Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Département des Mystères

Aller en bas 
+13
Montgomery
Sayco
ilias le serpentard
YuanYevon
speed22
kikou
merwin
gene
ben
Albusforever
Mohamed David
Pousspouss
lunaloovegood
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 16:34

c'est moi qui a eu cette idée , mais je ne l'ai pas dit comme une théorie mais il me semble que je l'ai lu quelque part dans le livre. dommage que je n'ai pas mnt le livre, je voudrais bien vérifier moi même, mais ne t'en fais pas quand même
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 17:26

Je croi bien et je suis presque sure que c'est l'amour d'aprés ce que (pour le moment) j'ai relu plus de renseignement plus tard
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 17:30

mais comment est représentés cette amour dans la salle Verouillé?? des philtres d'amour??? Laughing Laughing Laughing "juste pour rire"

y a pas de gardien ben?? té sur?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 17:37

D' apré ce que j'ai lu il n'y a rien sur un gardien apré ca se peut mais je n'y croit pas
Pas mal ton idée de philtre d'amour Very Happy :joker:
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 17:51

je veux relire tout le livre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 17:55

Sinon un autre sujet sur ce département vraiment bizare ces cerveau vous ne trouvez pas a votre que peut etre tout ceci vraiment vraiment intriguant encore un probléme
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 21:12

Au sujet de l'arcade, ce qu'il y a derrière, à mon avis dépend de l'image que t'as de la mort... si Sirius est mort, j'ai cru comprendre que c'est parce qu'il est passé à travers. Derrière il y a le royaume des mort, ou ça dépend en quoi tu crois...

lunaloovegood a écrit:
si vous retournez au tome 5 chapitre de la prophétie, vous trouverez que Dumbledore dit à Harry qu'il y a dans une salle verouillée une force que même Voldy ne peut imaginer une force terrible et que cette force est la possession de Harry. Peut être que c'est cette force -que je viens de suggérer être au delà du voile tout à l'heure- qui l'attire, je n'en sais rien, moi ...des idées??

Pour moi, cette phrase est devenue claire quand Dumbledore a expliqué plus que la force de harry est l'amour. Il dit qu'il y a une salle au Ministère qui reste toujours fermée, et qui contient une force que Harry possède au plus haut point alors que Voldy ne l'a pas. Donc, il est plus simple de penser que c'est l'amour.
Cela dit, ce que tu dis est super intéressant, la mort l'attire, la salle avec l'arcade l'attire. C'est normal, ses parents sont morts. Je pense qu'on peut un peu creuser le sujet.
Au sujet des cerveaux, ce sont des pensées concervées dans le formol, non Question
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 21:34

Pour l histoire de la force que vold n a pas pour moiaussi c'est sur, y une histoire d amour derriere cette porte..

pour le voile je viens de relire
(edition folio junior page919) et on a en resumé:
-hermione qui dit "y a quelque chose de bizarre ici" effrayée, n entend rien
-harry y trouve une certaine "beauté","voile qui l ondulait l intriguait", "tres envie de grimper sur le socle et de traverser le rideau noir", "il y a des gens le dedans", "les yeux fixés sur le voile comme hypnotisé"
il entend le "faible murmure s elevait derriere le voile"
-ron n entend pas
-luna entend
-ginny et neville," eux aussi, fixaient le voile, apparemment fascinés"

donc si on resume luna et harry entendent..on ne sait pas si neville aussi..si c'est le cas ce sont les memes qui voient les sombrals..mais on ne sait pas pour ginny si elle entend.
seule hermione n 'est pas fascinee, il faut trouver pkoi sur elle ca marche pas..qu ets ce qui la differencierait des autres..

autre chose, vous ne pensez pas que derriere ce voile il y ait les ames des fantomes?
les fantomes ce sont des personnes qui sont prisonniers entre la mort et la vie..
et vous ne croyez pas possible que ceux ci cherchent à attirer les gens vers eux pour trouver un corps/ recuperer la mortalité? d ou cet effet d hypnotisation?? et que l hypnotisation marche mieux sur les gens qui ont deja vu la mort (comme luna et harry..et neville (ginny l a approchée de pres dans le hp2))

Sir nicholas est sur que sirius n 'est pas un fantome, peut etre tout simplement que qd t es fantome, c'est à cet endroit qu est posée ton ame..

bon c'est une proposition comme une autre..
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 21:51

non de non, faut que je fasse de l'occlumentie, en fait j'arrivais pas à le dire Exclamation lol Exclamation lol! Laughing

a mon avis, si Hermione n'est pas sensible, c'est parce qu'elle est plus proche des réalités, moins rêveuse.
A mon avis, ce sont les morts qui sont derrière que Luna et Harry entendent, leurs âmes quoi ( pas des fantômes, ils sont visibles eux). Et c'est pas forcément mauvais, ils veulent peutêtre juste un peud e compagnie, je ne sais pas moi. Et si ils fascinnent, ça doit être parce que la mort a toujours fascinné les hommes de tous les temps, fascninés, ou terrorisés d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 21:56

Pousspouss a écrit:
seule hermione n 'est pas fascinee, il faut trouver pkoi sur elle ca marche pas..qu ets ce qui la differencierait des autres..

..

je crois que c'est parce qu'elle est une sang de bourbe
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 21:59

héhé faut pas etre raciste vis a vis des sangs de bourbe!!! Very Happy
Ce qui la differencie pour moi c'est (come l a dit Albusforever) ses pieds sur terre, ce qui en gros lui a fait arreter les cours de divination..

mais je cherchais une autre explication aux genqs qui entendent ou pas les murmures, sont fascinés ou pa..
mais jkr nous donne trop peu d indices, on ne peut rien deduire par ex de ginny et neville: "fascinés" ca peut vouloit dire tellement..(entendent les voix? )

fuadra que je relise tout ca;.
bon allez jvais relire le 4 dejà..
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:03

Hermione est magicienne, mais elle ne croit pas à tous les trucs bizarres comme la divination (un peu comme Mc Go') ça doit être pareil pour ça..
Et pas de racisme envers les enfants nés-moldus svp Exclamation tu ne va pas faire comme Rogue Question pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:06

oui mais rogue il fait ca mais il est qd meme de sang melé..donc soit c'est du cinema pour dire "je suis du coté du mal", soit il deteste un de ses 2 parents sang de bourbe!

on s eloigne du topic Very Happy (que c'est dur de ne jmais debordre sur les autres sujets !!)
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:20

Dsl j'ai voulu écrire un autre mot mais y a pas un mot qui qualifie des sorciers comme Hermione. Ne vous en faites pas, j'admire beaucoup Hermione. c'est peut être elle qui m'as appris à raisonner, alors merci beaucoup à Mrs JKRowling
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 0:42

ben a écrit:
Sinon un autre sujet sur ce département vraiment bizare ces cerveau vous ne trouvez pas a votre que peut etre tout ceci vraiment vraiment intriguant encore un probléme

tu as tout à fait raison!!
j'ai trouvé un indice qui est très important pour trouver la fonction de ces cervelles et en même temps de découvrir un certain secret sur Rogue, peut être que ça vous parait bizarre, mais j'ai juste besoin de savoir la description de ces cerveaux et verifiez que ces cervelles flottent au dessus d'un liquide repugnant (vert si je me souviens) dans un verre, mais j'ai besoin de la description exacte.

une fois de plus je me plains d'avoir prété mon livre


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 0:45

@gene avait déjà fait le rapprochement entre le liquide vert des cerveaux et celui de la potion du faux horcruxe.
Il est dit que les pensées font plus mal que le reste quand Ron est à l'infirmerie, a part ça, je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 0:54

oui je sais seulement donnez moi la description et vous allez voir
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 13:31

Pour lunaloovegood: description des cerveaux
Citation :
" lendroit etait vide, à l exception d un enorme reservoir aux parois de verre, si grand qu'ils auraient pu y nager tous ensemble. Il occupait le centre de la piece et contenait un liquide vert foncé dans lequel flottaient paresseusement des objets d un blanc nacré.
(...)
Des cerveaux?
(...)
En effet vu de près, on ne pouvait pas s'y tromper. Scintillant d une lueur inquietante, ils derivaient lentement, apparaissant et disparaissant dans les profondeurs du liquide vert, comme des expeces de choux fleur visqueux ."

alors luna?

Dis albus
Citation :
@gene avait déjà fait le rapprochement entre le liquide vert des cerveaux et celui de la potion du faux horcruxe.
je vais aller voir..mais c'est possible pour moi que ceux morts avec la potion ont leur cerveau qui se retrouve là...
(peut etre meme que celui de dumbledore y serait..)
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 13:33

lunaloovegood a écrit:
oui je sais seulement donnez moi la description et vous allez voir
Citation :
Scintillant d'une lueur inqiétante,ils dérivaient dans les profondeurs du liquide vertn, comme des espéces de choux fleurs visqueux


Je ne sai pas ce que tu vas faire de ca mais voila car je ne vois pa d'indices dans ceci

Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 15:28

Pousspouss a écrit:

Dis albus
Citation :
@gene avait déjà fait le rapprochement entre le liquide vert des cerveaux et celui de la potion du faux horcruxe.
je vais aller voir..mais c'est possible pour moi que ceux morts avec la potion ont leur cerveau qui se retrouve là...
(peut etre meme que celui de dumbledore y serait..)
mouais, peut être pas non plus, tu pense à une téléportation du cerveau après la mort Razz Question et ce genre de potion ne doit pas être si courant, parce que si même Dumbledore ne la connait pas.
Et puis il est mort du sortilège de Rogue, pas de la potion...
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 16:58

Pousspouss a écrit:
Pour lunaloovegood: description des cerveaux
Citation :
" lendroit etait vide, à l exception d un enorme reservoir aux parois de verre, si grand qu'ils auraient pu y nager tous ensemble. Il occupait le centre de la piece et contenait un liquide vert foncé dans lequel flottaient paresseusement des objets d un blanc nacré.
(...)
Des cerveaux?
(...)
En effet vu de près, on ne pouvait pas s'y tromper. Scintillant d une lueur inquietante, ils derivaient lentement, apparaissant et disparaissant dans les profondeurs du liquide vert, comme des expeces de choux fleur visqueux ."

alors luna?


Merci beaucoup Pousspouss
bon alors écoutez:
Citation :
livre 2 "La chambre des secrets": chapitre: le saule cogneur: page 86:

- Entrez là! ordonna-t-il en ouvrant une porte au milieu de l'étroit couloir.
Tremblant de tous leurs membres, ils pénétrèrent dans le bureau de Rogue. Les murs sombres étaient recouverts d'étagères remplies de gros bocaux en verre dans lesquels flottaient tout sorte de choses répugnantes dont Harry ne voulait même pas connaitre le nom. La cheminée était noire et vide. Après avoir refermé la porte, Rogue se tourna vers eux.

bon qu'est ce que vous en pensez?? c'est à peu près la même description vous ne trouvez pas?? souf que dans ma citation, on a pas fait allusion à la couleur du liquide. Bon qu'est ce que ces objets font alors dans le bureau de Rogue?? en gros, qu'est ce que vous pensez de tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 18:06

Joli parallèle Exclamation mais les bocaux dans le bureau de rogue sont peut être juste des trucs pour ses potions, ou alors... Wink
Non, je ne vois pas le rapport en fait, qu'est-ce que ces bocaux auraient à faire au département des mystères Question ou alors, si quelqu'un pouvait retrouver le moment où Harry demande à Rogue ce qu'il y a dans le département des mystères, après qu'il lui "avoue" ses rêves Question
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 18:37

il lui dit si je me rappelle d'oublier et kil ne devait pas voir ça dans ces rêves car il est censé fermer son esprit. je crois que ça se trouve dans le chapitre "occlumancie" du livre 5
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 22:04

Albusforever tu dis, en parlant de Albus:
Citation :
Et puis il est mort du sortilège de Rogue, pas de la potion...
il serait mort ds les minutes apres l avada kedavra qd tu vois l etat ds lequel il est..à mon avis..(mais bon cette teleportation serait etonnante..et pourquoi les cerveaux des potions n appartiendraient pas aux fantomes derriere le voiel qui ne peuvent pas mourir à cause de la conservation en vie de ces cerveaux..bon en fait on a rien comme preuve donc c'est du pur delire que d essayer de trouver des explications non?)

Pour le parallele avec le bureau de rogue pourquoi pas mais je pense que jkr voulait surtout faire sentir que harry etait mal ds ce bureau bizarre..qu autre chose..
mais c'est un joli parallele..

Pour rogue je crois que luna a raison;.(j ai aps trop el tps de chercher là..plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 12:38

Joli le parralelle avc le bureau de Rogue mais je pense pareil que pousspouss donc comme pousspouss le dit si bien nous n'avancons plus a ce sujets quelqu'un aurai d'autre propositions????? je les attends avec impaciente Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Département des Mystères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Département des Mystères   Le Département des Mystères - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Département des Mystères
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: