peut-être qu'il était simplement tellement excité de se payer l'enfant de la prophétie, tellement pressé qu'il s'en fichait de tuer Lily ou pas ! D'ailleurs il l'aurait sûrement tuée après, histoire de bien faire les choses
La théorie des frères et soeurs c'est impossible : déjà au niveau de la temporalité c'est louche : ils ont quelque chose comme 50ans d'écart non? Mais surtout, Lily s'appelle Evans, et le père de Voldemort s'appelait Riddle (ou Jedusor en Français). Et si tu veux que Lily soit la fille de Tom Riddle senior, il faut que Pétunia le soit aussi! Eh oui! Elles sont soeurs! Alors là ça me parait vraiment dévier dans le n'importe quoi
D'autant plus que je viens de me rappeler que Tom(Voldemort) a tué son père et ses grands parents alors qu'il avait tout juste 16 ans. Donc Lily et Pétunia n'ont pas eu le temps de naître
La théorie de Voldemort-amoureux me plaît assez...je pense qu'elle est très iréaliste mais j'aime beaucoup...j'ai posté une idée sympa dans le topic "théories farfelues", à ce sujet.
http://hp7-leforum.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=89&start=285(c'est la dernière)
Et si on considère qu'il fait tuer Cédric sans se poser de questions...oui ça peut paraître étrange qu'il donne sa chance à Lily.
Mais là aussi les circonstances expliquent l'acte : il n'avait pas prévu que Cédric transplanerait en même temps que Harry
et comme il s'impatiente d'avoir son nouveau corps et que ce gêneur débarque, exit Cédric by Queudver.
Mais ton idée du "y a quelque chose de bizarre là-dessous" à propos du fait que Voldemort laisse une chance à Lily, n'est pas du tout bête...
A creuser peut-être...