Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les chiens dangereux

Aller en bas 
+3
célestine
Mily
lyly.b
7 participants
AuteurMessage
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

les chiens dangereux Empty
MessageSujet: les chiens dangereux   les chiens dangereux EmptyLun 24 Sep - 14:46

et voilà....

encore un enfant victime de l'attaque d'un de ces chiens de combats... Exclamation

il est vraiment temps qu'on oblige ses maitres inconscients à prendre des cours afin de savoir élever, dresser leur chien ainsi qu'à protéger leur famille et leur entourage....

ces gens ne se rendent pas compte qu'une fois qu'un chien a mordu ou s'accroche à sa victime, il faut y aller au pied-de-biche pour ouvrir la gueule de l'animal...

il faut qu'il y est de nouvelles réglementations quand à la tenu des chiens à l'extérieur...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Elève de Première Année
Mily


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2007

les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: les chiens dangereux   les chiens dangereux EmptyMar 2 Oct - 16:08

Je suis d'accord avec tout ça étant donné que je me suis fait attaquée par un de ces chiens (un rot!!) et bon, je sais bien que c'était pas tellement la faute du chien (mais de ses maîtres qui prennent un chien comme ça pour faire style et qui sont pas capables de s'en occuper correctement) mais ce souvenir est effroyable alors si qq'un a aussi été victime d'un chien comme ça même si c'est pas très grave physiquement et bah je les soutiens !! bon, j'arrête mon discours en disant que si vous voulez un chien [même un caniche (j'ai rien contre eux...)] sachez qu'il faut s'en occuper merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: les chiens dangereux   les chiens dangereux EmptyMar 2 Oct - 16:25

chien de combat ou pas, le débat reste éternel sur ces maîtres incapables de s'en occuper...
J ai été mordu par un dalmatien à l age de trois ans... j ai falli y perdre le doigt et il m aurait "sauté" à la gorge (j'étais à peine plus haute que l'animal!), j y aurai laissé la vie...

Tout ca parce que les maitres les avaient laissé trois jours entiers dans une petite piece noire sans eau ni nourriture comme "punition"! et ils avaient une petite fille à peine plus âgée que moi (d'où ma présence chez eux)...

Je sais que dans certains pays, des stages de dressage sont obligatoires pour avoir un chien... on devrait faire pareil ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: les chiens dangereux   les chiens dangereux EmptySam 6 Oct - 1:18

J'ai regardé un reportage à la télé il y a quelques jours sur ce sujet ! Il va être obligatoire de faire un stage de dressage pour son chien pour acquérir un chien dit "dangereux", qui sont en fait les molossoïdes.

Tous le monde s'en prend aux chiens, mais en fait ne sont-ils pas le reflet de leur(s) maître(s) ? C'est ce qu'on dit souvent d'ailleurs : "Tel maître, tel chien" ! Il y a beaucoup de citations sur ce terme (je retiens en particulier une des premieres scènes dans le dessins animé "les 101 dalmatiens") et je pense que c'est la vérité. Certes, comme les Hommes, il y a des "tarres" si je puis dire, mais un homme fou est-il euthanasié s'il tue une personne ? Non, condamné à être interné en hôpital psychiatrique. Alors que le chien, on ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment (heureusement si de plus en plus souvent) mais on l'euthanasie. Pourquoi ? Parce que l'Homme n'a pas d'autre moyen de se protéger de l'animal, contrairement à ce qu'il pense... (désolée pour ce roman mais je suis en train d'étudier l'Homme et l'animal en philo et j'avoue que c'est un sujet qui me "passionne" ! Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que la prof raconte...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: les chiens dangereux   les chiens dangereux EmptyDim 2 Déc - 13:33

Des cours pour les maitres de chiens "dit dangereux", c'est bien, mais ils ne sont pas les seuls... d'autres races ne sont pas classées, mais peuvent quand même faire mal...
perso j'ai un labrador, un vrai amour, qui ne ferai pas de mal à une mouche, mais qui accuse ses bons 30 kilos... je pense que si on l'avait élevée de manière à sauter sur tout ce qui bouge, elle pourrait mordre et pas qu'un peu!

un chien n'est pas dangereux, il est simplement plus ou moins puissant et surtout bien élevé ou pas...

pour finir je rajouterai qu'il n'y a rien de plus enquiquinant qu'un petit chienchien à sa mémère, qui chope pince et aboie sur tout le monde! mais à qui on ne dit rien, parceque effectivement, il lui faudrait un bout de temps avant d'arracher un bras à sa 'victime'
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: les chiens dangereux   les chiens dangereux EmptyMer 23 Avr - 4:10

moi j'aime bien les caniches... depuis "les 3 freres"^^
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: les chiens dangereux   les chiens dangereux EmptyJeu 1 Mai - 15:13

je bosse dans une animalerie le week-end donc des animaux j'en vois passer une bonne quantité...

moi je dis ce n'est pas le chien qui est dangereux, c'est ce que le maître fait de lui qui le rend comme ça...

en suisse, ils ont un système sympa, où chaque personne possédant un chien dit 'potentiellement dangereux' doit passer une sorte de permis avec un examen pour voir s'il est capable d'éduquer son chien...

ah quand ça chez nous????
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Contenu sponsorisé





les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: les chiens dangereux   les chiens dangereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chiens dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parchemin si dangereux.
» Un parchemin si dangereux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: