Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]

Aller en bas 
+98
Oreha
harry
JKR
hp#1fan
kikou
Plokoon
Siri
ilias le serpentard
Shin
Malefoy
metalz76
Clément
LILY
Montgomery
hermione32
UnAmiQuiVousVeutDuBien
freakazoid15
greengo
DarkLord
princesse bocca bocca
marie0290
Asmodeeuuu
Fred Weasley
nutella0810
ninou
kalia
cavaliersolitair
stef de gryffondor
hermione68
AntoninDolovoh
krys
romain23585
SebPotter
Legolas
Adeline
speeroo
kitty
ben
lunaloovegood
Mohamed David
diana skouris
Shinara
Floflo
Pousspouss
Clingon
benj696
vomito
lara
QUEPL
Tatoo-Low
touffu
Blacksad
manu
bloomette
alchermes7
syqesa
tampopo
filledelilith
ginny weasley
greenback
Bloodhound
Black Eagle
Clément-the-grey-one
amye
area_81
gene
Albusforever
poussounou
Luna
zEROcOOL
mathpotter
thecat
messaline691
carpediem
vespo
pattenrond
oozi
darkside957
yayad93
cajoline
kingkungfu
Flam
ghost499
papy67
3x2
black adder
melie
geignarde
Nano
darkfrost
khoulista
shipon
harm0ny
js87
Gaellia
SuperMagyar
PitBull
Mario
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
touffu
Elève de Première Année
touffu


Nombre de messages : 27
Localisation : en entrant dans la galxie,a gauche...
Date d'inscription : 26/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyJeu 29 Déc - 20:30

Merci beaucoup Ginni si je compte bien je crois que c'est le troisieme fois que tu es d'accord avec moi!!! cheers
Sa fait réellement plaisir !!!
Je sais ainsi que au moins une personne,
dans le monde, pense comme moi et pense que je ne dit pas que des conneries!!!
Sur 7milliards....C'est un bon debut!!! lol!

A boire
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMar 3 Jan - 20:18

je suis entièrement d'accord sur le fait que rogue n'est pas un lâche (meme s'il méprise le courage irraisonné que montre souvent harry et les autres gryffondor)

mais je pense aussi qu'il peut vouloir à la fois se racheter de sa trahison envers les potter et se venger de la façon dont james et sirius le traitaient... du coup je le crois capable d'agir completement en free lance et jouer son propre jeu sans aider harry, afin de récolter enfin sa propre gloire personnelle sans rester dans l'ombre de qui que ce soit !!! et surtout pas dans l'ombre d'un potter Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMar 3 Jan - 20:28

Je ne crois pas que Rogue méprise le courage en lui même, mais Gruffondor prône la fraternité, l'entraide aussi, et je pense que Rogue est un peu comme Voldy : un solitaire.
Il squatte les cacheots à Poudlard, en tant que prof, et semblait etre un élève sans amis...
Même avec ses potes, les Mangemorts, il ne semble pas s'être intégré...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMar 3 Jan - 21:27

je crois que vous avez raison @touffu et @blacksad (enfin quelqu'un de mon avis, ouf ! ) Rogue n'est ni "bon" ni "bad" il est partagé. Je ne vais pas remettre le même post qu'un pau plus haut, mais c'est certain que Rogue a fait des bonnes actions et des mauvaises dans sa vie (comme tout en chacun bien entendu). L'argument des remord d'avoir tué les potter ne convaincra personne (à part Dumbledore) et pourtant... ben si finalement, et je crois que tu a entièrement raison
Blacksad a écrit:

mais je pense aussi qu'il peut vouloir à la fois se racheter de sa trahison envers les potter et se venger de la façon dont james et sirius le traitaient...
c'est si bien résumé, que pas la peine de développer ! cheers
En fait il est balancé entre deux aspirations qui lui tiennent à coeur, et quoi qu'il fasse, il restera toujours un personnage ambigu, ni "bad" ni "bon", mais partagé entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
QUEPL
Elève de Première Année



Nombre de messages : 1
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 04/01/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: ROGUE BAD OR GOOD   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMer 4 Jan - 19:07

--- Je viens seulement de terminer le tome 6 des aventures d'HARRY POTTER. Je suis nouveau dans le forum. Je suis fan, et comme tous j'ai hâte d'avoir le tome 7 en main. Le personnage qui m'a toujours le plus fasciné est Séverus ROGUE. Ce personnage est particulièrement énigmatique et JK ROWLING semble lui avoir laissé une place centrale dans la trame de l'histoire d'Harry POTTER. J'ai une théorie personnelle le concernant. D'abord se poser la question de savoir pourquoi a-t-il tant de haine à l'égard d'Harry? Pourquoi a-t-il rejoint le camps de "l'Ordre du phoenix"? Enfin, pourquoi DUMBLEDORE lui a fait une confiance aveugle?
Je crois qu'il faut remonter à l'époque ou Rogue se trouvait à POUDLARD en tant qu'élève. dans le tome 5, on sait que c'était un élève solitaire, doué, introverti, en plein mal-être. Il était le "souffre douleur" de Sir James POTTER et de ses acolytes, BLACK, LUPIN et PETTIGROW. Il a été écrit que Lily EVANS POTTER, avait pris la défense de ROGUE contre une des "taquineries" qui le blessaient profondément à chaque fois. Ma théorie est donc la suivante, ROQUE est tombé amoureux de Lily EVANS, laquelle, on le sait, était particulièrement douée pour les potions comme notre Prince de sang mêlé. Ainsi, ROGUE ne peut que haïr James POTTER qui lui a ravi l'amour de Lily. C'est ainsi qu'il ne peut que haïr le fils unique de James POTTER. Il a rejoint le camp de LORD VOLDEMORT dans un état de vengeance et de dépit amoureux. Son brusque changement de camp est intervenu lorsque VOLDEMORT a tué celle qu'il a toujours secrètement aimé, ou parcequ'il savait que cette dernière ne se rangerait jamais dans le camp des mages noirs. Sa haine de VOLDEMORT est devenue supérieure à celle vouée aux POTTER.
DUMBLEDORE le saurait par occlumencie ou par les propres aveux de ROGUE, nous le saurons sûrement dans le tome 7. ROGUE a tué DUMBLEDORE afin de devancer Harry POTTER sur le chemin de la vengeance. DUMBLEDORE a souhaité sa propre mort de la main de ROGUE afin qu'il conserve sa place d'agent double.
--- En résumé, ROGUE agirait pour son propre compte, dans le but venger la mort de Lily EVANS.
--- J'ai une théorie sur un des Horcrucxes; la baguette magique d'Harry. Elle est la soeur jumelle de celle de VODEMORT, et on a appris dans le tome 6 qu'OLLIVANDER a disparu. VOLDEMORT chercherait-il a récupéré la dite baguette, sans savoir qu'Harry en est le détenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMer 4 Jan - 19:11

Rogue amoureux de Lily Evans, déjà dit, merci de faire une recherche ou de relire le topic (c'est pas dur allez et c'est bien vu).

A part ça bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMer 4 Jan - 19:20

vespo a écrit:
Ah oui, bonjour, @Thecat... quel malpoli je fais... Laughing
Tout à fait d'accord avec toi...


et quel fayot tu fais quelquefois lol allez A boire

mais il me semble avoir vu dans une interview quejkr disait que en gros rogue était mauvais
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMer 4 Jan - 22:42

mauvais dans la vie ou au lit? lol
cela dit si il est mauvais pfff le faux suspence que ca aura été , cela dit on s attend presque tous a ce qu il soit gentil et comme jkr adore les surprises...... elle va nous faire un rogue plus mechant que mechant
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMer 4 Jan - 22:51

peut être qu'il va mourir etouffé avec une cacahuète pendant le mariage de bill et fleurk et qu'on ne saura jamais s'il était gentil ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMer 4 Jan - 23:07

Oui .... mais nan.

Manquerait plus que çà ! Moi je veut savoir s'il est good ou bad !
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMer 4 Jan - 23:17

@Area, tu fais des raccourcis...
JKR le 16/08/05 : "Vous verrez toujours beaucoup Rogue car c'est un personnage merveilleux. J'hésite à dire que je l'aime. [membre du public : Moi je l'aime]. Vraiment ? C'est très inquiétant. Pensez-vous à Alan Rickman ou à Rogue ? [rires]. N'est-ce pas étrange ?... Les filles, arrêtez de choisir le méchant... Pourquoi l'aimez-vous ? Pourquoi les gens aiment Rogue ? Je ne comprends pas. C'est encore le syndrome du mauvais garçon, c'est ça ? C'est très déprimant. [rires]."
C'est quand même plus de l'humour qu'autre chose... Le chat et la souris...
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMer 4 Jan - 23:27

oui ca veut tout et rien dire , elle seme le doute
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMer 4 Jan - 23:28

lara a écrit:
peut être qu'il va mourir etouffé avec une cacahuète pendant le mariage de bill et fleurk et qu'on ne saura jamais s'il était gentil ou pas...
nan, avec son bretzel préféré, comme un certain G W B .... tongue
Tu crois vraiment qu'il va aller au mariage de Bill et Fleurk? il va se faire trucider sur place par tous les invités !
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyJeu 5 Jan - 16:04

Je ne pense pas que Rogue soit bon ou mauvais dans l'absolu. Il réagit en effet de façon puèrile, pour des raisons personnelles, contrairement par exemple à Dumbledore qui est idéaliste. Ainsi, pour moi aussi, Rogue oscille entre les deux, et seuls ses interêts ou ses affects pourront le faire basculer d'un côté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyLun 9 Jan - 0:28

Résumé des Théories énoncées pages 1 à 8


Rogue est définitivement bad

Rogue continue de respecter Voldemort dans sa façon de parler de lui. Bizarre pour quelqu’un qui prétend avoir changé de camp !
C’est sur les ordres de Voldemort qu’il a intégré l’Ordre.
S’il ne tue pas Harry, c’est uniquement pour le laisser à Voldemort.
Il a les cheveux gras.

Rogue n’est pas si mauvais que ça

Rogue connaît toute la prophétie et ne l’a volontairement pas entièrement retransmise à Voldemort.
Bellatrix émet des doutes quant à Rogue.
Au-delà de son aversion pour James Potter, il éprouvait une certaine reconnaissance vis-à-vis de Lily, et le fait que Voldemort l’ait tuée alors que ce n’était pas nécessaire est à l’origine de la conversion de Rogue.
Il a prévenu les membres de l’Ordre à la fin du tome V.
Dumbledore lui fait confiance. Et même si ce dernier a toujours voulu croire à ce qu'il y a de meilleur chez les gens, il ne s'est jamais laissé abuser par Jedusor.
Il n’a pas tué Harry à la fin du tome VI.
Il a aidé Lupin dans le tome III.
Rogue se met devant Ron, Hermione et Harry quand Lupin se transforme en loup-garou dans le tome III.
C’est Dumbledore qui lui a demandé de le tuer car il était au courant du serment inviolable et souhaite que Rogue réintègre les Mangemorts pour pouvoir ensuite mieux aider Harry.
Il est sous l'emprise de l’Imperium.

Et après ?

Il se battra aux cotés de l’Ordre sans être super copain avec Harry pour autant.
C’est le seul capable d’aider Harry, à condition qu’il lui pardonne. Il a déjà commencé : occlumencie, livre des potions (peut être laissé volontairement).
Il peut guider Harry jusqu’à Voldemort.
Rogue peut appartenir à un troisième camp, avec éventuellement RAB et Sluggorn.


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyLun 9 Jan - 1:01

Résumé des Théories énoncées pages 9 à 16


Rogue est définitivement bad

Rogue n’est pas si mauvais que ça

Il était amoureux de Lily et lui a montré son livre de potions.
Remus dit a Harry que sa mère pouvait faire ressortir ce qu'il y avait de bon en eux (sous entendu, tout le monde...). Elle a convaincu Severus de quitter les Mangemorts
Quand Rogue s'enfuit de la tour, il ne lance aucun sort pour blesser ceux de l'Ordre.
Il empêche Quirell de faire revenir Voldemort en protégeant Harry.
Lorsque Harry le traite de lâche, il s’insurge car, au contraire, il vient de tuer son unique allié.
Rogue est le seul personnage à ne pas ménager Harry mais c’est pour son bien.
Rogue a fait un serment inviolable avec Dumbledore.
Au fond , il a de l'affection pour Harry et tous les autres, seulement il faut qu'il finisse sa thérapie avant.

Et après ?
Rogue ne sera jamais gentil ou méchant, même s'il sauve le monde entier dans le tome VII, il aura quand même tué Dumbledore, et lancé Voldemort sur les traces des Potters.


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyLun 9 Jan - 1:31

Résumé des Théories énoncées pages 17 à 24


Rogue est définitivement bad

Il s’énerve contre Harry qui le traite de traître, parce que c'est bien connu, il n'y a que la vérité qui fâche.

Rogue n’est pas si mauvais que ça

Harry pense qu'il est méchant depuis le premier tome c’est donc qu'il est gentil sinon ce serait trop simple.
Flitwick est le traître, il vient chercher Rogue pour qu'il aide les Mangemorts... Rogue doit s'en débarrasser pour que Flitwick ne raconte pas à Voldemort que Rogue n'a pas aidé les Mangemorts.
Rogue est du bon coté mais ils n'aime pas Harry, il est méchant mais du coté gentil.

Et après ?

Rogue est un personnage tellement ambiguë qu'on ne pourra jamais mettre un étiquette "gentil" ou "méchant" sur son dos.
Rogue donnera sa vie pour sauver quelqu'un, dans le tome VII.
Si ses intentions étaient dictées par Dumbledore, il sera en quelque sorte blanchi.
Il volera le grand rôle de Harry dans le tome VII.
Il va mourir, certainement tué de la main de Voldemort, mauvais ou bon !!! Il doit payer ses erreurs de toute façon.


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyLun 9 Jan - 1:51

Résumé des Théories énoncées pages 25 à 30


Rogue est définitivement bad

Rogue étant la cause de la mort des parents de Harry, il aurait voulu ‘remplacer’ James auprès de Harry. Mais Dumbledore prend cette place avant lui, c’est pourquoi il le tue.

Rogue n’est pas si mauvais que ça

Depuis le début, on vit l'histoire à travers les yeux de Harry. Mais on sait aussi qu’il n’est pas très objectif (comme Sirius vis-à-vis de RAB).

Et après ?

Rogue, good, bad? En fait, peu importe, c'est ce que décidera de croire Harry, qui est important!
Rogue va jouer son propre jeu sans aider Harry, afin de récolter enfin sa propre gloire personnelle sans rester dans l'ombre de qui que ce soit !!! Et surtout pas dans l'ombre d'un Potter !
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyLun 9 Jan - 9:17

lara a écrit:

Rogue est définitivement bad

[...]
Il a les cheveux gras.


ptdr c'était une théorie çà ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyLun 9 Jan - 9:23

C'est un argument
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyLun 9 Jan - 14:08

ah ba c est sur , qd on a les cheveux gras , on est méchants , c'est prouvé
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMer 11 Jan - 3:16

Un grand merci à lara et albusforever pour leur travail de synthèse !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
bloomette
Elève de Première Année
bloomette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMer 11 Jan - 15:15

je ne pense pas que rogue éprouve une certaine reconaissance pour LiLy, sinon il ne l'aurait pas jeté comme ca dans son souvenir. il y a des hypothèses trés drôle Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMer 11 Jan - 17:22

gene a écrit:
@Area, tu fais des raccourcis...
JKR le 16/08/05 : "Vous verrez toujours beaucoup Rogue car c'est un personnage merveilleux. J'hésite à dire que je l'aime. [membre du public : Moi je l'aime]. Vraiment ? C'est très inquiétant. Pensez-vous à Alan Rickman ou à Rogue ? [rires]. N'est-ce pas étrange ?... Les filles, arrêtez de choisir le méchant... Pourquoi l'aimez-vous ? Pourquoi les gens aiment Rogue ? Je ne comprends pas. C'est encore le syndrome du mauvais garçon, c'est ça ? C'est très déprimant. [rires]."
C'est quand même plus de l'humour qu'autre chose... Le chat et la souris...



nannanan gene je faisais référence a cet interview la :

MA : OK, une question très, très, très importante sur le livre six. Est-ce que Rogue est mauvais ?

JKR : [Riant presque] Eh bien, vous avez lu le livre, qu'en pensez-vous ?

ES : Elle essaie de vous faire dire une réponse catégorique.

MA : Eh bien, il y a des théories sur une conspiration, et il y a des gens qui vont revendiquer -

JKR : Ils se cramponnent à quelque espoir désespéré [rire] -



source:http://www.h-potter.com/jkrowling/itw/mugtlc1.htm
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 EmptyMer 11 Jan - 22:47

Je viens de reregarder le premier film et ça m'a remis en mémoire le livre : Rogue ne fait pas confiance à Quirrel ,parce qu'il est bad (quirrel ,pas lui ,lol !).
Il sauve la vie à Harry (lors du match de quidditch ) et il est très méfiant envers quirrel ,il le menace lors de leur rencontre dans la reserve de la bibliothèque et on peut tout de suite affirmer qu'il est good.Mais la question n'est pas réglée :est-il retourné dans le mauvais camp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux
» Severus Rogue et la mere de Malefoy
» Spécial Severus ROGUE / Alan RICKMAN
» La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: