmaurd Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Dim 15 Juil - 18:38 | |
| - kalia a écrit:
Pogner = Attraper ( Vous dites pas saa ???? )
on a un truc proche, les pognes se sont les mains: "serrer la pogne de quelqun" (lui serrer la main...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Dim 15 Juil - 18:43 | |
| Ah ben nous cest : je lui es pogné la main...ou....en tout ca lolll!!
Comme la je crois que pogne un rhum..ou une grippe..! | |
|
| |
geignarde Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 724 Localisation : planete Terre Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Lun 16 Juil - 0:51 | |
| Ben, il y a aussi un gars ou une fille qui pogne....ca veux dire que cette personne est séduisante!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Lun 16 Juil - 0:55 | |
| Oui comme n'importe quoi d'autre par chez nous aussi! Comme jpeux vous dire que vous serez toute daccord pour dire que Harry Potter ca POGNE !!! !! lolll | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 19 Juil - 18:38 | |
| voici une petite expression du sud de la france que j ai à nouveau entendu ce matin et qui me fait toujours sourire : s'enfader.je vous laisse chercher la signification et je demande aux sudistes de bien vouloir les laisser mijoter un peu, svp!!! lol merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 19 Juil - 18:41 | |
| Euh..trébucher ? ou se mêler ? | |
|
| |
mama34 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1988 Age : 35 Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 19 Juil - 18:41 | |
| Trop facile !!! Ca veut dire ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! | |
| |
|
| |
| Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! | |
|