Zazou Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Mar 22 Aoû - 21:13 | |
| En fait l'équipe du tournage ainsi que le réalisateur ne se mettent pas à la place d'une personne n'ayant lu aucun des 4 premiers livres. Aussi à la fin du 4éme film, lorsqu'ils oublient volontairement le passage où Croupton se fait tuer et la scène où Dumbledore se dispute avec Fudge, ils ne permettent pas au spectateur de comprendre pourquoi Deux clans vont se former: les partisants du Ministère et l'Ordre du Phoenix. Peut-être seront-ils éclairés dans le 5ème film. Je l'espère. En attendant, les films ne sont peut-être pas "à chier" mais ils n'arrivent pas à la cheville (que dis-je aux doigts de pieds) des livre ni au niveau auquel on les attendait. | |
|
missginny Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 428 Age : 33 Localisation : dans la maison hurlante... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? Dim 17 Sep - 21:15 | |
| Pour moi les livres sont plus précis que les films, par exemple: quand le 4 est sortit au cinéma, j' avais lu le 1, le 2, le 3, le 5 mais pas le 4 ( je m' en veux) et quand j' ai lu le 4 (juste après bien sûr) et ben je n' avais pas l' impression d' avoir lu la même histoire que pour le film!Notamment pour la coupe du monde de Quidditch, l' histoire Barty...et je pense que les lecteurs sont déçus par l' abbréviation des films.Alors peut-être que c' est dur de faire tenir tout dans un film de 2h30, mais si on est déçu, c' est qu' on peut supporter un film plus long! | |
|