Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle est la vraie nature de Pattenrond?

Aller en bas 
+11
Nano
the black cat
ginny weasley
thecat
Mario
vespo
Albusforever
gene
alchermes7
Saroumane
filledelilith
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
filledelilith
Elève de Première Année
filledelilith


Nombre de messages : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyDim 6 Nov - 20:52

Pattenrond n’est ni un chat ordinaire, ni un animagus …

(source jkrowling.com via http://membres.multimania.fr/lavadakedavra/autresrumeurs.php?)


Serait-il un Kneazle ?

(source : http://groups.msn.com/LeChicaneur/rumeurs.msnw)

Le Kneazle est un animal magique étrange, c'est probablement l'animal le plus discret et pourtant... Selon la définition donnée par JK Rowling, dans "Les animaux fantastiques", p.67 :
"A l'origine, le Kneazle a été élevé en Grande-Bretagne bien qu'il soit à présent exporté dans le monde entier. Ressemblant à un petit chat, la fourrure tachetée, mouchetée ou ocellée, les oreilles gigantesques, la queue semblable à celle d'un lion, le Kneazle est intelligent, indépendant et agressif à l'occasion, sauf lorsqu'il s'attache à une sorcière ou à un sorcier dont il devient alors l'animal de compagnie très apprécié".

Le Kneazle est étrangement absent de la saga potterienne. Jamais JK Rowling ne nous parle de cet animal, ni lorsqu'aux détours des pages du tome 1 (p.134) on croise pour la première fois Miss Teigne la chatte de Rusard, ni même lorsque Hermione achète Pattenrond dans la ménagerie du Chemin de Traverse au début du tome 3 (p.70).

Pourtant les connaissances d'Hermione en matière de magie et de créatures magiques sont immenses, sa curiosité aurait du l'amener à se poser des questions sur son propre animal… Surtout après l'épisode avec Sirius dans le tome 3 (p.365 & 388).

Alors si JK Rowling ne nous parle pas de Kneazles dans les aventures de notre sorcier favori, pourquoi ceux-ci se trouvent-t-ils dans les pages de créatures magiques???

Les indices que JK Rowling laissent dans les différents tomes ainsi que la définition du Kneazle ne nous permettent pas de douter, Pattenrond et Miss Teigne sont des Kneazles.

"Le Kneazle possède l'étrange faculté de détecter les personnages louches ou peu recommandables et son maître peut compter sur lui pour retrouver le chemin de la maison s'ils viennent à s'égarer. Ils donnent naissance à huit petits et peuvent se croiser avec les chats".

Que pensez-vous de cette théorie?

Peut-on douter de la nature d'autres animaux ? (Par exemple le crapaud de Neville, hedwige ...)
Rappellez vous de la fausse nature de Queudver!
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyDim 6 Nov - 21:08

Pas mal comme théorie scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
alchermes7
Elève de Première Année
alchermes7


Nombre de messages : 25
Localisation : France, Var 83
Date d'inscription : 05/11/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyDim 6 Nov - 21:15

C'est clair qu'en admettant cette théorie sur Pattenrond (bien trouvé quand même Wink ) et en voyant la fausse nature de Qeudver, on peut réfléchir à la vrai origine de Hedwige, le crapaud de Neville... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyDim 6 Nov - 21:35

Et toujours les copier-coller !
Ca lasse ! Boulet ! , même si le sujet est intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyDim 6 Nov - 21:52

ben, au début ça semblait clair, pattenrond est.... un chat Exclamation Exclamation et oui quelle info... mais bon vu ce que tu met, on peu se poser des questions, mais même si c'est vrai, je ne crois pas que ce soit vraiment capital dans l'histoire, mais c'est toujours interressant
mais bon, JKR a déjà utilisé l'histoire de l'animal qui n'en était pas un si elle nous refait le même coup avec Hedwige ou Trevor, ça serait un peu grossier comme copier coller
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyDim 6 Nov - 21:57

il est d'ailleurs très clair qu'Hedwidge est la réincarnation de la grand mère de Harry, qui était très très "chouette".... oui j'ai osé la faire... mdr mdr Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
filledelilith
Elève de Première Année
filledelilith


Nombre de messages : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyDim 6 Nov - 21:59

en réponse à Gene :

ne doit-on pas fonder ses théories sur des recherches ?

construire des châteaux en Espagnes sans fondations me semble dangereusement bête...

je pense qu'il est donc préférable de s'inspirer d'écrits, notamment ceux de l'auteur, et de faire des recoupements...

je pensais également que l'usage des majuscules et des insciptions en gras étaient jugées agressives et impolies.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyDim 6 Nov - 22:26

Je pense que si tu trouves des idées intéressantes ailleurs, tu peux les reformuler toi-même en donnant ton point de vue, c'est ça qui est passionnant !
On n'a pas besoin des autres sites pour réfléchir à ce qu'on a lu, et la discussion entre copains de tous bords et de tous âges est plus créative que des articles pensés par des journaleux !
Tu verras, y pas de gens agressifs ni impolis sur ce forum.
Allez, c'était pas méchant ! Sans rancune ? calin
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyDim 6 Nov - 22:28

PAS LES INSCRIPTIONS EN GRAS, JUSTE LES TEXTES EN MAJUSCULES SANS AUCUNE RAISON.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
filledelilith
Elève de Première Année
filledelilith


Nombre de messages : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyDim 6 Nov - 22:58

bref,

je repris les textes tel quel car je ne voulais pas me les attribuer, raison pour laquelle j'ai citer mes sources.
De plus, j'ai vu que, dans un des sujets, Mario demandait ses sources à qq'un, ce que je trouve logique (pour que chacun puisse consulter le texte original et se faire sa propre idée)

D'autre part, pour revenir au sujet...
si qq'un avait supputer que Queudver n'était pas un rat et que ce fait aurait une grande importance, on ne l'aurait pas pris au sérieux et pourtant..............

Donc, je pense qu'il ne faut pas négliger ce qui peut pourtant nous sembler n'être qu'un détail.........
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyDim 6 Nov - 23:06

cela dit on est sur ce forum pour debattre , c'est à dire avancer des idees personelles et pas pré établi, et construire des chateaux en espagne fait parti entiere d'un débat, personne ne connait la vérité sauf jkr et si on se base la dessus, alors on ne cree pas de forum de discution, on se contente de lire et relire les hp et les interview de jkr
bref
peace afro
Revenir en haut Aller en bas
filledelilith
Elève de Première Année
filledelilith


Nombre de messages : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyDim 6 Nov - 23:15

justement, qu'en pensez-vous?

quelle est la nature de Pattenrond? Cela peut-il avoir une importance?

je pense qu'il est écrit dans le tome 1 (je ne sais plus ou) que les élèves de Poudlard ne peuvent amener avec eux que trois espèce d'animaux : un chat, une chouette (ou un hiboux), ou un rat.. pourquoi Neville a-t-il un crapaud?

Pourquoi JKR parle-t-elle de Kneazel dans la liste des êtres fantastiques peuplant le monde des sorciers, si ce fait n'a aucune importance? Ce fait n'a aucune importance, peut-être pas

à vous de voir.....
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyDim 6 Nov - 23:27

JKR a dit dans son interview de mars 2004 (question n°77) que Pattenrond 🐱 est un croisement entre un chat et un kneazle.
On s'est rendu compte de son côté kneazle quand il aide Sirius en piquant les mots de passe à Neville dans le 3, et aussi parce qu'il déteste Croûtard et essaie de le croquer...
Je ne sais pas si ça servira dans le 7, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyDim 6 Nov - 23:47

Oui il me semble que JKR avait dit que Pattenrond était un croisement...

Mais peut-être que l'animal en question n'a servi que pour mettre la puce à l'oreille du lecteur dans le 3. Je ne sais pa ssi il y aura un réemploi dans le 7. Va savoir.

Dans HP1 le film, il est dit que les élèves ont droit à "un hiboux, un chat, ou un crapaud". Je ne me rappelle pas si cela est identique ds le bouquin (JKR aurait pu intervenir dans le scénario en prévision de Pattenrond). En tout cas une chouette n'est pas un hiboux, et un rat n'est pas un crapaud, mais bon. C'est sûrement pour dire "pas de dragon"...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyLun 7 Nov - 0:22

Oui, tu as raison, sinon l'espèce de mogwaï (c'est quoi déjà ?) de Ginny ne serait pas autorisé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyLun 7 Nov - 0:25

c'est quoi l'animal de Ginny???!
j'avais pas souvenir qu'on nous en informait... pale
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyLun 7 Nov - 0:29

Tu sais, la boule de poils qu'elle achète au Chemin de Traverse dans le 6 !
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyLun 7 Nov - 0:33

C'est un Pigmy Puff (traduit en Boursoufflet, quelle horreur)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyLun 7 Nov - 0:33

çà me revient pas, mais je dois le relire, de toute façon...

apparament, çà ressemble à çà :

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Images6zq

en y repensant, avec la chance qu'elle a, cette boule de poils appartenait sûrement à Voldemort, avant... Laughing


Dernière édition par le Lun 7 Nov - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyLun 7 Nov - 0:37

Là, tu confonds avec :albino: le lapin blanc tueur du Sacré Graal des Monty Python ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyLun 7 Nov - 0:40

mdr

désolé mario, mais que dire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyMar 8 Nov - 21:07

filledelilith a écrit:

je pense qu'il est écrit dans le tome 1 (je ne sais plus ou) que les élèves de Poudlard ne peuvent amener avec eux que trois espèce d'animaux : un chat, une chouette (ou un hiboux), ou un rat.. pourquoi Neville a-t-il un crapaud?.
Oups, il n'autorisaient pas juste les chouettes, les chats et les crapauds? c'est les rats qui sont en RAB (ahaha fallait la faire celle là je sais je suis un Boulet ! )
Mais en pratique, les élèves doivent pouvoir prendre d'autre animaux, Ron n'a jamais eu de pb avec Croutard... la mot était, je pense, pour dire qu'il ne fallait pas emmener un Zoo et éviter les chiens à 3 têtes, et renforcer le fait que c'est une école de magie, n'oublions pas que dans le hp1, JKR pose le décors A boire
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptySam 19 Nov - 20:09

Pour en revenir au sujet :Patteround estun croisement entre un chat et un Kneaze.Je sais plus trop ou j'ai lu ça .

edit :Ah ,j'ai retrouvé ,c'était sur www.lapensine.com

Citation :
Concernant Pattenrond, il est lui aussi décrit comme un chat (T3, p.70) mais il ressemble plus à un petit tigre et comme Miss Teigne a des yeux étrangement jaunes (T3, p.91 & 161).

Comme l'explique Sirius dans le tome 3, Pattenrond n'est pas un chat ordinaire car il est à la fois très intelligent mais aussi particulièrement souple et silencieux (T3, p.353 & 388).
Il a surtout compris immédiatement que le rat CROUTARD était aussi louche que le gros chien noir (T3, p.388). Mais s'il a tout de suite détesté Croûtard (T3, p.70 & 90) et essayé de le tuer (T3, p.161), il aide Sirius en volant la liste de mots de passe de Neville (T3, p.388) et le défend (T3, p.365).

On peut donc penser que Pattenrond est un Kneazle et non KRUM en animagus non déclaré comme le faisant croire une rumeur, s'appuyant sur les pattes arqués de Pattenrond que l'on retrouve dans la démarche de Krum, la fourrure touffue de Pattentond et les sourcils broussailleux de Krum ou encore l'air grincheux de Pattenrond identique à celui de Krum.

Cependant il est presque impossible qu'un nouvel animagus non déclaré (après LES MARAUDEURS et Rita Skeeter) apparaisse, et surtout qu'aurait fait Krum tout ce temps dans la ménagerie magique alors qu'il doit s'entraîner dur pour la coupe du monde de Quidditch ou suivre les cours de Durmstrang, alors que Pattenrond se trouve dans la ménagerie depuis une éternité (T3, p.72)!

Un seul élément semble pourtant étrange car toujours selon la définition "Un permis est exigé pour sa possession car son apparence quelque peu insolite peut attirer l'attention des Moldus", or il n'est nullement fait mention d'un permis qu'Hermione aurait du demander. On sait JK Rowling friande de petits détails sur le monde magique et elle aurait omis de mentionner que Pattenrond était aussi un Kneazle ?
Si Hermione avait su qu'elle achetait un Kneazle elle en aurait parler à Ron & Harry et les aurait gratifié très rapidement du résultat de ses recherches sur l'animal, et pourtant il n'en est rien… Mais Hermione achète tout de même Pattenrond dans une ménagerie magique qui ne peut vendre de simples chats de moldus.

Et en effet, JKR dans le chat de mars 2004 (Q.77) a elle même expliqué que Pattenrond n'était pas tout à fait un Kneazle, mais un CROISEMENT ENTRE UN CHAT ET UN KNEAZEL.

Ceci explique donc les petites particularités de Pattenrond, mais aussi le fait qu'Hermione ne se pose pas de question et n'a pas besoin d'un permis !

Revenir en haut Aller en bas
the black cat
Elève de Première Année
the black cat


Nombre de messages : 5
Localisation : derriere la porte (c'est moi qui gratte)
Date d'inscription : 14/12/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyMer 14 Déc - 13:00

Yo!

je me demandais si pattenrond a déjà été en présence de severus, et dans ce cas, comment a -t-il réagi avec lui... Il pourrait etre utile pour savoir de quel coté il est vu que le kneazle a la faculté de détecter les personnes louches (comme avec queudver). Bon en meme temps, meme s'il est du cote du bien, snape reste un type louche, mais bon ca pourrait etre une piste. D'un autre cote, si pattenrond se trouvait en presence de snape, cela signifirait qu"hermione aussi, et que harry aussi, et harry, avec sa fougue habituelle, ne laisserai sans doute pas le temps a pattenrond de savoir si oui ou non snape est tj un mangemort...

ps: c'est mon premier post, donc il faut me laisser le temps de m'habituer pour sortir des theories plausibles et ayant un interet certain!
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? EmptyMer 14 Déc - 13:37

Je crois que Pattenrond n'a pas trouver Queudver louche, mais a compris qu'il n'était pas un rat, c'est tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vraie nature de Pattenrond?   Quelle est la vraie nature de Pattenrond? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la vraie nature de Pattenrond?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barry Trotter: mauvaise parodie ou vraie oeuvre littéraire ?
» quelle est la plus belle couverture?
» Quelle est l'origine de votre pseudo ?
» Quel passage vous a marqué dans le tome 6?
» Quelle sera votre maison (choixpeau et test)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: