Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [novembre] ZepluPoufsouffle...

Aller en bas 
+10
Mat-Perry
avada
Lupiot
célestine
Mario
YuanYevon
gene
mcgonagal
Eoin
Montgomery
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour incarner le plus fidelement Poufsouffle, je choisi:...
MacGonagall
[novembre] ZepluPoufsouffle... Vote_lcap26%[novembre] ZepluPoufsouffle... Vote_rcap
 26% [ 6 ]
Montgomery
[novembre] ZepluPoufsouffle... Vote_lcap74%[novembre] ZepluPoufsouffle... Vote_rcap
 74% [ 17 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptyMer 1 Nov - 22:13

A Zeplus... d'exception, élection exceptionnelle!!!

d'après la très très bonne Idée d'Ilias le Serpentard, nous avons l'honneur de vous proposer pour ce mois, d'élire celle ou celui qui incarne le mieux les qualités et les valeurs de la Maison de Poufsouffle...

les candidatures sont ouvertes...
libre à vous de proposer votre candidature, de soumettre le nom du forumeur idéal et de motiver ce choix...
vous discuterez et défendrez votre favori...

vers le 15 novembre, les deux forumeurs les plus cités seront alors cité pour le sondage...
alors réfléchissez bien! Wink
une mini-campagne électorale, en somme...

attention: pour des raisons évidentes, les "champions" cités ici ne pourront pas être engagés dans les campagnes des autres maisons...

mesdemoiselles, mesdames, messieurs...
la parole est à vous...


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptyJeu 2 Nov - 21:30

avant de postuler pour zeplusMaison X Ce serait bien de savoir quelles sont les particularités et caractéristiques des différentes maisons, car sur le net je ne trouve jamais des descriptions qui concordent.

Donc si les responsables du Zeplus de ce mois de Novembre veulent élir correctement les ZeplusXXX ben faudrait pouvoir accéder aux caractéristiques des maisons, et que tout le monde regarde les mêmes caractéristiques

P.S: Il faudra m'excuser pour les mauvais tournures de phrase mais il faut croire que la sinusite et la pharyngite ça n'aide pas les neurones et les synapses à faire leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptyJeu 2 Nov - 21:35

bin... l'interet de ces awards, c'est de voir justement quelles sont les valeurs que vous attribuez à chacune des maisons...

sinon, il y a une astuce: j'ai mis un petit topo au commencement du topic "le choix du choipeau"... dans the Papote Corner...
Revenir en haut Aller en bas
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptyVen 3 Nov - 0:49

je vote pour MONTGOMERY
je vais essayer d'argumenter:
d'abord, il me semble qu'une des caracteristiques de poufsouffle est la tenacite dans le travail... tongue
depuis que je connais ce forum, je n'ai pas pu tout lire bien sûr, mais a chaque fois que j'ai lu un post ou une argumentation ou un avis de montgomery, j'ai trouvé que c'etait tres complet et en même temps ouvert ... Very Happy
pour moi, c'est le signe d'un travail bien fait Very Happy
je sais qu'il n'est sûrement pas le seul dans ce cas mais il faut bien voter pour quelqu'un Hehehe
de plus je crois savoir qu'il apprécie beaucoup cette maison Wink
donc : MONTY a POUFSOUFFLE
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptyVen 3 Nov - 1:57

Caractéristiques d'un membre de la Maison Poufsouffle :
quelqu'un d'amical, de gentil, de minutieux, meticuleux et très prudent, régulier et bosseur, jamais impulsif ni agissant sur un coup de tête, examinant soigneusement chaque chose sous tous les angles avant de prendre une décision, de nature prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptyVen 3 Nov - 2:04

comme c'est gentil de penser à moi pour cette maison!!!!
(genre gars qui n'attendait pas ça!!)

mais, je dois avouer qu'il m'arrive de prendre de sérieux coups de sang, et dés lors je deviens ... un peu plus prompt à agir de manière... plus spontanée... Razz
(genre gars qui veut pas avouer:... quand il est en colère le Monty, il agit TOUJOURS impulsivement!)
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptySam 4 Nov - 1:42

Euh moi je veux bien me présenter, mais sérieux je préférais l'ancien systéme mais bon

Votez pour moi!!!!!
Mangez des pommes
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptySam 4 Nov - 1:46

T'inquiète c'est que pour ce mois-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptySam 4 Nov - 2:08

je vote pour MCGONAGAL.
Je n ai pas beaucoup de références mais mcgonagal est absolument adorable et laisse régulierement des messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptySam 4 Nov - 2:31

Hmmm, bonne idée...j'hésite, @Monty, @McGonagall...je verrais comment ça évolue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptySam 4 Nov - 17:40

je pense etre un bon membre de cette maison...
et c'est pourquoi je me presente aux elections dans cette maison...

car je crois qu'il n'y a pas plus acharné que moi à faire mon travail avec le plus d'assiduité... et avec ce soucis de bien le faire...

il y a aussi chez moi, un tres grand respect de chacun et le besoin de defendre les différences...

ce sont les deux qualités que je mettrai en avant lors de cette campagne électorale...
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptySam 4 Nov - 17:58

aller Monty, je suis avec toi, tu vas gagner! (*voix de sicilien* si je peux faire quelque chose pour toi mon ami,...eliminer des concurents génants par exemple Hehehe )
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptySam 4 Nov - 18:04

bah... pour l'instant je suis le seul... je n'ai donc pas d'ennemi à abattre...

et, sans te vexer ni porter préjudice à ta propre campagne électorale, je ne suis pas de ceux qui "éliminent" les obstacles...
je les contourne...

merci cependant pour ton soutien...
mais je me demande si ce n'est pas "un échange", "un prêté pour un rendu"...
Wink


ps: c'est vrai que chez Serpentard, ça se bouscule au portillon...
alors qu'ici, c'est plutôt tranquille...
mais ça ne trahit pas la légendaire bonhommie des Poufsouffles Smile
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptySam 4 Nov - 18:18

un echange?? par le grand Serpentard, insinurais tu que chacun de mes actes est porté par une arrière pensée qui vise d'une manière où d'une autre à m'avantager? Shocked
ouais..en fait tu me connais bien Laughing ,
et mon cher, tu n'es pas le seul...je crois savoir que la candidature de macgonnagal (quelle ironie Laughing Laughing ) a deja recueilli une voix, peut etre deuxen fonction de lupiot...
mais t'assures mon soutien Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptySam 4 Nov - 18:22

oui, en effet Mcgonagal est en liste...

Alors votez MCGONAGAL
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptySam 4 Nov - 19:17

merci merci, je suis ravie d'avoir ete proposee dans cette maison Very Happy
bien que ne pensant pas en etre digne Embarassed , j'apprecie au plus haut point votre soutient Hehehe
@avada : n'oublie pas que tu a promis ta voix a lupiot dans cette maison Twisted Evil ptdr
@celestine, je te remercie encore vivement
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptySam 4 Nov - 21:10

ihihihih...

O.K... c'est la guerre!!!
Mais saches, très chère MacGo', que la voix que tu m'a donnée, je la garde!!! Wink


mais, je dois vous rappeler que pour l'instant, nous faisons que de discuter des candidats et de lire les professions de foi de ceux-ci...

les votes auront lieux, comme d'habitude, grâce aux sondages qui seront mis en ligne à partir du 15, ou même un petit peu avant...

alors, moi, ce que je propose pour attendre le scrutin, c'est:...
un petit débat...

"alors, chère concurrente, qu'est-ce qui vous fait penser que vous ferriez un bien meilleur ambassadeur d'Helga Poufsouffle que moi?"


Dernière édition par le Mar 14 Nov - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptyDim 5 Nov - 1:26

Monty, tu as plus la tchatche d un serpentard que d un poufsouffle...
et moi j'ai un chat couché sur le bras ce qui n'est pas super pratique pour taper!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptyDim 5 Nov - 3:37

Montgomery a écrit:
bah... pour l'instant je suis le seul... je n'ai donc pas d'ennemi à abattre...

Merci c'est gentil, je retiens Monty, lol
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptyDim 5 Nov - 4:00

Waip, c'est pas gentil Monty, je vais soutenir la candidature de Yuan si tu continues... Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptyDim 5 Nov - 4:47

Alors plus Poufsoufflains que moi c'est impossible. Partout où je vais je me fais des amis. Et ces amitiés dure longggtemps. Tiens, encore aujourd'hui, un vieux pote que j'ai connu il y a 10 ans m'a parlé. Que de souvenirs.

Et chaque travail ou loisirs que j'entreprend, j'essaie de le maitriser à fond. Si il y a un nouveau livre d'Harry qui sort sous peu, je me retape toute la série pour m'en rappeler. Si je joue à un Zelda (pour ceux qui s'y connais) je m'efforce de tout avoir. Même chose pour Metroid Prime. Si j'ai de la misère à faire un truc en sport, je me pratique. À l'école, je cherche les erreurs partout et si je suis pas sur, illico presto au bureau du prof.

Zeplupoufsouffle c'est moi. Aucun doute là dessus. Vive le jaune canari! Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptyDim 5 Nov - 12:03

Ahhhhhhh ! Pas mal, pas mal, effectivement ...
Ca colle tout-à-fait ... Very Happy

Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptyDim 5 Nov - 12:54

Monty,
loin de moi l'idée de vouloir t'évincé, je remerciais juste les personnes qui avaient vu en moi un peu des qualités poufsouffliennes Hehehe
cela dit, je m'apercois que devant l'adversité, tu n'hesite pas à prendre les armes Hehehe je me demande si c'est bien poufsouffle ça scratch
pour ce qui est des qualités requises pour cette maison,
j'aime moi aussi le travail bien fait Very Happy et n'hesite pas a recommencer plusieur fois un ouvrage si j'estime qu'il n'est pas bon
cela aussi bien dans les jeux, matt que dans tout autres domaines et bien entendu, quand je ne suis pas sûre de moi rien ne vaut les conseils de personnes plus experimentées que moi nan
de plus je peux vous affirmer que je suis trés fidèle en amitié I love you comme ailleurs vu mon grand âge, j'ai encore des amis (es) de l'époque de l'école primaire Vieux
voila, sans vouloir dénigrer les qualités de mes adversaires, je pense que lmoi aussi je pourrais modestement appartenir a cette glorieuse maison qu'est POUFSOUFFLE
encore merci pour votre soutient.
@monty bien sûr que tu as mon vote, c'est moi qui ais proposé ta candidature Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptyDim 5 Nov - 15:48

je me suis laissé gagner par l'effervescence de la campagne électorale... je l'avoue
pardonnez-moi mon trop grand enthousiasme
et si ça se trouve, je suis sous l'emprise du sort de l'Imperio... (un Serpentard nommè Avada doit etre la cause de ce tourment)

mais bon, je retrouve mes esprits...

et avant de répondre aux divers arguments, je tiens à excuser les propos quelques peu maladroits que j'aurai pû tenir...
mais...

je suis le premier heureux à avoir des concurrents dans ces élections...
car "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"...
je suis donc en mesure de travailler à ce que cette campagne soit placé sous l'égide de la fraternité et couronnée de succés...

tout autant que je sache, être dignitaire de Poufsouffle ne m'empêches pas de prendre les armes quand les besoins se font sentir: notre caractère paisible s'efface quand il faut se tenir sur les rangs...

et cette remarque blesserait le plus grand des "héritiers" d' Helga Poufsouffle qu'était Cedric Diggory, Paix à son Âme, qui s'est aussi "battu" lors du tournois de la Coupe du Feu... pour la ramener à Poudlard, et non pour flatter son égo... (ce dont certain d'entre vous m'accusez vis à vis de cette élection...)

et face à l'adversité, je n'hésiterai pas à prendre les armes, surtout si le combat est juste, et que ma présence permet d'aider mes amis en prenant sur moi la douleur...

je persévère aussi face à la rudesse de la tache:...
vous m'imaginez être digne de Serpentard, parce que je me rejouis d'avoir des concurrents...
et je répète que sans "combats" une campagne électorale n'en est pas une...

gagner sans effort n'est pas digne d'un Poufsouffle...

pensez-vous aussi que je ferais honneur à cette Maison que je chèri tant, si je m'engageais dans cette campagne sans vraiment vouloir remporter les suffrages...
par amour du travail bien fait, je me dois de m'engager à 100%...
et si je me contentais de faire "acte de présence", je sais que je ferais offense à notre réputation...

je suis froissé quand vous me dites que j'ai les méthodes d'un membre de la Maison au Serpent... (mais vous pardonne déjà: vous êtes mes amis, et je ne saurai être faché pour de si futiles raisons)
car vouloir tenir un débat est encore une preuve de mon intégrité...
et c'est bien poliment que j'ai invité MacGo' à exposer ses qualités et engagements quant à l'accession du titre de Champion de Poufsouffle...
cette invitation est valable pour Yuan ou quiconque désireux de se joindre à ce "premier tour"... (car plus on est de fous... plus on rit)

pour finir mon temps de parole...
je ne cache pas mon intention de donner ma voix à Mac Go... ne serait-ce que parce qu'elle est, tout autant que moi, faite pour cette fonction , et que je ne peux qu'être fidèle à ma galanterie... et ainsi lui rendre la politesse!
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... EmptyDim 5 Nov - 17:04

Montgomery a écrit:
(un Serpentard nommè Avada doit etre la cause de ce tourment)
Tout à Fait
Me voila démasqué; j'esperais semer la discorde chez les Poufsouffle Laughing .
Autre chose, ami Monty, je suis profondement scandalisé par le dedain avec lequel tu traites mes methodes nan ce n'est pas gentil, il ne faut pas se mettre un sepentard à dos...un sort de mort ou de douleur est si vite jeté de nos jour ( Rolling Eyes moi? méchant??? mais non Hehehe ) d'autant plus que, maintenant que tu as découvert le nombre -ma foi assez important- de candidats pour ta maison, mes douces et délicates ( Laughing Laughing Laughing ) methode peuvent te servir^^.
Enfin bon, un sepentard n'a qu'une parole (et menteur avec ça le Avada Hehehe ), tu as (pour le moment Rolling Eyes ) mon soutien le plus total.




Note de l'auteur : VOTEZ AVADA pour le Zepluserpentard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[novembre] ZepluPoufsouffle... Empty
MessageSujet: Re: [novembre] ZepluPoufsouffle...   [novembre] ZepluPoufsouffle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[novembre] ZepluPoufsouffle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [novembre] ZepluGryffondor...
» [novembre] ZepluSerdaigle...
» [novembre] ZepluSerpentard...
» [novembre] Nous avons quatre Champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: HP Awards-
Sauter vers: