| L'enorme chaudron de polynectar | |
|
+15kitty le phenix de feu ginny weasley SIMSON Cyrion carpediem Albusforever pensine thecat Drakken vespo gene Saroumane Mario claire30 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Mar 8 Nov - 20:58 | |
| Si je me souvient bien, il y a - du felix félicis - du polynectar - un philtre d'amour c'est tout non? Bonne chance pour les exams :jump: oh quel fayot ... | |
|
| |
Saroumane Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 136 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Mar 8 Nov - 21:00 | |
| et un chaudron d'amortienta quelque chose comme ca | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Mar 8 Nov - 21:09 | |
| je crois que c'est le nom du philtre d'amour, rrrrooooh, que le jeu de mots est bidon!! je vien de remarquer : amour+hortentia=amortentia, c'est pas drôle, faudra le dire à JKR...(Mario, tu l'appelles?) | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Mar 8 Nov - 21:43 | |
| J'ai laissé un message sur son répondeur | |
|
| |
pensine Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Localisation : Dans la tour Gryffondor Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Mer 9 Nov - 0:07 | |
| je croyais qu'on en parlais d'autre mais j'ai rêvé éveillé à tout les coups | |
|
| |
carpediem Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 135 Localisation : Liège Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Mer 9 Nov - 20:54 | |
| il y avait un quatrieme chaudron de veritaserum | |
|
| |
Nombre de messages : 277 Localisation : Dans la tour Gryffondor Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Mer 9 Nov - 22:37 | |
| Ah merci carpediem Malheuresement ça nous donne rien c'est une potion que nous connaissons déjà | |
|
| |
Cyrion Elève de Première Année
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Mer 9 Nov - 23:39 | |
| j'ai p-e une pist mais j'ai pas envie de la vérifié mtn donc si qqu peut le faire çà aiderait je pense : dans le 1 rogue site des nom de potion et leur effet quand il présente son cour, il y a p-e etre là un indice caché pour la potion : j'ai repensé a çà quand il dit : je peux vous apprendre à enfermé la mort dans un flacon ... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Jeu 10 Nov - 20:39 | |
| 2 secondes de plus à écrire, et 20 de moins pour moi à te relire, je suis pas douée pour les abréviations, désolée. bienvenue quand même Effectivement, Snape parle de mettre la mort en bouteille, de distiller la grandeur, mais conclut que ses élèves sont des cornichons. A mon avis, c'est juste pour montrer combien il est grand et savant, alors que ses élèves sont des pauvres types, il a une haute opinion de lui même, vous ne trouvez pas
Dernière édition par le Dim 13 Nov - 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Jeu 10 Nov - 21:17 | |
| Les mangemorts en général, ou anciens mangemorts comme Rogue, ont une haute opinion d'eux-même : Lucius Malefoy, Bellatrix Lestrange... Ce ne sont pas des comiques, mais ça ne les empêche pas d'être ridicules, nan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Jeu 10 Nov - 22:13 | |
| c'est pas dans le tome 1 aussi que Rogue a questionné Harry pour la première fois sur le bézoar (??) ce qui dailleurs a permis de sauver Ron | |
|
| |
SIMSON Elève de Première Année
| Sujet: HM... Ven 11 Nov - 21:56 | |
| trés bonne idée... un bezoare... Vous pensez qu'hagride a enfoncé un bezoare dans la bouche de dumbledore en provoquant le filet de sang qui coulait dans sa bouche a sa mort ? degeu... beurg ! je vais voumir mais je vois pas en quoi le bezoare peu fait revenir des morts ? pour la potion je n'est pas bcp d'idée... pk rogue n'aurait il pas bu un philtre de haine pour pouvoir tuer dumbledore ? c'est peut etre sa ! nan jrigole | |
|
| |
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Sam 12 Nov - 15:30 | |
| Non en faites je parlais du bézoar parce que on en entend parler dans le premier tome, et ce n'est que dans le sixième que celui ci prend de l'importance en permettant de sauver Ron. C'est pour ça c'est ton jamais peut être avons nous déjà entendu parler de la potion de l'horcruxe, comme ça vite fait, sans s'en aperçevoir... | |
|
| |
| |
| |
SIMSON Elève de Première Année
| Sujet: bonne idée Sam 12 Nov - 19:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Sam 12 Nov - 21:16 | |
| OoH albusforever tu viens de réduire mes espoirs à néant Néanmoins l'affaire du bézoard montre bien qu'il y a des informations anodines dans les autres tomes qui peuvent être intéressantes... Un autre exemple ? le journal de tom jédusor qui était en faites un horcruxe. Le polynectar lui est utilisé un tome sur 2, on le voit dans le tome 2.4 et 6 ==> dslé je suis en pleine reflexion | |
|
| |
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Dim 13 Nov - 14:08 | |
| oh désolée Pensine, mais j'ai pu me tromper, il y a encore de l'espoir.... mais ta théorie était pas mal, faut l'avouer... tu devrai aller voir le topic "petits détails important qui auront peut être de l'importance" ça devrait t'éclairer | |
|
| |
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Dim 13 Nov - 22:54 | |
| Merci albusforever, je vais aller faire un tour dans ce coin là histoire de voir | |
|
| |
ginny weasley Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 748 Localisation : Juste devant mon PC ^^ Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Sam 10 Déc - 17:01 | |
| Je pense que le fameux chaudron de polynectar a déja eu son role dans le tome 2 et le tome 4 (maugrey en boit) .A moins qu'il ne revienne pour aider Harry à se transformer en un mangemort (risqué quand même !!!) | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Dim 11 Déc - 17:43 | |
| ce serait un coup à se faire tuer par un de ses potes, çà... | |
|
| |
le phenix de feu Elève de Première Année
Nombre de messages : 3 Localisation : sur l'épaule de mon maître Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Sam 29 Juil - 19:09 | |
| qui mieux qu'un dumbledore imiterait un dumbledore | |
|
| |
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Dim 30 Juil - 5:17 | |
| @le phenix de feu
Pour quoi faire ? | |
|
| |
Oreha Elève de Première Année
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Dim 30 Juil - 18:05 | |
| Après tout, c'est possible que ce soit quelqu'un d'autre que Dumbledor. Parce qu'il est quand-meme assez froid dans son bureau avant d'allez dans la caverne.
Dernière édition par le Lun 31 Juil - 18:52, édité 1 fois | |
|
| |
UnAmiQuiVousVeutDuBien Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^ Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Lun 31 Juil - 12:15 | |
| Le polynectar aurait très bien pu servir à contrefaire le corps inerte de dumbledore. Un cadavre de mangemort, une grosse dose de Dumbledore, et l'illusion est parfaite !!!
le piege commence à se refermer sur Voldemort ... | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar Lun 31 Juil - 14:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enorme chaudron de polynectar | |
| |
|