Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue

Aller en bas 
+62
Dark Nerwan
Drago
Fifi
lunaloovegood
célestine
pepe potter
Lupiot
Oreha
Nick
stephchou87
Godric Gryffondor
Valandra Snape
chocololo
Lanimagus
avada
UnAmiQuiVousVeutDuBien
lyly.b
poussi
missginny
vif d'or
Ca-chan
Lyra Parry
ArbercombriXX
halfblood02
mixiette
hp#1fan
HP le survivant
hebi
isilthorn
speed22
ilias le serpentard
Fumseck
nyny54
Grahou
DarkLord
Asmodeeuuu
potty
Miss-Khadidja-59
Montgomery
Happy rotteur
Plokoon
Miss Granger
stef de gryffondor
benj696
Bulma
Fabian Prewett
metalz76
ben
Ichigoo
kal torak
Hermy_Miss
hermione32
kalia
Hermione
Mario
gene
azer
Albusforever
doritos
lord_voldemort
Pousspouss
kitty
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyDim 21 Mai - 14:29

L'Enigmatique "Severus ... s'il vous plaît"

Nous sommes tous d'accord que Dumbledore n'avait pas peur de la mort. Pour lui la mort n'est que la prochaine grande aventure (HP1). Donc nous sommes tous d'accord que Dumbledore ne suppliait pas Rogue de lui épargner la mort.

Partant de cette base: J'ai une théorie, juste une idée, mais je n'ai pas d'arguments solides ni de preuves pour soutenir ma théorie.
Harry a écouté aux portes la dispute entre Rogue et Dacro à propos du Serment Inviolable que Rogue a fait à la maman de Dacro dans HP6-Chap.15. Il a raconté cela à Dumbledore dans Chap. 17, et Hagrid racontait à Harry que Dumbledore était furieux contre Rogue dans Chap.19.

J'ai une idée, que peut être, ayant eu connaissance que Rogue a fait un Serment Inviolable de protéger Dacro, et ayant déduit, après l'accident du collier (qui a failli tuer Cathy) et l'empoisonnement de Ron, que Dacro était derrière ces agissements, que Dacro sur l'ordre de Voldemort, voulait l'atteinde, le tuer, Dumbledore a fait avec Rogue une sorte de Pacte dans ce genre: "Si jamais vous vous trouverez devant une situation où vous devez me tuer, sachez bien qu'en me tuant vous signerez votre accord de protéger Harry (avec toutes les conditions de responsabilité et de conséquences en cas de violation peut être comme dans un Serment Inviolable)"
Je pense que c'est sur ce pacte que Dumbledore et Rogue disputaient dans la forêt, dans le chapitre 19. Hagrid disait que Dumbledore sonnait très ferme : "Vous avez accepté (le Serment Inviolable ?), il faut aller jusqu'au bout, un point c'est tout."

Ma théorie repose sur un pacte similaire que Dumbledore a conclu avec Pétunia sur la protection de Harry quand il déposait le petit Harry sur le seuil de la porte devant chez Pétunia. Pacte qu'il a expliqué dans la lettre qu'il a mise dans la couverture qui enveloppait le petit Harry. Dans HP5, Chap. 37, Dumbledore disait à Harry que Lily a laissé sur Harry une protection, une protection qui coule dans les veines de Harry, ce qui fait que Dumbledore mettait sa confiance dans la sang de Lily, il confiait ainsi Harry à Pétunia. Harry disait: « Elle ne m’aime pas ». Et Dumbledore répondait : « Il se peut qu’elle vous a pris à contre cœur, avec amertume, … mais elle vous a pris, et en faisant ainsi elle signait l’accord sur le charme que j’ai mis sur vous. »
Dans HP5-Chap. 2, quand Vernon Dursley voulait chasser Harry de la maison en criant: "DEHORS ! DEHORS !", Dumbledor envoyait à Pétunia une beuglante "Souvenez vous ... de ma dernière" et après celà Pétunia disait : "Le garçon doit rester ... Nous devons le garder." Dumbledore rappelait à Pétunia les consequences en cas de violation du "Pacte". Dumbledore disait à Harry:"je pensais qu'il fallait lui rappeler le "Pacte" qu'elle a consenti à signer en vous prenant sous son toit. Je soupçonnais que l'attaque des détraqueurs pouvait réveiller en elle ses peurs des dangers de vous avoir dans la maison."

Sur la Tour de l'Astronomie, se sentant de plus en plus faible et sachant qu’il ne pourrait pas survivre pour continuer à protéger Harry (après avoir bu toute la potion dans la grotte), et sachant que Rogue devrait protéger Dacro à cause du Serment Inviolable, Dumbledore suppliait Rogue de le tuer pour obliger Rogue à signer le Pacte de protection de Harry, Rogue serait ainsi obligé de protéger Harry, il serait lié par ce « Pacte » par un pouvoir magique. Il suppliait Rogue de le tuer et de ne pas laisser Dacro ou un autre Mangemort le tuer.
(Dumbledore était déjà mourant, pourquoi ne pas laisser la mort venir naturellement, ou se laisser tuer par n'importe quel mangemort présent sur la tour, quelle importance qui allait le tuer ? pourquoi Dumbeledore supliait Rogue de le tuer, sinon pour que Rogue signe le "Pacte"?)

C’est pourquoi Rogue était furieux quand il tuait Dumbedore. Il devait tuer Dumbledore parce qu’il était lié par le Serment Inviolable (comme Draco a échoué), mais il savait qu' en tuant Dumbledore, il signerait aussi le Pacte avec Dumbledore de protéger Harry, de protéger la personne qu’il hait le plus au monde.

Il va protéger Harry (à partir de maintenant après avoir tué Dumbledore, et dans HP7) à contre coeur, avec amertume, mais il va le protéger. C'est pourquoi, dans la cour de Poudlard, quand Harry était désarmé, Harry criait à Rogue en le défiant "Alors, tuez moi ... comme vous l'avez tué...", le visage de Rogue était "devenu fou, inhumain, comme s'il souffrait autant de douleur que le chien qui hurlait dans la cabane en feu", la haine le (Rogue) rongeait, mais il ne pouvait pas tuer Harry.

C'est pourquoi aussi, dans la cour de Poulard Rogue protégeait Harry contre les autres mangemorts: 'Non !', rugit Rogue,'Vous avez oublié les consignes ? Potter appartient au Seigneur des Ténèbres, nous devons le laisser, Partez ! Partez !'

Quelle idée géniale de la part de Dumbledore d'obliger par un charme magique, un ennemi (juré) de Harry, (peut être le deuxième le plus puissant parmi les méchants sorciers, le bras droit de Voldemort), à protéger Harry. Ce serait tout à fait Dumbledore.

Ma conviction:

1. Dumbledore ne se laisserait jamais mourir en laissant Harry sans protection.
2. Rogue is Bad through and through, mais il va protéger Harry à cause de ce 'Pacte'.


Ce "Pacte" n'est pas de la Magie Noire pour des raisons suivantes:

1. Ce n'est pas pour son propre profit (ce n'est pas pour le profit de Dumbledore)
2. Rogue a quand même un choix: tuer Dumbledore et accepter le "Pacte, ou ne pas tuer Dumbledore. Libre à Rogue de choisir.
3. Rogue connaissait les termes du Pacte. S'il tue Dumbledore, il devrait protéger Harry.
4. Le "Pacte" ne demande pas à Rogue de tuer quelqu'un ou de faire quelques choses d'immondes. Au contraire, de protéger un innocent.
5. Ce n'est pas comme le "Serment Inviolable" dans lequel il devait protéger Draco et le cas échéant remplacer Draco pour mener à bien la mission de Draco, voire tuer Dumbledore (ou Harry). Dans le Serment Inviolable Rogue ne savait rien de la nature de la mission de Draco. Il était dans l'ignorance totale de la vraie nature de la mission de Draco.
6. Dumbledore se sacrifie pour protéger Harry. Quand on sacrifie sa propre vie pour une cause qu'on croit juste, ce n'est plus de la magie Noire. C'est un acte désespéré. Comme Lily se sacrifiait pour protéger Harry.

Pourquoi Dumbledore voulait protéger Harry:

1- Harry est un orphelin mineur. (Pas comme Draco qui a encore ses parents pour le protéger)
2- C'est le fils de James et Lily qui étaient membres de l'Ordre du Phénix, l'Ordre fondé par Dumbledore lui même.
3- Harry est l'ennemi juré de Voldemort. Voldemort veut tuer Harry lui même.
4- Harry est l'Elu. D'après la prophétie, lui seul pourrait vaincre Voldemort. Dumbledore estimait lui même que sa propre vie est moins précieuse que celle de Harry: "I'm much less valuable" (HP6-Chap.26), d'où sa sacrifice pour Harry.
5- Vaincre Voldemort est le but ultime de l'Ordre du Phénix. Harry seul pourrait le vaincre.

Bon, ce n'est qu'une théorie, ma théorie. Je puis me tromper.


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 10:26, édité 108 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyDim 21 Mai - 14:40

c'est une superbe idee!!!!
cheers

et peut etre est ce pour celà que dumbledore a demandé a rogue de lui faire des cours particuliers pour rapprocher les 2 hommes en vu du futur!!!

et à la fin du livre il commence deja à lui donner des conseils "fermez votre esprit potter"..

oui ta theorie tient bien la route!!!..(j ai aps trop d arguments là je regarderai)
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyDim 21 Mai - 15:01

moi je pense que rogue n avait aucune idée de la mission qu avait drago il a fais croire a bellatrix et narcissa
qu il etai au courant de la mission afin de se faire bien voir
les mangemort n avais pas confiance en lui
en faisant ce serment il se faisai bien voir
mais il ne savait pas qu il aurai a tuer dumbledore
quan il a su il s'est empresse d en parler a dumbledore pour qu il l aide il a du se montrer inflexible pour que rogue le tue
et en haut de la tour il a supplie rogue pour pas qu il s'oublie
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyDim 21 Mai - 15:19

Je ne pense pas non plus que Rogue connaissait l'exacte mission de Dacro. Il bluffait devant Bellatrix et Narcissa. Et Dacro a travaillé seul sans l'aide de Rogue, pour faire venir les Mangemorts à l'école.

Mais par Harry, Dumbledore sait que Snape a fait une Promesse Inviolable à Narcissa, et que Dacro fomentait queque chose.

Avec les accidents à l'école, le collier qui a failli tuer Katie, et l'empoisonnement de Ron, Dumbledore a dû déduire que c'est l'agissement de Dacro qui a voulu l'atteindre, car Harry l'a mis en garde plusieures fois.


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doritos
Elève de Première Année
doritos


Nombre de messages : 92
Localisation : somewhere near a magic school...
Date d'inscription : 06/05/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyDim 21 Mai - 18:33

Très belle théorie kitty Bravo!!! cheers
Je ni avait pas penser et sa a vraiment du sens...
cheers cheers cheers
Vraiment bonne théorie encore bravo Exclamation


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thezoneline.fr-bb.com/
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyDim 21 Mai - 19:22

chapeau, tout se tient !! vraiment une super théorie !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyDim 21 Mai - 20:49

Moi j'ai rien pigé... Embarassed Tu peux répéter plus simplement??


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyDim 21 Mai - 20:51

Remarque, @azer, t'as le droit de relire... ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyDim 21 Mai - 20:52

Toi aussi gene Twisted Evil !!!

ca sous-entend relire ce que j'ai mis
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyDim 21 Mai - 21:03

Vous n'êtes pas ici pour vous prendre le bec, pour ça il y a le PM.

gene on ne peut pas forcément prendre ton 2e degré au 2e degré, fais attention...

azer tu te ranges ton insolence merci
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyMar 23 Mai - 0:36

Ce que la plupart d'entre vous pensez de l'énigmatique "Severus ... s'il vous plaît".

J'ai vu que vous avez pas mal débattu sur cet enigme "Severus ... s'il vous plaît."

La plupart d'entre vous pensez que Dumbledore suppliait Rogue de le tuer
A. pour que Rogue puisse rester au yeux de Voldemort un mangemort fidèle, pourque Rogue puisse continuer à être un espion au service de l'Ordre, pour l'Odre, ou
B. pourque Rogue puisse tenir son Serment Inviolable avec Narcisca Malfoy, c'est-à-dire pour sauver Rogue de la mort..
C. Protéger Malfoy

Je ne pense pas que ces arguments soient solides.

A.
1. Dumbledore devait savoir que dans l'Ordre, à part lui, Dumbledore, personne d'autre ne faisait confiance à Rogue. Les autres membres de l'Ordre ne tolèrent Rogue qu'à cause de Dumbledore, par respect pour Dumbledore.

2. Si c'était vraiment ainsi, la signification de la supplication de Dumbledore, comme vous le pensiez, Dumbledore devait informer d'avance les membres de l'Ordre, si non, comment vous imaginez l'accueil de l'Ordre quand Rogue reviendrait:

"- Salut ! C'est moi qui ai tué Dumbledore. Il m'a supplié de le tuer, pourque je puisse continuer mon boulot d'espion pour vous."
Et les membres de l'Ordre vont tous fondre en larmes de joie, en embrassant Rogue:
- Super !!! "

Ou comme ceci:

B.
"- Salut ! C'est moi qui ai tué Dumbledore. Il m'a supplié de le tuer, pourque je puisse tenir mon serment Inviolable que j'ai fait à Narcisca Malfoy, sinon je serais mort si je ne respecte pas mon serment."
Et les membres de l'Ordre vont tous fondre en larmes de compassion, en embrassant Rogue:
- Oh ! mon pauvre petit, il t'a fait un tueur malgré toi !!!"

Vous ne trouvez pas que c'est rigolo !!!

3. Non, ici tous les membres de l'Ordre sans acune exception, étaient abasourdis en apprenant la vérité, que c'était Roque qui tuait Dumbledore.

C. Il n'y a aucune raison pour que Dumbledore se sacrifie lui même pour protéger Draco ?

1. Draco, il a son père et sa mère pour le protéger.
2. Draco est un mangememort, fils des mangemorts.
3. Personne ne lui veut de mal.
4. Même si il ne réussit pas sa mission, au pire il sera puni seulement par Voldemort ?!
5. Entre se sacrifier lui même pour protéger Draco d'une éventuelle punition et rester en vie pour protéger Harry que Voldemort veut absolument tuer, le choix de Dumbledore est vite fait.


En résumé, Dumbledore NE SUPPLIAIT PAS Rogue pour que

A. Rogue puisse rester au yeux de Voldemort un mangemort fidèle, et continuer son travail d'espion pour l(Ordre deu Phénix.
B. Rogue puisse remplir son serment inviolable avec Narcissa
C. Pour protéger Draco.

Ma contre-hypothèse tient-elle debout ? (Ce n'est que mon opinion.)


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 20:44, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyMar 23 Mai - 1:54

Oui, bien sûr, ça tient la route, mais je pense que ce n'est pas le plus important, que Rogue soit rejeté par l'Ordre.
Ce n'est que peu à côté de ce qui l'attend : il connaît d'avance le prix à payer, le prix de sa rédemption, le prix de sa dette envers Dumbledore qui fait montre à son égard d'une confiance aveugle, envers Harry dont il a provoqué la mort des parents en rapportant la prophétie à Volémécanic, envers toute la communauté de sorciers qu'il a trahie quand il était mangemort.
Ce qui est important, c'est que Rogue va pouvoir continuer à protéger Harry, d'une manière ou d'une autre, ou de plusieurs... Il le fait d'ailleurs déjà en fuyant, dans la cour du château, alors qu'il peut le tuer mais ne fait que lui donner des conseils sur ce qu'il doit apprendre pour combattre Voldéjanté...
Oh, je suis d'accord, il n'a guère confiance en Harry, il pense que Dumbledore se trompe sur sa valeur...
Mais il va jusqu'au bout de sa dette, de son engagement... Il en mourra d'ailleurs, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyMar 23 Mai - 2:04

Tu dis que ma contre-hypothèse tient la route, mais as-tu lu mon hypothèse ? en début du topic. Donne moi ton opinion .
Question
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyMar 23 Mai - 2:22

Bien sûr, je l'ai lue avec grand intérêt, et je la trouve excellente, plus complète que ce dont on avait déjà débattu...
Entièrement OK avec toi, parce qu'en fait Rogue n'est pas bon au fond de lui-même, mais il sera fidèle à Dumbledore, par la force des choses.
Excellent.
Et d'ailleurs je ne pense pas que ça soit en contradiction avec ce que je pense : j'ai oublié de préciser que Rogue n'a pas le choix, qu'il en est conscient, qu'il n'agit pas par soudain sursaut de bonté mais parce qu'il doit accomplir ce que Dumbledore a prévu pour lui...
Ca se rejoint je crois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyMar 23 Mai - 13:30

J'ai trouvé un autre élément pour renforcer ma théorie sur le pacte Dumbledore aurait conclu avec Pétunia sur la protection de Harry. Le pacte qu'il devait avoir expliqué dans la lettre qu'il a laissé avec le petit Harry devant chez Pétunia. Dans HP5-Chap. 2, quand Vernon Dursley chassait Harry de la maison en criant: "DEHORS ! DEHORS !", Dumbledor envoyait à Pétunia une beuglante "Souvenez vous ... de ma dernière" et après celà Pétunia disait : "Le garçon doit rester ... Nous devons le garder."

Malgré tout, ma théorie a quand même des bases assez solides, ne trouvez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Elève de Première Année



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: pourquoi Dumbledore supplie Rogue ?   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyMar 23 Mai - 13:57

Moi je pense que Dumbledore ne suppliait pas Rogue de ne pas le tuer, au contraire, je pense qu'il le suppliait de le faire pour "sauver" l'âme de Drago et de toute façon il savait qu'il allait bientôt mourir à cause de la potion qu'il avait bue dans la grotte. Je pense que Rogue restera toujours fidèle à Dumbledore, bien que celui ci soit mort. Et je pense aussi qu'il n'est pas du coté de Voldemort et qu'il continue à l'espionner.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyMar 23 Mai - 21:40

J'ai parlé de Rogue dans mon message d'aujourdh'ui 23 Mai, page 20 dans le topic "La fin du 7".
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyMer 24 Mai - 0:31

Kitty je ne comprend pas ce que tu veut dire par la lettre de petunia Rolling Eyes jai beau relire mais je ne comprend pas le rapport avec rogue Question sais pas
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyMer 24 Mai - 2:27

@ kalia

Dans les livres c'est un peu "énigmatique" C'est au fil de l'histoire, petit à petit que celà devient plus clair.

Dans le livre HP1, dans le premier chapitre, Dumbledore disait à McGonagall: "C'est la meilleur place pour lui. Sa tante et son oncle lui expliqueront tout quand il sera un peu plus grand. Je leur ai laissé une lettre." Et dans le film HP1, on a vu Dumbledore laisser une lettre dans la main du petit Harry.

Puis dans HP5, la beuglangte que recevait Petunia, qu'on ne sait pas de qui. Puis à la fin du HP5, dans le chapitre 37, Dombledore expliquait tout à Harry. Si tu relis le chapitre 37 de HP5, tu comprendra.

J'ai dit que ma théorie d'un Pacte que Dumbledore aurait peut être conclu avec Rogue, repose sur un autre cas similaire dans le passé.

Grosso modo, pour Petunia:
- J'ai mis un charme de protection sur Harry. Ce charme ne marchera pas si vous n'accepter pas de recueillir Harry sous votre toit. Mais si vous acceptez de recueillir Harry sous votre toit vous accepterez les termes de mes conditions, vous devez assumer votre responsabilité jusqu'au bout, sinon ...

Grosso modo pour Rogue.
- Je suis le protecteur de Harry. J'ai mis un charme sur ma propre personne. Si tu me tues, tu signeras l'accord de protéger Harry toute ta vie, si tu ne remplis pas ta responsabilité tu sera ... (exactement comme un serment inviolable avec les conséquences de violation pareilles.) Si tu ne veux pas signer l'accord, eh bien ne me tues pas.

La différence ici c'est: pour le serment inviolable, les deux personnes doivent se tenir la mains etc... comme Rogue et Narcisca dans le debut de HP6. Ici c'est :

- "si vous prenez Harry sous votre toit, l'accord est signé" (pour Pétunia)

- "Si tu me tues, l'accord est signé, tu es lié par l'accord.(pour Rogue)


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 8:59, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyMer 24 Mai - 8:08

c'est machiavélique, au sens mélioratif du terme !!
en tout cas c'est très possible, bien qu'un serment inviolable ne soit pas trop le genre de Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyMer 24 Mai - 8:46

@ Albusforever

Oui au sens Mélioratif du terme. C'est très astucieux et très intelligent.

Jusqu'ici Dumbledore avait une confiance totale en Rogue, il le défend contre tout le monde. Il se portait garant de Rogue devant le Ministère pour le sauver de l'Azkaban, et maintenant il découvre que Rogue est un homme de Voldemort "through and through". Que Rogue va aider Dacro à le tuer, lui Dumbledore. Que faut-il faire ?

Voilà: je suis le protecteur de Harry. J'ai mis un charme sur ma propre personne. Ce charme ne marchera pas, tant que je suis là. Mais si tu me tues, ce charme marchera, tu seras lié par un pouvoir magique, et tu devras protéger Harry toute ta vie, coûte que coûte, aux dépens de ta propre vie même. En me tuant, tu signes ton accord pour protéger Harry. Si tu ne veux pas protéger Harry, eh bien, ne me tues pas. Dumbledore met sa propre vie en jeu dans le marchandage, pour sauver Harry.

Ma théorie explique très bien l'énigmatique "Séverus ... s'il vous plaît". Il suppliait Rogue de le tuer, de ne pas laisser Dacro ou an autre Mangemort le tuer, parce que, peut être, dans le marchandage, le Pacte, il a choisi nominativement celui qui va protéger Harry, celui qui est capable de protéger Harry, qui est puissant en terme de pouvoirs magiques. Et puis dans un pacte de ce genre, il faut que l'autre parti du pacte connaisse les termes du pacte)

Je me demande quelle tête va faire Voldemort quand il apprendra que son plus fidèle Magemort, son bras droit est lié par un contrat magique à protéger Harry. Quelle ironie. C'est tout à fait JKR.


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 8:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Dumbledore supplie Rogue ?   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyMer 24 Mai - 14:13

Hermione a écrit:
Moi je pense que Dumbledore ne suppliait pas Rogue de ne pas le tuer, au contraire, je pense qu'il le suppliait de le faire pour "sauver" l'âme de Drago et de toute façon il savait qu'il allait bientôt mourir à cause de la potion qu'il avait bue dans la grotte. Je pense que Rogue restera toujours fidèle à Dumbledore, bien que celui ci soit mort. Et je pense aussi qu'il n'est pas du coté de Voldemort et qu'il continue à l'espionner.

Pourquoi Dumbledore devait-il sauver l'âme de Dacro. S'il (Dumbledore) est mort, qui va protéger Harry.
Je pense que sur la balance entre "sauver l'âme de Dacro" et "Protéger Harry", le choix de Dumbledore est clair, sans hésitation, s'il a la possibilité. Dacro, il a son père, sa mère pour le protéger, s'il accepte une mission de tuer Dumbledore, il n'a qu'à assumer sa responsabilié, s'il échoue. Donc ce n'était pas pour "sauver l'âme de Dacro".

Tu dis: "de toute façon il savait qu'il allait bientôt mourir à cause de la potion qu'il avait bue dans la grotte."

et il n'avait plus de baguette, il était déjà mourant et sans défense, il n'avait qu'à attendre la mort, attendre qu'ils (Rogue, ou Dacro, ou un autres mangemorts) le tuent, pourquoi "supplier" Rogue ?

Dumbledore suppliait Rogue de le tuer pour que Rogue "signe" le "Pacte" de protection de Harry, le pacte de ma théorie. Il suppliait Rogue de le tuer, de ne pas laisser Dacro ou un autre mangemort le tuer.

Si Rogue ne le tuait pas, vis à vis de Dacro, ce serait Rogue qui ne tenait pas sa Promesse Inviolable, la conséquence de la violation de la Promesse retomberait sur Rogue, pas sur Dacro. Rogue n'a qu'à assumer ses responsabbilités. Donc ce n'était pas pour "sauver l'âme de Dacro".

Tu dis: "Et je pense aussi qu'il n'est pas du coté de Voldemort et qu'il continue à l'espionner"

Continuer à espionner Voldemort pour qui ? Tu penses que les membres de l'Ordre vont l'accueillir de nouveau à bras ouverts ?
J'ai exposé mon contre-argument sur cette hypothèse dans mon autre message, "Ce que la plupart d'entre vous pensez de l'énigmatique "Séverus ... s'il vous plaît" , dans page 1 de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyMer 24 Mai - 22:55

Merci beaucoup...Mais que veut dire grosso mooo pour rogue Rolling Eyes ...C'est peut-etre pour cela que je ne comprend pas bien...Et pour ce que hermionne a ecrit a propos de sauver lame de drago..qu'est-ce que sa donnerais de plus que draco ne le tue pas ou que rogue fait sa tache ,il echoue des deux maniere et dumbledor devrais lavoir cu rendu la..Alors sa ne donnerais rien de le suplier pour sauver alme de darcgo..
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyMer 24 Mai - 23:35

Je m'excuse, tu écris en langage trop moderne, et ne comprends rien !
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue EmptyJeu 25 Mai - 0:19

Que veut tu dire par language moderne scratch ??..Je m'excuse moi aussi, mais je fait de mon mieu:oops: Pouuraist tu me dire ce que tu ne comprend pas s'il ve plait ?!...Que veut dire grosso modo ??!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue   Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Bill et Fleur, pourquoi?
» Coupe du monde 2006
» lien minerva-mimi? [Résumé p. 1]
» Lily et son choix
» Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: