L’union des Fondateurs
Chapitre 1 :Bientôt le départ
Le matin du 30 juillet, un jeune sorcier qui vient tout juste d’avoir 17 ans se réveille dans sa chambre du 4 Privet Drive. Il n’a pas dormi depuis que son ami Ron lui a écrit. Il lui avait promis de venir le chercher pour ses 17 ans. C’est avec joie qu’il fait ses valises pour la dernière fois dans cet affreux endroit qui fut presque une prison pour lui. Sur sa table de chevet sont disposées les cartes de ses amis Ron et Hermione. Il relit les plus récentes.
« Salut Harry,
Je viens juste d’arriver au Terrier et ici, tout le monde est impatient de te revoir. J’ai un cadeau pour toi mais je ne pouvais te l’envoyer car Coquecigrue est trop faible pour le porter. Stan Rocade vient d’être libéré de prison et Drago Malefoy vient d’être aperçu avec un groupe de Mangemorts qui essayaient de tuer Maugrey Fol’œil. Ils n’ont pas réussi mais c’est passé bien près. Maugrey est à l’hôpital Ste-mangouste. Quand tu arriveras, je devrai te parler en privé.
J’ai hâte de te revoir,
Hermione »
« Bonne fête Harry,
Nous venons juste de finir le mariage de Bill et de Fleur et nous préparons déjà ta fête. La Marque des ténèbres a été aperçue hier au-dessus de Pré-au-Lard mais il semble que ce n’était qu’un plaisantin qui a fait une farce de mauvais goût. Madame Rosmerta a fait une crise cardiaque en la voyant. Enfin, le voyou a été envoyé à Azkaban.
À Bientôt,
Ron et les Weasley »
Que de souvenirs il avait de ses séjours au Terrier. En plus, maintenant qu’il était majeur, les Dursley n’allaient pas tarder à le jeter dehors. Et avec Voldemort qui rôdait, ce n’était pas une bonne idée d’être dehors la nuit. Tout à coup, Harry entendit un bruit venant du salon. Il s’y précipita, baguette dans la main. Il la rangea dans sa poche quand il vit que c’était les Weasley qui avaient débarqué avec la poudre de cheminette. Harry pris une poignée de poudre de cheminette d’un sac que Mme. Weasley lui tendait. Quelques dixièmes de secondes plus tard, ils était dans la cheminée du salon de la célèbre nmaison des Weasley.
-Bienvenue chez toi, lui dit Ron.