| Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? | |
|
+9blorkatomic micky Fabian Prewett cavaliersolitair ninou Montgomery hermione32 stef de gryffondor fleur delacour 13 participants |
vous préfere hp ou Narnia?? | Harry potter | | 97% | [ 29 ] | Narnia | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 30 | | |
|
Auteur | Message |
---|
fleur delacour Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 154 Age : 30 Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? Dim 9 Juil - 11:12 | |
| Voila ce que j'ai lu dans Magic academy (n°20)
Dés les premieres images de Narnia on peut faire le raprochement avec HP
1Peter,Edumd;Susan et lucy arrivent dans un chateau tenu par deux proffeseurs:Une femme stricte et une homme sage et une barbe et des cheveux banc
Poudlard avec mcgonagal et dumbledore
2La sorciere blanche et Voldemort ont la meme philosophie: Ils se fichent de l'amour er de la morale
3TRéS IMPORTANT: les Pivencie et HP sont tous Issus d'une Prophétie: Les Pivencie doivent battre la sorcière blanche et Harry doit vaincre Voldemord
4Les sacrifices: Aslan meut pour Edumd Lily meurt pour Harry
5 resemblances pere enfand on répete a Harry quil ressemble a son pere Les Pivencie partent a la guerre comme leur pere
par contre DAns Niarnia on passe l'armoire magique Dans hp on passe le mur (de la voie 9 tois quart)
voila | |
|
| |
stef de gryffondor Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 399 Age : 36 Localisation : montbeliard dans le 25 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? Dim 9 Juil - 13:23 | |
| je trouve que narnia a copié sur HP | |
|
| |
hermione32 Elève de Seconde Année
| |
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: à l'intention de Stef de gryffondor... Dim 9 Juil - 14:35 | |
| tu trouves que Narnia est une copie d'Harry Potter? et pourtant les "Chroniques de Narnia" ont été écrites bien avant!!! le premier des 7 tomes a été publié en 1951, si je ne m'abuse... et c'est effectivement grâce au succes des livres et films de Harry Potter, que l'on a vu débarquer l'adaptation cinématographique ce Noël dernier... et la réedition des livres... personnellement, je ne me risquerais pas à la comparaison... il y a dans Narnia une dimension biblique, qu'on ne retrouve pas chez Harry... aussi, il est normal de retrouver des points communs entre les deux oeuvres: puisqu'elles sont toutes deux adressées à la jeunesse - bien que j'ai la trentaine, je les ai lu toutes les deux-, on ne peut que retrouver certains thèmes: l'initiation, la difficulté de grandir, le surpassement de soi, l'acceptation de la différence, etc... j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à choisir lequel des deux je préfere, même si j'ai tout de même une petite idée | |
|
| |
Nombre de messages : 154 Age : 30 Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? Dim 9 Juil - 14:57 | |
| en faite dans Magic on racontait que L'auteur de Narnia a toujours été d'une trés grande inspiration JkR voila pourquoi une telle resemblance si vous voulez la preuve C.S Lewis a écrit sept tome du Monde de Narnia JKR en a alors voulu en écrire sept pour HP | |
|
| |
ninou Elève de Cinquième Année
| Sujet: Re: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? Dim 9 Juil - 16:52 | |
| Moi j'avais vu narnia en dessin animé quand j'étais en maternelle et je trouvais ca super, mais aujourd'hui je trouve que c'est trop pour les enfants même si c'est vrai que le film était très bien fait. En tout cas certaine ressemblance citées sont assez tirées par les cheuveux (comme la mort d'aslan et celle de lily) d'ailleur aslan ressucite c'est une des raisons pour la-quelle l'histoire fait un peu trop enfantine. Peut être aussi que JKR a décidé que dumbledore n'était pas mort ca ferait encore une ressemblance mais ca rendrait harry potter +pour les petits | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? Lun 10 Juil - 12:25 | |
| en faite il y a une chose que JKR n'a pas voulu copier car elle ne fait passer aucune croyance ,religion contrairement a C.S Lewis donc si Dumbledore est vraiment mort il ne réssusitera pas | |
|
| |
cavaliersolitair Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 252 Age : 39 Localisation : Je cherche les étoiles et les chercheurs d'or. Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? Lun 10 Juil - 12:37 | |
| Les ressemblances peuvent s'expliquer par la fait qu'ils appartiennent au même genre. Lewis a aussi "copié" sur Tolkien (parce qu'ils étaient amis), et on retrouve quelques clein d'oeils. Maintenant, Tolkien est devenu la référence fantasy, donc normal que JKR se base là dessus... autant sur Tolkien que sur Lewis. De plus, Narnia est LE livre jeunesse anglais. Donc JKR l'a sans doute lu quand elle été enfant, et c'est peut etre l'explication (en partie) de son gout pour ce genre litéraire, et son influence... volontaire ou non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? Ven 14 Juil - 10:51 | |
| sius d'accord vous savez que ;le prochain volet de Narnia sortira en 2008 | |
|
| |
Fabian Prewett Elève de Première Année
Nombre de messages : 99 Age : 34 Localisation : Sur les plus hauts sommets... Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? Ven 21 Juil - 14:58 | |
| personnellement j'ai lu Narnia et je trouve ça vraiment ridicule comparé à HP. Quand je suis arrivé au pssage du père noël je me suis demandé ce que l'inscription 12+ faisait sur le bouquin. perso j'aurais mis 6+... Quant au film je ne suis même pas aller le voir tellement le livre m'avait déçu. HP = narnia = | |
|
| |
micky Elève de Première Année
| Sujet: Re: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? Mer 9 Aoû - 18:13 | |
| moi je pense que (presque) toutes les histoires qui ont du succé ont les meme bases (exemple avec le segneur des anneaux, hp et eragon) 1-un FARDEAU:l'anneau/la cicatrice/la cicatrice dans le dos(par Durza) 2-la MAGIE 3-une MISSION 4-une AIDE | |
|
| |
blorkatomic Elève de Première Année
Nombre de messages : 25 Localisation : Je c pas je sui perdu :( Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? Mar 22 Aoû - 2:07 | |
| Moi perso je trouve pas narnia super j'ai était déçu après avoir lu les tomes. Mais le film sa va, mais je préfère quand même harry potter. | |
|
| |
lolotte Elève de Première Année
| Sujet: Re: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? Mar 29 Aoû - 20:37 | |
| moi aussi je trouve que pour ce qu'il ont dit sur Narnia que sa serai super bien moi j'ai était un peu déçu de ça enfin chacun ces gouts et ses couleurs quoi | |
|
| |
mixiette Elève de Première Année
Nombre de messages : 43 Age : 36 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? Sam 23 Sep - 20:43 | |
| c'est dificil a choisir entre les deux.. personnellement je vien de finir Narnia ( je l'ai fini hier soir héhé). Et je pense que beaucoup de choses se font a la fin.. je ne pourrais donc dire lequel je prefere avant de n'avoir lu le tome 7...
aussi j'ai pas trop compris / aimé la fin de Narnia... | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? Dim 24 Sep - 12:42 | |
| c'est tous trouvé... .... H.P...... de plus, quand tu sais que Lewis a légèrement copié par dessus l'épaule de son ami, Tolkien (et oui, au moment où il écrivait le seigneur des anneaux, ils étaient amis et discutait de l'histoire ensemble), pour écrire sa saga du monde de Narnia..... non, je déconne, j'ai bien aimé les livres de Lewis, mais je préfère Harry Potter..... | |
|
| |
lolotte Elève de Première Année
| Sujet: Re: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? Mer 27 Sep - 18:19 | |
| moi je triouve que narnia a été fais a la rache juste pour rivailliser hp | |
|
| |
missginny Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 428 Age : 33 Localisation : dans la maison hurlante... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? Mer 27 Sep - 19:44 | |
| @lolotte mais les narnia existaient avant les hp! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? | |
| |
|
| |
| Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ??? | |
|