Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]

Aller en bas 
+98
Oreha
harry
JKR
hp#1fan
kikou
Plokoon
Siri
ilias le serpentard
Shin
Malefoy
metalz76
Clément
LILY
Montgomery
hermione32
UnAmiQuiVousVeutDuBien
freakazoid15
greengo
DarkLord
princesse bocca bocca
marie0290
Asmodeeuuu
Fred Weasley
nutella0810
ninou
kalia
cavaliersolitair
stef de gryffondor
hermione68
AntoninDolovoh
krys
romain23585
SebPotter
Legolas
Adeline
speeroo
kitty
ben
lunaloovegood
Mohamed David
diana skouris
Shinara
Floflo
Pousspouss
Clingon
benj696
vomito
lara
QUEPL
Tatoo-Low
touffu
Blacksad
manu
bloomette
alchermes7
syqesa
tampopo
filledelilith
ginny weasley
greenback
Bloodhound
Black Eagle
Clément-the-grey-one
amye
area_81
gene
Albusforever
poussounou
Luna
zEROcOOL
mathpotter
thecat
messaline691
carpediem
vespo
pattenrond
oozi
darkside957
yayad93
cajoline
kingkungfu
Flam
ghost499
papy67
3x2
black adder
melie
geignarde
Nano
darkfrost
khoulista
shipon
harm0ny
js87
Gaellia
SuperMagyar
PitBull
Mario
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyDim 15 Jan - 12:46

Pt'être que oui, peut être que non. Pour résumer, on ne sait rien de lui et de son camp qui sot certain, vu le résumé de @lara (encore merci ! Wink ) on voit bien qu'il ya beaucoup de théories dans un sens et dans l'autre qui sont très plausibles, alors comme JKR a tout fait pour qu'on soit surs de rien, chacun restera sur ses positions jusqu'au hp7 ralalala encore deux ans à attendre.
A moins que @gene nous trouve encore une théorie géniale qui va tout boulverser?
Revenir en haut Aller en bas
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyDim 15 Jan - 14:20

Je pense quand meme que beaucoup on des theroie farfelue.

Bref pour dire que personnellement moi Rogue je l'aime pas et je pense qu'il est bad.
Faut qu'on arete de chercher la petite bête quand meme lol C'est quand meme un livre pour enfant (du moins a la base mais en relisant le 1er tome je me rends compte que même au depart elle a commencer a ecrire un livre pour tout les ages c'est sans doute un truc des editeurs qui se sont dis si on sors ca pour tout le monde personne va l'acheter tandis que si on dit que c'est pour les enfants ca marchera mieu bref)

Citation :
MA : OK, une question très, très, très importante sur le livre six. Est-ce que Rogue est mauvais ?

JKR : [Riant presque] Eh bien, vous avez lu le livre, qu'en pensez-vous ?

ES : Elle essaie de vous faire dire une réponse catégorique.

MA : Eh bien, il y a des théories sur une conspiration, et il y a des gens qui vont revendiquer -

JKR : Ils se cramponnent à quelque espoir désespéré [rire] -

Merci area je ne connaissais pas cette interview et je me dis qu'elle nous donne le truc arreter de vous prendre la tete la reponse est si simple, n'espéré pas voir rogue gentil, (il est juste bête lol) il a retourner sa veste...
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptySam 21 Jan - 14:23

Entre tous les arguments vous doutez encore de son innocence! c'est pas permis!!!
Avec le dialogue entre-entendu (on dit comment "overhear" en français?)par Hagrid, l'exitation de Rogue quand Harry le traite de coward et maintenant les RIRES de JKR qui sont ambigüs... une tonne de forums en france traite de ça alors imaginez dans le monde!
Vous pensiez peut-être qu'elle allait tout vous dire... connaissezvous vraiment jkr!?
Revenir en haut Aller en bas
vomito
Elève de Première Année



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyVen 17 Fév - 20:50

selon moi la version selon laquelle le professeur rogue est du bon coté (c-a-d)celui de harry est le plus propable car:
n'est ce pas dumbledore qui est le premier a lui accorder toute sa confiance et un peu d'affection?etant jeune le pere de rogue devait etre assez violent sur lui et sa femme(hp5).
a l'ecole etant donner qu 'il étais l'enemi juré des 2 garcons les plus populaires de l'ecole, personne ne devait l'aimer.(Apart lily evans.....onverra ca dici peu).
enfin voldemort , faire confiance a quelqu'un?très peu pour moi.

on sait que c'est severus qui apporte la premiere moitié de la prophétie a voldy et ensuite va voir dumbledore en lui disant:"je sui desolé je ne savai pas qui été viser ........blablabla.........la seule personne m'ayant defendu dans mavie est morte par ma faute.......!"
en gros je suppose que c'est ce qu'il a du lui dire!!!!


"lorsque harry lui dit tuez moi comme vous l'avez tuer lui espece de lache!!!!!!et rogue lui crie ne me traitez pas de lache potter!!!avec la meme douleur ke le chien gemissant dans les flammes"
il vient de tuer la seule personne lui ayant accorder une chance.
Revenir en haut Aller en bas
benj696
Elève de Première Année
benj696


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyMer 22 Fév - 20:36

Salut a tous , j'ai pas eu le courage de lire 31 pages Razz alors desolé si sa a été dit Razz , mais rogue n'est pas mauvais c'est évident , il a dit a vol...selui dont on ne doit pas prononcer le nom que si il aurais tuer harry , il n'aurais pas pus continuer d'espionner dumbledore , moi je dit foutaise , dans harry potter 3, rogue aurais put laisser le proffesseur lupin en loup garou devorer harry ron et hermione . dans harry potter 1 , il a sauver harry le jour du match de quiditch , il n'etait pas obliger , le proffesseur quirell aurait tuer harry et voila . mais nan , rogue les a aider et il n'etait pas obliger , sa aurais jamais eveiller les soupcon de dumbledore ... voila @++
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyMer 22 Fév - 20:41

Marioooooooooooooooooooo ! Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Drago05311pi
edit : oki @mario, je voulais pas avoir l'air de faire la police...


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyMer 22 Fév - 20:51

vomito et benj, le résumé est disponible page 30, alors vous allez me faire le plaisir d'avoir le courage de le lire, il est là pour ça... non mais.

gene, si tu as quelque chose à dire, ne te gêne pas
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyJeu 2 Mar - 14:15

Hey!
Je pense que pour savoir si rogue est méchant ou gentil il faut attendre la sortie du livre. Il y a trop d'élément qui vont dans les 2 sens.

Rogue méchant:
- il tue Dumbledore à la fin du 6
- c'est un ancien mage noir
- à chaque fois qu'il aide harry il se retrouve en danger (tome2: "potter au mauvais endroit au mauvais moment" harry se retrouve avec voldemort et le basilic; tome4: il conseille à Dumbledore de faire participer Harry au tournoi des 3 sorciers et y se retrouve à risquer sa vie jusqu'au cimetierre où il a un bol énorme; tome5: rogue essaye d'apprendre à Harry l'occlumancie mais on ne sait pa s'il affaibli harry ou l'aide)
- il n'aime pas harry et le montre publiquement

Rogue gentil:
- il a la confiance de Dumbledore
- il le protège plusieurs fois (tome3: Loup Garou; tome1: sur son balai pendant le match)
- il fait parti de l'ordre du phénix

Plus j'y pense et plus je crois que le vrai mage noir est Rogue et pas Voldemort. Il est très puissant puisqu'il berne Dumbledore ou Voldemort ou même les 2. à moins que dumbledore avec son intelligence hors du commun sait que rogue était méchant et qu'il a un plan derrière la tête.

c juste des théories personnelles

si quelqu'un veut étayer ou réfuter je suis tout ouie.
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyJeu 2 Mar - 15:52

J'aurais moi aussi aimé que Voldemort ne soit pas le plus grand mage noir.
Le problème c'est que pour un bouquin de littérature jeunesse, même si certains personnages sont troubles, c'est quasi obligé qu'il y ait des repères fixes (Dumbledore=bon et Voldemort=méchant). Je crois pas que HP7 sortira des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyVen 3 Mar - 12:34

De toute façon Rogue sera le personnage de HP7.
La suite réside dans quel camp il est. Il a aidé Harry, Dumbledore et les membres de l'ordre à plusieurs reprise mais reste à savoir si c'est une stratégie ou bien il est du bon côté. pour ma part je pense que Rogue est quand même un méchant malgré ses aides. Cependant je me demande s'il bosse pour voldemort ou si c'est pour son intérêt personnel.
Si quelqu'un a une idée
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyVen 3 Mar - 21:34

j allais ecrire spontanement: Rogue n' a pas d amis, il est independant!!!
mais c'est alors excatement la description de Voldemort.

Bon malgré ca, pour moi Rogue est gentil et je trouverai dommage qu on ait pas de surprise dnas le livre suivant si:
d une part il faut courir apres "le mechant officiel" à savoir Voldemort
et en plus "le mechant Rogue".
faut bien un retourneement de situation..

Depuis le debut Harry le deteste..le 5eme tome ouvre sur l enfance de rogue pour nous sensibiliser..et penser "finalement...est il si mauvais quand on voit James et le reste?"...
parce que on va pas finir une histoire avec "voila on a attrapé les 2 méchants": rogue et voldemort!!

bon on aura beau argumenter, jkr s est debrouillée pour qu on ne puisse rien deduire Smile

ca m interesserait cependant de savoir quelle proportion du fofo pense Rogue good ou bad..
Revenir en haut Aller en bas
Floflo
Elève de Première Année



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptySam 4 Mar - 22:48

Quelqu’un a fait le lien entre le Serment Inviolable et la mort de Dumbledore ? Alors, je vais dire ma petite théorie.

Severus a fait le Serment de veiller sur Drago lorsqu’il tentera de réaliser les souhaits du Seigneur des Ténèbres. Et que, si cela était nécessaire, Severus devra lui-même accomplir la mission. Or nous savons tous que cette mission était de tuer Dumbledore (d’où la panique de Narcissa).

A la fin, Drago ne peut se résoudre à tuer le directeur de l’école. Le pauvre serpentard n’est pas assez endurci et méchant pour faire une telle chose.

<< Malefoy resta silencieux. Il avait la bouche ouverte, sa main toujours tremblante. Harry crut voir sa baguette s’abaisser légèrement>> fin de citation p650

Les Mangemorts qui arrivent dans le bureau laissent Drago se charger de tuer Dumbledore. Pourquoi ? Parce que c’est sa tâche, sa mission. Plusieurs fois, des sorciers noirs veulent tuer le Directeur, mais à chaque fois, ils sont repoussés.

Le comble (ce qui m’a fait penser que ce n’est pas la faute de Severus, enfin si on veut) c’est que Dumbeldore supplie le professeur de Potions. Et cette supplication est très -à mon avis- ambigu.

Et comme de par hasard, Malefoy n’arrive pas à tuer et qui s’en charge, Severus, car il n’a pas le choix. Il est et restera (je l’espère) un agent de l’ordre du Phoenix.

Voilà ma p’tite théorie de Débutante =) Et puis j'aimerais rajouter que nous ne serons réellement la réalite que quand le tome 7 sortira tongue
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyDim 5 Mar - 11:08

Je pense que c'est exactement ça, et que c'est l'interprétation de la supplication qui est la plus ambiguë dans toute cette scène. Harry pense clairement qu'il supplie pour sa vie, or c'est quasiment impossible, ça n'es pas du tout dans le style de Dumbledore. Mais tout ça on l'a déjà dit, tu pouvais pas savoir, mais il y a des résumés dans la majorité des topics de plus de 8 pages pour éviter les redites.Bienvenue sur le fofo Exclamation welcome welcome welcome
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyLun 6 Mar - 18:17

Il est vrai que la mort de Dumbledore et le serment inviolable de Rogue peuvent être liés. Etant donné que rogue est un excellent legimens, rien n'empêchait à Dumbledore de communiquer ses pensées. Il y a surement un plan la dessous pour faire croire à sa mort et par la même occasion aider Drago.


J'ai revu le film "Harry Potter et la coupe de feu" et j'ai fais bien attention au comportement de Rogue. Il aide Dumbledore et Harry , et il y a une scène ou rogue se retrouve seul avec croupton junior, et on sent bien qu'il a envie de lui mettre un petit sort dans les dents. Mais reste à savoir si c'est personnel ou si c'est parce que Croupton est un mangemort.

Si quelqu'un veut me dire ce qu'il en pense! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyLun 6 Mar - 22:42

Attention, confusion, Rogue est réputé en Occlumentie (fermer son esprit) et non pas en Légilimentie (lire les pensées) non pas qu'il soit nul, mais ses talents ne sont pas aussi exceptionnels qu'en Occlumentie.

Je ne suis pas totalement certaine de pouvoir m'appuyer sur le film pour faire des hypothèses solides, vu ce qu'ils ont fait du roman d'origine, on peut quand même douter de ce qu'il y a dans le hp4 en film. D'autant plus que même si JKR met son grain de sel, ils n'en savent pas plus que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyLun 6 Mar - 23:33

oui moi comme Albusforever je crois qu on ne doit pas s appuyer sur les films...
meme si Jkr a dit , je ne sais plus où, qu en regardant elle avait été troublée car le film en faisait ressortir beaucoup plus qu elle ne l imaginait , et que ca pouvait donner des indices au spectateur..

cependant, je viens de realiser qu on est sacrément influencé par les acteurs car je crois objectivement que je n aimerais pas Rogue du tt si je ne l avais decouvert qu'en livre..ca fausse les donnees le ciné/
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyMer 8 Mar - 11:44

Je reviens sur le fait que rogue ait lu dans les pensée de dumbledore. Peut être que rogue n'est pas très compétant en légimencie mais dumbledore aurait pu faire exprès d'ouvrir son esprit plus que la normale, ce qui permettrait à rogue de connaître le plan sans problème.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyMer 8 Mar - 15:10

Peut être aussi qu'ils avaient déjà tout mis au point lors de la dispute surprise par Hagrid, et les "supplications " ne sont peut-être qu'une piqure de rappel Question
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyMer 8 Mar - 16:21

ça fait des années que les 2 bossent ensemble ( Dumbledore a témoigné au procès de Rogue), et je ne pense pas qu'une dispute puisse amener Rogue à tuer Dumby. C'était peut être une mise en scène pour induire en erreur
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyMer 8 Mar - 18:29

Non, je pense que Dumbledore a demandé à Rogue de le tuer si besoin est, pour garder sa place d'espion auprès de Voldemort, et qu'ils auraient tou arrangé lors de cette dispute, où Rogue ne serait pas d'accord, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyMer 8 Mar - 19:43

Attention théorie très peu possible un peu complexe et tirée par les cheuveux

Et si Rogue, qui est un agent double, fait un serment inviolable avec Narcissa pour montrer qu'il est toujours du côté du mal, c'était enfaite juste pour le faire croire, et enfaite il est du côté du bien, mais il tue Dumbeldore, donc il est du côté du mal sauf si c'est demandé par Dumbeldore, alors la il est du côté du bien, sauf si c'était prévu avec Dumbeldore, mais qu'il ne l'ait pas tué parce qu'il lui avait demandé, mais pour le Saigneur des Ténèbres, alors là il est du côté du mal, sauf si il fait tout ça pour faire croire qu'il est du côté du mal, alors quand faite il est du côté du bien!!
enfin tout ça pour dire que j'ai pas la moindre idée pour savoir si il est du côté du bien ou du mal

vous avez rien compris ?? désolée j'ai moi aussi des fois du mal à me comprendre
Revenir en haut Aller en bas
diana skouris
Elève de Première Année
diana skouris


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: qui est enfaite severus Rogue   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyMer 8 Mar - 19:46

moi je pense qu'il est ...gentit
enfin j'en suis pas sur
pe etre que james et lui se son reconciller
et lui a dit de garder un oeil sur Harry pirat
enfin jen c rien Suspect Suspect
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyMer 8 Mar - 20:08

Rogue et James, réconciliés, ça j'en suis pas convaincue, du tout, je les vois vraiment pas amis
et puis pourquoi Rogue, n'arrêterais pas de dire du mal de James, si ils étaient redevenus amis ?? c'est pas vraiment logique
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyMer 8 Mar - 21:52

Albusforever a dit:


Citation :
Non, je pense que Dumbledore a demandé à Rogue de le tuer si besoin est, pour garder sa place d'espion auprès de Voldemort, et qu'ils auraient tou arrangé lors de cette dispute, où Rogue ne serait pas d'accord, justement.

C'est de loin pour moi l explication la plus probable..
Rogue A DU tuer Dumbledore..et pour moi aussi cette dispute est a propos cet accord de serment inviolable..

Cependant je me demande quand meme qchose: Que Dumbledore demande que Rogue se defasse de son serment inviolable c'est une chose mais je sais aps si vous vous souvenez, dès la sortie de la grotte, alors que Dumbledore ne savait pas encore que Malefoy allait le menacer (entre guillemets Smile), il ne faisait que reclamer Rogue...
il arrete pas de le repeter, de supplier harry d aller le chercher..
On peut penser que c'est parce que rogue sait bien soigner mais j ai plutot l intuition qu il a besoin de rogue pour autre chose.. vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 EmptyJeu 9 Mar - 0:27

Merci. En fait, c'est le plus simple, et je ne pense pas qu'il faille chercher à trop compliquer. J'interprête la scène comme ça :
Dumbledore et harry arrivent en balai à la tour, où il y a la Marque des Ténèbres. Là, il n'y a ni trace de lutte, ni cadavre, alors soit c'est une blague vraiment pas drôle de très très mauvais goût, soit Dumbledore arrive trop tard, soit il arrive trop tôt (je ne vois pas d'autres solutions).
Donc, il demande à Harry d'aller chercher Rogue parce qu'il est très fort et en magie noire, et en potions, et surtout qu'il est très affaiblit par ce qu'il a bu, en gros, il pare qu plus pressé dans l'état actuel des choses. Et Harry part.
Après, soit il entend les pas, soit il devine, quoi qu'il en soit, il comprend que c'est sûrement un piège pour l'attirer seul en haut de la Tour, et comprenant aussi que c'est pas forcément quelqu'un d'amical, il lance le maléfice du saucisson à Harry pour le protéger d'un éventuel agresseur, et malefoy débarque, vous savez la suite.
C'est le plus simple, non Question
@Shinara, j'ai bien compris ce que tu veux dire, et je suis entièrement d'accord avec toi. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas trancher entre le "bien" et le "bad", on a pas assez d'éléments-preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux
» Severus Rogue et la mere de Malefoy
» Spécial Severus ROGUE / Alan RICKMAN
» La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: