Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L'enorme chaudron de polynectar

+15
kitty
le phenix de feu
ginny weasley
SIMSON
Cyrion
carpediem
Albusforever
pensine
thecat
Drakken
vespo
gene
Saroumane
Mario
claire30
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 20:58

Si je me souvient bien, il y a
- du felix félicis
- du polynectar
- un philtre d'amour
c'est tout non?
Bonne chance pour les exams prier :jump: oh quel fayot ...
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 21:00

et un chaudron d'amortienta quelque chose comme ca Exclamation
http://dvdbelgorama.forumactif.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 21:09

je crois que c'est le nom du philtre d'amour,
rrrrooooh, que le jeu de mots est bidon!! je vien de remarquer : amour+hortentia=amortentia, c'est pas drôle, faudra le dire à JKR...(Mario, tu l'appelles?)
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 21:43

J'ai laissé un message sur son répondeur
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
pensine
Elève de Troisième Année
pensine

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 0:07

je croyais qu'on en parlais d'autre mais j'ai rêvé éveillé à tout les coups drunken
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 20:54

il y avait un quatrieme chaudron de veritaserum
pensine
Elève de Troisième Année
pensine

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 22:37

Ah merci carpediem Wink
Malheuresement ça nous donne rien c'est une potion que nous connaissons déjà Rolling Eyes
Cyrion
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 23:39

j'ai p-e une pist mais j'ai pas envie de la vérifié mtn donc si qqu peut le faire çà aiderait je pense : dans le 1 rogue site des nom de potion et leur effet quand il présente son cour, il y a p-e etre là un indice caché pour la potion : j'ai repensé a çà quand il dit : je peux vous apprendre à enfermé la mort dans un flacon ...
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 20:39

2 secondes de plus à écrire, et 20 de moins pour moi à te relire, je suis pas douée pour les abréviations, désolée.welcome bienvenue quand même welcome cheers sunny

Effectivement, Snape parle de mettre la mort en bouteille, de distiller la grandeur, mais conclut que ses élèves sont des cornichons. A mon avis, c'est juste pour montrer combien il est grand et savant, alors que ses élèves sont des pauvres types, il a une haute opinion de lui même, vous ne trouvez pas Question

Dernière édition par le Dim 13 Nov - 14:05, édité 1 fois
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 21:17

Les mangemorts en général, ou anciens mangemorts comme Rogue, ont une haute opinion d'eux-même : Lucius Malefoy, Bellatrix Lestrange... Ce ne sont pas des comiques, mais ça ne les empêche pas d'être ridicules, nan ? tralalilalère
pensine
Elève de Troisième Année
pensine

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 22:13

c'est pas dans le tome 1 aussi que Rogue a questionné Harry pour la première fois sur le bézoar (??) ce qui dailleurs a permis de sauver Ron Wink
SIMSON
Elève de Première Année
SIMSON

MessageSujet: HM...   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 21:56

trés bonne idée... un bezoare... Vous pensez qu'hagride a enfoncé un bezoare dans la bouche de dumbledore en provoquant le filet de sang qui coulait dans sa bouche a sa mort ? degeu... beurg ! Mad Embarassed je vais voumir pale lol! mais je vois pas en quoi le bezoare peu fait revenir des morts ? Wink pour la potion je n'est pas bcp d'idée... pk rogue n'aurait il pas bu un philtre de haine pour pouvoir tuer dumbledore ? confused c'est peut etre sa ! affraid nan jrigole lol!
pensine
Elève de Troisième Année
pensine

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptySam 12 Nov - 15:30

Non en faites je parlais du bézoar parce que on en entend parler dans le premier tome, et ce n'est que dans le sixième que celui ci prend de l'importance en permettant de sauver Ron.
C'est pour ça c'est ton jamais peut être avons nous déjà entendu parler de la potion de l'horcruxe, comme ça vite fait, sans s'en aperçevoir... Question
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptySam 12 Nov - 19:41

pensine a écrit:
C'est pour ça c'est ton jamais peut être avons nous déjà entendu parler de la potion de l'horcruxe, comme ça vite fait, sans s'en aperçevoir... Question
nian nian nan j'ai tout bien revérifié, il n'y a pas d'endroit ou on parle d'une potion qu'on en puisse pas approcher, a moins que je n'ai loupé juste le bon passage sunny
SIMSON
Elève de Première Année
SIMSON

MessageSujet: bonne idée   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptySam 12 Nov - 19:53

bonne idée une potion de l'horcruxe... j'y avais pas pensé ! ca y 'est j'ai trouvé ! drunken a non j'ai oublié... Embarassed bon ba... vivemant le tome 7 ! pale Smile Very Happy
pensine
Elève de Troisième Année
pensine

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptySam 12 Nov - 21:16

OoH albusforever tu viens de réduire mes espoirs à néant mdr
Néanmoins l'affaire du bézoard montre bien qu'il y a des informations anodines dans les autres tomes qui peuvent être intéressantes...
Un autre exemple ? le journal de tom jédusor qui était en faites un horcruxe.
Le polynectar lui est utilisé un tome sur 2, on le voit dans le tome 2.4 et 6 ==> dslé je suis en pleine reflexion Embarassed
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 14:08

Embarassed oh désolée Pensine, mais j'ai pu me tromper, il y a encore de l'espoir.... mais ta théorie était pas mal, faut l'avouer... tu devrai aller voir le topic "petits détails important qui auront peut être de l'importance" ça devrait t'éclairer
pensine
Elève de Troisième Année
pensine

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 22:54

Merci albusforever, je vais aller faire un tour dans ce coin là histoire de voir Wink
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptySam 10 Déc - 17:01

Je pense que le fameux chaudron de polynectar a déja eu son role dans le tome 2 et le tome 4 (maugrey en boit) .A moins qu'il ne revienne pour aider Harry à se transformer en un mangemort (risqué quand même !!!)
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 17:43

ce serait un coup à se faire tuer par un de ses potes, çà... Very Happy
le phenix de feu
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptySam 29 Juil - 19:09

qui mieux qu'un dumbledore imiterait un dumbledore
kitty
Elève de Sixième Année
kitty

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 5:17

@le phenix de feu

Pour quoi faire ?
Oreha
Elève de Première Année
Oreha

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 18:05

Après tout, c'est possible que ce soit quelqu'un d'autre que Dumbledor. Parce qu'il est quand-meme assez froid dans son bureau avant d'allez dans la caverne.

Dernière édition par le Lun 31 Juil - 18:52, édité 1 fois
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 12:15

Le polynectar aurait très bien pu servir à contrefaire le corps inerte de dumbledore. Un cadavre de mangemort, une grosse dose de Dumbledore, et l'illusion est parfaite !!!

le piege commence à se refermer sur Voldemort ...
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 14:45

cheers cheers cheers cheers cheers

voila une éventualité qui pourrait expliquer le mystére du voile sur Dumbledore lors de son "inhummation"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar   L'enorme chaudron de polynectar - Page 2 Empty

L'enorme chaudron de polynectar
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant