Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Neville Londubat

Aller en bas 
+42
Nick
Pousspouss
missginny
djoz59
vif d'or
mastermaxou
Lyra Parry
tonks
ninou
hp#1fan
lyly.b
Shin
stef de gryffondor
ilias le serpentard
Montgomery
metalz76
kal torak
Blacksad
ben
elfaeris
kalia
kitty
cajoline
les1000i
lara
gdter
Gaellia
area_81
ginny weasley
thecat
kingkungfu
messaline691
Albusforever
black adder
gene
alchermes7
Mario
syqesa
Saroumane
pensine
vespo
speed22
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lyra Parry
Elève de Première Année
Lyra Parry


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyMar 5 Sep - 18:56

Je ne pense pas que Neville puisse tuer, même par vengeance, il est trop bon et innocent pour ça ! Mais je pense aussi qu'il va jouer un rôle important dans le tome 7, et pas seulement par rapport à l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyra220.skyblog.com
mastermaxou
Elève de Première Année



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyVen 8 Sep - 23:40

je pense que vous avez en partie raison en effet depuis le tome 5 neville prend de plus en plus d'importance cela ne peut etre sans raison et si jkr nous avez tous menez en bateau depuis le debut si meme le titre du livre nous induisez en erreur si meme les personnages qu'elle a cree etaient dupe depuis le debut( je tourne autour du pot mdr Twisted Evil ) mais si harry n'etait pas l'elu mais si c'etai neville parce que lorsque l'on lit la prophetie voldemort doit tuer l'elu ou l'elu doit tuer voldemort mais dans aucun des tomes harry n'arrive a tuez voldemort et meme des sa premiere rencontre avec voldemort tout bebe il n'arrive pas a le tuer.ce qui me fais pensez que harry n'est pas l'elu mais bien neville et les 2 morts annonce seraient harry et voldemort tue pr neville.ce qui mettrai fin a la saga harry potter mais avec une fin heureuse p-e est ce que c'est ce que jkr a toujours voulu
dite moi ce que vous en pensez je sais que vous avez deja bcp ecris sur le sujet et comme je n'ai pas eut le temps de tout lire excusez si je repete ce que vous avez deja dit
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptySam 9 Sep - 3:00

@mastermaxou,
tu y crois vraiment à ta théorie? Suspect
Non, sans déco****, que Neville puisse avoir un rôle important ds le HP7 (et c'est le sujet de ce topic), je n'en disconviens pas, mais de là à en faire le mec qui va débarasser la terre de Volavecnouvellefrontièrecépascher, il y a un pas que je ne franchirai pas (et je suis surement pas le seul^^)
Revenir en haut Aller en bas
djoz59
Elève de Première Année



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptySam 9 Sep - 12:49

Tout dépend de ce que JK Rowling va faire de son tome 7 à mon avis..

Si elle ecrit un tome tres sombre, relatant la quete difficile d'harry Potter pour depouiller Voldemort, alors Neville peut jouer un rôle important, par ses connaissances en herbo et son courage.. Il fera surement parti de la milice et accompagnera Harry. Maintenant, va t il jouer un role important, non je ne pense pas.. Selon moi, les personnages importants seront Harry, Rogue, Ron evidemment mais surtout Hermione, qui pourrait bien exprimer ses talents de sorciere. Je la pense réellement capable de jouer LE rôle defensif lors des combats, par ses enchantements et ses boucliers.. C'est la + douée mais sa magie ne peut etre utilisée que pour proteger ses amis.. elle n'a pas la haine d'Harry, qui lui permettra de faire usage de la magie offensive.

Bref, je m'eloigne, mais pour resumer, si le tome 7 prend cette tournure, Londubat jouera son role sans aucun doute.

Mais si le tome 7 ressemble aux autres, en ce sens où Poudlard réouvre et Dumbledore ressucité demande à Harry d'y retourner, alors je ne pense pas k'il tiendra un role clef.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptySam 9 Sep - 12:51

DDD !
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptySam 16 Sep - 16:13

Je pense que Neville aura un rôle important a jouer mais pas par rapport à la prophétie par rapport a ses parents.N' oublions pas que comme l' a dit Dumbledore, la prophétia a un sens que parce que Dumbledore lui en un donné un.
Donc d' une manière ou d' une autre si Voldemort n' avait jamais entendu la prophétie, ni Harry ni Neville n' aurait eu a se venger.
Harry a des pouvoirs de Voldemort simplement parce que Voldemort lui en a transmis lorsqu' il lui a fait sa cicatrise.
Donc pour moi, Neville aura un rôle a joué mais ne sera pas l' "élu" mais plutôt vengera ses parents.
ALLER NEVILLE RENVOIE LA BELLATRIX D' OU ELLE VIENT!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyDim 17 Sep - 22:47

ilias le serpentard a écrit (Dans le topic Des duels, à foison)

Citation :
lol! lol! lol! neville est nuuuuullll
et il a été nul pendant les 6 premier tome et a mon avis il le restera jusqu'a la fin !!!!

Non, Néville a fait beaucoup de progrès, depuis HP5 avec les entrainements de l'A.D. et il a passé son B.U.S.E. avec la mention Excellent en DCFM.
Il manque un peu de confiance en lui même, sa grand'mère le terrorise trop !
Et Néville est courageux aussi, JKR le décrit ainsi .

JKR a dit:
Citation :
Neville does have a "significant part to play in the last two novels and the fight against Voldemort." [FAQ Poll answer 16 May 2005]
(Néville va avoir un rôle significatif dans les deux derniers tomes et dans la lutte contre Voldemort)

Citation :
Jo values courage above all other virtues and was trying to make that point when Neville stood up to the trio at the end of PS.
(JKR apprécie le courage par dessus tout autre vertus, et a essayé de le faire remarquer en opposant Néville aux trois amis Harry-Ron-Hermione à la fin du livre de la Pierre Philosophale).
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyMar 19 Sep - 17:28

Oui en plus , Neville c'est le symbole du petit boulet Boulet ! Smile, qui renverse tout, qui oublie toi,pas tjs degourdi...
bcp dele cteurs peuvent sidentifier...
et je pense que jkr va pouvoir montrer qu avec travail, perseverance et coeur à ce qu on fait on arrive à ses fins..

neville est un des plus bels exemples de combativité et volonté de ces tomes.. et j ai hate de voir l acmé de sa progression!
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyMar 19 Sep - 21:10

neville met beaucoup de coeur a l'ouvrage , il a énormément de volonter et est tres entousiaste

je le reconnais

mais, il faus dire ce qui est il n'est pas tres bon !
il a fais des progret mais vous serer d'accord avec moi je pense, tout les membre de l'ad font des progres !

sa saute plus aux yeux quand c'est neville car a la base il est plus faible que les autre
mais en somme il a pas le niveau

dans hp5 il a jeter combien de sort( au déparetement des mystere ) ??????

1, c'était sur harry en plus ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyMar 19 Sep - 21:52

Il a encore tout son temps pour s'améliorer !
c'est ausi pour JKR histoire de dire que même les sang-pur peuvent être des Boulet ! en matière de magie, pour contrecarrer la vision de Malefoy par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyMar 19 Sep - 21:55

malefoye a juste a regarder ces deux amis : crabe et goyle !!
pour s'apercevoir que mme cher les sang pure ben il y a des nul !
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyMar 19 Sep - 22:02

ou même tout simplement dans un mirroir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyMar 19 Sep - 22:03

encore faudrait-il qu'il ait les yeux en face des trous.... pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyMar 19 Sep - 22:04

dsl mais pour moi malefoye est plus fort que neville.
meme si il est cher serpentard il faus le reconnaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Elève de Première Année



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 11:39

ilias le serpentard a écrit:
dsl mais pour moi malefoye est plus fort que neville.
meme si il est cher serpentard il faus le reconnaitre !

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !"
Si Malfoy accepte la mission de Voldy - tuer Dumbledore - sera-t-il meilleur que Néville ? J'en doute fort ! nan
(Enfin, je respecte toujours ton opinion)

Pourquoi il accepte la mission (d'être un tueur) ?

1. Par peur vis-à-vis de Voldy
2. Par vanité: chercher un peu de gloire, d'être un peu sur la première page. Se pavaner devant ses camarades. Bella a dit dans Chap2, qu'il était heureux d'avoir une chance de faire des preuves, excité...'
3. Par jalousie vis-à-vis de Harry
4. ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 21:52

nick tu m'a pas bien compris , je te parle des qualiter de sorcier et des talents et non pas de leur valeur humaine car la je suis bien d'accord que neville est " bon " par rapport a malfoye Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 21:57

Vous n'avez jamais pensé que si Néville avait des problème et qu'il a l'air plus faible c'est parcequ'il a un gros problème de confiance en lui...

Sa grand-mère n'arrete pas de le comparer à son père, un Auror qui a défié 3 fois Voldemort en Personne qui a combattu bravement qui est presque mort au Combat comme un héro....


Si Néville fait tant de progrès lors de l'AD s'est uniquement parcequ'il est mit en confiance par Harry...

Attendez un peu de le voir, toute haine dehors contre Bellatrix....
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 22:10

on l'a vue avec sa haine contre bella... au minister : et apres ?
il a fais quoi ??, il lui a dit SDUBEVIX mdr Evil or Very Mad

le pere de harry aussi a défier 3 fois voldemort en personne pourtant il n'est pas engoiser plus que sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Elève de Première Année



Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyMar 10 Oct - 10:13

Mais Neville avait une blessureà la bouche et ses lèvres étaient gonflées etil ne pouvait pas prononcer les mots correctement !
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyMar 10 Oct - 21:19

ils n'avait pas encore aprit les sortilègeinformuler en 5 ieme ??
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyMar 10 Oct - 21:46

non, les sortilège informulé ne faisait pas parti des cours en 5ième année,ni des entrainement de l'AD...
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyJeu 14 Juin - 16:08

Je reviens sur Neville car je pense qu'il est un personnage important dans le dernier tome. Je n'ai pas lu les 14 pages mais j'ai vu les différentes théories, notamment celle du chewing gum !! Certainement un sens sinon JKR n'aurait pas prit la peine d'écrire ce passage. A mon avis, Voldemort est au courant que les Londubat sont "internés" et donc il serait au courant de leur état de santé mentale, et il pense peut-être qu'il n'a plus rien à craindre d'eux... Pour Neville, j'ai trouvé de grandes similitudes en rapport avec la prophétie et qui, à mon avis, nous réserve des surprises :

Pour les parents de Neville, voilà ce qu'on dit :

Femme de Frank et Auror également. Alice est une femme au visage rond ; son fils Neville lui ressemble beaucoup. Ses cheveux sont fins, ternes et blancs. Avec son mari, elle fut torturée par Bellatrix Lestrange et un groupe de Mangemorts, ce qui la rendit folle. Alice est actuellement internée avec son mari à Ste Mangouste, dans la salle 49. Elle ne reconnaît pas son fils, bien qu'elle ait conscience qu'il s'agit de quelqu'un qu'elle apprécie, puisqu'elle lui offre un papier de chewing-gum en cadeau. Augusta, la mère de Frank, méprise "le cadeau" et dit à Neville de le jeter à la poubelle, mais le garçon le glisse dans sa poche (OP). Alice, de même que son mari, était membre de l'Ordre du Phénix originel. Ils échappèrent à Voldemort par trois fois (OP).

Et dans la prophétie :

"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche...
Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois...
Et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...
Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit...
Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

On sait aussi que Neville est né à la fin du 7eme mois, le 30 exactement ! Hors, je n'ai trouvé nul part que les parents d'Harry auraient affronté Voldemort par trois fois ?! Si vous oui, dites le moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyJeu 14 Juin - 16:24

Citation :
On sait aussi que Neville est né à la fin du 7eme mois, le 30 exactement ! Hors, je n'ai trouvé nul part que les parents d'Harry auraient affronté Voldemort par trois fois ?! Si vous oui, dites le moi

Et bien justement le fameux "défié par trois fois" fait parti de l'intrigue du 7 et de l'histoire des Potter...

Quant à Neville, on sait que ce n'est pas lui "l'élu", car Voldemort a déjà choisi son "élu" le soir où les parents d'Harry sont morts.
C'est le choix de Voldemort qui a fait que la prophétie s'est révélée vraie, donc on ne peut pas dire que Voldemort a fait le mauvais choix.... Puisque n'importe lequel de son choix aurait peut-être vérifié la prophétie... On ne sait pas si Neville serait mort à la place de Harry. il aurait pu survivre de la même façon, grace à l'amour de ses parents. cela ne dépend pas des capacités des parents en fait...seul Voldemort croit cela: qu'il devra tuer l'enfant dont les parents lui donnent le plus de fil à retordre.

Je pense que JKR a voulu donner de l'importance à Neville avec la prophétie pour justement que tous les lecteurs soient conscients que ce qui est arrivé à Harry aurait très bien pu arriver à n'importe qui....
C'est Voldemort qui a crée le mythe Potter...et c'est Lily qui a fait en sorte que ce myhe existe en se sacrifiant.


Un peu comme dans "Incassable" Hehehe , le "méchant" cherche son "gentil" pendant tout le film. Le "gentil" n'a rien d'exeptionnel, il le devient c'est tout...
Et c'est ça qui est d'autant plus beau... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyJeu 14 Juin - 16:35

mama34 a écrit:
... On sait aussi que Neville est né à la fin du 7eme mois, le 30 exactement ! Hors, je n'ai trouvé nul part que les parents d'Harry auraient affronté Voldemort par trois fois ?! Si vous oui, dites le moi !
.
Si DDD le dit dans livre 6, chap.36:
Citation :
The odd thing, Harry, is that it may not have meant you at all. Sybill's prophecy could have applied to two wizards boys, both born at the end of July that year, both of whom had parents in the order of the phoenix, both sets of parents having narrowly escaped Voldemort three times. One, of course, was you. The other was Neville Longbottom.
(Traduction: Les deux couples de parents ont échapé de justesse à Voldemort trois fois)

Donc Lily et James avaient défié Volmachintruc trois fois aussi. Et plus bas, DDD dit:
Citation :
I'm afraid, that there is no doubt that it is you'
(Traduction: J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de doute que c'est toi, Harry)
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 EmptyJeu 14 Juin - 16:57

Merci d'avoir eclaircies les choses, Fifi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Neville Londubat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Neville Londubat   Neville Londubat - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neville Londubat
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» neville londubat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: