| Présentation! | |
|
+9SuperMagyar Nano darkside957 (fabien)Lord Voldemort ghost499 black adder Mario PitBull Kyo-sama 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lord_yig Elève de Première Année
| Sujet: Re: Présentation! Mar 18 Oct - 2:46 | |
| bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce forum... donc voilà je vous salut tous bien bas et je file poster à tout allure... | |
|
| |
SuperMagyar Méga Big Boss
Nombre de messages : 1238 Age : 117 Localisation : Somewhere beyond the sky Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Présentation! Mar 18 Oct - 9:20 | |
| Bienvenue Lord ! Mais au faite .. age ? ou tu vie ? profession ? hobbies ? ... | |
|
| |
killeur9595 Elève de Première Année
Nombre de messages : 87 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Présentation! Mar 18 Oct - 20:25 | |
| Salut.Je connai 1 peu les mangas et voici 1 mot walida(sait plus comment sa s'ecrit )ça veut dire c'est fini | |
|
| |
Kyo-sama Elève de Première Année
Nombre de messages : 72 Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire) Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Présentation! Mar 18 Oct - 22:25 | |
| Bienvenue lord_yig! Normalement tu es censé faire un nouveau topic mais comme tu es déjà la ben amuses toi bien avec nous et n'oublies hypothèse un jour,hypothèse toujours @Killeur9595:Oui tu y eétais presque!!! C'est "Owari da" qui est juste! Owari veut dire'fin(terme)' et da c'est simplement le verbe "desu" à la forme familière.Donc cette phrase signifie " C'est la fin!" | |
|
| |
Nano Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 375 Localisation : Perpiña Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Présentation! Mar 18 Oct - 22:28 | |
| Y'avait que le "o" qui avait disparu... | |
|
| |
Nombre de messages : 72 Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire) Date d'inscription : 09/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation! Mer 19 Oct - 21:10 | |
| Moi je connais Domo aligato gosaïmachita (la fin c'est pas sûr...);Onégaïshimas, bokken, tanto, Jo,Hadjime!,Koshi et autre voc en rapport avec les arts martiaux mais c'est tout. Il va sans dire que l'Orthographe est plus que pas sûr du tout! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation! Mer 19 Oct - 22:56 | |
| T'inquiètes c'est normal pour l'écriture quand on n'étudies pas le japonais c'est difficle de l'écrire même en romaji Sinon c'est Hajime(commencez),domo arigatô gozaimasu/mashita(Je vous suis très reconnaissant),onegai shimasu(je vous en prie/s'il vous plait),boken(c'est un sabre de bois),tanto(c'est le plus petits des épées japonaises en taille) et les autres connait pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation! Jeu 20 Oct - 20:31 | |
| Koshi c'est la hanche, eri le col (ou muna, je sais plus lequel est devant/derrière)Ashi la jambe,Sho=droit, vertical;Yoko=Diagonal, sur le côté,Kote=poigné,Soto=extérieur, ushi=interieur,Aï hanmi= inversé (ou un truc du genre) et Ryo c'est quand y'en a deux...C'est a peu près tout... Ah oui! Je sais compter en jap! Itchi, Ni,San, Shi, Go, Roku,Shich, Hatch, Ku, dju...(tolérence...)(lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation! Jeu 20 Oct - 21:45 | |
| Franchement respect... J'apprends des trucs encore Merci Nano!!! Pour ce qui est des chffre c'est: Ichi(一=1);Ni(二=2);San(三=3);Yon ou Shi(四=4);Go(五=5);Roku(六=6);Shichi ou Nana(七=7);Hachi(八= ;Kû ou Kyû(九=9);Jû ou Jyû(十=10);Jû ichi(十 一=11)etc... Voili voilu c'était simplement pour pofiner le TRES bon début de Nano! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation! Jeu 20 Oct - 22:57 | |
| Non je le savais pas!! Et ca fait vraiment plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation! Ven 21 Oct - 16:57 | |
| mais de rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation! Ven 21 Oct - 17:26 | |
| Ben tout ce que je peux dire en réponse c'est:どうもう ありがとう ございました(domo arigatô gozaimashita) | |
|
| |
SuperMagyar Méga Big Boss
Nombre de messages : 1238 Age : 117 Localisation : Somewhere beyond the sky Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Présentation! Ven 21 Oct - 19:03 | |
| Je sais pas pour les autres, mais je trouve que le Japonais c'est vraiment une langue magnifique ... Doste ? ( je sais pas comment ça s'écrit ) Ikke ? Daigo bu ? Ore ba ... Admin-sama itadeska ! Vous pouez me dire si ça s'écrit comme ça ? | |
|
| |
PitBull Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 399 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Présentation! Ven 21 Oct - 23:01 | |
| Vrai le Japonais c'est super. C'est pour ça que l'année prochaine je le prend à l'unif. | |
|
| |
black adder Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Présentation! Ven 21 Oct - 23:45 | |
| Watashi wa black adder desu. Hajime mashite. Dozo yoroshiku. Baka. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation! Sam 22 Oct - 13:42 | |
| Amen!!!LOOL! Et Kyo sama...t'a carrément téléchargé l'"alphabet" japonais???Mais il passe pas sur le forum...Et une tite question...L'unif de quoi??Il n'y a pas qu'un seul et même Japon?Parce que Corée N/S OK Mais pour le Jap je suis largué quand vous dites ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation! Sam 22 Oct - 14:05 | |
| C'est vrai que le Japonnai c'est magnifique mais c'est pas tres complexe? | |
|
| |
PitBull Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 399 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Présentation! Sam 22 Oct - 15:57 | |
| @Nano : je comprends pas ta question. @killeur9595 : Si. Le Japonais d'après ce qu'on m'a dit, est fort compliqué. Mais bon si tu aimes tout va bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation! Sam 22 Oct - 16:39 | |
| Salut tout le monde et désolé du retard! @Nano:Je comprends pas vraiment ta question, qu'est-ce que tu veux dire par"Tu as téléchargé tout l'alphabet japonais"? Si je te répond d'après ce que j'ai compris ma réponse est:Non je ne l'ai pas téléchargé je l'ai appris sur mes bouquins de japonais et pour ce qui est de l'écriture sur le pc c'est un logiciel qui m'aide! @Geo69:Doshite=pourquoi;Ikke=Allons-y!;Daijobu=être en bonne santé et pour ta phrase si tu veux dire"Je suis l'administrateur" avec un langage formel tu diras"Watashi wa kanrisha desu" Voili voilu!! Sinon ben j'éspère que vous allez tous bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation! Sam 22 Oct - 18:33 | |
| C'estait en rapport avec le logiciel...tu y a donc répondu!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation! Sam 22 Oct - 22:20 | |
| héhé je suis trop bon! Ce logiciel s'apelle "jwpce" enfin c'est un collègue qui me la passer et c'est le nom qu'il a!
Dernière édition par le Dim 23 Oct - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation! Dim 23 Oct - 19:51 | |
| Et t'apprends le jap à l'école alors? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation! Dim 23 Oct - 20:53 | |
| Non je l'apprends tout seul avec des bouquins! Mais j'ai eu la chance de rencontrer un japonais dans ma ville,j'ai un peu discuter avec lui(en francais et en japonais) et il m'a laissé son adresse msn et son numéro de portable avant de rentrer a Kyoto là où il habite! Et maintenant je parle avec lui en plus en japonais qu'en francais et il m'apprend beaucoup!!!!Mais bon je le vois environ deux fois par semaine parce que avec les 6 heures de décalage entre la France et la Japon c'est embettant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation! | |
| |
|
| |
| Présentation! | |
|