Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Contraception, filles-mères, IVG...

Aller en bas 
+2
Albusforever
stephchou87
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyLun 11 Sep - 11:47

edit Mario :
Bon, ce n'est pas non plus à moi d'ouvrir ce topic, mais Monty s'est défilé Hehehe

Je colle ici les sujets divergents postés dans le sujet peine de mort.

A vos gants de boxe...




Pour la peine de mort dans les cas par exemple des Pédophiles. je ne sais pas si vous en France et Canada mais ici en Belgique, les autorités ont laché un pédophiles après 5ans de prison

Résultat des courses on s'est retrouvé avec 2gamines de 9 et 11 ans tuées et violées.

Alors oui, on nous parle de surplus dans les prisons alors voilà la solution qu'elle est vraiment la différence entre prison à vie et peine de mort?

Maintenant je précise que ce n'est que dans des cas précis, les cas où la justice est sûre que c'est le coupable.

Pour ce qui est de l'avortement , je pense POUR dans des cas médicaux: enfants handicapés, malformé. ou lorsque la personne s'est faites violée...

Mais CONTRE pour les gens qui utilise l'IVG comme recours contraceptif.
le nombre de fillettes de 14ans qui y ont recours est impressionant.

Enfin les moyens contraceptifs c'est quand même pas réservé au autres cela ne coute resque pas cher c'est en grande partie rembourser par la mutuelle. ou est le problème?

Le problème est que les "gamines" ont peur de l'avais de leurs parents, mais enfin il existe des centre pour ça...

enfin voilà mon point de vue...



Pour ce qui est des capote je pense que c'est vraiment élémentaire.
j'ai un ami, il a le sida parceque sa copine (avec qui il était depuis 3ANS!!!!) est allée voir ailleur sans protection.

enfin je pense que des campagnes de prévéntions doivent être retantées. il y a trop de gens qui pense que la pilule protège aussi des MST....
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyLun 11 Sep - 19:42

j'ai un peu peur de comprendre ce que tu insinues par :Mais CONTRE pour les gens qui utilise l'IVG comme recours contraceptif.
le nombre de fillettes de 14ans qui y ont recours est impressionant.


cela voudrait-il dire que les fillettes de 14 ans dont tu parle doivent se retouver filles-mères ?
urg... dur à avaler quand même.
dans le cas où les moyens contraceptifs ne marchent pas, et surtout si la fille a 14, je suis absolument et définitivement POUR.

les campagnes d'information ne marchent parfois pas, même si dés le collège on nous en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMar 12 Sep - 1:20

puis je pense que le nombre de filles qui "couchent" à 14 ans ne soit pas aussi impressionnant que ca...

alors faut pas pousser tout de même...
et qu'importe le motif... il vaut mieux passer par l'IVG que de faire des enfants destinés à être malheureux...


mais, on a pris un autre chemin... so B.T.T.T.P!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyDim 8 Oct - 19:34

Hop, on repart de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyDim 8 Oct - 20:56

je m'explique sur mes propos

Ma gynéco m'a parlé de DIZAINES de cas et rien que sur LIEGE de gamines de 14-15 ans en étant à leurs 4 voir 5ème IVG depuis en 1an voir 2

Le principe de ses jeunes filles étant de ne pas vouloir prendre la pilule de peur de grossir et que le préservatif diminuait les sensations sexuelles...

Maintenant comme elle dit à 13 ans c'est la pilule dans les tartines....

On pense que peu de gamines de 14 ans ne sont pas en âge d'avoir des relations sexuelles, on devrait être étonné de savoir qu'elle ne sont qu'une très légere majorité à arriver vierge en 3ème (c'est la même année en France qu'en Belgique)

bien en entendu je ne condamne pas l'IVG dans les cas de fillettes qui sont enceinte je pense que c'est malheureux de se dire qu'on a ce moyen légal la de "CONTRACEPTION"
et de prendre l'IVG à la légère.


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMar 10 Oct - 20:00

Ok j'avais eu peur d'un coup...
mais je pense pas que ça soit si élevé que ça tout de même, peut être certains cas dans une grande ville comme liège, mais par exemple dans ma classe de première, le moitié des filles n'ont jamais eu de copain, quand aux relations sexuelles c'est même pas la peine d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMer 11 Oct - 14:33

Vous êtes des petites privilégiée chez toi Albus...

Moi dans ma classe ça donnait plutôt une sorte de petit concours "A celle qui l'a fait en premier" ou "celle qui l'a fait dans des endroits insolites"
enfin surtout en 1er voir la seconde...


Après je pense qu'on en a eu marre en terminale on a plus parler du tt de ça. Enfin je parlais plus du tt à ces gens là...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMer 11 Oct - 15:34

Montgomery a écrit:
puis je pense que le nombre de filles qui "couchent" à 14 ans ne soit pas aussi impressionnant que ca...

alors faut pas pousser tout de même...
et qu'importe le motif... il vaut mieux passer par l'IVG que de faire des enfants destinés à être malheureux...

entièrement d'accord franchement je suis plutôt bien placé pour le dire vu que j'ai 15 ans et dans mes amies proches on va dire j en conais qu'une qui a déja couché avec un mec sachant qu'elle sortait avec depuis un an quand même(et couverte en +)
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMer 11 Oct - 22:57

Ca veut dire quoi IVG... on utilise pas ca par chez nous je crois...

Mais bon il y a une fille l'an passé qui avait juste 13 ans et l'a fait au moins 7 à 8 fois dans 5 mois... Ca faisait seulement 6 mois qu'elle était avec le garcon... Une autre de mes amies proches, ça fait 2 ans qu'elle est avec le garcon et elle n'a jamais fait de chose du genre avec et elle a 16ans... je veux dire... okii 17 ans et plus je comprends mais à treize ans, je trouve ça un peu jeune... Il y a 2 filles, une de 16 ans et une de 17 ans, qui sont tombées enceintes a mon école, une a eu son bébé et l'autre s'est fait avorter je crois pour sa deuxieme fois... Je pense que ma mere mourrait sur le coup si je lui disais "allo maman j'ai quelque chose a te dire je suis enceinte" voila... affraid hehe... je suis sûre que sa tete serait pareille... !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMer 11 Oct - 23:05

IVG c'est le Interruption Volontaire de Grossesse l'avortement si tu veux.

J'ai pas dit que je condamnais ça, j'ai dit qu'avec les moyens de contraception actuel je trouvais ça honteux d'avoir des gens qui utilisent et réutilisent sans scrupule de l'IVG et c'est pratiquement tout le temps des adolescentes qui y ont recours plusieurs fois.

Que faut-il les faire vivre pour quelles arrêtent???

A l'unif, à Liège on a la galerie, c'est en pathologie,
on a des membres dans du formol, etc
y comprit des foetus, on voit l'évolution en fait...
c'est là que tu te rends compte que c'est VIVANT comment peut-on éliminer un être vivant sans en avoir un traumatisme et refaire la même chose plusieurs fois???????????


Dernière édition par le Mer 11 Oct - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMer 11 Oct - 23:08

C'est affreux je me sentirais super mal.. je trouve que c'est presque aussi pire de tuer quelqu'un car tu n'as meme pas laissé l'être vivant voir un peu le monde...!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMer 11 Oct - 23:12

Ben oui c'est pour ça que je parviens pas à comprendre POURQUOI

je comprend que quand on soit jeune on y ait recours ou si on attend un enfant malformé...

Quel sentiment horrible doit-on ressentir? j'espère ne jamais avoir à le savoir...
c'est tuer un être vivant, c'est tuer une partie de toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMer 11 Oct - 23:18

Non car tu ne le considères pas forcément comme un enfant à part entière, c'est juste quelque chose qui n'est pas terminé en toi... dumoins jusqu'à un certain moment.
Ne pas avoir l'impression d'être enceinte, et interrompre avant d'en avoir les signes, c'est tout de même moins traumatisant que pour ces mères qui perdent leur enfant alors qu'elles avaient vu leur ventre grossir, sentit les coups de pieds, etc.
Enfin penser ce genre de choses est ce qui permet de surmonter un peu l'évènement.

Mais j'avoue que le refaire après l'avoir déjà vécu nécessite un certain détachement malsain...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMer 11 Oct - 23:23

stephchou87 a écrit:

je comprend que quand on soit jeune on y ait recours ou si on attend un enfant malformé.....

Buh moi je ne comprends pas plus si on le faisait parce qu'on aurait un enfant malformé... et oui... c'est quand meme ton enfant... qu'il soit malformé, handicapé, ou quelque chose d'autre c'est vraiment stupide d'utiliser l'avortement... Neutral

Le seul cas que je vois ''correct''... c'est si tu tombes enceinte parce que tu t'es fait violée... ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMer 11 Oct - 23:29

@Kalia si tu te sens capable de vivre avec un enfant handicapé gloire à TOI et je t'admire....
Sincèrement

Mais moi je pense que d'avoir un enfant handicapé est une énorme responsabilité, une prise en charge TOTALE et à vie de cet enfant même à l'âge adulte!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne me sens pas assez forte pour assumer ça, et je doute que mon couple sera capable de tenir à un evenement comme celui-là...

pour ce qui est des maladies parfois l'IVG est même fortement conseillée dans le cas comme la trisomie 13 où l'enfant n'est même pas viable....
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMer 11 Oct - 23:31

kalia a écrit:
Buh moi je ne comprends pas plus si on le faisait parce qu'on aurait un enfant malformé... et oui... c'est quand meme ton enfant... qu'il soit malformé, handicapé, ou quelque chose d'autre c'est vraiment stupide d'utiliser l'avortement... Neutral
Heu vaut mieux éviter de mettre au monde un enfant que tu porteras sur le dos toute ta vie et qui souffrira probablement toute sa vie aussi !

C'est bien beau les principes "c'est mon enfant je l'aime malgré tout" etc. mais il vaudrait mieux penser au bien être du pauvre gamin avant tout, et lui éviter ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMer 11 Oct - 23:45

Oui, je suis d'accord avec toi Mario, ça dépend quand même de quelle malformation l'enfant a ou bien quel handicap... Mais la tante de mon père a eu une fille handicapée, elle est morte à l'âge de 23 ans... Crying or Very sad Beaucoup de gens lui ont dit "pauvre toi, une fille handicapée ça va être dur... elle est restée forte et maintenant elle dit qu'elle a vécu ses plus belles années avec sa fille... mais si elle était handicapée gravement... !! Mais bon ça dépend de chaque personne !

@Stephchou, c'est quoi la trisomie 13 ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMer 11 Oct - 23:52

De toute manière, je ne connais pas très bien la règlementation, mais je ne pense pas qu'on puisse avorter comme cela pour un petit handicap.

A mon avis, peu d'enfants nés lourdement handicapés, s'ils sont capables d'y réfléchir, dans leurs moments de lucidité, remercieraient leur parent de les avoir mis au monde... Si c'est pour naître, souffrir une courte vie et mourir, il n'y a aucune joie...
Personnellement, si je mettais au monde un enfant handicapé (par egoisme, "c'est mon enfant je l'aimerai quoi qu'il arrive"), je m'en voudrais pendant longtemps.


@kalia, la trisomie 13 c'est le triplment du chromosome 13 (3 chromosomes au lieu de 2 dans le noyau de la cellule) qui entraine de très lourds handicaps mentaux et moteurs. C'est une anomalie qui, comme beaucoup d'autres, se décèle avant la naissance et peut entrainer un avortement thérapeutique si la mère le désire, et si l'enfant ne s'avorte pas tout seul avant dans le ventre de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMer 11 Oct - 23:54

oh okii..!!

Mais je sais pas si c'est vrai mais j'avais entendu dire que les handicapés sont joyeux et heureux... !! Mais je pense que ça dépend de quel handicapé... dans mon école, il y en a comme vingt et ils ont toujours des sourires... !! Mais je parle de handicap mental !
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyMer 11 Oct - 23:57

Bha ils ne se rendent pas compte de leur état........ alors forcément ils sont heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyJeu 12 Oct - 0:00

Waihe probablement... J'aimerais savoir ce qu'ils ressentent pour de vrai... est-ce que tu sais si cela est deja arrivé que quelqu'un handicapé à la naissance devient ''normal'' plus tard ?!...

Pourquoi dans le titre du topic filles-mère... ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyJeu 12 Oct - 0:05

Quand on est handicapé génétique, ca ne se guérit pas.

Bha on écrit dans ce topic car on parle d'IVG aussi... on regroupe
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyJeu 12 Oct - 0:13

Ohh okk..c'est terrible..!!

--> Une question comme ça... connaissez-vous beaucoup de personnes qui sont fait avorter et pour quelle raison... ?! juste pour savoir... et sans préjuger... ?!
Wink
Personne proche moi, j'en connais aucune... mais de l'école deux ou trois... !! trop jeunes elles disent... ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyJeu 12 Oct - 0:21

Trop jeune
Des études à terminer
Tout un tas de priorités autres que de se mettre à élever un gamin
Un père irresponsable / avec qui on ne se voit pas avoir d'enfant

Et tout simplement absolument aucun désir d'avoir un enfant !

Ca devrait suffir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... EmptyJeu 12 Oct - 0:25

Waihe bon... Il y a toujours l'adoption non !? Neutral Je sais que la grossesse pendant 9 mois à peu pres c'est pas la joie pour les jeunes mais quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraception, filles-mères, IVG... Empty
MessageSujet: Re: Contraception, filles-mères, IVG...   Contraception, filles-mères, IVG... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception, filles-mères, IVG...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fanfiction]Le journal de Molly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: