Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils de lectures

Aller en bas 
+20
hp#1fan
célestine
UnAmiQuiVousVeutDuBien
mcgonagal
Nobriga
Montgomery
stephchou87
Lupiot
Peps
Clément
SuperMagyar
kalia
azer
Pousspouss
Mario
Blacksad
gene
js87
Albusforever
Black Rocky
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Black Rocky
Elève de Première Année



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2006

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyMer 31 Mai - 18:14

Salut tout le monde, je fais appelle à vous car j'ai un petit problème, je ne suis pas du tout une lectrice, les livres a lire en cours de francais, je ne les lis pas (mais j'ai quand même 13 de moyenne Very Happy )...

Par contre, au mois de décembre, j'ai eu des bons virgin gratuit, au rayon livre... Et là je me suis dit "aller, essayons !" et j'ai acheter le premier tome de Harry Potter... Et là, hop, finis en 2 ou 3 heures...

Ca y est, j'ai le virus, j'achete tout les autres, chacun m'a a peu pres duré une semaine de cours, ou 2 jours de vacances... D'habitude, un livre normal de 150 pages ca me tromatise, je met un mois voir plus pour le finir... Maintenant que j'ai finis de lire tout ceux qui existe, je me vois pas trop atttendre le 7 pour me remettre à lire... Ma mère aimerait bien que je continue a lire, mais je n'ai aucune idée de quoi lire...

Si vous pouviez m'aidez, me donner votre avis, connaissez-vous un livre du même genre, ou ce que vous voulez...? Que me conseillez vous de lire, en esperant que cela soit aussi interressant et prenant que cette magnifique saga qu'est Harry Potter... si cela est possible !

Merci
Tchoup'
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyMer 31 Mai - 18:20

aaahh, être à la hauteur de la saga des hp, c'est pas évident !!

en fait, tout dépend de tes gouts : fantasy, fantastique, science-fiction, histoires de vies, policiers, ....
Revenir en haut Aller en bas
Black Rocky
Elève de Première Année



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2006

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyMer 31 Mai - 19:00

Bah, j'en sais rien, a vrai dire j'ai déja essayer quelques livre (par contre, je ne saurais te dire leurs titres...) mais bon, je suis ouverte a tout (entre autre, en ce moment j'ai plein d'argent à dépenser Very Happy c'est assez rare quand on y réfléchis !) Je suppose que ton livre number one est un HP, ensuite, c'est quoi ? (tu me diras, il y a 6 HP, donc quel est le 7ème ??? lol)
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyMer 31 Mai - 19:04

Dans le meme genre que HP tu as la série des à la croisée des mondes de Pullman, sinon je te conseille vivement les Bernard Werber (les thanatonautes sont vraiment bien)

Si t'es plus SF alors prend Pierre Bordage et Dan Simmons ils sont géniaux

Si t'es vraiment motivé jette toi sur Shakespeare et Dostoievski Wink

EDIT : dans le meme style que HP mais en 1000x mieux : Le Seigneur des anneaux (faut s'accrocher au début mais ca vaut vraiment le coup)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyMer 31 Mai - 19:39

Mwé, moi je n'ai pas aimé le Seigneur des Anneaux, c'est gonflant à lire ! Comme quoi des goûts et des couleurs... Laughing

Si tu nous disais ton âge, @Black Rocky, ça pourrait nous aider à te conseiller...

En junior, dans la série des jeunes sorciers-sorcières avec des pouvoirs d'origines très différentes, il y a :
- la Trilogie des Bartiméus de Jonathan Stroud chez Albin Michel, avec un génie à l'humour ravageur et Nathaniel le petit sorcier, très bon
- l'excellente trilogie de Eric Lhomme "le livre des étoiles", chez Gallimard
- les trois premiers "Tara Duncan" la sortcelière de Sophie Audouin-Mamikonian, chez Seuil, le 4ième sort en novembre, c'est très bon aussi
- la trilogie "A la croisée des mondes" de Philip Pullman chez Folio, c'est super aussi

Voili voilou pour les sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyMer 31 Mai - 19:50

si tu penses que tu peux repartir pour une saga, je te conseille LA Citadelle des Ombres de Robin Hobb (le 1er tome s'appelle l'Apprenti assassin), et le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien (moi j'ai adoré !!! encore + que HP, c'est pour dire)

accroche-toi, la lecture peut être vraiment passionnante (contrairement aux cours de français Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyMer 31 Mai - 20:27

Le Seigneur des Anneaux, quand on n'aime pas vraiment lire à la base, c'est chiant. C'est longuet.
Dan Simmons, pour avoir lu les Cantos d'Hypérion, c'est vachement sympa, mais c'est pareil, c'est prenant mais assez compliqué, et parfois faut s'accrocher...

Bernard Werber par contre je te le conseille, c'est très ludique et assez amusant. Tu peux aimer la trilogie des Fourmis, sinon pour commencer avec un seul bouquin les Thanatonautes c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyMer 31 Mai - 21:47

Mario a écrit:
... sinon pour commencer avec un seul bouquin les Thanatonautes c'est sympa.
Oui, mais c'est une trilogie au départ (suivent l'Empire des Anges et Nous les Dieux) qui devient une "hexalogie", d'ailleurs... (suite n°4 le Souffle des Dieux et le 5ième à venir).
Et ça dépend de l'âge du lecteur, aussi, l'intérêt pour Werber...
Moi j'adore, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyMer 31 Mai - 22:01

yes; moi aussi jte le conseille à 200%!!

werber et les hp ce sont mes 2 series de livre qui me captivent...
je te conseillerais de partir sur "les fourmis" , en general il plait bcp ...

ou autre style comme les autres l ont dit "les thanatonautes" .. meme si je prefere nettement celui qui suit l "empire des anges"!
voilà en fait apres Werber c'est un peu tjs les memes idees, les memes remarques... mais t en as sur tous els sujets...

ex: sur l histoire, l origine humaine: "le pere de nos peres"
ex: sur le cerveau : "l ultime secret"
ex: la mort et les humains: "l empire des anges"
...

bref, bonne lecture à toi.. tiens nous au courant de tes lectures Wink
t as de la chance de pouvoir avoir le plaisir de decouvrir ca Smile j aimerais etre à place et de redecouvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyMer 31 Mai - 22:54

Oui, moi j'ai offert "Nous les Dieux" à mon père l'an dernier et il y a un mois, ne se souvenant plus que je lui avais offert, dans le ton de la converssation, il a dit qu'il avait trouvé ça nul... Sad Mais je ne te le déconsseille pas pour autant, je ne l'ai pas lu mais j'en entends dire du bien souvent... Smile

js87 a écrit:
EDIT : dans le meme style que HP mais en 1000x mieux : Le Seigneur des anneaux (faut s'accrocher au début mais ca vaut vraiment le coup)
Tu cherche les hostilités??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyJeu 1 Juin - 0:00

Alalala..C'est dur de trouver des livres comme harry potter
-le seigneur des anneau jai vu les film mais pas lit les livres alors je ne c'est pas si c'est la meme chose mais jai adorer les film tres bien(il a des beau garcons en plus Wink )

-Une bonne serie c'est Les chevalier d'emeraude. Je vous le dit que c'est fou comment c'est bon. Presque aussi bon que hp et je suis tres difficile pour les livres car moi meme je naimais pas lire meme que jhaissait tout comme toi mais bon maintenant c'est une autres histoire. Mais les chevalier d'emeraude si tu es pas sur va sur le site http://www.chevaliersdemeraude.com/ si cela ne marche pas va dans google Very Happy Les autres aussi essayer cette serie la trop trop trop bon !!!! Shocked Very Happy (pas aussi tant que hp mais bon c'est proche)C'est moins enfantin que hp. Tu pourra en savoir plus.

Resumer du tome 1 il va en avoir 12 et anne robillard(l'auteur) est rendu a son 8 et le 9 sort dans pas longtemp(elle ecrit plus vite que notre cher j.k Wink )

LE FEU DANS LE CIEL !!! Very Happy
Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev(le continent), ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude(un des 17 royaume) sont au nombre de sept : six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola(un royaume) demande audience à Emeraude 1er(le roi) et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.

Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal.
Conseils de lectures Cover18yd
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptySam 10 Juin - 14:39

Je les avais oubliés mais il y a aussi les Artemis Fowl de Eoin Colfer qui sont très sympathiques...

@ azer : ce n'est pas que je cherche les hostilités mais pour avoir lu les deux séries, j'ai une tres nette préférence pour Tolkien qui est beaucoup plus complet...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyDim 11 Juin - 0:02

Werber :plus1: La saga des Fourmis etc.

Personnellement j'étais comme toi, je ne savais pas quoi lire apres HP ... Une amie ma conseillé Werber, pas trop convaincu je me lance une soirée ou j'avais rien a faire .. le soir à 4h du mat' j'étais encore dessus A boire
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
Clément
Elève de Première Année



Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyDim 2 Juil - 0:34

MOI JE TE CONSEILLE L' EXELLENT SAGA ARTÉMIS FOWL d' Oein Colfer tu as aimé Harry Potter tu aimeras Artémis Fowl! alors dehors
et vas vite acheté ce livre du niveau de Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
Peps
Elève de Seconde Année
Peps


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite!
Date d'inscription : 17/09/2006

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyJeu 2 Nov - 13:58

Moi j'ai une copine qui arrête pas de me bassiner depuis quelque tps avec le bouquin Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda. Bon alors je te le dis tout de suite, ce n'est pas du tout le même genre qu'Harry Potter et les autres romans de ce genre proposés jusque là, mais j'ai lu quelques extraits et ça a l'air trop bien!!!

Sinon moi en ce moment je suis en plein dans ma période BD! Beaucoup ne concidère pas ça comme de la littérature, et à tord, parce que ça demande autant de travail et de temps qu'un bouquin!!! Récemment j'ai acheté Le retour à la terre de Larcenet et Ferri et c'est trop poilant! Je trouve que la BD c'est l'idéal pour ceux qui n'aime pas vraiment lire!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyJeu 2 Nov - 14:07

Peps a écrit:
Récemment j'ai acheté Le retour à la terre de Larcenet et Ferri et c'est trop poilant! Je trouve que la BD c'est l'idéal pour ceux qui n'aime pas vraiment lire!
Mon chéri a lu toute la collection, et a bavé devant la vitrine quand il a vu qu'un nouveau tome était sorti ^^
J'en conclus que ca doit être bien sympa à lire, mais je ne m'y suis pas encore mise Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Peps
Elève de Seconde Année
Peps


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite!
Date d'inscription : 17/09/2006

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyJeu 2 Nov - 14:12

Ben moi je viens juste de découvrir et pour l'instant j'ai lu que le tome 3, c'est géniaaaaaaaaaal!!! Tu pourras dire à ton chéri qu'il a bon goût!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyJeu 2 Nov - 14:58

euh, j'ai vu passé Le Seigneur des Anneaux, beaucoup de gens me disent "si t'as aimé les HP tu adoreras Tolkien, c'est méga-mieux", bne je suis une fan d'harry Potter mais le Seigneur des Anneaux j'ai trouvé ça chiant, passé 300pages je trouvais qu'il ne se passait toujours rien et j'avais l'impression d'être encore dans l'intro.... (mais Peace and Love, je ne cherche pas la guerre nan aux fans de Tolkien)

Sinon effectivement, je te conseille
ENSEMBLE, C'EST TOUT, d'Anna Gavalda, c'est drôle et tendre et ça file la pêche, très sympa à lire Very Happy

Dans le genre Fantastish un peu comme HP :

LA TRILOGIE DE BARTIMEUS, de Jonathan Stroud, superbement écrit pour une série jeunesse, et vraiment...génial...surtout la fin du 3è tome Twisted Evil j'étais soufflée, c'est tellement...beau... En plus le preso de Bartiméus est très sympa, on se marre

A LA CROISEE DES MONDES, de Philip Pullman, pareil, 3 tomes, et c'est vraiment très bien fait. Une fois qu'on est tombé dedans, c'est dur de ressortir!

ARTEMIS FOWL, d'Eoin COlfer, c'est très sympa Hehehe mais si tu cherches le niveau au-dessus d'HP, ou si t'as plus de 14ans, choisis plutôt les autres, qui sont tout à fait lisibles à partir de 11ans, mais vraiment plus profond et encore plus agréables à lire.

voilà je me suis contentée de répéter ce qui avait déjà été dit study en te donnant mon point de vue sur ceux qui me plaisent

En-dehors du Fantastish, lis les Daniel Pennac love (je pense que le nom te dit quelque chose?)
Commence par "AU BONHEUR DES OGRES" et si ça te plait (ça risque de te plaire) lis les suivant, cette petite série est vraiment à dévorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyJeu 2 Nov - 14:59

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyJeu 2 Nov - 14:59

Lupiot a écrit:
euh, j'ai vu passé Le Seigneur des Anneaux, beaucoup de gens me disent "si t'as aimé les HP tu adoreras Tolkien, c'est méga-mieux", bne je suis une fan d'harry Potter mais le Seigneur des Anneaux j'ai trouvé ça chiant, passé 300pages je trouvais qu'il ne se passait toujours rien et j'avais l'impression d'être encore dans l'intro....
Ah mais on est VRAIMENT encore dans l'intro, au bout de 300 pages Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyJeu 2 Nov - 15:01

loool, aaaahhh, c'est pour çaaaaaaa... ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyJeu 2 Nov - 15:03

si tu dois lire le SDA fait comme moi, ne lis pas toutes les chansons de Hobbits passe touts les passages où il raconte plein de fois la même chose et tu trouveras ça vraiment sympa

sinon c'est trop tiré en longueur par moments....

sinon pour les conseils de lecture je peux pas vraiment t'en donner moi je lis vraiment beaucoup je ne sais pas ce qui plait à des gens qui lise peu

mais je sais que mon frere à beaucoup aimé même si c'est pour les gamins: les désastreuses aventures des orphelins baudelaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Peps
Elève de Seconde Année
Peps


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite!
Date d'inscription : 17/09/2006

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyJeu 2 Nov - 15:05

mdr
C'est bien pour ça que j'ai seulement regardé les films (en version longue par contre). J'ai bien essayé de lire les bouquins, mais j'ai beaucoup trop de mal à rentrer dans l'histoire. Mais comme d'après ce que j'ai entendu dire les films sont assez fidels au récit de Tolkien moi ça me suffit!

Sinon moi j'adore lire mais pour ceux qui n'aime pas ça, je peux proposer les bouquins d'Amélie Nothomb, ils ne sont pas trés longs et super biens!!! J'ai adoré Stupeur et tremblements! J'ai vu le film après et c'est la 1ère fois que je trouvais une adaptation aussi fidèle au bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyJeu 2 Nov - 15:10

Bha disons que pour lire le Seigneur des Anneaux, déjà faut aimer lire, et puis il ne faut pas hésiter à passer les paragraphes longuets (comme avec Zola Very Happy).
Au début quand on nous raconte l'histoire de la Comté wouaaaah j'ai failli arrêter là, mais je me suis motivée et au bout de 300 pages ça avance enfin Wink

Faut aussi se balader avec un bloc-note et une carte de la Terre du Milieu, car les endroits et les noms qu'ont e dit une fois et qu'on te ressort 500 pages plus loin, yen a pas mal Shocked


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures EmptyJeu 2 Nov - 15:14

'tin, pourtant j'aime lire, même du Balzac, c'est vous dire si le style descriptif ne me rebute pas... Mais là, nooooon ! J'ai pas pu, c'est carrément indigeste !
Par contre j'ai adoré Bilbo le hobbit, beaucoup plus léger ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de lectures Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Arts et Culture-
Sauter vers: