Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Godric's Hollow : what happened ?

Aller en bas 
+26
aconit
Plokoon
isilthorn
Florian Phoenix
doritos
Montgomery
ninou
marie0290
stef de gryffondor
hermione68
cuicui
Clément
Raiden
ben
Blacksad
fumsec
Shinara
Hermy
Smallbell
Pousspouss
kingkungfu
Albusforever
lunaloovegood
Mario
kitty
gene
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 18:51

peut être que rogue était la pour dissuader Voldemort de tuer Lily...
après la mort de celle-ci Rogue a prévenu Dumbledore et est revenu du bon côté
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 19:48

je ne pense pas qu'il puisse y avoir un doute sur l'identité de l'assassin des potter, c'est Voldemort, ils sortent de sa baguette, et il parait très improbable que Voldy ait prêté sa baguette à quelqu'un pour qu'il tue les potter, avan de tuer Harry lui-même, avoir du sang sur les mains, c'est pas ce qui le dérange...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 19:53

oh, comme il l'a dit lui même au début du hp6, il n'est pas assez stupide pour essayer de dissuader Voldemort d'accomplir sa volonté, quelle qu'elle soit. Cependant, je pense que Rogue était bien présent sur place, à l'insu de Voldemort, et que c'est lui qui a prévenu Dumbledore. Ton hypothèse est très possible
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Elève de Première Année



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 19:58

Si on en croit le film, ce n'était pas vraiment à l'insu de Voldemort.
Maintenant, peut-on faire confiance au film ?

Je pense que oui car les films que réalisaient Colombus étaient vraiment fait avec Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: et si...?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 22:10

je viens de lire l'intéressante théorie de Cui-cui...
et là mes petites neurones ont eu l'inspiration...

et si Rogue avait été présent lors de la tragédie de Godric's Hollow, et pour cause...

Déjà, n'etait-il pas au courant de la prophetie?
Je crois bien que oui... n'etant pas trés sûr de la date où elle a été émise...
la curiosité aurait pris le pas sur la couardise

Mais qu'importe, et si Rogue n'avait pas une meilleure raison d'y être?
Lily...
Il peut trés bien avoir été dans la confidence... Lord Voldemor aurait pû lui faire la faveur d'être dans le secret des Dieux... puis devant l'imminence du danger que Lily encourait, pris de remors pour la femme qu'il aime, Rogue aurait décidé de prevenir Lily afin qu'elle prenne la fuite, qu'elle échappe au funeste dessein...

pire encore... il aurait voulu être témoin de la seule défaite de James et s'en repaître...

il faut encore y réfléchir...

juste un petit bémol: les films étant des adaptations pas toujours des plus fidéles des livres, peut-être faisons-nous fausse route...

juste une petite dièse: Miss Rowling disait avoir surveillé de trés trés prés la fabrication des films, et insinue qu'il y a dedans de sérieux indices...

encore des énigmes digne d'un farao
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Elève de Première Année



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyJeu 6 Juil - 9:50

Mais Voldemort ne venait pas pour tuer Lily...
Bien sûr, normalement il ne se serait pas gêner (ily a qqch là-dessous) mais dans le livre, il ne veut pas la tuer...

Mettons que Rogue sache se là, il vient peut-être pour protéger Harry ?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyJeu 6 Juil - 9:57

Non, @montgomery dit que Rogue était là pour prévenir Lily, pas pour la tuer...
Par contre, Rogue ne s'oppose pas à Voldinouchet, pas fou, et ne fait rien pour protéger Harry...
Revenir en haut Aller en bas
doritos
Elève de Première Année
doritos


Nombre de messages : 92
Localisation : somewhere near a magic school...
Date d'inscription : 06/05/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptySam 8 Juil - 18:22

Ouais mais quand Voldy s'évapore, meurt, tout ce que vous voudrait, Que fait Rogue...
Il prend la fuite?
Il va avertir Dumby?
Il prend Harry et l'amene a Hagrid?
Que fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://thezoneline.fr-bb.com/
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyVen 28 Juil - 22:23

effectivement... Rogue peut trés bien avoir fuit Godric's Hollow pour prevenir Dumbledore du drame qui allait se jouer...
peut-etre parce qu'il ne pensait pas faire le poids face à "Volavoile"!!!

et ce faisant, il démontre sa bonne foi vis à vis d'Albus....

mais il se peut que chaque camp ait eu son temoin priviligié...

donc pour résumer:
et rien de tel qu'un petit topo chronologique...

1°)"Volaréohohcantaréohohohoh!" est donc venu a Godric's Hollow guidé par Croutard, pour corriger celui qui l'a défié une fois de trop, et du coup "donner vie" à la Prophetie rapportée en partie par Rogue...

2°)... lui même venu pour prevenir Lily de l'imminence du danger... mais qui l'envoit paître et lui fait comprendre qu'elle restera avec le pére de son fils...

3°) donc "Voloutédehomardàlacrême" tue James d'un Avada Kedavra, et dans l' "euphorie" du moment, decide de tuer de suite Harry pour briser la Prophetie... et trouve Lily faisant bouclier de son corp...

là, ça pourrait donc etre la fin de cette prophetie:...
ce fameux pouvoir, que seul Harry dispose, pourrait trés bien etre la protection que Lily lui a légué en se sacrifiant...
mais la "sagesse" et les Horcruxes de Tom rentrent en scène...
le reste des aventures etant alors un "bonus"...
mais bon là n'etait pas mon propos ni le but de ce topic...

revennons aux secondes qui suivent la mort de Lily... (c'est là!)
4°) "Volaurasdespaquerettes" alors devenu Vapourmort, ordonne à Peter Pettigrew de l'emmener loin de là, OU envoie dans le ciel de Godric's Hollow une Marque des Tenebres pour qu'un de ses mangemorts vienne le tirer de ce mauvais pas

5°) Dumbledore aperçoit lui aussi la Marque et identifie le lieu OU est averti par Rogue et envois alors Hagrid en vue d'etablir un rapport et de ramener les survivants s'il y en a...

la suite, on la connait...


c'est à peu prés comme ca que je vois les choses...


p.s: mais qui a changé le titre du topic Question
l'ancien était tellement mignon... Exclamation


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 0:50

montgomery a écrit:
il y a encore un truc à dire:
et rien de tel qu'un petit topo chronologique...
1°)"Volaréohohohohcantaréohohohoh!" est donc venu a Godric's Hollow guidé par Croutard, pour corriger celui qui l'a défié une fois de trop, et du coup "donner vie" à la Prophetie rapportée en partie par Rogue...
2°)... lui même venu pour prevenir Lily de l'imminence du danger... mais qui l'envoit paître et lui fait comprendre qu'elle restera avec le pére de son fils...
3°) donc "Voloutédehomardàlacrême" tue James d'un Avada Kedavra, et dans l' "euphorie" du moment, decide de tuer de suite Harry pour briser la Prophetie... et trouve Lily faisant bouclier de son corp...

là, ça pourrait donc etre la fin de cette prophetie:...
ce fameux pouvoir, que seul Harry dispose, pourrait trés bien etre la protection que Lily lui a légué en se sacrifiant... et lui coller la rouste de sa vie...
le reste des aventures etant alors un "bonus"...
mais bon là n'etait pas mon propos ni le but de ce topic...

revennons aux secondes qui suivent la mort de Lily... (c'est là!)

4°) "Volaurasdespaquerettes" qui vient de se faire mettre une bonne claque lance une Marque des Ténebres pour que l'un de ses Mangemorts vienne récuperer le peu qu'il reste... et donc disparait...
5°) Dumbledore aperçoit lui aussi la Marque et identifie le lieu OU est averti par Rogue et envois alors Hagrid en vue d'etablir un rapport et de ramener les survivants s'il y en a...

la suite, on la connait...

c'est à peu prés comme ca que je vois les choses...


Il y a des choses à dire sur ton topo dit chronologique.

* D'abord ton N° 2: Ceci n'est que supposition de ta part. Il n'est pas dit dans les livres que Rogue était venu avertir Lily de la prochaine venue de Voldemort. Et on ne sait pas si oui ou non il avait averti Lily, on ne sait rien du tout.

* Ton N° 4: Après avoir reçu la "bonne claque" de Lily, c'est-à-dire le rebondissement de son propre Avada Kedavra, Voldemort était déjà réduit en Voldyvapeur, il ne pouvait plus lancer la marque des Ténèbres.

* Le pouvoir que Harry possède et que Voldemort n'en a pas, est l'Amour. Dumbledore le dit à plusieurs reprises.
Le sacrifice de Lily ne procure à Harry qu'une protection sur le moment, protection que Dumbledore prolonge jusqu'à l'âge de 17 ans de Harry en le mettant sous le toit de Pétunia par un Pacte avec Pétunia. Pacte que Dumbledore explique à Harry dans HP5-Chap.37
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 0:58

tu es intervenue un peu trop vite....
maintenant relis mon message complet, et tu y liras que je ne fais qu'une supposition et non une affirmation...

tu verras ainsi qu'il s'agit d'une édition de message...
que j'ai bien pris mon temps pour formuler le message tel qui est maintenant publié...
et que jamais et pas une seule seconde, j'ai pretendu détenir la vérité...

peut-etre que ton ton est un peu dur
peut-etre me suis-je véxé trop facilement...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 1:03

Mdr, ramasse tes dents Monty !
Kitty est gentille, en fait, c'est juste sa manière de parler dont il ne faut pas se formaliser ; comme elle n'est pas d'origine française c'est plus dur pour elle de maîtriser l'intonation qu'il faut donner au texte !

Je n'ai pas changé le titre, j'ai juste fusionné avec le topic plus ancien qui parlait de la même chose... Laughing
C'était quoi, le titre du deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 1:08

pas glop, sur le coup, la Kitty!!!
ch'suis tout peiné pour le coup... Sad

le titre, c'etait un truc du genre: " Godric's Hollow: qui y était???"
un titre mysterieux comme je les aimes...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 1:10

OK, pour te consoler, je le remets... ptdr

Qu'est-ce que tu me fais pas faire, Kitty, pour consoler les coeurs que tu brises...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 1:12

bon alors, ca va mieux, maintenant!!!!
Very Happy

merchi Gene! ^__^

pour toi et Miss Kitty:
flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 1:33

Merci beaucoup @Gene pour les explications
Et excuse moi si je t'ai vexé @Mongomery. Comme dit Gene, je ne sais pas très bien parler français. J'explique les choses à la façon A + B = C
Tu vois le résultat ! Catastrophique !

A boire A boire @Gene et@Mongomery
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 17:14

Pour Godric's Hollow, il y a quand même un truc qui me turlupine : pourquoi la maison a-t-elle été pratiquement détruite, un Avada Kedavra ne provoque pas cela, voyez la mort de DDD sur la tour...

Il y a autre chose, il y a autre chose... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 17:34

Oui, sûrement il y a autre chose !
Ou tout simplement une erreur de JKR ?
Comment expliquer un Avada Kedavra qui réduit en miette une maison? Et en plus, je pense que Godric's Hollow devait être une maison importante, un manoir peut être, vu la fortune des Potters?
Bien vu @Gene
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 17:50

C'est vraiment la scène-clé de toute la saga, et on n'arrive pas à la reconstituer, c'est frustrant !

Ca et le grand secret qui plane...

Bon, il faut absolument qu'on comprenne ce qui est arrivé, et aussi le timing de cette jounée du 1er novembre, jusqu'au moment où Hagrid amène le bébé à DDD chez les Dursley...

Hagrid arrive avec la moto de Sirius, et DDD n'est pas au courant que Hagrid a la moto, donc c'est qu'il ne l'a pas vu depuis que Hagrid a récupéré cette moto.
C'était à Godric's Hollow, quand Hagrid va chercher Harry, que Sirius lui passe la moto ?

Si DDD n'a pas vu Hagrid, il n'a pas vu Harry...
Donc, qui a soigné Harry ? Quelqu'un a bien dû au moins l'examiner, après l'explosion et vu la plaie qu'il a sur le front...
Et pas Hagrid, il n'y connait rien...
Donc il a emmené Harry voir qui ?
Il l'a caché où ?

Qui dit à McGonagal que le rendez-vous est à Privet Drive ?
Mais pourquoi ne pas lui avoir dit l'heure ?
Du coup, elle est obligée de poireauter toute la journée sur son muret...
McGo ne sait même pas pourquoi elle est là, c'est un comble :
"- Oui, admit le professeur Mc Gonagall, et je suppose que vous n'avez pas l'intention de me dire pour quelle raison vous êtes venu dans cet endroit précis ?
- Je suis venu confier Harry à sa tante et à son oncle. (...)
- Vous voulez dire... Non,ce n'est pas possible ! Pas les gens qui habitent cette maison ! s'écria le professeur Mc Gonagall en se levant d'un bond, le doigt pointé sur le numéro 4 de la rue."

Où était DDD toute la journée, qu'a-t-il fait réellement ?
Et Harry ?
Et Hagrid ?

Pffffffffffffffffff !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 18:13

La scène selon le journal du prophète où Sirius massacre 13 personnes par un seul sortilège, que le Ministère faisait passer comme une explosion de gaz pour expliquer aux Moldus , cette scène s'était passée où ? Est-ce à Godric's Hollow ?
Peut être c'est là que se trouve la clé du mystère ?
Enfin, c'est seulement une supposition ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 19:33

oui il a du se passer quelquechose Mad c'est rageant ca me donne encor + envi de lire le tome 7 Mad sérieu je vois pas ce qu'il a pu se passer Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Rflexionzi4
Revenir en haut Aller en bas
Florian Phoenix
Elève de Première Année
Florian Phoenix


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 19:39

L'xplosion de la maison, a peut-etre était dut a la cicatrice de Harry, au choc qu'a subit Harry. De ce fait le sortilége envoyer par Voldemort, l'a non seuleument évaporé, mais au lieu que la puissance de l'avada, se mette sur Harry, il s'est mis sur Voldemort et la maison.

C'est qu'une théorie
Revenir en haut Aller en bas
isilthorn
Elève de Seconde Année
isilthorn


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 25/07/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 19:46

De toute façon Harry compte y retourner, il y fera surement des découvertes...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 20:00

A vérifier, effectivement !

Donc, je continue ma réflexion :

DDD dit à Hagrid :
"- Vous n'avez pas eu de problème ?
- Non Monsieur. La maison était presque entièrement détruite mais je me suis débrouillé pour le sortir de là avant que les Moldus commencent à rappliquer."

Donc Hagrid est allé tout-de-suite après l'incendie récupérer Harry dans la maison.
Et c'est bien dans la nuit du 31 octobre, donc 24h environ avant de retrouver DDD à Privet Drive...

DDD et Hagrid ne se sont pas revus depuis que Hagrid est parti chercher Harry, donc Hagrid savait en partant de Poudlard qu'il devait ramener l'enfant à Privet Drive le soir du 1er novembre.

Et c'est lui qui l'a dit à McGo :
"- Hagrid est en retard. Au fait, j'imagine que c'est lui qui vous a dit que je serais ici ?
- Oui, admit le professeur McGonagall" (HP1)

Quand Hagrid le dit-il à McGo ?
Forcément dans la journée, après avoir récupéré Harry...
Donc Hagrid était à Poudlard avec Harry, qu'il a dû cacher dans sa cabane !
Et c'est là qu'il a vu McGo, qui devait chercher DDD ; Hagrid lui a dit que Dumbledore devait se rendre à cette adresse, sans préciser quand...

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 EmptyMar 8 Aoû - 7:53

@Gene a écrit:
Citation :
Quand Hagrid le dit-il à McGo ?
Forcément dans la journée après avoir récupéré Harry...

Forcément très tôt. Quand Vernon Dursley partait au bureau le matin, il remarquait le premier signe bizarre: au coin de la rue un chat (McGo) lisait le panneau du plan de la ville !

Ceci est seulement ma supposition:

* Il se pouvait que Hagrid disait à McGo, avant d'aller récupérer Harry, le lieu de RV à Privet Drive, sans préciser l'heure.
* Peut être lui même à ce moment là ne savait pas encore l'heure ?
* Qu'a-t-il fait, Hagrid, à part récupérer le bébé Harry, depuis tôt le matin jusqu'à tard la nuit ?
* McGo savait à peu près déjà ce qui se passait à Godric's Hollow: que James et Lily étaient morts, que Harry avait surécu, que Voldemort s'était volatilisé !
* Mais Dumbledore arrivait à Privet Drive juste quelques minutes avant l'arrivée d'Hagrid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godric's Hollow : what happened ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: