Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les elfes de maison ...

Aller en bas 
+10
missginny
Montgomery
oryn
hp#1fan
vivi
stef de gryffondor
Sayco
stephchou87
kitty
gene
14 participants
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyLun 11 Sep - 1:53

Dobby est un petit malin somme toute assez courageux et libéré, Winky une peureuse bière-au-beurrée et Kreattur un hargneux personnage.

Mais tous les trois ont en commun de dire des choses qui passent inaperçues et auront peut-être de l'importance ...

Par exemple, dans la Coupe de Feu, p.403 (Folio), Dobby dit qu'il "aime beaucoup le professeur DDD ... et il est fier de garder ses secrets".
Harry ne relève même pas.

De quels secrets s'agit-il ?
Cela servira-t-il à Harry dans le 7 ? Dobby connaît peut-être la famille de DDD, son histoire... certains secrets du bureau... ?

Et que penser des elfes en général, serviteurs effacés et comme esclaves bien que les sorciers s'en défendent...

JKR ne peut pas finir la saga sans évènement qui annoncera leur réelle émancipation, non ?

Organiseront-ils une sorte de Résistance dans Poudlard si l'Ecole est prise d'assaut et emportée par Volchiquedanslesprésfleurissentfleurissent ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyLun 11 Sep - 3:50

Gene a écrit:
Citation :
Par exemple, dans la Coupe de Feu, p.403 (Folio), Dobby dit qu'il "aime beaucoup le professeur DDD ... et il est fier de garder ses secrets".
Harry ne relève même pas.

Dobby était un elfe de la famille Malfoy. Il n'était à Poudlard que depuis une semaine. Je doute qu'il connaissait beaucoup de secrets de Dumbledore. Je pense que ce n'était qu'une façon de parler pour un elfe.

Enfin, c'est seulement une opinion, mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyLun 11 Sep - 10:39

Je suis assez d'accord avec Gene, je pense aussi que les elfes vont avoir un rôle important dans le 7ème livre.

Et pourquoi pas sauver l'école et ensuite être libérés par le ministère qui sait JKR nous réserve bien des surprises.

Mais concernant Dobby je le voit bien se saccrifiant pour sauver Harry, le seul "maître" qui lui a montré du respect...avec Dumbledore mais lui il nous a abandonnés en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Sayco
Elève de Première Année
Sayco


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyLun 11 Sep - 18:04

kitty a écrit:
Gene a écrit:
Citation :
Par exemple, dans la Coupe de Feu, p.403 (Folio), Dobby dit qu'il "aime beaucoup le professeur DDD ... et il est fier de garder ses secrets".
Harry ne relève même pas.

Dobby était un elfe de la famille Malfoy. Il n'était à Poudlard que depuis une semaine. Je doute qu'il connaissait beaucoup de secrets de Dumbledore. Je pense que ce n'était qu'une façon de parler pour un elfe.

Enfin, c'est seulement une opinion, mon opinion.

=> C'est le mien aussi ^^

Cependant je penses tout de même que Dobby aura sa contribution dans le 7. Pourquoi? je sais pas, une sorte de présentiment.
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyLun 11 Sep - 20:10

je pense quel elfes de maison auront une grande importance dans hp7 surtout grace au secret quil save sur les grandes familles de sorcier
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
vivi
Elève de Première Année



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2006

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyLun 11 Sep - 20:35

vous pensez vraiment que les elfes vont voir un rôle plus important ?

hummm scratch je ne sais pas car pour le moment on ne s'est rien enfin oui et non mais bon on ne sait pas grand chose sur eux.

Je ne sais pas si il vont avoir un grand rôle. Bon je peux me tromper mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter2005.forumactif.com
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyLun 11 Sep - 23:39

Peut-etre que la SALE va se developper et les elfes vont etre libre, donc ils vont pouvoir utiliser leurs pouvoir magique pour lutter contre Voldynouchetadore(une armee d'elfe... pk pas) Razz Very Happy Smile


PS merci de tes arguments @vivi
Revenir en haut Aller en bas
oryn
Elève de Première Année



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2006

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyLun 11 Sep - 23:50

je pense que kreattur vas avoir un rôle à jouer mais peut être pas dans le bon sens.

il appartient à harry mais il n'est pas fiable. Il vas peut être passer outre et trahir harry? Aprés tout, winky et dobby avaient déjà réussi à désobéir à leur maître.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyMar 12 Sep - 20:18

en fait, je pense que les elfes - bons ou pas- prendront part à la Bataille Ultime... au même titre que les géants, trolls, centaures, lutins, et autre espèce qui constitue le bestiaire...

car "Volalesangesnes'arretentpaswohohoh!" (petite référence à Gamine, groupe de French Pop 80's... que seuls les vieux d'ici se souviennent) represente pas seulement une menace pour le monde sorcier et moldus, il l'est aussi pour l'ensemble de êtres vivants

un autre détail allant dans ce sens... rappellez-vous la Fontaine dans le Hall d'Entrée du Ministère de la Magie... les elfes y sont scultés parmis les sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyJeu 14 Sep - 1:40

... ainsi qu'un gobelin et autre centaure, et quand la Fontaine est détruite à la fin du 5, seuls l'elfe et le gobelin restent intacts (à une oreille près) ...
Le couple de sorciers et le centaure sont détruits ...

Est-ce un signe ?
L'alliance des espèces vaincra les mangemorts et son Volatil ?
Les plus faibles seront les grands vainqueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyJeu 14 Sep - 18:03

c'est en tout cas les augures que Mlle Trelawney aurait perçu si elle avait été présente...

mais bon, on s'éloigne du sujet...

je pense que la victoire sur "Volmieuxtardquejamais" ne se pourra qu'à la condition où toutes les espèces s'unissent contre lui...
donc, les elfes ont leur place aux côtés d'Harry...

et, qui sait, peut-être même que les moldus seront de la partie...?
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyDim 17 Sep - 12:19

Oui, je suis d' accord pour dire que toutes les espèces devront s' unir pour faire fasse à voldepigeon.Pour les elfes, on attend qu' ils agissent seuls, et non sous la contrainte des sorciers, depuis qu' on a rencontré Dobby.Alors, pourquoi leur heure de gloire n' aurait-elle pas sonnée Very Happy ?Je pense aussi que la statue au ministère était un signe...

Quand aux moldus...je ne sais vraiment pas...ça prouverait une immense solidarité...ce qui serait très bon...mais en même temps c' est une affaire de sorciers et que pourrait bien un moldu contre voldlunouchet?...je suis partagée...
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyDim 17 Sep - 13:29

il est vrai que les elfes ont de grands pouvoirs magiques. C'est tout à fait probable qu'ils les utilisent pour venir en aide aux sorciers. Les elfes qui sont à Poudlard, doivent servir l'école, donc ils seront là pour défendre l'école si besoin est....
... et à mon avis, il le sera.....
Revenir en haut Aller en bas
Moushkette
Elève de Première Année



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi !!!!
Date d'inscription : 30/08/2006

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyDim 1 Oct - 17:01

c'est casi sur que les elfe de maison auront un grand rôle dans ce 7éme et dernier tome :
-au "service" de Poudlard
-au "service" de Harry ? (ex Dobby)
-...
Et comme JKR nous reserve bien souvent des surprises, peut-être que Kreattur sera quand même au "service" de Harry si ce drenier ne fait pas comme Sirius en lui diant : -"Dehors".
Krettur est quand même un elfe au sevice de son maître, Harry. Il doit en conséquent faire ce qu'il lui demande que ça lui plaise ou non. Et il est aussi très attaché au "loi" des elfes de maisons car mine de rien il obéissez à Sirius ( avec quand même quelque "infractions c'est demende)



Bon ceci n'est que mon avis faites en ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moushkette.skyblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyDim 1 Oct - 20:03

ça serait bien en effet que les elfes de maison prennent leur evanche ils étaient traités comme pire que de la vermine par les serviteurs de voldy !! perso je suis persuadée que hermione va réussir son coup. Pas forcément avec l'AD mais genre le elfes se servent de leurs pouvoirs pour défendre poudlard comme dit plus haut, et de là, ils obtiennent la reconaissance des sorciers et de nouveaux droits.
Revenir en haut Aller en bas
Quadehar
Elève de Première Année



Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 01/10/2006

Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... EmptyDim 1 Oct - 20:17

Je rajoutterais que les elfes de maison ont un pouvoir qui pourrait s'avérer très utile, ils peuvent transplaner dans l'enceinte de Poudlard.
Pour ma part, si je me rappelle bien, les elfes de maison ont toujours été présent depuis l'apparition de dobby dans le tome deux, je ne vois pas pourquoi JKR se priverait d'un personnage aussi utile dont on ne connaît pas l'étendu de ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les elfes de maison ... Empty
MessageSujet: Re: Les elfes de maison ...   Les elfes de maison ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les elfes de maison ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle sera votre maison (choixpeau et test)?
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: