LES CHRONIQUES DU TEMPS PASSE ET FUTUR
OU
L’ HISTOIRE DE GAIA
LE DERNIER DES MAGES
TEMPOREL
TOME 1
CHAPITRE 1: LA NAISSANCE
Notre histoire débute bien avant l’ apparition des premiers hommes, du moins, les hommes dépourvus de talent magiques. Car ce que les sientifiques ignorent à notre époque c’ est qu’ il y eu une aire bien avant les dinosaures . Un jour une étincelle s’ est allumée une étincelle de vie et de magie, timide au début puis qui se développa et qui donna les premiers hommes.
Ensuite une civilisation s’ est développé les maisons laisserents places aux villages les villages , aux cités. Les humains appelairent leur monde Gaia.
A cette époque Gaia était dominé par trois races superieurs.
Les centaures , viles et cruels mais particulierement féroces et intelligents. Les elfes , gardien de la foret et des secrets de la nature. Et les mages ,habiles dans l’ art de la magie et armée d’ une puissance et une sagesse incommensurable.Mais réunis ces trois races avait le pouvoir de controler et de modeler le temps.
Ignasius , le Roi des centaures estimés que ce pouvoir était destinés a ce qu’ il appelé sa race de noblesse. Il a donc déclaré la guerre aux elfes et aux mages pour leur prendre leurs pouvoirs . Heureusement , il fut vaincu et emprisonné avec ceux de sa race dans une prison intretemporel lui brisant ses pouvoirs . Les elfes repartirent dans La foret du Moredre , lieu de leur résidence et méditations. Les mages mennées par leur chef Octavius , gardairent Gaia dans la prospérité et la paix que mérité ce monde.
Mais un jour un homme avide de pouvoir et dénué de culpabilité aidé de quelque Centaures rescapée ouvrirent les portes de la prison intertemporel et Ignasius déchéna sa colère sur Gaia dont il réduisit les hommes en esclavage et tua Octavius ainsi que tous les mages. Les elfes furent emprisonnées dans leur foret ou ils sont réduit en esclavage pour le compte du nouvel empereur.
Cependent certains espèrent et prie pour que, un jour, un mage revienne pour les libérez de l’ opression et du déspotisme exercer pas Ignasius 1er .
CHAITRE 2: BRAM LOCKLASS
Dans le petit village de Nicodan, Loin de la tourmente de l’ empire , dans les plaines du Loden Les familles se préparaient pour l’ hiver rude et froid qui allait arriver. Etia Locklass préparez le diner pour son mari et son enfants quand quelqun frappa à la porte. Mr albertfort
Locklass revenez de la chasse le tin pale.
- Je suis désolé chéri , il n’ y a plus rien a chasser. Hélas tout les animaux sont soit mort soit partis!
Mme Locklass embrassa son mari mais ne répondit rien . Mr locklass était un homme grand et trapu mais la guerre inter-éspece avait vielli et meurtri le pauvre homme qui ne marchait plus q’ en boitant.Mme Locklass était une femme grande mince et très belle, ses cheuveux d’ un jaune couleur d’ or se balançait au rythme du vent qui souflait à travers leur maison. Leur habitation était petite et ne comportait que deux pièces dont les murs fragiles laissait entrer la froideur de l’ hiver.
A quelque mètres de là dans une clairiere Bram Locklass couper des buches pour le feu. Bram était assez grand pour son âge et son apparence squelettique révelez une sous nutrition cause de la dureté de l’ époque dans laquelle il vivait. Il avait des yeux d’ un bleu que sa mère qualifier d’ angélique sa cheuvelure brune et sont visage mince ressemblez par contre a son père. Bram était un garçon de 14 ans vife, inteligent et qui était très mur pour son age. Il aurait préferait s’ amuser avec des amis qu’ il n’ a jamais eu mais il devait aider ses parents a entretenir leur maison
-Bram! Va achetez du riz en ville!
Bram qui avait fini de couper du bois n’ en pouvait plus de cette routine dans un village si p-etit ou tout le monde se plaisait à faire la même chose tout les jours . Il attela son kodo sorte de taureau melé à un cheval. Mr Locklass préférrait vivre en dehors du village pour éviter les railleries et les quolibets dont il était victime depuis qu’ il était revenus de la guerre :tout le monde le traiter de fou car ne secer de recacer des souvenirs impossible a propos de cette guerre contre les centaures.
Le kodo filait travers les bois d’ un blanc neigeux d’ un pas rapide comme à l’ accoutumée
Et Bram habituée a ce mode de déplacement réfléchissais: et si les centaures n’ avait pas renverser le république que serait il a cette heure ece qu’il serait devenu mage son veu le plus cher? Le kodo termina sa course dans la grande place du village ou il fut attacher par un Bram perdu dans ses pensées. Il s’ approcha d’ un marchand ambulant et demanda une livre de riz et en profita pour s’ in former des dernières nouvelles
-Alors Dasilva , quoi de neuf aujourd’ hui? Demanda bram comme à son habitude.
-Bonjour Bram moi aussi ça va c’ est gentil de demander! Anonça le marchand sur un ton teintée d’ irone.
-Désolé Dasilva mais dépèche toi silteplait je dois revenir vite!
-D’ accord d’ acord alors à ce qui parait l’ empereur va imposer une réglementation sur les déplacements ce qui veux dire que tout le monde sera surveiller 24h/24 par nos amis les centaures éclaisiastes !
Les centaures éclaisiastes était une troupe d’ élite créer spécialement pour sauvegarder l’ empereur et sa dictature.
-Et aussi ,continua Dasilva, Un viellard demande à te voire je croit qu’ il s’ appelle: Mar Lakcboss.