Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voldemort et Poudlard

Aller en bas 
+7
Blacksad
Albusforever
Sayco
metalz76
poussi
kalia
gene
11 participants
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyJeu 14 Sep - 2:17

Poudlard et VosLanguesSontFourchues sont deux piliers de la Saga HP et pourtant on ne les voit jamais ensemble, enfin l'un dans l'autre, enfin ... vous me comprenez ...

Depuis que Tomonportefeuille a quitté l'école, il a essayé d'y revenir une fois pour avoir le poste de prof DCFM, puis plus rien ...
(je reste persuadé qu'il était venu pour tout autre chose, y cacher un horcruxe, mais là n'est pas le sujet)

Pourquoi n'y est-il pas revenu depuis que Harry y est ?
Pourquoi Voléléolalaquandilfautyallervoldemortestlà n'a-t-il jamais essayé d'attaquer lui-même Poudlard ?

Il n'a pas peur de Dumbledore, on l'a vu au Ministère, et il est trop imbu de sa personne pour ça ...

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyJeu 14 Sep - 2:20

Mais oui il a peur de dumbledore... ca le dit dans chaque livre.. je crois que c'est l unique raison.. Aussi il n'a jamais attaqué poudlard lui meme comme tous les autres endroits pour ne pas que les gens sachent qu'il était revenu !
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyJeu 14 Sep - 9:58

effectivement, dans tous les livres, il est répété que albus lui fait peur affraid
d'ailleurs il n'y a que deux choses qui effrait voldemouette: la mort et albus; c'est pour ça qu'il n'a jamais attaqué poudlard, il a seulement essayé d'y" ressuciter" dans le premier livre (pierre philosophale), mais pour ça il avait eloigné albus.

c'est pour ça que maintenant que albus ne serait plus ( Question ), on peut craindre le pire
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyJeu 14 Sep - 11:39

Il n'a pas peur que de Dumbledore, mais aussi de ses prédécesseurs et surtout il ne se risquerait pas a tenter quelquechose contre l'école qui a été fondée par Serpentard (meme s'il n'etait pas seul).
Je pense aussi qu'il n'a, comme il est dis dans le tome 6, qu'une envie c'est de prendre le controle de Poudlard pour pouvoir se former une armée, mais si il le faisait par la force le recrutement serai plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Sayco
Elève de Première Année
Sayco


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyJeu 14 Sep - 20:37

Personellement je pense qu'il croyait que la mission de Drago était impossible, que c'était une peine perdu. Car Voldy a beau être le meilleur sorcier, exaequo avec notre directeur favoris, je ne pense pas qu'il puisse vaincre 10 tres bons aurors/phénixeux en même temps. Il pourrait y survivre facilement mais s'il essaie d'attaquer il y laisserai quelque chose ^^ et je le crois assez lache ^^, et puis une chose est sur c'est son égoïsme, il ne voulait pas risquer de se casser un ongle pour prendre Poudlard à cause de Dumbledorounet ^^ mais maintenant qu'il est mort, il est certain a mes yeux que Poudlard va etre le sujet d'attaque de mangemorts ^^

(sinon je penses aussi que Voldy était venu mettre un Horcuxe a Poudlard car il était très attaché a Poudlard, l'endroit le plus plausible où il aurait été caché, à mon avis, ça serait dans la chambre des secrets <<)
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyJeu 14 Sep - 22:29

il n'avait pas peur de Dumbledore, c'est le seul qu'il ait jamais craint. Nuance de taille !

Oui c'est étrange qu'il ne soit pas revenu à Poudlard qu'il considère comme étant le seul foyer qu'il ait jamais eu, mais en même temps, avec les protections drastiques mises en place, il n'a pas forcément envie de se frotter ni à DDD, ni à ses protections, ni aux aurors ni à tout le monde. Il n'a pas encore retrouvé l'armée qu'il avait avant, ni la puissance nécéssaire pour l'emporter dans un affront direct avec la communauté magique, et surtout contre DDD

mais maintenant qu'il n'est plus un obstacle.....
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyVen 15 Sep - 15:20

euh, excusez-moi, mais il est revenu à poudlard ! dans le tome 1, derrrière la tête de quirrell. ce n'était pas un retour en personne, mais ça reste un retour...

sinon, je suis d'accord pour dire qu'il y a un lien fort entre volvol et poudlard, mais perso, je ne pense pas que ce soit uniquement le fait que l'école abrite un horcruxe, sinon la première mission de quirrell aurait été de mettre l'objet à l'abris. j'y vois plutôt une notion de siège du pouvoir (de DDD).

tu vois @kitty, je commence à revenir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyVen 15 Sep - 15:41

Bien sûr que Poudlard avait un attrait particulier sur Voldemort.
Il était revenu demander un poste de prof de DCFM, peut être il voulait:

* forger des jeunes pour devenir ses fidèles
* recruter des fidèles
* fouiller encore le château pour d'autres secrets qu'il pensait que le château cachait encore
* chercher à atteindre des objets ayant appartenu aux fondateurs pour en faire des horcruxes, l'épée de Gryffondor par ex.
* etc.

Mais au fil des temps, est-ce qu'il il a encore toujours les mêmes intérêts ? Poursuit-il encore les mêmes buts ?
Difficile de savoir !

Kikou @Blacksad
Que je suis contente de te revoir !

cheers flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyDim 17 Sep - 11:53

Je suis d' accord pour dire que voldemoineau est "lié" à Poudlard.Mais je pense, Kitty, que tu as oublié de dire ( Very Happy ) que Voldemoineau y était très attaché car c' est le seul endroit où il s' est sentit chez lui.Aussi Serpentard y avait enseigné.
Comme vous l' avez dit voldemoineau est réaparut dans le tome 1 à Poudlard mais aussi dans le tome 2: sous la forme de Tom Jedusor, mais quand même!Ayant donc eu 2 tentatives foireuses, tout en essayant à chaque fois de passer sous le nez de Dumbledore (ce qui n' est pas facile) il a préféré essayé autrement.Ce qui je pense répond un pet a une de tes questions Kitty:

Mais au fil des temps, est-ce qu'il il a encore toujours les mêmes intérêts ? Poursuit-il encore les mêmes buts ?
Difficile de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyDim 17 Sep - 13:35

@sayco

au contraire, je pense qu'il se doutait que la mission de Drago pouvait réussir.
La faiblesse de DDA est de faire trop confiance au gens, et donc confiance à un élève même si c'est Drago.
Il a du se dire que l'attaque frontale ne marchant pas il fallait prendre un chemin dérivé, pouvant attaqué Albus sur un de ces points faible....
Revenir en haut Aller en bas
Sayco
Elève de Première Année
Sayco


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyDim 17 Sep - 19:52

Peut etre mais je crois quand même qu'il en pensait pas Drago assez intelligent pour y arriver, dailleurs les deux premieres tentatives de Drago étaitent assez pitoyables ^^ et furent sans étonements des échecs.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyLun 18 Sep - 16:50

je pense que ses ambitions au sujet de poudlard ont changé au fil du temps.
kan il est venu demander le poste de DCFM, il n'etait pas vraiment encore "connu", si je puis dire, il faut se souvenir de son étonnement kan albus lui a dit qu'il connaissait beaucoup sur ses activités, son "pseudo" (voldemort) et le nom qu'on donnait a ses adeptes (les mangemorts). donc on peut supposer que a ce moment il voulait poudlard pour recrutement, place de pouvoir, etc. mais on peut aussi supposer ke c'est a ce moment qu'il a pris peur de dumbledore et qu'il a réaliser qu'il representait un danger pour lui.
la 1ère fois qu'il a voulu y retourner (pr la pierre philosophale), il n'avait pas le choix, dans le sens ou il avait essayé de la voler chez gringotts et qu'il a du constater qu'elle etait a poudlard.
la 2ème fois, c'etait un accident. en effet, on apprend dans le 5 ou 6, que malefoy père n'aurait pas du mettre le livre dans le chaudron de ginny et que voldy etai pas content qu'il ait gaché un horcruxe.

il voulait poudlard au début pour en faire sa place forte (recrutement, s'y sentait en confiance, ...), mais il s'est rendu compte que poudlard=albus et albus=danger pour lui. j'ai comme l'impression qu'il ne voulait pas renter dans poudlard tant que albus etait la.
Donc pour moi ses ambitions envers poudlard ont changé au fil du temps : il s’y interresse plus pour le lieu, mais pour les personnes et choses qui y sont (albus, harry, horcruxes ?, ….)
et de toute façon, maintenant qu'on n'est meme pas sur que poudlard va réouvrir, qu'on est sur que personne n'ira si voldemouette est dans le coin quel interet poudlard peut il representer a ses yeux? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sayco
Elève de Première Année
Sayco


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/08/2006

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyLun 18 Sep - 19:13

Quel interêt? Même si Poudlard ne puisse pas lui servir, je pense toujours qu'il y est très attaché ^^ et que poulard représente pour lui un de ses plus grand désir, on pourrait émettre comme hypothèse à mon avis totalement fausse et impossible :p par exemple qu'il l'utiliserait comme sa propre école? Qu'il y éduquerait ses jeunes partisans? ^^ mais bon ça ça relève trop de mon imagination débordante ^^

Ce qui tient plus du probable et qu'il voudrait poudlard même si l'école était fermé comme un trésor, un peu comme le pendentif de serpentard, la coupe de poufsouffle, etc. Car poudlard a été justement créé par les 4 plus grands sorciers de leur temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyMar 19 Sep - 11:13

le fait qu'il veuille poudlard comme un tresor est effectivement très probable, m
ais je ne suis pa contre ton idée qu'il la veuille pour en faire une école de magie noire, pour ses partisans: kan on y reflechi, c'est un peu ce qu'il voulait kan il a demandé le poste de DCFM.
alors pourquoi pas maintenant? et dans ce cas la, on pourrait revenir a l'idée qu'il veut poudlard comme place forte Question
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyMar 19 Sep - 16:37

Même si je ne nie pas l'intérêt que porte Volaveceffraction à Poudlard, je pense que dans un premier temps, il s'attachera plutôt à avoir la mainmise sur le ministère. Il est avant tout assoifé de pouvoir. Mais je peux me tromper bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyMar 19 Sep - 17:00

Tout à Fait d'accord avec @Vif d'or
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard EmptyMer 20 Sep - 11:15

vif d'or a écrit:
Même si je ne nie pas l'intérêt que porte Volaveceffraction à Poudlard, je pense que dans un premier temps, il s'attachera plutôt à avoir la mainmise sur le ministère. Il est avant tout assoifé de pouvoir. Mais je peux me tromper bien sûr.


en fait, ça va dépendre de comment il va se la jouer:
-soit il se la joue stratégique et sang froid, et dans se cas la , il s'occupera du ministère en premier

-soit il se la joue "sentimentale", il voudra pouslard pour sa place forte, parce qu'il s'y sent en sécurité

il est vrai qu'il est assoifé de pouvoir, mais il est aussi beaucoup attaché aux choses et au lieu symbolique a ses yeux (la caverne, le médaillon, la bague, ....)

il est avant tout assoifé de pouvoir, mais peut etre trop pour "bien" réfléchir énervé

mais ce n'est que mon opinion... sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voldemort et Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Voldemort et Poudlard   Voldemort et Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voldemort et Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voldemort va t il devenir un fantôme??
» Plusieurs Voldemort
» Théories farfelues et délires en tout genre ! (sur HP)
» Voldemort et Harry se ressemblent-ils ?
» Fiche d'identité ~~> Lord Voldemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Méchants-
Sauter vers: