| Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! | |
|
+14lyly.b Mario ninou geignarde gene mama34 célestine Eoin stephchou87 Zazou Mat-Perry Montgomery Dark Nerwan kalia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 19 Juil - 19:17 | |
| - kalia a écrit:
- Euh..trébucher ? ou se mêler ?
non, ce n est pas ca. - mama34 a écrit:
- Trop facile !!! Ca veut dire ...
Dis donc!!! tu veux que je t aide toi?!!! | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 19 Juil - 20:15 | |
| Moi je connais "se fader", c'est à dire "se faire", "se taper" quoi ^^
S'enfader, je l'ai déjà entendu, mais je suis pas très sûr : c'est péter un câble, non ? | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 19 Juil - 20:42 | |
| - gene a écrit:
- Moi je connais "se fader", c'est à dire "se faire", "se taper" quoi ^^
S'enfader, je l'ai déjà entendu, mais je suis pas très sûr : c'est péter un câble, non ? oui gene et plus exactement "s'énerver". Par exemple, une de mes collègues se moquait d'une autre en disant : elle est en train de s'enfader après le fax!! inutile de vous dire que le fax à souffert!!! mdr | |
|
| |
mama34 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1988 Age : 35 Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 19 Juil - 20:56 | |
| Ah ben voilà !! Ca a été facilement trouvé ce petit mot bien connu des Sudistes !! Et non, je n'ai pas besoin d'aide, merci Célestine | |
|
| |
kalia Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 26 Juil - 20:31 | |
| S'astiner : Sacoche : Scrapper : Scratcher : Se faire fourrer (cest pas ce que vous pensez ) : Être Fourré : Se parquer : Se reprendre : Serrer : Shifter / Déshifter : Voilaaa ! ^^ | |
|
| |
Hallow Auror
Nombre de messages : 1590 Age : 43 Localisation : In this beautiful world Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Jeu 26 Juil - 23:53 | |
| Ok je vais essayer...au nom de l'humour ! S'astiner : se forcer à faire quelque chose Sacoche : porte document ? ou portefeuille ? Scrapper : attacher un blouson, un manteau, avec du velcro comme des baskets Scratcher : faire le DJ, sampler Se faire fourrer (cest pas ce que vous pensez ) : se fourvoyer ( se tromper) ou plutôt se faire avoir par quelqu'un de malhonnête Être Fourré : alors là...j'ai beaucoup d'idées mais toutes sont interdites au moins de 18 ans... Se parquer : se garer en voiture Se reprendre : s'excuser ? Serrer : arrêter un gars, pour un policier par exemple ou peut-être flirter avec quelqu'un...? Shifter / Déshifter : mettre en majuscule sur l'ordi, enlever la majuscule | |
|
| |
ninou Elève de Cinquième Année
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Ven 27 Juil - 20:08 | |
| Scratcher : c'est pas "racrocher" ou quelque chose du genre je viens d'aller voir mon cousin en allemagne et il a parlé d'un stylo qui scratchait sur le papier Se parquer : se garer en voiture Se reprendre : se raisonner Serrer : "arrêter un gars, pour un policier par exemple ou peut-être flirter avec quelqu'un...?" ca veut dire ca en france je pense que c'est pareil au canada non? | |
|
| |
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Ven 3 Aoû - 18:41 | |
| Cest l'effort qui compte lol nan vous êtes pas trop mauvais.. S'astiner = S'obstiner Sacoche = Trousse ou quelque chose où on peut mettre notre maquillage ^^ notre porte-feuille et plein dautre chose dedans !! Scrapper = Abîmer hehee ! Scratcher = Egratigner, rayer Se faire fourrer =Se faire avoir / tu l'avais en parti celel la hallow ! Se parquer = Stationner ou se garer comme vous dites.. / ''Ayousse quon va parquer le char ? '' Être Fourré = lol hallow cets comme être tout mêler... '' Jsuis toute fourré la...quelqu'un peut m'expliquer ? '' Se reprendre = Refaire ça ( une sortie etc )une autre fois /On se reprendra ! je le croyait facile celui là Serrer = Ranger / je vais aller serrer mes souliers.. Par chez moi on dit aussi comme mes pantalon sont trop serrer etc...! Lol Hallow Shifter / Déshifter = Monter / Descendre les vitesses comme de la voiture par exemple ! Voilaaa !! | |
|
| |
Hallow Auror
Nombre de messages : 1590 Age : 43 Localisation : In this beautiful world Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Ven 3 Aoû - 20:59 | |
| Ah ouais on était méga loin... Excellent si je dis "Sers-moi fort" à une fille au Canada, elle va me ranger dans un placard lol Et bien on peut dire que je me suis fait fourrer... Allez on se reprend, et cette fois-ci seuls les non-français ont le droit de jouer. Vous devrez trouver la significations de certains mots argot. - aubergine: - condé: - crapeau/larfeuille: - futale/fute: - laisse béton: - mecton (pour rester dans Renaud ) - bectance: - pif: - quenotte: - étiquette: - abatis: - gambette: - bide: - mirette: - hublots: - panard: - caisse: - chiotes/godes: - godasse: - claquette: - caguer: - lâcher une pêche: - faire pleurer paupaul: - dézinguer: - godet:- et l'expression très populaire dans la France profonde: amène le ptit frère...il sent seul- et sa conséquence: dégobillerBonne chance ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1988 Age : 35 Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Ven 3 Aoû - 22:25 | |
| Hallow----> - et l'expression très populaire dans la France profonde: amène le ptit frère...il sent seul - et sa conséquence:dégobiller !! Et autre chose - Voilà la petite soeur
Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 12:35, édité 1 fois | |
|
| |
kingkungfu Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 808 Age : 37 Localisation : In rainbows Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Sam 4 Aoû - 0:01 | |
| waw je suis francais mais ya la moitié des mots que je connais pas ^^ alors bon courage canadiens et belges. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Sam 4 Aoû - 16:51 | |
| - Hallow a écrit:
- Ah ouais on était méga loin...
Excellent si je dis "Sers-moi fort" à une fille au Canada, elle va me ranger dans un placard lol
Et bien on peut dire que je me suis fait fourrer...
Allez on se reprend, et cette fois-ci seuls les non-français ont le droit de jouer. Vous devrez trouver la significations de certains mots argot. Hallow pour le sert moi fort..nan..elle ira pas de ranger dans un garde robe !! lol elle va te serrer fort lol..elle va te prendre dans ses bras et .... te serrer fort comme un ''hug'' ou une colle...hehe ! Bon je vais essayer.... ''au nom de l'humour'' - aubergine: quelqu'un qui dort dans..euh..des auberges...- condé:- crapeau/larfeuille: quelque chose comme une grenouille en plus gros...- futale/fute: une expression comme...ca c'était trop fute..ou trop futal...trop cool...trop fort.. - laisse béton: une laisse en béton.. ou quelqu'un dur a laisser...- mecton (pour rester dans Renaud ) : Renaud ? euh jvais passer celui la...- bectance: .... aucune idée..- pif: comme répondre au pif ?- quenotte: pas d'idée...- étiquette: quelque chose avec quelque chose décrit dessu et qui est accrocher a quelque chose... quelque chose comme ca - abatis: quelque chose de comme abatu..- gambette: tripper quelqu'un...quand quelqu'un passe en marchant et que l'autre personne met ca jambe devant- bide: quelqu'un de bidon...?- mirette: ?? - hublots: ?? - panard: une genre dinsulte...- caisse: caisse pour mettre de largent...- chiotes/godes: euh..chiotes ? nous on dit que quelqu'un a la chiotes qui va ch*er tout le temp...ou qui a envi de ch*er... ou ca peut etre où quelqu'un va aller ch*er !- godasse: ahhh jsais pas si ca veut dire la meme chose que chez moi... genre de soulier.... a la place de dire soulier ou espadrille on dit godasse...va chercher tes godasses.. lol- claquette: souliers a claquette...?- caguer: ??? - lâcher une pêche: lacher quelque une blague plate...ou stupide.. - faire pleurer paupaul: paupaul en ? euh.. *mode inventage* paupaul était quelqu'un qui pleurait toujours pour rien...alors quand quelqu'un pleur vous dites faire pleurer 'paupaul' au lieu du nom de la personne qui pleur vraiment.. *fin du monde inventage*- dézinguer: virer fou...comme wouahhh yihouuu lalalalala - godet: une expresion comme ah godet de godet... - et l'expression très populaire dans la France profonde: amène le ptit frère...il sent seul- et sa conséquence: dégobillerVoila.. | |
|
| |
geignarde Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 724 Localisation : planete Terre Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Mar 7 Aoû - 4:26 | |
| - aubergine: le légume? - condé:??? - crapeau/larfeuille: un reptile - futale/fute: intelligente? - laisse béton:??? - mecton (pour rester dans Renaud ): ca serait pas du verlant tout ca?? - bectance: bouffe?? - pif: nez - quenotte: cousin de quenouille? - étiquette: regle de conduite - abatis: verbe - gambette:?? - bide: gros ventre - mirette: ?? - hublots: genre de fenetre de bateau - panard:?? - caisse: boite? - chiotes/godes: pour le premier terme:toilette/pour le second je censure!!! - godasse: soulier - claquette: type de danse - caguer: ?? - lâcher une pêche: dire une vacherie?? - faire pleurer paupaul: faire de la peine à quelqu'un j'imagine - dézinguer: se dégener?? - godet: un verre Y en a plein qui me dise absolument rien!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Mer 8 Aoû - 4:50 | |
| Quenotte : cousin de quenouille en ??? là je ris trop si cest caa !!!!! | |
|
| |
ninou Elève de Cinquième Année
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Mer 8 Aoû - 11:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Mer 8 Aoû - 14:55 | |
| euh.. Cest trop beau..en tout ca moi je trouve... mais cets un peu laid en même temps... Il y en a pas trop trop par chez moi... En tout ca cest ca ---> http://www1.radio-canada.ca/actualite/semaineverte/020714/image/quenouille.jpg Dans le fond cest laid.. ^^ Et cest surtout dans les étangs | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Mer 8 Aoû - 18:01 | |
| On appelle ça un roseau chez nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Mer 8 Aoû - 18:02 | |
| ah... étang que vous appelez roseau ou quenouille ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Mer 8 Aoû - 18:05 | |
| Quenouille chez nous c'est roseau Etang ça reste étang | |
|
| |
Pousspouss Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 812 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Mer 8 Aoû - 18:10 | |
| LOOOOL!!!
moi javais du mal avec sa question:p | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Mer 8 Aoû - 18:12 | |
| nan mais cMétais pas clair clair la.. Jaime mieux quenouillle.. ca fait plus quenouille !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Mer 8 Aoû - 18:13 | |
| Moi j'ai hâte qu'Hallow vienne nous mettre la traduction de ces expressions | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Mer 8 Aoû - 18:14 | |
| Moi aussiii !! Parce que dison que jai un peu (BEAUCOUP) devinez lolll ! :P Ben euh mama tu viens pas de france toi ? lolll tu dois les connaitres nonn ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Mer 8 Aoû - 18:17 | |
| ah oui ! Mais c'est pas à moi de mettre les traduc et j'avoue qu'il y en a quelques unes ou je sèche | |
|
| |
Regulus Alphard Black Auror
Nombre de messages : 482 Age : 44 Localisation : 12 Square Grimmaurd Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! Mer 8 Aoû - 20:40 | |
| Je vais faire un premier tour de reponses (mais il est possible que chez lui, ca veuille dire autre chose)
- aubergine: ou Pervenche ( bref celles qui mettent des PV aux voitures mal garées) - condé: ou flic, un policier - crapeau/larfeuille: un porte monnaie / un portefeuille - futale/fute: un pantalon - laisse béton: laisse tomber (expression pour dire de laisser faire, on utilise aussi laisse courir) - mecton (pour rester dans Renaud Hehehe ): un gars un type avec une connotation assez familiere - bectance: la bouffe ... manger quoi (on va becter = on va manger)= - pif: le nez (chez moi on dit aussi tarrin ou tarbouiffe) - quenotte: les dents (ont dit parfois les chicos) - étiquette: ? - abatis: les memebres bras ou jambes (pousse tes abatis tu prend tout le canapé) - gambette: les jambes - bide: le ventre - mirette: les yeux - hublots: ? - panard: le pied ( s'utilise aussi comme ca : au bord de la piscine avec un coctail c'est le panard : c'est génial) - caisse: une voiture - chiotes/godes: les toilettes WC mais c'est assez vulgaire - godasse: ou groles les chaussures - claquette: ?
Je laisse ces mots fleurits a Hallow ! - caguer: - lâcher une pêche: - faire pleurer paupaul:
- dézinguer: ? - godet: un verre - et l'expression très populaire dans la France profonde: amène le ptit frère...il sent seul - et sa conséquence:dégobiller =) vomir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! | |
| |
|
| |
| Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc ! | |
|