Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la mission de Draco

Aller en bas 
+16
thecat
poussounou
Albusforever
gene
Saroumane
mathpotter
ghost499
kingkungfu
oozi
black adder
Mario
Nano
melie
js87
khoulista
Gaellia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 21:52

T'es dur...

Dans le début du livre Narcissa explique à Rgoue qu'elle pense que Voldemort envoie son fils essayer de tuer Dumbledore pour punir la bétise de Lucius. C'est sur que Drago seul n'a aucune chance contre Dumbledore en possession de tous ses moyens...Or Drago arrive seul à la tour. Dumbledore n'aurai pas bu la potion de la grotte Drago se serait fait balayer... Je ne comprend pas pourquoi il y serait aller seul si il savait que Dumbledore était la haut et en pleine santé. Par contre si il le sait affaibli la il peut tenter sa chance...Tout ca pour vous donner le fond de ma pensée: Drago et les mangemorts savaient dans quel état était DUmbledore. Sinan Voldemort aurait sans doute envoyer plus de mangemorts pour aider Drago (dans le 5 Dumbledore se débarasse sans difficulté de Lucius et ses amis). Alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 22:03

ben c'est peut etre rosmerta qui a prevenu drago que dumbledore etait a moitié mort non?
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 22:05

Ouai vu qu'elle est soumise a l'Imperium c'est fort possible. Mais les mangemorts sont entré a Poudlard avant que Dumbledore et Harry ne voient Rosmerta.
Revenir en haut Aller en bas
mathpotter
Elève de Première Année



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 20:16

si on considère que la mission de Drago est de tuer dumbledore. Si on condidère cela, on peut partir du fait que Rogue ne connait pas la mission et quil ment a narcissa(d'ou le fait de ses tremblement au moment du serment inviolable) plus loin on constate que Rogue et Malefoy ont une conversation et ce serait peut etre lor d elle que Rogue découvre la terrible mission de Drago. Rogue en parle aussitot a dumbledore. Sans doute que Rogue ne voulé pas tuer Dumbledore et c pr cette raison quils se disputent(avec lidée sans doute vrai que Dumbledore demande a Rogue de le tué pr respecté sa mission sinon C rogue qui meurt). Ensuite vers la fin quand Dumbledore revient ds la tour et se fait prisonnié par Malefoy je pense que sa démarche est tt a fé volontaire et elle consiste a atiré malefoy vers les gentils( car noublions pas que Dumbledore oré très bien pu se débarassé de malefoy mm sans baguette!!c kan mm dumbledore!!) et il immobilise harry pr etre témoin de la scène. (il oré très bien pu ne pas imobilisé harry é se défaire de tous les mangemorts(comme il le fé ds le tome 5) ensuite Rogue arrive dumbledore di"Severus...s'il vs plait..." pr insinué de plus belle Rogue a le tué (ce ki ne doit pas etre facile pr Rogue d'ou son expression de dégout). Autre fait qui va ds ce sens c quand Rogue di a harry de ne pas le traité de lache ou encor quil défent harry kan les mangemorts veule lataké( il di que c pr voldemort mais pkoi ne la til pas amené a voldemort si cété vrément un traitre)!!

ou alors 2ème théorie possible Dumbledore né pas mort: Rogue di avada kedavre et lui envoie un aotre sortilère(insistence tt o lon du tome sur les sortilèges informulé) le phoenix ne défent mm pas Dumbledore contre avada kedavra alors que contre Voldemort le phoenix laV défendu ce ki prouve que le sortilège nété peut etre pas mortel. Enfin ensuite on ne voit mm pas le corps de dumbledore pdt lenterrement. enfin bref bcp dindices ds les 2 sens.

Moi je pencheré plus sur le fait que Dumbledore né pas mort car ca na va pas ds la logique du livre : qui va apprendre les tecnik de combat a harry qui va le guidé...
dites ce que vs en pensé
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 21:13

Tout d'abord si tu pouvais écrire dans un francais correct ca serait plus agréable à lire.

Dumbledore a beau être un sorcier extrèmement puissant comment pourrait -il lancer des sorts sans baguette? Je ne pense pas que cela est possible mais je peux me tromper. Au ministère quand Fumseck avale le sort de mort de Voldemort il était au côté de son maitre alors qu'il n'est pas présent en haut de la tour tout simplement.
Et pour la je ne sais pas combien de fois Dumbledore ne savait pas que c'était Drago qui arrivait par la porte il voulait protéger Harry.
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 23:13

Et puis le corps de dumbledore, on le voit pendant l'enterrement.... c'est meme hagrid qui l'amene sur la tombe, et je pense que hagrid est sufisamment intelligent pour reconnaitre un mort d'un vivant.
Revenir en haut Aller en bas
mathpotter
Elève de Première Année



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 14:33

dsl pour l'ortohraphe je tacherai de faire attention..
pour ce que vous dite, si on peut faire de la magie sans baguette (Jedusor avec ses amis quand il était petit ou alors Harry qui enlève la vitre du serpent dans le tome 1...)
puis pour le phoenix dans le 5 il n'était pas avec avec Dumbledore il est apparu pour engloutir l'avada kedavra de Voldemort. Et pendant l'enterrement Hagrid porte le corps de Dumbledore mais celui ci est recouvert. enfin beaucoup d'argument vont dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 15:43

Harry ne controlait pas la magie avant d'aller à Poudlard, il ne pouvait pas lancer de sorts sans baguettes. Jedusor c'est pareil il ne pouvait pas lancer de sort il pouvait controler les animaux et tromatisés ses petits camarades de jeu c'est tout. Ca aurait été dit si certains sorciers pouvaient lancer des sorts sans baguette.

Pour fumseck au ministère il est apparu par enchantement t'es sur? Je ne me souviens plus, je sais qu'il était pas avec son maitre dans la pièce ou Sirius est mort. Est ce que les phénixs ont aussi le pouvoir de transplanage? Si c'est le cas Fumseck ne pouvait pas apparaitre comme bon lui semblait à l'intérieur de Poudlard mais peut être qu'au ministère il n'y a pas autant d'enchantements.
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 20:16

La mission de Drago était d'assassiner Dumbledore, il l'a avoué mais pour la présence des mangemorts, je ne crois pas que Voldemort aurait autant de risque de perdre encore quelques mangemorts pour voir Drago assassiner Dumbledore, je crois plutôt qu'ils avaient un rôle primmordial mais lequel, on le saura dans le prochain tome...
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 21:07

A mon avis Voldemort aurait sacrifier un paquet de mangemorts pour voir Dumbledore mort.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 21:47

Faire diversion, c'est déjà bien, mais peut-être aussi récupérer un horcruxe, celui que Voldemort n'avait pas pu reprendre quand il était venu voir Dumbledore à Poudlard... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 18:27

gene a écrit:
Faire diversion, c'est déjà bien, mais peut-être aussi récupérer un horcruxe, celui que Voldemort n'avait pas pu reprendre quand il était venu voir Dumbledore à Poudlard... Question Question Question
Impossible d'entrer dans le bureau tant que le directeur légitime n'est pas là Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 19:30

Pas sur, c'est juste ombrage qui s'est fait refouler
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptySam 22 Oct - 19:24

si ombrage se fait refouler, draco aussi...!!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptySam 22 Oct - 19:31

désolé, erreur Embarassed pale Embarassed hp5 chapitre 37, p922, le protrait de phinéas nigellus dit à harry, quand celui ci est envoyé au bureau du directeur, après la bataille du ministère:
Citation :
Qu'est ce qui vous ammène ici, au petit matin? ce bureau est cencé être interdit d'accès à quiconque d'autre que le directeur légitime.
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   la mission de Draco - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 7:26

Peut être qu'une .... comme Ombrage peut pas rentrer mais qu'un grand sorcier pourrai y arriver. scratch
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 11:11

moi ce que j'aimerais savoir , c'est si drago a rencontré voldemort ou si il a recu son ordre de mission par un intermédiaire? l'autre chose qui m'intrigue, c'est quand dans le train , il raconte qu'il va faire des choses plus importantes etc etc et que tous les serpentards se pavanent devant lui, est ce que tous les serpentards attendent le retour de voldemort ? parce que si c'est le cas comment on peut enseigner de la magie à tant de futurs mangemorts en puissance?
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   la mission de Draco - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 11:19

Moi je pense que Malfoy se vente dans le train pour faire le malin est parcequ'il s'est pas encore rendu compte que sa mission est trop dur pour lui. Exclamation
Et s'est vrai que c'est bizzar d'enseigner à des gens comme Crabe et Goyle quand on est sure que les parents sont des mangemorts (il y à un Nott aussi si je me trompe pas).
Mais sur ce genre de chose Dumbledore a toujours était un peu étrange, non?
Il croit que tous le monde est gentil ou peut être qu'il croit qu'il peut rendre tous le monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 12:05

Dumbledore est trop envers les gens, ce qui lui coûta la vie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   la mission de Draco - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 12:20

J'espère que se n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 12:22

Il y a de forte chance que oui affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   la mission de Draco - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 12:26

Saroumane tu va nous porter la poisse. JkR va visiter le site elle va t'ecouter et le tuer.
Bétise a part il y a de forte chance qu'il soit mort mais on peut espèré. Sad No
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 12:28

Il y a 10% de chance qu'il soit encore en vie mais c'est peu affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   la mission de Draco - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 12:30

C'est déjà ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 13:17

Ceci est un freepost
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





la mission de Draco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission de Draco   la mission de Draco - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mission de Draco
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: