Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Don d'organes

Aller en bas 
+7
mama34
Hallow
Montgomery
ninou
lyly.b
célestine
kalia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Est-ce que vous feriez un don d'organes ?
Oui
Don d'organes - Page 2 Vote_lcap75%Don d'organes - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 12 ]
Non
Don d'organes - Page 2 Vote_lcap13%Don d'organes - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Autre réponses...
Don d'organes - Page 2 Vote_lcap12%Don d'organes - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Don d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes   Don d'organes - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 15:14

moi je suis inscrite au registre national pour le don de moëlle osseuse, je donen mon sang et mon plasma régulièrement (enfin plus depuis quelques temps, parce que ils ont changé de produits dans leur machine et comme je suis allergique à quelques trucs, ces produits pourraient me déclancher des crises d'asthme, pfff la chieuse! Evil or Very Mad )

bref, pour ceux qui le peuvent, allez-y, ça mange pas de pain, c'est pas douloureux, on est chouchouté et, comme dit hallow, toujours le mot ppour rire ce gars , vous avez a bouffer gratis a volonté, alors que du bénéf'!

pour en revenir au don d'organes, j'ai ma carte de donneur.
je suis inscrite depuis mes 18ans.
mon choix est motivé, déja par le fait que je ne veux pas rester a pourrir dans une boite pour l'éternité...baaahh, vous imaginez vous faire bouffer par des vers de terre, No alors si jamais ma famille ne veut pas me faire incinéré et que quelques uns de mes organes peuvent servir, alors ça fera ça en moins a bouffer pour ces rapaces de vers de terre, beurk, décidement j'aime pas les vers
mais évidemment ma principale raison, c'est quand même que si ça peut servir a quelqu'un, moi je n'en aurais plus l'utilité, donc...au moins ma mort servirait a sauver des vies, et ça j'en serais très fier...
quand a le faire de mon vivant, je crois que je ferais pour quelqu'un de très proche, et seulement si ça ne comporte pas de risque de séquelle, la seule chose dont j'ai vraiment peur médicalement, c'est l'anesthésie générale, j'ai une trouille bleue qu'on m'endorme....


par contre, je comprends très bien des gens comme monty, pour avoir discuter avec des personnes du même avis que lui...
nos organes sont notre propriété et je comprends qu'il n'ait pas envie de se faire dépieuter après etre mort....
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Don d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes   Don d'organes - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 15:25

ouai mais je trouve que ne pas donner ses organes c'est un peu de la non-assistance à personne en danger
ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Don d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes   Don d'organes - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 15:28

je trouve un peu aussi...
mais je repecte les choix de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Don d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes   Don d'organes - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 15:28

ninou a écrit:
ouai mais je trouve que ne pas donner ses organes c'est un peu de la non-assistance à personne en danger
ce n'est que mon avis





je suis tout a fait d'accord avec toi ninou !


surtout que je comprends pas trop Monty ...

car sa te derange pas que les gens te donnent leur organes, mais toi tu vuex pas donner les tiens !
c'est hyper egoiste Hehehe

tongue
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Don d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes   Don d'organes - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 15:59

non assistance à personne en danger?

c est un peu fort quand meme comme image.

Je ne le conçois pas comme ça.

J ai ma carte de donneur et je sais que si ma mère décède (j espere le pluuuuuuuus tard possible), elle est pour le don d organes aussi (mais elle n'a pas de carte)....

Mais je vais vous avouer honnetement, ca me fera mal et le jour où ça arrivera et qu on me demandera mon avis... Dans la douleur, je ne suis vraiment pas sûre d'etre capable de dire oui.

Quand il s agit de mon propre corps, je m'en fiche mais mes proches... c est une autre approche et je tiens plus à eux qu'à moi...
Donc, je pourrai tres bien etre à mon insu accusée de non assistance à personne en danger puisque je ne serai peut etre pas capable de prendre une telle décision.

Meme si mon cas est différent de Monty et que ca ne s applique pas à mon corps, je comprends ce qu il veut dire.

Alors même si vous ne comprenez pas, ne soyez pas trop durs car sans votre carte, personne ne peut vous promettre que votre volonté sera respectée et personnellement, je ne l ai pas promis à ma mère...

Tous ceux qui disent "oui" mais qui n'ont pas leurs cartes n'ont aucune certitude que leurs proches respecteront leur choix... Dans la douleur, je peux vous assurer qu'on hésite beaucoup et qu'on pense plus à notre peine et à ce qu on veux, qu aux volontés vaguement formulées au cours d une discussion banale...


Donner un organe est un acte hautement courageux car donner un organe c'est "donner sa vie à un autre" et pour beaucoup c'est très dur à admettre.
Pour bien vous faire comprendre, j'assimile ça à faire son deuil de son vivant... C'est effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Don d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes   Don d'organes - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 16:11

je concois bien que c'est dur de le dire pour les autres surtout si on ne sait pas leur avis sur la question c'est pourquoi il faut absolument en parler avec ses proches et les gens majeurs qui sont pour doivent prendre la carte
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Don d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes   Don d'organes - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 9:36

tiens, la semaine dernière j'ai été faire un don de plaquette et dans la fouulée, ils m'ont pris du plasma....

je te raconte pas le mal que j'ai eu à rentrer après....

mine de rien, c'est super crevant....
mais ça fait plaisir de se dire que ça aidera sans doute un leucémique ....
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Don d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes   Don d'organes - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 10:38

cheers lyly.b si il y avait plus de gens comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Don d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes   Don d'organes - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 10:43

merci... mais comme je l'ai déjà dit, j'ai la chance d'être en bonne santé et de possedé un taux de plaquettes supérieur à la normale...

j'en fait profité les autres....

normale....
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Don d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes   Don d'organes - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 10:47

y en a plein qui le ferais pas donc bravo quand même

moi ca me fais un peu peur quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Don d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes   Don d'organes - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 10:50

j'avoue que ça fait bizarre de voir ton sang allé et venir dans des tuyau pendant près de 2h...

mais sinon, ça va, on te propose un film, et t'as le droit à n piti gouter à la sorti....

et puis les gens de ce genre de service sont adorable....

merci à eux aussi....
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Don d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes   Don d'organes - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 4:29

et ben à la traine, j'ai voté aussi...

j'ai voté oui.

c'est intéressant, parce que je ne m'étais jamais vrament posé cette qustion, qui arrive brutalement : oui, non...

oui. oui, car je ne suis rien à l'échelle terrestre, et la terre n'est rien à l'échelle galactique, et la galaxie n'est rien à l'échelle universelle que personne ne connait.
nous sommes des petits morceaux de poussiere, et est ce que nous servons à quelque chose, est ce qu'il y a un but ?
je ne vaux pas grand chose vivant, je ne vaux rien mort, et je peux aider. aider cette humanité horrifiante et pitoyable à subsister, c'est bien, ca ? oui, je crois.
c'est bien d'ailleurs la seule chose en laquelle je crois.

alors pourquoi dire oui au don d'organe, de sang, etc ?
parce que nous ne sommes rien. et dans le néant, il n'y a pas de supériorité ni d'infériorité.
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Don d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes   Don d'organes - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 15:09

en retard moi aussi,

j'ai été chercher ma carte il n'y a pas longtemps, je me dis que tant qu'on est sûr que je suis morte il n'y a pas de raison que je prive quelqu'un d'autre de pouvoir survivre...

sinon je donne mon sang et mes plaquettes régulièrement... pas pour l'instant comme j'ai du prendre des médicaments mais dès qu'on me dit que je peux reprendre je m'y remets...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Don d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes   Don d'organes - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 1:13

ou est ce qu'on peut savoir quels médicaments... ou autres substances (...) peuvent etre contre indiquées à un don de sang, de plaquettes, ... ?
merci amigos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don d'organes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes   Don d'organes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don d'organes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: