Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs Voldemort

Aller en bas 
+4
bnbnb
azer
Hallow
patmol
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptyVen 12 Jan - 19:09

Je viens de penser a quelque chose, si en deuxième année jédusor était bien revenu a la vie, et que deux ans plus tard "l'ésprit" de Voldemort ait trouver un corp, se qui est arrivée, il y aurait eu alors deux Voldemort non?

ait-il possible que a se produise avec le reste des horcruxes?
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptyVen 12 Jan - 21:02

Effectivement, dans le tome 2, Tom Jedusor devient de plus en plus "visible" et réél à mesure que Ginny s'affaiblit:

Tom Jedusor à la fin du 2 p325:
"Alors Ginny m'a ouvert son âme et il se trouve que son âme représentait exactement ce qu'il me fallait. Ses peurs les plus profondes ses secrets les plus obscures me donnaient de la force, de plus en plus de force. J'ai senti grandir en moi un pouvoir infiniment plus grand que celui de la petite Ginny. Un pouvoir suffisant pour commencer à confier à Miss Weasley mes propres pensées pour déverser un peu de mon âme dans la sienne"

puis page328:
"mais il ne reste plus beaucoup d'énergie vitale en elle: elle en a trop mis dans le journal, c'est-à-dire en moi. Suffisamment en tout cas pour me permettre de me détacher de ses pages et de reprendre une existense autonome. "

Il est à noter que le souvenir de Voldemort n'a pas conscience de ce qui s'est passé après sa création, puisqu'il demande ce qui s'est passé à Ginny à travers le journal. C'est d'ailleurs elle qui lui parle d'Harry Potter et de la chute du Voldemort futur. On peu en conclure que le journal fut le premier horcruxe à avoir été créé et qu'il renferme donc une version de Voldemort quand il était en 5ème année: 15-16ans (Première apparition du basilic et mort de Mimi)
Or, Tom Jedusor se met au courant pour les horcruxes avec Slughorn en 6ème année: apparemment à cet époque il ne connait pas encore la formule pour les créer. Donc, l'image enfermée dans l'horcruxe ne réflète pas le sorcier au moment où il fabrique l'horcruxe mais c'est un souvenir (sûrement une "pensée" comme celles de la pensine).

Il est clair aussi que Tom Jedusor serait revenu à la vie si Ginny était morte. Par contre ce n'est pas explicitement dit dans le livre mais est clairement dit dans le film: Tom Jedusor dit bien qu'il va revenir à la vie.
Pour une fois, je suis d'accord avec la version du film, ça me parait tout à fait crédible et JKR aurait empêcher qu'une telle chose passe si ce n'était pas vrai, je pense.

Quant au tome 7, si Voldemort prend conscience que ces horcruxes ont été détruit, il remettra rapidemment la main dessus ou les fera "vivre" pour avoir davantage de pouvoir.
Ce qui peut nous faire jusqu'à 5 Voldemort....
Effrayant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptyVen 12 Jan - 21:15

oui mais bon on ne peut pas croire se qui est dit dans le film puisqu'il ne respecte pas vraiment la version du livre
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptyVen 12 Jan - 22:00

C'est interessant comme débat mais je pense que ça n'aurait pas pu etre possible d'avoir deux voldemort pour la simple et bonne raison que le journal n'est qu'une portion de l'âme de Volavoil donc son emprunte sur terre (petit bèbè tout dégeux)aurait "rejoint" le Tom Jedusor sorti du journal pour ne faire qu'un Volavoil "adulte". De ce fait, Voldy aurait utilisé un horcruxe pour renaître...
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptyVen 12 Jan - 22:08

oui je suis d'accord avec azer car si ya 2 voldemorts le tome 7 va faire 2000 pages et le pauvre Harry deja avec 1 voldemort il s'en sort pas
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptyVen 12 Jan - 22:15

premièrement je n'ai jamais dit qu'il y aurait deux Voldemort dans le tome 7
et deuxièmement Voldemort a déchiré son âme en sept il peut rennaître de n'importe laquelle d'entre eux, vous voyez des sortes d'éspris sans corps
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptyVen 12 Jan - 22:25

Oui tas raison mais il voudra certainement pas que Harry lui détruise ses horcruxes car ce sont des objets significatifs et important pour lui et en plus des fragment d'ames.
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptyVen 12 Jan - 22:37

en peu voir que voldemort fait tous pour que ses horcruxe ne soit pas détruit, un apercu dans la cavernne, les inferis, le paiement avec le sang, la potion...
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptyVen 12 Jan - 22:47

OUi c'est un peu logique car il a eu tellement de difficultés a les faire...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptyVen 12 Jan - 22:57

comme Azer, je ne pense pas qu'il y aurait eu deux Voldemorts...

d'un coté: une fois la résurrection de Tom Elvis Jedusor accompli, je pense que "Volevicomtec'estunbeauchateau" aurait squatté la tête de Tom de la même manière qu'il a squatté la tête à Quirell
incarnation assez hasardeuse si on y réfléchit bien, car...

comme on l'a vu lors du rituel au cimetière dans la Coupe De Feu, le S-d-T avait surtout besoin du sang d'Harry pour "fabriquer" son nouveau réceptacle
donc, gageons que coincé dans le "corps" de Tom, le Grand Ecailleux n'aurait pu toucher Harry (le fait de partager ce sang a supprimé en partie le "bouclier" qui avait jusqu'ici protéger Harry de ses vindictes)

et il n'aurait pas ce si joli corps qui fait tant sa fierté!!!


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 23:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptyVen 12 Jan - 23:11

S'il ne peut y avoir plusieurs Voldemort alors pourquoi le vrai Voldemort n'a pas cherché à s'emparer du corps que le morceau d'âme du journal tentait de créer ? Ce corps allait exister avec la mort de Ginny, j'en suis convaincu.

Ou alors, Voldemort n'a aucune conscience de ses horcruxes, ainsi que des âmes renaissantes comme celle du Tom à 15ans. Dans ce cas c'est dommage: c'est un terrible pouvoir de duplicité qui se perd....(enfin pour Voldemort je veux dire Very Happy )

En parlant d'âmes d'horcruxes, ça pourrait aussi être cela les "Deathly Hallows" je ne sais pas si on a déjà parlé de cette éventualité auparavavant. (Petit hors sujet, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptyVen 12 Jan - 23:21

Oui mais le corps n'a justement pas existé tu peux dire qu'il allait devenir immortel s'il avait eu la pierre philosophale et il a eu conscience a mon avis c'est quand meme le plus grand mage de tout les temps
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptySam 13 Jan - 4:23

Je pense aussi, Hallow, que Voldem' n'a pas conscience de ses horcruxes : il ne les "sent" pas, son âme ne "sent" pas ses autres morceaux et donc Harry pourra les détruire sans que Voldem' perçoive leur disparition, en principe.

Je suis d'accord avec ton idée qu'il pourrait, toujours en théorie, y avoir plusieurs Voldem' coexistants, puisque plusieurs horcruxes pourraient être "implantés" dans des corps créés comme l'a été celui du cimetière dans le HP4 !

Il est bien certain que ce n'est pas son but, ni celui de JKR qui est partie dans une toute autre voie...

Et tant mieux car je n'ai pas envie d'un remake de "la nuit des morts vivants" en guise de septième tome ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptySam 13 Jan - 16:12

En même temps, quel intéret pour lui d'avoir plusieurs lui-même ?? il deviendrait complètement taré, imaginez déjà avoir un double de vous même, qui apparaisse d'un coup, ça doit pas être facile !
mais pour un voldy, ça signifierait partager son pouvoir avec quelqu'un, même si c'est un autre lui-même !! et comme il ne connait ni l'amitié, ni l'amour ça parait difficile de cohabiter avec un autre soi-même étant autant imbu de pouvoir que lui.

Dans ce cas, qui serait le vrai voldy ? le premier l'originel ? aucun des deux. Et si l'un décide un truc et l'autre un autre, que faire ? parce que ces deux morceaux d'ame dans deux corps différents sont différents ! ils évolueront différemment et forcément un jour arriveront à un désaccord, voir à s'entre tuer.
je ne pense pas que cela soi viable de se dédoubler ainsi pour voldy...

et en plus, les horcruxes sont des sauvergardes, rien d'autre ! pas des moyens de se faire un double !

Enfin, il faudrait trouver un autre moyen d'avoir un corps, parce que selon le bouquin, quand qeudver prend les os du père, une fine poussière s'élève du tombeau et tombe dansle chaudron.. donc on peut penser que c'est la totalité de ce qui reste du corps du père de voldy qui forme son corps actuel, et comme on n'a qu'un père....
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptySam 13 Jan - 16:26

moi j'ai juste dit que c'était dans le domaine du "possible" rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptySam 13 Jan - 16:38

gene a écrit:

Et tant mieux car je n'ai pas envie d'un remake de "la nuit des morts vivants" en guise de septième tome ! lol !

Très bon film cela dit... je l'ai vu y'a pas très lontemps, c'est vraiment bien, ironique et cruel: plus qu'un film d'horreur de série B....

Pour en revenir aux plusieurs Voldemort, je ne pense pas qu'ils vont apparaîtrent tous ensemble (les 5 maximum) devant Harry.

Par contre, il se peut très bien qu'une des âmes se "réveille" lors d'une tentative de destruction d'horcruxe... car les horcruxes ont une "vie" propre (si on peut appeler ça une vie....) donc je suis convaincu que Harry fera face une nouvelle fois à ce genre de phénomène. Car la destruction des horcruxes s'annonce extrèmement périlleuse: main de Dumbledore noircie par la bague, et caverne: on a l'impression que Dumbledore se sacrifie pour obtenir le médaillon et qu'il sait qu'il va mourrir....
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptySam 13 Jan - 16:52

Dumbledore n'a pas peur de la mort et il etait pret a se sacrifier pour aider et débuter la lourde tache qui attend harry mais on peut toujours qualifié la mort de dumbledore comme précoce et inattendue et dumbledore montre trés bien a harry que la destruction des horcruxes va etre trés perilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptySam 13 Jan - 18:12

Certes, mais BTTTP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptySam 13 Jan - 20:27

patmol a écrit:
moi j'ai juste dit que c'était dans le domaine du "possible" rien de plus

OK, mais s'il fait ça, c'est la cata assurée
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptySam 13 Jan - 20:49

non peut être pas puisque Voldemort veut régner seul, il ne voudras pas partager avec son... double.
il y auras alors une guerre angagent Voldemort contre Voldemort. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptySam 13 Jan - 20:52

sa serai bien:
Voldemort mourra a cause de lui meme...
un peu trop fantaisiste
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptySam 13 Jan - 20:57

Albusforever a écrit:
patmol a écrit:
moi j'ai juste dit que c'était dans le domaine du "possible" rien de plus

OK, mais s'il fait ça, c'est la cata assurée

Bah oui, mais il faut bien l'aider ce petit Voldemort.... C'est pas simple d'être un méchant et d'être à la hauteur de sa réputation ! (rappellons que c'est le méchant le plus vilain parmi les vilains selon un sondage) Very Happy Very Happy
Alors on peut bien lui accorder le droit d'être plusieurs s'il a envie !! Razz Razz: ça n'en sera que plus alléchant pour le tome 7... Il faut bien faire un peu douter le lecteur....
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptySam 13 Jan - 21:02

Oui mais le pauvre harry il aura du pain sur le plancher
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptySam 13 Jan - 21:13

Harry ! Toujours ce Harry y'en a que pour lui ! Il m'agace !
Aidons un peu les gens qui cherchent à mener à bien leur projet professionnel ! Voldemort, sous ses allures de cruel dictateur est un altermondialiste: un autre monde est possible pour les sorciers ! Viva la revolution ! ptdr ptdr ptdr ptdr

Bon Ok j'arrête... je dois être soumis à l'Imperium, c'est pas possible autrement. (les mangemorts disaient ça aussi... Very Happy)

Bon ben rien de plus intelligent à dire à part qu'en fait ça me plairait bien de voir un horcruxe revenir à la vie ! Ce serait cool et impressionnant !

Please, je sais que c'est "presque" un freepost mais ne le supprimez pas, je vous en conjure ! prier prier prier prier prier prier prier prier
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort EmptySam 13 Jan - 22:30

Sa serai drole mais sa doit aller dans théories farfelues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Voldemort   Plusieurs Voldemort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs Voldemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» suggerez les bons films...
» Voldemort et Poudlard
» La baguette de Voldemort
» Théories farfelues et délires en tout genre ! (sur HP)
» Voldemort et Harry se ressemblent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Méchants-
Sauter vers: