Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Godric Gryffondor

Aller en bas 
+7
Annabel
ninou
lyly.b
gene
Regulus Alphard Black
poussi
Montgomery
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric Gryffondor   Godric Gryffondor - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 18:52

Je rejoins Hallow sur deux choses :

- DDD est l'héritier de sang de Godric Gryffondor.

De plus, il connaissait Godric's Hollow, et la maison de James et Lily ; simplement, il n'était pas le Gardien du Secret donc il ne pouvait pas indiquer à quiconque son emplacement.
Tout comme, à mon avis, Rémus, Sirius, Hagrid, les membres de l'ordre du Phénix, et j'en oublie sûrement.
Seul Queudver pouvait le faire (sale bête !) et peut encore, d'ailleurs.

- Harry est le portrait "mental" de sa mère.

Et je vais plus loin :
en y réfléchissant bien, je pense que les yeux verts et les cheveux roux, assez répandus chez les Irlandais et les Ecossais au sang chaud, sont l'héritage détourné de Godric Gryffondor.
Lui qui prônait le courage par dessus tout et qui avait autant de considération pour les Moldus que les sorciers, peut-être a-t-il fait en sorte que les plus valeureux soient roux et aient les yeux verts à la naissance.
Un sortilège... Une marque pour les reconnaître.

Aussi bien Ron que Lily donc...
Pas des héritiers de sang, non bien sûr, mais des héritiers de coeur !
Tous les roux aux yeux verts ne seraient pas les plus valeureux, mais les plus valeureux sont roux aux yeux verts...

J'aime bien cette hypothèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Godric Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric Gryffondor   Godric Gryffondor - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 9:26

j'aime bien aussi....

une heritage mantal, une marque de reconnaissance, j'achète!!
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Godric Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric Gryffondor   Godric Gryffondor - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 10:42

Oui un héritage spirituel. J'aime bien cette idée.

(C'est ce qui me fait aimer la fanfic d'Albus dès le début)
Revenir en haut Aller en bas
DMM
Elève de Première Année



Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2007

Godric Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric Gryffondor   Godric Gryffondor - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 19:31

Citation :
enfin, tout ça pour dire que ça parait claire que ce n'est pas harry le descendant de Godric...

Si c'est pas lui, pq a-t'il pu prendre la prophétie dans le 5ème épisode, étant donné que seuls ceux concernés par la prophétie peuvent s'en emparer...
Si j'ai raté qqch, merci de me dire quoi :$
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Godric Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric Gryffondor   Godric Gryffondor - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 19:58

La prophétie ne concerne pas Dumbledore ou Gryffondor, mais Harry et Voldemort.
Elle ne dit pas "le descendant de Gryffondor va tuer le Seigneur des Ténèbres".
Celui qui térasses Voldemort est né en juillet 80 et a des parents qui l'ont défié trois fois, donc rien à voir avec l'épée.

Si Harry a pu prendre l'épée c'est uniquement parce qu'il a été loyal envers le véritable descendant de Gryffondor (Dumbledore).

Mais c'est vrai, que désormais que Dumbledore n'est plus, Harry pourrait devenir à son tour le "descendant spirituel" de Godric.
Ce n'est pas un héritage du sang car Gryffondor ne défendait pas ces idées .

Spoiler:

edit gene : Euh, on n'a pas le droit de parler des couvertures ici, Hallow... à la demande de Kalia et d'autres.
Je te mets juste en spoil, ne liront que ceux qui veulent !



c'était pas un spoil, mais bon je comprends. Je ne lirais pas le livre avant octobre.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Godric Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric Gryffondor   Godric Gryffondor - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 10:00

Hallow a écrit:

Si Harry a pu prendre l'épée c'est uniquement parce qu'il a été loyal envers le véritable descendant de Gryffondor (Dumbledore).

Mais c'est vrai, que désormais que Dumbledore n'est plus, Harry pourrait devenir à son tour le "descendant spirituel" de Godric.
Ce n'est pas un héritage du sang car Gryffondor ne défendait pas ces idées .

génial, ça!!!
je ne l'avais pas vu sous cet angle, mais cette reflexion donne a penser, même confirme presque que Albus était bien le descendant de Godric....
Revenir en haut Aller en bas
Imparfaiite
Elève de Première Année
Imparfaiite


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Godric Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric Gryffondor   Godric Gryffondor - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 15:19

Moi je verrais plus les Weasley comme decendant de Goddric !
On pourrait imaginer que si Harry prend l'épee de Godric c'est en effet par ce qu'il a été loyal à Dumbledore. Or, Dumbledore est le réprésentant de l'école que Griffondor (et les autres) ont fondés !
Cette épée était peut être un cadeau de poudlard !
Et puis je ne suis pas sure que cette épee soit la seule relique Dumbledore présice en effet que cette dernière est lla seule relique CONNUE de Goddric !

a méditer .
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Godric Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric Gryffondor   Godric Gryffondor - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 11:03

oui, c'est vrai que c'est la seule connue, alors pourquoi pas que voldy, en aurait decouvert une autre....

mais je reste sur l'idée que harry a eu l'épée parce elle apartenait a Albus, et donc, comme je pense qu'une relique ne peut apartenir qu'aux descendants......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godric Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric Gryffondor   Godric Gryffondor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godric Gryffondor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harry descendant de Godric Gryffondor
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» gryffondor
» Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ???
» Godric's Hollow : what happened ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: