Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ?

Aller en bas 
+3
stef de gryffondor
Cali7
s0-splendid
7 participants
AuteurMessage
s0-splendid
Elève de Première Année
s0-splendid


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Ici Ou là-bas, qu'impOrte ?
Date d'inscription : 25/07/2006

Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? Empty
MessageSujet: Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ?   Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? EmptyMar 25 Juil - 18:58

JKR a été, dans son enfance bercée par divers livres dont celui de CS Lewis " Le monde de Narnia "
Nous pouvons d'ailleurs voir plusieurs points communs entre ces 2 livres :

~~> JRK se contentera de 7 tomes pour Harry Potter comme CS Lewis l'a fait pour Narnia
~~> Le point commun entre Dumbledore et le professeur Krike : ces hommes à l'allure sage, celui entre MC Gonnagal et la femme qui vient accueillir les enfants Pevensie : 2 femmes très strictes, et bien sûr les héros étant des enfants ...
~~> 2 Mondes remplis de magie, bien que, vue sous deux regards différents
~~> Harry et les Penvensies issus d'une prophétie etc etc ....

Alors, sachant que le Monde de Narnia fini par la mort de ses personages principaux mais qu'ils sont tous heureux dans un " autre monde " il y a 3 théorie :

Soit JKR décide de ne pas suivre CS Lewis en sachant que les fans s'y attendraient,
Soit elle décide d'en faire autant pour Harry: il meurs OK, mais fin heureuse pour les autres ...
Soit elle décide de le tuer mais, contrairement au monde de Narnia la fin sera noire ... [ Même si je suis sûre que Voldy va mourir car je ne pense pas qu'elle ferait une fin apocalyptique { erf c comme ca que ca s'écrit ? } ]

Donnez vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://s0-splendid.skyblog.com
Cali7
Elève de Première Année
Cali7


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Boutique de farces et attrapes
Date d'inscription : 25/07/2006

Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ?   Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? EmptyMar 25 Juil - 20:26

Euh...
ben moi j'opterais plutôt pour une fin pas trop dure (c'est quand même une histoire pour enfants à l'origine, et même si les derniers tomes sont très durs, je ne pense pas que JK fera mourir tous les personnages)
Mais je suis par contre sûre qu'il y aura des personnages très importants qui vont mourir. Peut être Ginny, ou Ron ou Hermione mais c'est sûr que cela décevrait beaucoup de fans...
Pour répondre à ta question: seule JL le sait!!!! Very Happy Et vu comment elle est, elle est bien capable de nous faire des surprises jusqu'à la fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ?   Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? EmptyMar 25 Juil - 20:58

je pense que voldemort va mourir mais des personnages principaux aussi ca jk rowling la dit depui lontemps
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
fleur delacour
Elève de Seconde Année
fleur delacour


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé
Date d'inscription : 19/04/2006

Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ?   Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? EmptyMar 25 Juil - 21:01

je pense que harry ne va pas mourrir
car jk na pas toujours voulu faire comme lewis

elle na pas voulu transmetre de croyance alors peut etre que ce sera pareille pour la mort
Revenir en haut Aller en bas
http://chlochloee.skyblog.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ?   Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? EmptyMar 25 Juil - 21:12

mais personne parmis les Héros ne meurt dans Narnia...

bien que les "Chroniques de Narnia" aient beaucoup inspiré Miss Rowling (et pour cause puisque l'oeuvre de C.S LEWIS a été le roman jeunesse numero un durant quelques années), je ne pense pas qu'elle "pompera" une fin sur un autre roman déjà existant...

déjà parce qu'elle s'est donné du mal à donner vie au monde qu'elle a créé avec Harry Potter...
ensuite , si on compare les deux livres cités: il y a dans l'un une fin ouverte, alors que Miss Rowling affirme qu'elle fera en sorte qu'on ne puisse donner une suite à l'autre...


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
s0-splendid
Elève de Première Année
s0-splendid


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Ici Ou là-bas, qu'impOrte ?
Date d'inscription : 25/07/2006

Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ?   Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? EmptyMar 25 Juil - 23:38

Oui, je n'avais pas pensé à " la fin ouverte " Embarassed mais dans le monde de Narnia les perso pr1cipaux meurentn seulement pas dans l'histoire mais " en dehors presque comme s'ils n'étaient pas morts du tout Exclamation " ils vont presque au "paradis" alors que le truc c'est que dans Harry Potter il n'y a pas de ça, car Harry ne deviendra pas un fantôme ( ce qui serais plutot l'enfer nan Question 🐷 ) et JKR ( comme le dit Fleur Delacour ) ne nous a pas parlé de vie après la mort et ne souhaite transmettre aucune croyances ...
Sinon, comme l'a dit Montgomery, elle pourrait s'inspirer d'un autre roman (ce qui, la connaissant est tout a fait possible Razz mais je pense après tout qu'elle a dit qu'elle nous surprendrait et ça décevrai beaucoup de fan si elle pomperai une fin Rolling Eyes ) sur quel autre livre s'inspirerait-elle Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://s0-splendid.skyblog.com
cavaliersolitair
Elève de Troisième Année
cavaliersolitair


Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Je cherche les étoiles et les chercheurs d'or.
Date d'inscription : 07/06/2006

Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ?   Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? EmptyMar 25 Juil - 23:47

Ils meurent dans Narnia ?? J'ai pas du tout pris ça comme ça. Ca finit plutot comme une fin positive : quand une période mauvaise "finit", une autre plus belle commence.

Pour moi, Dumbledor se rapproche pous d'Aslan.
Revenir en haut Aller en bas
http://lautrewarner.activebb.net
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ?   Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? EmptyMer 26 Juil - 14:16

s0-splendid a écrit:
Sinon, comme l'a dit Montgomery, elle pourrait s'inspirer d'un autre roman

non... je dis justement le contraire...

la fin écrite par Miss Rowling sera une fin originale, dans le sens qu'elle lui sera propre et personnelle...

je le répete: elle ne s'est pas évertué à imaginer et écrire un nouveau monde pour finalement lui donner une fin en "copier-coller"...

ceci dit, So-Spendid, je dis ça sans animosité te concernant... je n'ai peut-être pas été assez clair...


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
s0-splendid
Elève de Première Année
s0-splendid


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Ici Ou là-bas, qu'impOrte ?
Date d'inscription : 25/07/2006

Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ?   Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? EmptyMer 26 Juil - 17:02

🤡 Autant pour moi Embarassed Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
http://s0-splendid.skyblog.com
Artemis
Elève de Première Année



Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006

Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ?   Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? EmptyDim 30 Juil - 21:19

les deux auteurs sont attachés au même croyance philosophique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ?   Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter la fin inspirée du Monde de Narnia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry potter et Narnia ,2magies :un meme combats ???
» Harry Potter 7
» harry potter 7
» Harry Potter et ???
» Harry Potter... 9 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: