Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils de lectures

Aller en bas 
+20
hp#1fan
célestine
UnAmiQuiVousVeutDuBien
mcgonagal
Nobriga
Montgomery
stephchou87
Lupiot
Peps
Clément
SuperMagyar
kalia
azer
Pousspouss
Mario
Blacksad
gene
js87
Albusforever
Black Rocky
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 17:51

fantasy??? le secret de Ji... Il est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:52

c'est excellent!
je suis certain que tu vas passer d'agréables heures, tant cette lecture est dépaysante...

généralement, les bouquins de chez Mnémos sont assez bon.
c'est qu'il aiment la Fantasy, ces gars là!!!
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptySam 12 Mai - 15:22

Le secret de Ji, je l ai déjà lu 3 fois. Il y a un moment qu'il fait parti de ma bibliothèque.

Avant, je lisais pas mal de séries des Royaumes Oubliés mais j'ai arrêté car j'arrivais à un stade où je ne pouvais plus lâcher mes bouquins! Rolling Eyes
Maintenant, je préfère écrire!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 19:03

Wouahh.. jai comme eu un ptit ''buzz'' sur les livres de mary higgins clark...

cest troooop bon !! Jsavais pas que jaimais ce style de livre la..!! En tout qua cets vraiment troop bon !! Elle écrit super bien..!!
Revenir en haut Aller en bas
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 5:06

je conseille le roman Da Vinci Code pour ceux qui aiment le suspense et le mystere, le roman est tres bien ecrit et l'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination

ps: certain informations historiques du roman sont fausses, alors ne les prenez pas trop au serieux( juste au cas ou il y aurait des croyants ici )
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 9:29

Ton PS ne veut rien dire, hp#1fan, ou bien précise lesquelles, parce que d'autres sont tout-à-fait vraies, n'en déplaise à l'Eglise Catholique !

Il y a un topic pour cela, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 22:10

bah, marie madeleine qui aurait épousé jésus et qui auraient un un enfant, ça ne colle pas exactement avec la vérité histoirque, du moins on n'a pas de preuve !
l'intrigue se casse un peu la gueule à la fin, et je sais pas si tu as remarqué mais le style diffère d'une scène çà l'autre, c'est parce que tout n'est pas écrit pas le même auteur.

A part quelques détails, c'est un livre à recommander chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 4:20

Moi je suis en train de lire le code vermeer...pour l'école..cest comme une version junior du davinci code...cest très bon !!! Moins compliquer aussi !

Jaimerais savoir...il y a beaucoup de difference entre le livre et le film ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 13:50

C'est par là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 16:49

vous avez quoi comme conseil de livre fantastique ? parceque j'aimerais bien trouvé un bon livre ou une trilogie...
kalia avait parlé des chevaliers d'émeraude qui avait l'air bien mais y en a déja 11 tome et c'est pas fini, j'ai pas trop envi de me lancé dans une collection de 7456894236 livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 17:02

NINOU !! Nan faut tu les lises... meme si qu'il y a déja 11 livres de sortis !!! Et ca va juste jusqu'a 12 livres !! Et c'est trooop bien..!! Amour..aventure..fantastique..c'est juste troooop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 21:19

bon oki je vais me lancer alors après avoir fini celui que je suis en train de lire mais je te préviens si j'aime pas couik je te ser sur un plateau avec le homar et les escargot Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 17:45

"Je voulais faire un -1 pour Werber et son héxalogie" je ne sais plus qui a osé dire ça mais ça relève du blasmphème! En + elle n'est même finie l'hexalogie attend un peu quoi tu le démontera une fois le tout bouclé!
Bon ben Werber, Nothomb, Pullman... le principal semble dit mdr!
De Werber ya le papillon des Etoiles qui est sorti récemment c'est du bon!!!un peu cher pour l'instant (jme l'suis fait offrir..héhé) mais si vous arrivez à vous le faire prêter ou à le prendre à une médiathèque vous le regretterez pas.
Question univers fabuleux Pantagruel est une bombe disjontant d'humour.
La philosophie dans le boudoir (Maquis de Sade) est à lire. On a la chance d'être dans un pays libre faut en profiter!
Cyrano de Bergerac (Rostand), émouvant au possible. Du théâtre pas lourd à lire. La finesse des propos de Cyrano est superbe... "A la fin de l'envoi je touche"
En théâtre l'inévitable c'est Ubu Roi (Jarry). Là aussi un humour omniprésent, un couple d'enfer (Mère Ubu tu es bien laide ce soir... des casses à n'en plus finir de rire)
Et plus serieux, Des Fleurs pour Algernon (Keyes). Un attardé mental qui devient superdoué suite à une opération. Pb: il mène des recherches scientifiques et découvre que le processus va s'inverser et donc qu'il va redevenir attardé. Le plus frappant c'est l'écriture (mode journal intime) : au début le héros écrit limite en sms puis de fil en aiguille il ne fait plus de faute. Et les accords comencent à redisparaître et c'est trop tragique sincèrement.
Voilà un peu de lecture pour ces vacances mdr.
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 17:50

ninou a écrit:
bon oki je vais me lancer alors après avoir fini celui que je suis en train de lire mais je te préviens si j'aime pas couik je te ser sur un plateau avec le homar et les escargot Twisted Evil Wink

ptdr nan Gentille Ninou ! pale

Eh bien.. Jespere pour moi ( et pour toi dans le fond) que tu vas aimé cette séries... si tu la lit.. !! Suspect Sérieux cest TROP BIEN !!!! Le premier tome est sorti en France pas trop longtemp passé !

Je te donne meme le lien sur le site officiel de cette merveilleuse série..! -- > http://www.chevaliersdemeraude.com/fr/accueil.html ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 14:47

merci enfin j'y suis déja allée sur le site lol oui je vais lire le premier tome déja mais il faut que je l'achhète parceque la dernière fois je l'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 14:22

ha kalia j'ai lu les deux premiers chapitres ca s'angage pas trop mal ca devrait me plaire Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 14:30

Sérieux ????! Niiiice Bravooo ! Nan cest vraiment bonn..
Tu as acheter le livre !?

(un chevalier fait lamour avec un fantome un bout dans le tome 1 looll trop droole)
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 14:33

mdr me dis pas tout
oui je l'ai acheter mais la couverture est moins belle que celle sur le sites officielle snif
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 14:37

Ah c'est vrai c'est pas la meme que nous !...
J'ai jamais vu !!
Mais celle quebecoise est pas trop belle non plus je trouve...!!
En tout cas le plus important c'est l'histoire dedans..

Parce que si on se fiait au couvert de livre... j'aurai jamais lu Harry Potter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 18:37

ouai c'est pas faux lol
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 13:25

Pour m'occuper en attendant la sortie de HP7 en français, j'ai décidé de lire "Parce que je t'aime..." de Guillaume Musso.

Il faut que je vous avoue que j'ai un peu commencé le livre hier matin, l'après midi je suis allée me promener avec ma mother, et que je l'ai fini le soir même...

Il est vraiment très prenant et la fin... non non je vous la raconte pas et puis quoi encore??!! Shocked
Enfin bref, c est clair que je m'y attendais pas alors je vous le conseille vivement.

Résumé :

Layla, la petite fille de cinq ans de Mark, psychiatre, disparaît dans un centre commercial. Ses parents sont séparés et Mark est devenu SDF.
Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace mais elle ne dit pas un mot. Pourtant, elle semble aller bien et ne pas avoir subit de violence.
Mark s'interroge alors sur ce qui c'est passé durant ces 5 années et, lors d'un voyage en avion, va faire la connaissance de deux jeunes femmes écorchées par la vie : Evie et Alyson.
Qu'ont ces 3 personnes en commun? Qu'est ce qui les lie? Et pourquoi la femme de Mark a-t-elle soudainement disparu alors que sa petite fille vient de réaparaître?



bon faut juste que je me trouve un autre truc à lire maintenant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 14:53

l'homme m'a ait découvrir une série enfantine géniale pendant mes vacances...

Les chroniques du marais qui pue....

une sorte de mélange: SDA, donjon de naheulbeuk, et de crétineries dans le genre...

l'avantage de ce livre c'st que nous autres "adultes" ne riont pas pour la même chose que les petits mais de la satyre qui se cache derrière....


voilà le résumé du tome 1 qui s'intitule: La chasse à l'ogre...



La terre du marais qui pue est en danger ! Les ogres pleurnichards, les grenouilles péteuses, les gobelins malins et autres créatures bizarres sont menacés par le terrible, l’horrible, l’indéfectible Docteur Câlinou. Tous, et surtout Randalf, le magicien raté, attendent l’arrivée de leur sauveur, leur super-héros à eux ! Ils croient l’avoir trouvé en la personne de Jean-Michel, un jeune garçon des plus ordinaires qui se demande ce qu’il peut bien venir faire dans cette galère…


si vous avez un peu de temps, lisez cete saga en trois tome... franchement ça vaut le coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 12:31

MERU PURI !!


Quelle belle découverte grace à notre Célestine adorée cheers !! Meru Puri est un manga écrit par Matsuri Hino (son nouveau manga "Vampire Knight" est sortit tout récement et je vais me faire un plaisir de le lire study ).

Dans cette histoire il est question d'une jeune fille, Airi qui ne rêve que d'une chose, rencontrer le grand amour... Un jour, elle va rencontrer un petit garçon du nom d'Alam qui est le prince du royaume magique d'Aster ! Suite à une malédiction lancée par son frère ainé, Alam vieilli à chaque fois qu'il se trouve dans l'obscurité.

Une histoire passionnante, pleine d'humour et d'amour, et bien evidemment, de magie... Un vrai bonheur love

(En 4 volumes)

Je vous le conseille vivement, et moi je dis un grand merci à Ma de me l'avoir fait découvrir et par la même occasion, de m'avoir fait découvrir les mangas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 1:39

Pour changer d'Harry Potter, je dois avouer que j'aime particulièrement la série des romans policiers de Fred Vargas, autour du commissaire Adamsberg:
- Pars vite et rentre tard
- Un lieu incertain
- L'homme aux cercles bleus, etc...
Le suspens est haletant (quoique un peu trop difficile à trouver sans être l'auteur Razz car c'est très "space"), il y a de bonnes trouvailles et les personnages ont tous un "grain de folie"...Razz

Et là dernièrement j'ai commencé "Le parfum"...et c'est pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 6:00

COol ! Je croyais pas aimé les romans ''policier'' mais l'autre jour j'ai lu le dernier livrre de guillaume musso ''l'appel de l'ange'' et j'ai ADORÉ !!! nan vraiment c'est un super bon livre.

Puis en croyant avoir acheter un livre d'amour tata de nicholas spark ''safe heaven'' c'est un peu genre policier, pas trop mais assez pour être stressant et j'ai aussi adoré Smile

Puis j'ai commencé un livre il y a pas longtemps de Harlan Coben ''tell no one'' ou ''ne le dis a personne'' et c'était trop bon, j'ai hâte de le continuer Smile

voilaaaaaaaa si vous en avez des pas mal à me conseiller gênez vous pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lectures   Conseils de lectures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de lectures
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Arts et Culture-
Sauter vers: