Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le portrait de Dumbledore

Aller en bas 
+29
darkside957
djou741
pensine
faty2005
Cyrion
Drakken
deadwolf
mathpotter
Shinara
poussounou
Saroumane
gene
ghost499
killeur9595
Luna
Albusforever
zEROcOOL
R.A.B
amandine852
Ellesmera
black adder
Nano
PitBull
SuperMagyar
Mario
js87
harm0ny
Gaellia
papy67
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 2:17

Interview de JKR 15 août 2004 : réponse à la question 3 :
Les tableaux de Poudlard "sont tous de personnes décédées ; qui ne sont pas vraiment des fantômes... L'idée est que les directeurs et directrices précédents laissent derrière eux une légère empreinte. ... surtout dans ce bureau et ils peuvent donner quelques conseils à son occupant actuel mais ce n'est pas comme être un fantôme...
http://www.lapensine.com/jkr-interview-08-2004.shtml#3
En fait, on peut discuter avec des fantômes, alors que les personnages de tableaux sont beaucoup plus limités...
Dommage... No
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 2:52

Domage.
Cepandant si Harry avait du partir a la recherche des autre Horcruxe avec un tableau de Dumbledore sous le bras sa aurai pas était très pratique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 18:31

Pourquoi un tableau ? une carte chocogrenouille serait mieux.

Un tableau c'est un reflet d'une personne. Rien de plus, il n'est pas la personne qu'il illustre.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 18:46

je ne crois pas que les cartes de chocogrenouilles puissent parler, dommage, c'est plus discret qu'un tableau. Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 18:53

les cartes de choco grenouilles ne sont que des cartes à l'éffigie d'une personne un peu comme les photos (si je me souviens bien elle ne parles pas non plus ??) tandis que le tableau s'exprime (même quand il ferait meiux de ne pas le faire^^)
et puis je pense que Si le tableau de Dumby est dans le bureau c'est qu'il est pale pale (vous m'avez comprise)
et si il ne parle pas c'est peu être parce que quand harry monte dans le bureau, Dumbeldore n'est pas encore entérré, il faut peut-être attendre que la personne soit entérrée pour que le tableau s'anime (ça pourait être une solution ??)
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 19:00

oui, pas bête, je crois bien que le portrait de dumbledore dormait quand Harry est monté, mais les photos ne parlent pas!!

au fait, svp Dumby=débile, a éviter (éhé mario... Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 19:06

moi je trouve ça mignon Dumby mais bon si tu préfère

pour le tableau ben je pense que il "s'anime" quand le personnage est entérré , se qui expliquerai pourquoi il ne parlait pas quand harry est rentré dans le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 19:10

Shinara a écrit:
moi je trouve ça mignon Dumby mais bon si tu préfère
c'est pas moi, c'est mario:!: Exclamation Exclamation (voir topic abus de languages) et puis il y a aussi les mangemorts qui montent dans la tour a la fin du hp6 qui l'appellent Dumby , a moins que tu identifie, t'as le droit... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 19:13

nion nion je me metrais à l'appeler Dumbeldore Shocked Shocked Neutral pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 19:56

Et si il falait attendre que quelqun face le tableau.
Vous penser qu'il apparait comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 14:17

avec la magie tout est possible, mais un tableu est juste un image, un vague reflet de ce que la personne était, pas comme si tu avais albus en face de toi
Revenir en haut Aller en bas
mathpotter
Elève de Première Année



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 14:12

c'est peut etre dumbledore qui l'a créé lui-même pour vraiment faire croire à sa mort; avec tous ses pouvoirs on ne s'est pas de quoi il est capable...
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 9:35

Hum! C'est cohèrant.
IL reste donc asavoir si c'est bien Dumbledore qui a mis le tableau ou s'il est là parceque Dumbledore est mort encore une fois on ne peut pas trancher.
Revenir en haut Aller en bas
deadwolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: le portrait   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptySam 12 Nov - 0:36

kan mc gonagall demande a harry ce ki ce passé entre eux pourkoi dumby na pa répondu??
otre chose la formule avec le lien drago rogue consister a fer ce ke drago devé fer donc comme drago devé tuer dumby et kil la po fé bin rogue sen est chargé sinon il seré mort non???
donc pour moi Dumbledore est mort mé ma 1er question mintrigue le plus.


edit de l'admin : 1er post, première bourde... enfin si on met de côté l'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptySam 12 Nov - 0:39

J'ai réussi a décoder!!

Alors euh, petite hypothèse (pour apaiser mon esprit, je l'avoue^^)

Peut-être que les portraits ne peuvent parler que si le modèle qu'ils représente sont vraiment morts^^
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptySam 12 Nov - 0:54

Cela rejoint le contre-argument qu'on expose partout pour expliquer qu'un portrait ne signifie pas forcément la mort de la personne en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Cyrion
Elève de Première Année



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptySam 12 Nov - 0:58

heu pour le portrait je pense simplement que c'est Mc Gonnagal qui la afficher lorsqu'elle est devenu directrice... simpliste je sais, ... mais je pense que l'attitude du portrait est un indice laisser par JKR pour nous faire émettre des hypothèses et non un "personnage" qui aura de l'importance ...
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptySam 12 Nov - 0:59

Donc il est vivant!!!! (pas de confirmation de la part de JKR? Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
faty2005
Elève de Première Année
faty2005


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptySam 12 Nov - 1:54

j'ai une question qui pourrait faire avance la reflextion sur la mort de notre cher directeur
je n'avais pas entendu ni lu que le directeur qui etait avant lui etait mort ( ou je delire) s'il n'est pas mort cela peu dire que notre deuil pour dumbledore peu arrete car le tableau pour arrive meme si tu n'es pas mort, mais si celui avant lui est mort aussi alors grand doute encore.......
la question est ouverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrion
Elève de Première Année



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptySam 12 Nov - 2:17

heu je pense que c'etai le directeur Dipette (ou quelque chose comme çà) mais je ne me souvien plus des info's sur sa mort ou sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptySam 12 Nov - 2:17

:joker: Armando Dippet ? Moi, je crois bien qu'il est dit qu'il est mort, dans la Chambre des Secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptySam 12 Nov - 15:13

De toute façon il n'est aps dit que les directeurs sur les tableaux sont forcément morts, même si tous les précédents étaient pourtant morts... coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptySam 12 Nov - 15:18

Je ne penses pas que se soit le professeur Mc Gonagall qui ai mis le portrait, parce que dans le livre, il est dit qu'un nouveau portrait avait rejoint les autres.
Et lorsque le professeur McGonagall vit le portrait elle eut un étrange mouvement, comme si elle rassemblait son courage.
A mon avis, si elle a réagit comme ça c'est surement qu'en voyant le portrait elle réalisait que Dumbledore était vraiment mort.
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptySam 12 Nov - 16:19

pensine a écrit:
A mon avis, si elle a réagit comme ça c'est surement qu'en voyant le portrait elle réalisait que Dumbledore était vraiment mort.

A mon avis elle réalise plutôt qu'elle est directrice à part entière. Je suis sûr qu'on entendra parler de Poudlard dans le 7, au moins pour cet évènement. (et je pense que Harry fera un p'tit arrêt là-bas, et que Ginny repartira avec lui même^^)
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 EmptySam 12 Nov - 19:34

pensine a écrit:
A mon avis, si elle a réagit comme ça c'est surement qu'en voyant le portrait elle réalisait que Dumbledore était vraiment mort.

Oui, oui bien sur pourquoi est-ce qu'on y a pas pensé plus tôt? Wink Exclamation
Mc Gonnagal est directrice de Poudlard désormais, (et même Mario ne dira pas le contraire) et vous voyez vraiment Albus revenir dans le monde des sorciers sans redevenir Directeur de Poudlard? Mc Gonagall ne prendrait jamais la direction si elle savait que Albus était encore en vie, et si c'était le cas, elle sera dans les premières averties, et comme elle ne l'est pas... ça ne prouve rien, remarquez, mais ça devient de plus en plus probable que Albus est bel et bien mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le portrait de Dumbledore   le portrait de Dumbledore - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le portrait de Dumbledore
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore et les horcruxes
» L'Armée de Dumbledore
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» SVP, n'appelez pas Dumbledore "Dumby" !
» L'héritage de Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: