Bon j'ai finit de relire Hp5 et j'vous colle la mystérieuse Salle de la force inconnue...
"Il existe une pièce(....) qui reste tjs vérouillée. Elle contient une force à la fois plus merveilleuse et plus terrible que la mort, que l'intelligence humaine, que les forces de la nature. (...) Le pouvoir conservé dans cette pièce, tu le possèdes au plus haut point, alors que Voldemort en est totalement dépourvu. C'est ce pouvoir qui t'as poussé à vouloir à tout prix sauver Sirius cette nuit. Et c'est ce même pouvoir qui a empéché Voldemort de te posséder car il ne supportait pas d'habiter un corps où cette force qu'il déteste était si présente. (...) "
+"C'est ton coeur qui t'as sauvé"
+"J'ai agi exactement comme Voldemort s'attend à ce que nous agissions, nous les imbéciles qui éprouvons des sentiments d'amour"
C'est donc obligé que cette mystérieuse salle contienne de l'Amour . Mais avouez que ça sonne relativement comme une arme ("force" , "pouvoir") et ce serait étonnant que HP n'aille pas y faire un ptit tour dans les 1000 et quelques pages qui nous attendent dans un petit mois... Mais sans dec' à part "des philtres d'amour" (comme il a était dit précédemment), qu'est-ce qu'il va bien pouvoir y trouver qui puisse l'aider contre Voldecaleçoncestdégoutant ???
Parce que comme il a été si bien souligné, HP n'a pas beaucoup d'atout hormis l'Amour...
hum hum (à la Ombrage)
Alors qu'est ce que vous proposez? Une armée d'angelot avec des flèches en forme de coeur? des bouches volantes qui font des bisoux???