Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ma religion

Aller en bas 
+19
poussi
Hallow
Albusforever
stephchou87
gene
Regulus Alphard Black
Crivey
Lupiot
Mat-Perry
kalia
célestine
lyly.b
ninou
Mario
ilias le serpentard
SuperMagyar
lunaloovegood
Zazou
Montgomery
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyDim 12 Aoû - 21:03

Déjà celui de ne pas faire l'amalgame entre ce qui n'est pas Islam et Débauche, comme ton post le laisse supposer : "tiraillée entre islam et... Débauche! =) " même pour rire...
L'Islam n'est pas la Vertu, et le reste n'est pas le Mal ; rien n'est blanc ni noir, c'est trop simpliste et ça sent même l'extrêmisme, vu de l'extérieur !
La tolérance est la clé de la paix, intérieure et entre les peuples, crois-moi.
La charité et l'amour aussi peuvent donner la paix intérieure, mais le mysticisme, j'en doute...
Reste toi, surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Elève de Seconde Année
Ludmilla


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Quelque part au dela des ombres...
Date d'inscription : 29/11/2006

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyDim 12 Aoû - 21:15

Je ne riais pas. Mais je ne disais pas non plus que c'était ou tout l'un, ou tout l'autre, je me suis mal exprimée, désolée. La tolérance, oui, sa je connais bien. Je fait parti des Eclaireurs Eclaireuses de France, soit un mouvement de scoutisme laïque, alors oui je pronne la tolérance, l'amour et l'amitier (les valeures d'Harry Potter, sois dit en passant, JKR a bien fait son travail! =D) mais au seins de ma famille, ma forme toute spécifique soit-elle d'athéisme pose problème... C'est là la question que je me pose réellement: comme faire gober a ma famille que je désire arrêter la mascarade? Je crois a des valeures qui peuvent être celles de l'islam mais aussi celles d'autres religions que je respecte tout autant! Au fond de moi je suis athée. Faudrait maintenant leur faire comprendre. J'ai déja eu du mal a faire passer que j'étais végétarienne alors ça...


Mais merci, tu m'éclaire déja pas mal, dans le sens ou je ne me sens plus si bizarre, là! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cellequiecrivaitpoureux.cowblog.fr
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyDim 12 Aoû - 23:41

Et bien si tu es athée et que tu te sens bien comme ça, tes proches finiront par comprendre. Et ce n'est pas incompatible avec ta famille, c'est juste que les êtres ont des divergences différentes sur le sujet de la religion et pas seulement.
Tu dois faire comprendre à tes parents que les valeurs que tu as avec le scoutisme (pour prendre un exemple) ne sont pas incompatibles avec leur religion, bien au contraire.

Malgré ta propre opinion, il restera toujours une part "mystique" en toi proche de ce que l'Islam (ou le peu d'islam que tu connais) t'as enseigné. Ce sont des valeurs qui t'ont été transmises par tes parents et c'est ça qui est important. La tolérance, l'ouverture d'esprit, la spiritualité, le respect. Ceux qui acquièrent ces valeurs par la religion ou non, ont déjà un beau bagage dans la vie. L'expérience fera le reste en restant fidèle à tes idées.

Ne plus croire en une religion ne signifie pas lui tourner le dos. Il y aura des occasions où tu retrouveras ta famille avec pour toile de fond une fête religieuse (une célébration, la mosquée, etc...). Rien ne t'empêche d'être présente car ce qui est le plus important c'est le rassemblement qu'elle génère.

Je suis agnostique, mais je reste fidèle aux valeurs chrétiennes par exemple. J'ai aussi des valeurs juives dans ma famille et tout ceci cohabite très bien, entre croyants, pratiquants et non-croyants.
Ta spiritualité est propre. Ton cheminement vers Dieu est intime. La prière est quelque chose d'intime. Et je le répète pas besoin d'avoir une religion pour prier ou même apprendre à connaître les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyLun 13 Aoû - 12:34

Hallow a écrit:

Ta spiritualité est propre. Ton cheminement vers Dieu est intime. La prière est quelque chose d'intime. Et je le répète pas besoin d'avoir une religion pour prier ou même apprendre à connaître les religions.

+ 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1

Et voilà un raisonnement excellent, si tout les croyants et non croyants du monde pensaient ca, la religion redeviendrais ce que j'attend d'elle... un choix de vie, et non une raison de se tapper dessus a longueur de temps. et je parle ici de tous les cultes ...
merci Hallow, je part au seminaire avec toi quand tu veux ... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyLun 13 Aoû - 12:39

Regulus Alphard Black a écrit:
Hallow a écrit:

Ta spiritualité est propre. Ton cheminement vers Dieu est intime. La prière est quelque chose d'intime. Et je le répète pas besoin d'avoir une religion pour prier ou même apprendre à connaître les religions.

+ 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1

Et voilà un raisonnement excellent, si tout les croyants et non croyants du monde pensaient ca, la religion redeviendrais ce que j'attend d'elle... un choix de vie, et non une raison de se tapper dessus a longueur de temps. et je parle ici de tous les cultes ...
merci Hallow, je part au seminaire avec toi quand tu veux ... geek

+ 1 tout a fait d'accord

moi je me considère athé maintenant mais je ne peux pas m'empêcher d'entrer dans une église sans me poser des question
je sais pas trop s'il y a quelqu'un la haut mais je sais que je n'ai pas besoin de religion pour avoir des valeurs
qui d'ailleur sont rarement parfaite dans les religions
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Elève de Seconde Année
Ludmilla


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Quelque part au dela des ombres...
Date d'inscription : 29/11/2006

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyLun 13 Aoû - 21:38

Hallow... Je sais pas quoi dire... Enfin si, déja, merci. Parce que là, pour m'aider, tu m'as aidée! C'est clair...

Quel discour! Si vrai... Tout ça jepenses que je le savait au fond, ou au moins un petit bout mais j'en était pas sure, je me posait des tas de questions.

C'est vrai que si tout le monde pensait comme toi, sa éviterait bien des guerres... C'est utopique mais se serait bien.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellequiecrivaitpoureux.cowblog.fr
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 4:44

la religion...
ma religion ?

je suis quoi ? athée, agnostique ? aucune idée...
j'ai fait du cathé longtemps, mes parents sont croyants, je m'intéresse aux religions, je respecte.
mais comment croire, pour une simple question pratique, en un dieu supposément universel pour qui notre petite planete, ce caillou minable, serait le centre de l'univers, là ou il aurait envoyé son fils ? (je parle pour les chrétiens, mais pour les autres ca revient au meme)

dieu a été inventé par les hommes, voila ce que je crois.
les textes "sacrés" ont étés écrits par les hommes.
comment croire aux anges et au diable plus qu'aux ovnis ?
s'il s'agit seulement de suivre des préceptes, un mode de vie, là d'accord. mais dans ce cas pourquoi appeler ca une religion ? pourquoi tout le "folklore mystique" autour ?

l'amour et la tolérence, j'ose penser que ca m'aurait effleuré meme sans cathéchisme...

voila ce que je dis : essayons de vivre ensemble, de nous accepter, de (re)construire un monde, et la religion, sans la passer aux oubliettes, laissons la au second plan. au meme titre que la culture, dont elle fait surement partie.
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 23:49

mohykan a écrit:


l'amour et la tolérence, j'ose penser que ca m'aurait effleuré meme sans cathéchisme...


Effectivement, l'amour est de toute façon quelque chose qui "t'effleure" ou qui te rentre dedans... flower

(il n'y a pas de double sens dans ma phrase seulement de la poésie, bande d'esprit mal placé^^)
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 20:45

Quel poète ce Hallow Wink
D'accord avec mohykan, religion ou pas ça devrait rester au second plan, chaqu'un pense ce qu'il veut.
Les religions rendent heureux pleins de gens (le fait de prier, etc...), alors ne cassons pas leurs rêve avec plein de démonstrations scientifiques censées prouver que Dieu n'existe pas.
Le seul point négatif des religions, c'est les gens qui les interprètent à l'extrême et qui en font des prétextes pour faire la guerre, ou abuser de leur autorité.
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyMar 29 Avr - 2:42

et puis surveiller l'extrémisme de chaque religion, au meme titre que sarkozy, les dirigeants chinois et les néo nazis...

quoi ? les habitants du nouveau brunswick aussi ? ok, si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 20:16

je double poste, et si ca vous convient pas, allez vous plaindre à l'administration... quoi ? "fermée jusqu'à nouvel ordre" ? bah, tant pis pour vous alors !

juste pour répondre à kkf : les scientifiques admettent en fait la plupart du temps qu'il existe ... heu... un Etre ou Quelque chose qui nous est supérieur, qui nous dépasse, parce qu'il est encore plus improbable de dire que tout ne s'est créé que par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyMar 2 Sep - 23:33

Oui et cet être supérieur à tout s'appelle la vérité ^^
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 0:23

excuse, là j'ai pas capté...
tu peux dévellopper un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 0:28

Et bien Dieu est le symbole de l'inconnu.
Tout ce qui ne s'explique pas, on lui attribue la vertu.
C'est une quête sans fin à part celle de l'humanité
Car plus rien il ne restera si l'on connait la vérité Hehehe


Dernière édition par Hallow le Ven 15 Jan - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 0:36

ah ok, je vois ce que tu veux dire.

tu sais, dernierement, j'ai appris qu'une des questions les plus posées aux moteurs de recherche était "does God exist ?", autrement dit dieu existe-t-il ? ^^

bon, tu trouves les réponses de charlots qu'on peut résumer en "c'est comme le port salut, c'est marqué dessus", en référence à la bible...
aucun intéret, puisque la bible a été écrite par des hommes !

en revanche, les réponses de scientifiques, souvent de renom, du genre einstein, sont bien plus intéressantes, je vous invite à prendre un peu de temps pour faire des recherches, ce n'est pas du temps de perdu.

je signale aux éventuels étroits d'esprit que je ne fais de pub pour rien ni personne, n'appartenant à aucune religion, secte ou marque de préservatif.

à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 0:40

t'inquiète de tout façon personne ne lira Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 0:49

toi, t'es meme pas digne de tenir le seau du gars qui me lave les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma religion
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: