Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

est-ce que les films sont a la hauteur des livres??

+9
sawa
greengo
kalia
hermione32
SuperMagyar
Bulma
ninou
azer
stef de gryffondor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zazou
Elève de Troisième Année
Zazou

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:13

En fait l'équipe du tournage ainsi que le réalisateur ne se mettent pas à la place d'une personne n'ayant lu aucun des 4 premiers livres. Aussi à la fin du 4éme film, lorsqu'ils oublient volontairement le passage où Croupton se fait tuer et la scène où Dumbledore se dispute avec Fudge, ils ne permettent pas au spectateur de comprendre pourquoi Deux clans vont se former: les partisants du Ministère et l'Ordre du Phoenix. Peut-être seront-ils éclairés dans le 5ème film. Je l'espère. En attendant, les films ne sont peut-être pas "à chier" mais ils n'arrivent pas à la cheville (que dis-je aux doigts de pieds) des livre ni au niveau auquel on les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny

est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les films sont a la hauteur des livres??   est-ce que les films sont a la hauteur des livres?? - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 21:15

Pour moi les livres sont plus précis que les films, par exemple:
quand le 4 est sortit au cinéma, j' avais lu le 1, le 2, le 3, le 5 mais pas le 4 ( Embarassed je m' en veux) et quand j' ai lu le 4 (juste après bien sûr) et ben je n' avais pas l' impression d' avoir lu la même histoire que pour le film!Notamment pour la coupe du monde de Quidditch, l' histoire Barty...et je pense que les lecteurs sont déçus par l' abbréviation des films.Alors peut-être que c' est dur de faire tenir tout dans un film de 2h30, mais si on est déçu, c' est qu' on peut supporter un film plus long!
Revenir en haut Aller en bas

est-ce que les films sont a la hauteur des livres??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2