Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amour entre lily et rogue a poudlard

Aller en bas 
+10
krys
kingkungfu
djou741
romain23585
kitty
Pousspouss
Shinara
Mario
Albusforever
speeroo
14 participants
AuteurMessage
speeroo
Elève de Première Année
speeroo


Nombre de messages : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2006

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyMar 21 Mar - 21:57

j'ai une petite theorie apropos la relation entre lyly evans et rogue
j'ai beaucoup d'argument qui justifie l'amour entre eux
dans le tome 6 le prof de potion dit toujour a harry il est comme sa mère dans le moment ou le livre est pour rogue et sela justifie la haine qui sent rogue pour le pere de harry
et en plus c'est se que dombldore sait sur rogue pour lui faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyMar 21 Mar - 23:59

sauf erreur, on a déjà parlé de ça moultes fois sur le forum, mais c'est pas très grave, t'es nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyMer 22 Mar - 0:11

Bienvenue speeroo

On a déjà parlé de cela plusieurs fois dans des topics différents, mais après tout pourquoi pas ne pas faire un topic séparé...

Note : fais attention à ton orthographe, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyMer 22 Mar - 0:56

genre comme dans l'histoire de Salicorne (je crois) ça doit être possible, car impossible n'est pas (pensée du jour^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyMer 22 Mar - 2:05

ouiiiiiiiiiiiiiii speeroooo moi je suis d acc avec cette theorie à 200%
je pense comme toi: voilà un de mes ancines posts, mis au bon endroit à present Very Happy

Citation :
ceci pouvant etre lié à ce qu'il éprouvait peut etre pour lily (ce qui explique la haine qu'il a pour celui qui a été marié avec celle qui le protégeait et le defendait dans son enfance (cf pensine de Rogue où lily s attaque a james qui humilie Rogue) (harry a à la fois la tete de son ennemi james, mais les yeux de lily (qui soit disant passant a tjs été brillant en potion, ce qui peut aussi ouvrir un lien en tre lily et le prince de sang melé tres doué en potion aussi..vous croyez qu'il y aurait un lien?), d'où cette ambiguité de Rogue qui
protége celui qui a les yeux de sa mère et qui en veut au visage de james....bon c'est vrai que cette hypothese repose sur le lien lily-rogue mais j aimerais votre avis..pourquoi tant de haine envers harry???

ps:sinon bienvenue à toi!! va te presenter au chapitre "presentez vous" pour en savoir un pue plus sur toi tongue
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyLun 27 Mar - 12:21

S'il y a amour entre Snape et Lily, ce sera un amour à sens unique. Snape pour Lily Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
romain23585
Elève de Seconde Année
romain23585


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/03/2006

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyLun 27 Mar - 13:52

Et que faites vous du fait qu'il la traite de Sang de Bourbe???
C'est vrai c'est un nom très romantique mdr
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyLun 27 Mar - 18:17

ok ok, mais rogue n'a rien de romantique, et puis il a sa fierté, tu te rend compte ??? se faire défendre par une fille !!! incoryable !!! il est blessé dans son orgueil ...
Revenir en haut Aller en bas
speeroo
Elève de Première Année
speeroo


Nombre de messages : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2006

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptySam 1 Avr - 18:11

oui je suis ok avec toi
mais rogue est connue par la commidie personne n'a pensé qu'il aide harry dans le 1 et il a dit a drago que c'est sont roles de jouer la commidie??????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
djou741
Elève de Seconde Année
djou741


Nombre de messages : 245
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2005

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptySam 1 Avr - 19:36

moi je pense que rogue était amoureux de lily, en tout cas qu'il l'aimait bien car elle était intelligente et forte en potion, comme lui mais qu'il ne voulait pas le monter car c'était une sang de bourbe et qu'il avait effectivement sa fierté...en ce qui concerne sa haine envers harry, je pense que c'est parce que Lily a choisit james plutôt que lui et qu'il ne voulait pas montrer de sympathie pour Harry (peut-être aussi par jalousie car il es célèbre)...maintenant comment savoir puisque c'est un traitre et un menteur, c'est presque impossible a cerner
Revenir en haut Aller en bas
http://djou741.skyblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyMar 11 Avr - 22:20

Trouvé sur Deviantart :
(un peu hors sujet, mais c'est là le privilège de l'admin)

Amour entre lily et rogue a poudlard Snivellus_in_love_by_snapesnogger
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyMar 11 Avr - 22:48

je ne sais pas si ca le fait qu à moi, mais ca n'a pas marché ton post Mario..
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyMar 11 Avr - 22:52

Ah bha perso je le vois moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyMar 11 Avr - 23:09

moi aussi
joli dessin dailleurs
Revenir en haut Aller en bas
krys
Elève de Première Année
krys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2006

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyMar 11 Avr - 23:55

je ne pense pas que rogue ait eu un quelquonque interet pour lili car dans un passage du tome 5 qd james potter le tyranise et que lili arrive pour lui preter main forte il la traite de sale sang de bourbe, pas tres flateur quand on veut draguer n'est-ce pas?!lol!
mais il est vrai que c'est peut etre un amour secret qu'il avait pour lili, et c'est pour cela que qd voldemort tue les parents d'harry a cause de lui il est prit d'un enorme remord. ce qui pourrait aussi la jalousie certaine qu'il avait envers james.
enfin je ne sais pas, des 2 theorie la derniere me semble avoir le merite d'etre etudié en profondeur!
vous ne pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyMer 12 Avr - 0:18

si.. en fait on en a deja parlé un peu avant ds le topic si je me souviens bien Wink

rhooo moi jla vois tjs pas l image Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyMer 12 Avr - 0:38

allez lelien direct, rien que pour toi Pousspouss
http://ic1.deviantart.com/fs10/i/2006/094/0/f/Snivellus_in_love_by_snapesnogger.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyMer 12 Avr - 15:52

Moi je pense que effectivement que" rogue était amoureux et l'ai encore malgré sa mort de lilly potter le terme de sang de bourbe est une sorte d'orgueil car il se fait défendre par une fille (déja dit mais bon) On voit tout de même qu'il se sent géné lorsque james lui jette un sort ce n'est que mon himble avis voila
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyMer 12 Avr - 17:30

oui moi aussi je reste de cet avis (voir avant Smile )

sinon il y a aussi un topic interessant james-lily-lupin posté aujourd hui: (on y croit ou on y croit pas ..mais il y a qques arguments dessus)
http://hp7-leforum.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=424 (faut cliquer sur le lien)
dans lequel lupin serait amooureux lui aussi de lily..
(et que lily ne serait pas amoureuse de james)
il semblerait peut etre que lily aie été aimée de tous Smile
(reagissez dans le bon topic là bas sinon ca va etre le bazard Wink)


au fait : merci Mario pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyLun 7 Aoû - 0:09

Quand on dit que Rogue détestait Lily et que pour preuve on avance qu'il la traite de sang-de-bourbe dans son souvenir, il faut considérer deux choses :

1) un souvenir peut être transformé par les années ou par la volonté de son "propriétaire"

2) regardez ce que Lily pense de James après cette scène :
[...] Tu es aussi mauvais que lui.
- Quoi ? protesta James. JAMAIS je ne t'aurais traitée de... tu-sais-quoi !
- Tu te mets les cheveux en bataille parce que tu crois que ça fait bien d'avoir toujours l'air de descendre de son balai, tu te pavanes avec ce stupide Vif d'or, tu jettes des maléfices à tous ceux que tu n'aimes pas simplement parce que tu sais le faire... Ca m'étonne que ton balai arrive encore à décoller avec une tête aussi enflée. Tu me fais VOMIR ! (HP5)
Sont-ce des mots d'amour ? Rolling Eyes

Alors pourquoi Rogue ne serait-il pas secrètement amoureux de Lily, bien que la méprisant en apparence ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyLun 7 Aoû - 3:09

Oui @Gene, mais le terme de "sang de bourbe" est le pire des insultes dans le monde des sorcier !
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyLun 7 Aoû - 3:17

Mais il est très en colère à ce moment-là, et il doit en plus s'en vouloir d'être amoureux d'une impure...

Regarde comme Lily est surprise qu'il réagisse comme ça, comme si Rogue ne l'avait jamais traitée ainsi depuis qu'ils se connaissent...

Et peut-être qu'à l'époque il refuse d'accepter le sentiment qu'il ressent...

Peut-être ne l'accepte-t-il que plus tard...

On ne sait pas encore tout, et je pense que JKR ne nous a pas donné d'indice probant, exprès !
Revenir en haut Aller en bas
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyLun 7 Aoû - 11:30

oui Gene, peut-être...
Mais la caleçon sale a du lui rester en travers de la gorge quand-même...
Ou alors, il est maso notre Rogounet
Mais cela dit, pas de femme dans sa vie.... et ça ça cache un secret, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard EmptyMer 9 Aoû - 22:33

autant je ne crois pas à une liaison adultérine entre Rogue et Narcissa Malefoy...
autant je crois que Rogue a éprouvé et éprouve encore des sentiments pour Lily...

mais avant tout, je crois qu'il est important de préciser qu'il s'agit là d'une romance à sens unique...
Lily a peut-etre pu manifester de la sympathie pour ce pariat du temps où ils étaient co-disciples à Poudlard... tout simplement parce qu'ils avaient beaucoup de points communs: bons éléves excellants tout deux en potions (débouchant sur un peu d'émulation), la même origine...
c'est justement cette amitié qui a valu à Rogue les "attentions" de James qui en a donc fait sa tête de turc... car peut-etre un peu trop jaloux
donc de l'amitié de Lily pour Rogue, sans plus...

Par contre, Rogue...
est-il nécessaire de rappeller que Lily était une trés jolie jeune fille?
non, je ne crois pas... au point d'ailleurs que beaucoup de garçons de Poudlard devaient en etre secretement "amoureux"...
c'est justement l'amitié de Lily qui a fait naitre ce sentiment jusque là encore inconnu pour ce jeune Rogue...
aussi, le comportement de Rogue (hautain, méprisant, suffisant) l'a mis au ban du collège... lorsque Lily lui a accordé un peu d'intéret , toutes ces petites attentions ont dû mettre en emoi le coeur de Rogue, bien qu'il se soit pas habitué à ressentir ce genre de sentiments (d'où la force du ressentiment à l'egard de James qui a gagné les faveurs de Lily et à l'egard de "Volailleslelouévolaillesdequalité" qui l'a assassiné) et même a dû se tromper ce que ressentait Lily...

toujours est-il que c'est l'amour sans réciprocité qui a poussé Rogue vers "Volaleskeufsviteonsetaille", qui a conduit Rogue a le trahir pour venger celle qu'il aimait, qui force Rogue à etre méchant envers Harry, et qu'enfin c'est cet amour qui a ammené Dumbledore a avoir confiance en Rogue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour entre lily et rogue a poudlard Empty
MessageSujet: Re: Amour entre lily et rogue a poudlard   Amour entre lily et rogue a poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour entre lily et rogue a poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fanfiction] Harry Potter et le Seul Amour de Rogue
» Lily et Tom Jedusor : parents?
» MOI LILY EVANS
» Lily et son choix
» Lily et James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: