Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Politique Française

Aller en bas 
+23
Lupiot
avada
vif d'or
ilias le serpentard
kingkungfu
Zazou
ArbercombriXX
kitty
kinky
gene
Alex677
isilthorn
ben
ninou
Choipeau
Montgomery
YuanYevon
MatZ
geignarde
js87
Jango
Mario
Albusforever
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 11:56

YuanYevon a écrit:
ninou a écrit:
oui c'est vrai que c'est génial

Mais qu'est ce que tu raconte? c'est pas génial du tout, c'est plutot scandaleux, le pays des droits de l'homme choisi ses immigrés!!!!

eueue oui désolé j'ai oublié le pas Embarassed pas douée lol mais la suite je crois que j'ai rien oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 0:50

geignarde a écrit:
Pour Sarkozy, pouvez-vous me rappeler un peu le personnage, c'est celui qui aime pas trop l'immigration?? c'est ca???[/u]
Oui voilà, un mec un brin (!) démago qui a des idées qui plaisent à la droite comme à l'extreme droite (et qui ramasse donc dans les deux camps, c'est ce qui fait peur) et qui joue sur une politique sécuritaire. Ca plait aux petits vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 2:50

Le probléme avec sarko c'est que les medias sont derriere lui, mais sinon il a des idées intéressantes mais il les exprime (trés) mal et du coup commet pas mal de boulettes
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 12:58

c'est pas comme ça qu'il faut voir le role des médias...

Notre ami Nico connait beaucoup de monde dans ce milieu... plein de copains et surtout plein de dossiers sur les gens importants (merci, le petit stage au ministére des finances, des impots...), alors on a l'impression que beaucoup le suivent, alors qu'ils sont obligés de dire amen, par differents moyens de pression plus ou moins licites...
parce que on ne peut dire qu'il rencontre beaucoup d'opposition, de contradiction...
d'où une certaine exposition médiatique... et comme Sarko est ferru de Communication, il se permet quelques incartades...

l' "affaire des racailles" est un bon exemple: il balance n'importe quoi, voit comment les gens réagissent, et tire les leçons... pour ensuite ajuster son discour... et seduire les gentils moutons...

Sarko, épaulé par cerains artistes, on croit réver...


mais de là, à dire qu'il a des idées interressantes...
je ne crois pas etre outrancier en disant qu'en 1938, beaucoup d'allemands disaient qu'Hitler avait des "idées interressantes", et on a vu où ça les a mené...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 16:06

cheers chapeau à montgomery, je suis tout à fait d'accord aves toi, étant un peu jeune, j'ai du mal à trouver des arguments et à les exposer clairement, merci de l'avoir fait !
depuis le temps que j'esaie de faire démarer ce topic...

dire que notre ami sako n'aime pas l'immigration est un euphémisme.
Sa circulaire va régulariser une portion ridicule de sans-papiers, les grands perdants étant ceux qui sont arrivés en France après 13 ans, qui eux n'ont pas la moindre chance d'avoir des papier, mais qui sont pourtant scolarisés.
Cette circulaire en plus se base sur des critères non seulement arbitraire et en plus discutable : ne pas parler la langue du pays d'origine, c'est bien pour vérifier si on peut les renvoyer ou pas ?? je croyais que c'était pour voir si ils peuvent rester en france ou non...
ou alors, faire des efforts pour s'intégrer, les efforts en questions peuvent être jugés suffisants ou non par deux personnes différentes, sans compter les graissage de patte et companie...

le pire qui pourrait nous arriver serait d'avoir choisir entre sarko et le pen, extème droite ou droite extrème ?? on aura beau dire que sarko ne devra pas trop appliquer ses idées extrémistespour garder l'approbation des plus modérés, il est à craindre le pire... car dans ce cas de figure, ça voudrait dire quoi ? que la france à viré facho en entier ou alors que l'opposition est tellement divisée qu'elle n'a pas pu contrer ni sarko ni le pen...

et le pire pour moi, c'est que je devrais rester devant mon poste de radio à attendre les résultats sans pouvoir prendre part au vote...

par contre pour chirac, on va enfin pouvoir lui dire adieu, il n'y a pas l'ombre d'une chance qu'il puisse se faire réélire, il faut être réaliste, vu ce qu'il fait de la fin de son mandat, même avec des arguments choc. Je peux difficilement imaginer que les français soient tombés à ce point dans l'aveuglement et la bétise.
Idem pour De Villepin, il a battu à plate couture les record d'impopularité de Raffarin, et pourtant il fallait le faire, si ambitions il avait, elles sont mortes avec le CPE, on dit merci aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 16:30

L'europe a vieillie et a retenu les lecons du passé, on fera tout pour que cela ne se reproduise pas, mais le contexte différent de l'époque hitlerienne
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 16:39

excuse moi, mais ton message me semble un bon trop optimiste...

Citation :
L'europe a vieillie et a retenu les lecons du passé, on fera tout pour que cela ne se reproduise pas, mais le contexte différent de l'époque hitlerienne


laisse moi rire, si les hommes retenaient un tout petit peu des leçons du passé, on n'en serait pas là aujourd'hui, il suffit de regarder ce qui se passe au Liban.
Le contexte est différent, mais pas beaucoup. Si les allemands ont élu le 30 janvier 1933 Hitler chancelier, c'est d'aord et avant tout parce qu'ils étaient dans uns situation économique désastrueuse (krak de wall Street) et que près d'un tiers de la population était au chômage, donc sans ressource. dans un cas de désespoir pareil, il est compréhensible de vouloir que les choses changent, et les gens se tournent vers le solutions extrèmes... pour leur plus grand malheur, mais tu connais l'histoire.
regarde sarko, regarde le pen, regarde les français aujourd'hui, regarde la réalité droit dans les yeux, et voit queles hommes n'ont guère changé depuis ce temps, soixante ans, ça n'est rien par rapport l'histoire des hommes, et il me parait excessivement auto-flatteur de penser que nous ferons mieux que nos ancètres. On ne peut qu'espérer et bouger son cul >>> voter !
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 16:44

YuanYevon a écrit:
L'europe a vieillie et a retenu les lecons du passé, on fera tout pour que cela ne se reproduise pas, mais le contexte différent de l'époque hitlerienne


je ne pense pas...

on retrouve certains éléments... je peux, si tu veux, détailler un peu plus...

contexte économique: pauvres de plus en plus pauvres, la classe moyenne de plus en plus precaire, l'argent restant chez les riches...
une ultraliberalisation qui conduit à des injustices de plus en plus flagrante...
un certain cynisme et un certain individualisme se font entendre...

contexte social: culpabilisation systématique des "nécessitants", cassage des acquis sociaux à la faveur du patronnat, politique du "mouton noir", de discimination et preférence nationnale...

contexte politique: glissement inexorable et constant vers la droite... et l'extrème-droite...
la tendance à faire du "clientelisme" et de la "communication", ou pour etre plus clair la "peoplelisation" du systeme politique...
les Affaires plus ou moins étouffées, les scandales...

toutes ces données conduisent les electeurs a voter "protestataire", si bien que la plupart du temps, le suffrage est troncqué car orienté vers les extrème (droite ou gauche, même s'ils diffèrent de manières évidentes et que l'une vaut mieux que l'autre, je ne pense pas que cela soit raisonnable), ou poussé à l'abstention car les electeurs sont alors dégoutés par le differentes solutions déjà proposées

Hitler est arrivè à la tête de l'etat allemand à cause des mêmes raisons...
l'histoire l'a prouvé... tout n'est que recommencement!

alors, bien sur Sarko ne reproduira pas le pire...
mais il a de quoi faire trés mal...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 19:39

vous parlez de sarko ou le pen mdr non sérieux le pen est peut être comparable a hitler mais sarko... faut pas abuser non plus d'accord il a peut-être des idées opposé au votre mais la franchement...
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 3:34

Le probléme en france c'est que quand la politique en place ne fait rien, le francais critique, si elle tente quelque chose il critique aussi, alors apparaissent des gens qui font ce qu'ils peuvent pour imposer leurs idées. parce qu'ils se sont rendus compte que sinon le peuple s'oppose a tout
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 10:37

entre trop critiquer et laisser tout passer en disant oui oui le président a dit, je crois que je préfère nettement la première solution. Les français sont réputés pour être ingouvernables à cause de leur mauvais caractère, ok. Regarde aussi ce qu'on nous propose comme changement, rien que le CPE tout récemment. Encore un peu et il faudrait qu'on descende tous dans la rue pour réclamer la précarité pour tous ??
Oui, on a encore râlé, encore critiqué, moi comprise dans le lot, et cette loi injuste n'est pas passé.
Faut pas se leurer, si les médias ont beaucoup rapporté cette affaire, il y a plein de lois tout aussi injustes qui passent dans notre dos, précisément en ce moment car beaucoup de monde est en vacance et n'a pas envie de s'occuper de politique, encore moins de descendre dans la rue. Résultat, à la rentrée on va voir toutes les petites lois qu'ils nous ont mitonées pendant les vacances sans pouvoir rien y faire.
Comme on dit chez moi, il vaut mieux prévenir que guérir.


@ ninou : pourrais-tu m'expliquer ce que tu trouves de drôle quand j'envisage au deuxième tour sarko contre le pen s'il te plait ?
ok, ils ont des idées qui se rapprochent beaucoup, donc les gens voterons ou pour l'un ou pour l'autre. Et s'ils se mettaient à préférer l'original à la photocopie ?
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 11:10

@albusforever j'ai pas critiqué ton idée des 2 aux deuxième tour d'ailleur j'avais même pas vu que t'avais dis ca
ce que j'ai trouvé drôle c'est la comparaison sarko/hitler parce que franchement c'est abusé vous aimez peut-être pas sarkomais de la a dire qu'il ressemble a hitler ...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 11:19

j'avais comme l'impression que mdr voulait dire mort de rire^^
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 11:22

eueue ba oui en effet mais t'as pas du comprendre ce que j'ai dit j'ai peut-être pas été claire je disais mdr pour la comparaison entre sarko et hitler
et si j'ai parlé de le pen s'était juste pour dire que lui peut-être pouvait être comparé a hitler mais pas sarko
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 11:41

bwaf, je crois qu'on s'est juste mal comprises...
la comparaison entre hitler et sarko est un peu osée, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
isilthorn
Elève de Seconde Année
isilthorn


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 25/07/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 14:21

Les Français se plaignent de toute manière de tout. On veut un pays riche, du travail pour tous, mais pas trop : passé 35 heures, aaaah moins de loisirs c'est horrible. Les patrons d'entreprise qui gagnent des millions bossent sans compter leurs heures : soit on est motivé et on y arrive même en partant de rien, soit on bosse 35 heures en gueulant parce que le patrons a changé la couleur des stylos. Syndicats powaaaa.
certains ici se gargarisent de la "victoire" du CPE. Je n'étais pas spécialement favorable à cete réforme mais la façon dont elle a été "combattu" est risible ! Je connais personne dans mon entourage qui a fait la grève pour s'opposer au CPE. Pourtant j'étais en Terminale l'an dernier, j'ai juste vu les jeunes Secondes tous fiers de mettre le lycée en folie.
les français veulent travailler moins, gagner plus et payer moins d'impots. forcément que les politiques vous déçoivent ! ils peuvent pas faire de magie...

il ne faut pas bousculer les français : c'est ce que Chirac a essayé de faire sans réussite. Sarko essaye de faire bouger les choses. je prie pour qu'il réussisse car c'est le seul qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit. si la France chope à nouveau un partisan du "rien-faire" on est mort. tout les Royal, Bayrou, Besancenot Laughing et compagnie sont des démagogues. parmis leurs propositions : passer le Smic a 1500€ et 32h hebdo : leur seul but est de plaire au Français car certes, leur propositions sont belle mais innaplicable. elles ruineraient le pays.

dernier point concernant l'immigration : la France n'a plus les moyens d'entretenir des immigrés. ils arrivent en France en pensant que c'est l'eldorado alors qu'ils n'ont aucun avenir ici. c'est leur mentir que leur permettre de venir.

alors arrétez de vous voiler la face et d'espérer le meilleur sans réfléchir : tous n'est pas possible et il faut faire le moins pire car le meilleur est complètement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 1:28

Tout à Fait
Bravo isilthorn
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 11:25

oui cheers bravo ca rejoint parfaitement mes idées mais en mieu expliqué lol
pour le CPE c'est pas une nouveauté nos parents aussi avaient des contrats similaires et franchement beaucoup de jeunes ralent tout le temps pour des choses qui, ok ne sont pas très bien, mais dela a en faire toute une histoire comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex677
Elève de Première Année
Alex677


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 16:25

excuse auprès des modos, c'est moi qui ai écrit le message d'isilthorn, j'étais chez lui et j'ai pas pensé que j'étais connecté sous son pseudo. Embarassed

et merci pour vos compliments Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 3:31

Bah alors bravo alex
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 3:05

isilthorn a écrit:
Les Français se plaignent de toute manière de tout. On veut un pays riche, du travail pour tous, mais pas trop : passé 35 heures, aaaah moins de loisirs c'est horrible. Les patrons d'entreprise qui gagnent des millions bossent sans compter leurs heures : soit on est motivé et on y arrive même en partant de rien, soit on bosse 35 heures en gueulant parce que le patrons a changé la couleur des stylos. Syndicats powaaaa.
Une idée débile, au passage : et si les patrons avaient embauché pour compenser les 35h, comme c'était le but ? Au lieu de faire faire en doucedé des heures supp aux employés ? Non payables et si difficilement rattrapables...

isilthorn a écrit:
certains ici se gargarisent de la "victoire" du CPE. Je n'étais pas spécialement favorable à cete réforme mais la façon dont elle a été "combattu" est risible ! Je connais personne dans mon entourage qui a fait la grève pour s'opposer au CPE. Pourtant j'étais en Terminale l'an dernier, j'ai juste vu les jeunes Secondes tous fiers de mettre le lycée en folie.
Quel dommage d'avoir laissé des secondes "ridiculiser" ce combat, alors que tu aurais pu, toi, terminale, lui donner plus de crédibilité ! Tu attendais que les autres le fassent pour toi ?
Ah mais non, tu t'en fous, tu vas aux études comme on dit dans nos campagnes...
Alors même si tu n'es pas spécialement favorable...

isilthorn a écrit:
les français veulent travailler moins, gagner plus et payer moins d'impots. forcément que les politiques vous déçoivent ! ils peuvent pas faire de magie...
Faudrait être fou pour désirer moins...
Cela dit, tu crois pas que tu stéréotypes un peu facile, là ? Les Français sont un peu plus matures que ça, c'est de la démagogie à deux balles que tu nous exposes là...

isilthorn a écrit:
il ne faut pas bousculer les français : c'est ce que Chirac a essayé de faire sans réussite. Sarko essaye de faire bouger les choses. je prie pour qu'il réussisse car c'est le seul qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit. si la France chope à nouveau un partisan du "rien-faire" on est mort. tout les Royal, Bayrou, Besancenot Laughing et compagnie sont des démagogues. parmis leurs propositions : passer le Smic a 1500€ et 32h hebdo : leur seul but est de plaire au Français car certes, leur propositions sont belle mais innaplicable. elles ruineraient le pays.
Une belle démago de Sarko : supprimer les droits de succession !
Génial, mais comment va-t-il combler l'énorme déficit que ça va générer pour le budget de l'état ? Bistère et moule de gomme !
Chirac n'a rien bougé du tout, sinon l'Assemblée nationale qu'il a dissoute, mdr !
Sarko sait que les idées à la Le Pen plaisent aux Français quand on les présente dans de la soie...
Il a déjà retourné sa veste tant de fois, ça ne vous choque pas ?
Il a été Balladurien puis Chiraquien en passant par Giscardien et là il nous la joue droite mais pas extrême mais faut voir...

isilthorn a écrit:
dernier point concernant l'immigration : la France n'a plus les moyens d'entretenir des immigrés. ils arrivent en France en pensant que c'est l'eldorado alors qu'ils n'ont aucun avenir ici. c'est leur mentir que leur permettre de venir.
Leurs enfants ne meurent pas de faim, ici, en attendant... C'est ce qui compte.

isilthorn a écrit:
alors arrétez de vous voiler la face et d'espérer le meilleur sans réfléchir : tous n'est pas possible et il faut faire le moins pire car le meilleur est complètement impossible.
Le moins pire, c'est donc pas Sarko, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 15:30

:@: Gene comme GENialissime!!!

:plus1:

en ce qui concerne, le C.P.E:...
au début du XXième siecle, des gens se sont battu à mort, pour qu'on obtiennent les congès payés, la sécurité sociale, la possibilité de vivre pour autre chose que du travail...

depuis le début de ce siecle, on voit chacun de ces acquis sociaux etre laminés peu à peu...

alors je veux bien croire que les patrons ont des responsabilités et qu'ils méritent d'etre payés pour celles-ci...
mais on oublie qu'il est quand même plus pénible de courber l'échine, que de decider qu'un chinois travaille pour moins cher qu'un européen...

je sais pas vous, mais moi j'en ai juste marre qu'on crache à la gueule des noyés...


Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:04

tant que c'est pas un gauchiste tout va bien
ils disent que de la merde ces gas la
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 15:15

hum hum...
je me gargarise du retrait du CPE, et j'étais en seconde.
Tout fiers de mettre son lycée sens dessus dessous, il ne faut pas non plus trop généraliser. C'est pas parce que t'as 15 ans que t'es trop jeune pour te servir de ce qui te sert de cervelle.
De plus, s'il n'y avait que le secondes, aucun bloquage n'aurait tenu bien longtemps, ni aucune manifestation. Si les jeunes n'étaient que des imbéciles écervellée qui manifestent pour le plaisir de tout casser, le CPE on l'aurait toujours. C'est sûr, c'est facile de laisser les autres se battre, puis une fois qu'ils ont gagné bien profiter des acquis sans avoir bougé le petit doigt...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 19:03

kinky a écrit:
tant que c'est pas un gauchiste tout va bien
ils disent que de la merde ces gas la

Si c'est pour sortir des phrases à l'emporte-pièce et non argumentées, tu peux t'abstenir ; ça te défoule peut-être mais ça n'est pas intéressant.

Et pourrais-tu toi aussi mettre de la ponctuation dans tes textes ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique Française
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'école à la française
» l'Integrale de la Couverture Francaise
» Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: