Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions existentielles ...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? EmptySam 22 Nov - 16:51

On s'est tous déja posé des question où quelqu'un nous expliquait la réponse de cette question par la suite.

Mais on s'est tous déja posé des questions où il n'y a personne qui pouvait répondre a cette question...et ensuite ca nous fait penser , se questionner encore plus et ensuite ca nous vire fouuuuu..

je me suis toujours demandé , est-ce qu'on voit les même couleurs ?!
Le rouge , on apelle ca rouge , mais est-ce que c'est le même rouge pour tout le monde ?
peut-etre que mon rouge
cest le bleu a guillaume et le vert a gene et le jaune a l'autre et le rose a l'autre l'autre etc...



holala scratch
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? EmptySam 22 Nov - 17:09

j'avoue que la formulation utilisée au début n'est pas super claire, mais je vois où tu veux en venir... Je me suis déjà posé la même question, qui en gros, au sens large serait quelque chose du genre : Avons nous tous la même perception du monde ? (ca peut faire philosophique, à premier abord, mais en philo on nous aurait plutot demandé qu'est ce que la perception...^^)

Je crois que comme toute question existentielle on va avoir du mal a trouver une réponse, sinon la question ne se poserait plus^^

En tout cas pour ma part la facon dont je vois les couleurs me plait^^
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? EmptySam 22 Nov - 17:44

ouimaisvuqu'ontrouvepasdesreponsescafaitdelaconversationdonccareanimelefofounpeuboulet

je voulais pas quon parle des questions en tant que tel..mais de la question des couleurs..
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? EmptySam 22 Nov - 18:20

ok, alors pour moi, le ciel il est bleu (d'un belu du genre que je vois bleu) et/ou gris (du genre gris).

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? EmptySam 22 Nov - 18:23

moi aussi il est bleu..
desfois vers le blanc..
mais peut-etre quon voit pas le même bleu
peut-etre que moi jvois un vert vers le jaune qui est pour toi ton bleu vers le gris..
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? EmptySam 22 Nov - 18:25

Alors moi je suis dichromatique (un peu daltonien) donc je vois des couleurs dont vous n'avez même pas idée Hehehe

exemple: je confonds le vert pomme avec le orange fluo par exemple. Mais sûr je vois très bien le orange et le vert.

Il peut aussi m'arriver de confondre bleu et violet. Pour moi le violet peut paraître bleu foncé dans certains cas.

Je vous rassure ce n'est pas handicapant, ça fait juste rire les gens autour de moi quand je me trompe. Mais je me trompe rarement quand même. Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? EmptySam 22 Nov - 18:33

loollll..
alors tu vois meme pas al meme deco du fofo que nous?

comment ta su que t'étais daltoniens?..
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? EmptySam 22 Nov - 19:46

moi parfois je confonds le marron et le vert ^^
genre à un moment je regardais un arbre, et je me disais mince c'est pas possible le tronc est vert!
Je sais pas si c'est un forme dérivée du daltonisme, perso ça m'arrive que rarement donc ça ne me gene (^^) pas.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? EmptyDim 23 Nov - 10:18

Ca s'appelle de la mousse, kkf, répète après moi, m o u s s e ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? EmptyDim 23 Nov - 12:05

M O U S S E
C'ETAIT DONC CA!! LIBERE! JE SUIS LIBERE, MERCI GENE !
tsssssss Razz j'ai pris l'exemple de l'arbre mais ça m'arrive parfois ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? EmptyDim 23 Nov - 15:02

gene a écrit:
Ca s'appelle de la mousse, kkf, répète après moi, m o u s s e ... tongue

mdr

Je vais essayer aussi: MOUSSE....M O U S S E !!!


Ok maintenant je re-regarde le forum...hum

bon ben non j'ai toujours autant de mal à voir le bleu foncé sur le noir Razz

Pour répondre à Kalia, je m'en suis rendu compte à l'école en CM2, quand ils nous faisaient faire des tests de couleurs.
Et j'étais le seul de ma classe à ne pas voir les nombres à travers les ronds de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? EmptyDim 23 Nov - 15:49

Encore un coup du KGB ! En fait, y a pas de nombres et tous tes potes de la classe ont touché un max pour te faire croire le contraire !!! Ou bien leur grand-mère avait été enlevée, un truc du genre...
Bref, c'est un complot, Hallow ! Serais-tu le fils adultère du fils caché du tsarévitch Nicolas II ? Haaaaaan !

Pwêt ! Mouahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? EmptyDim 23 Nov - 15:56

Aie !
c'est qui ton fournisseur d'acide, gene ?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? EmptyDim 23 Nov - 16:07

Destop ? Cool ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? EmptyLun 24 Nov - 21:54

gene a écrit:

Bref, c'est un complot, Hallow ! Serais-tu le fils adultère du fils caché du tsarévitch Nicolas II ? Haaaaaan !

Shocked heu...oui en plus par ma grand-mère....oh bah m**** alors....ce qui signifie que je vois vraiment les couleurs ? Shocked
'tin il est vraiment moche alors le vert caca-doigt ? Zut il faut que je repeigne mon salon...

Si vous voulez de la drogue, je connais un type qui fait du Cilit-Bang à bas prix Cool (Non vous ne rêvez pas c'est bien un forum HP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions existentielles ...? Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles ...?   Questions existentielles ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions existentielles ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Secret de Rogue et Dumbledore
» Questions à poser en cas de trou de mémoire (sur HP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: