Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?

Aller en bas 
+2
greenback
ginny weasley
6 participants
AuteurMessage
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyJeu 8 Déc - 21:27

Voila ,comme je me pose cette question tout le temps ,j'ai crée un topic dessus .Bien sur ,Volsurunbalai a fait une cicatrice à Harry mais ça n'explique pas tout .

1/Pourquoi Harry parle t-il fourchelang ?
2/Pourquoi avait t-il une force égale lors de leur petite rencontre dans le cimetière ?
3/Pourquoi Harry a la même histoire que Jedusor ?(Ils sont nés chez des moldus et ont grandi à Poudlard .Harry est est fort en magie ,comme le seigneur des tenebres*.)

C'est toute les questions qui me sont venues à l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
greenback
Elève de Première Année
greenback


Nombre de messages : 79
Localisation : trou perdu a coté de nantes
Date d'inscription : 02/11/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il les certains pouvoirs de Voldemort   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyJeu 8 Déc - 22:26

Citation :
1/Pourquoi Harry parle t-il fourchelang ?
voldenuit lui a filé une partie de ses pouvoir
avec lavada kedavra

Citation :
2/Pourquoi avait t-il une force égale lors de leur petite rencontre dans le cimetière ?

tu parle de quoi? de la baguette parseke dans se cas tout est expliqué dans le livre

Citation :
3/Pourquoi Harry a la même histoire que Jedusor ?(Ils sont nés chez des moldus et ont grandi à Poudlard .Harry est est fort en magie ,comme le seigneur des tenebres*.)

ben c'est un peu de la faute de voldy tout sa.... en effet si il n'avait pas tuer ses parents harry aurait vécu avec eux tranquillement et a poudlard harry voulait se venger de lui donc a tout fait pour bien venger voldemort
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 11:52

Oui, je vais me répéter, mais quand, dans la prophétie, il est dit qu'"il le marquera comme son égal", je ne pense pas à la cicatrice de Harry, c'est trop simple, mais au fait que cette nuit là, Voldy en a fait un orphelin, tout comme lui, qui hairait les moldus, comme Harry déteste les Dursley (mais seulement eux... ouf!)...
Quant aux autres questions, m@Ginny, @Greenback a raison, tout est dans les livres 1 et 4... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Elève de Seconde Année
Jonas


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 16:15

1 : De ce coté la c'est vraiment compliqué , parce que la mère de harry s'est sacrifié pour le sauver mais je suis pas sur que ça soit normal que harry ai "absorbé" les pouvoir de voldepigeons !!Pour moi c'est la théorie Cicatrice étant horcruxe qui ressort
2 : Priori incantatem ( je crois que ça s'appelle comme ça , j'en suis pas sur)
3 : Voldemort l'a marqué comme son égal , c'est a cause de la prophétie que harry a eu la même histoire que voldepigeons
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 16:17

@Jonas : pour la 2, c'est parce qu'ils possèdent tous 2 des baguettes jumelles. Elles ne peuvent se combattre, donc l'une se soumet à l'autre. Cà n'a rien à voir, je pense, avec la puissance des sorciers concernés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 17:21

Pour la question l'avada kedavra ,je n'en suis pas si sure ,Dumbledore n'a pas été très préci !pour la 3,grennback dit que Dumbledore a tout expliqué (ça je suis d'accord),mais par contre ,je ne sais pas si Dumbledore a dit d'enormes révélations à Harry au sujet de sa cicatrice et ect ..Deja ,pourquoi lui ,il saurait tout ?Dumbledore sait beaucoup de choses ,ok mais comment ça se fait qu'il n'est que simplement éfleuré le sujet ??Il n'a pas beaucoup donné d'explications sur le fait que Voldemort pouvait le toucher ,même si nous on le sait ,Albus n'a pas fait preuve d'une immense précision ...Pareil pour la cicatrice ,on ne sait pas trop pourquoi harry l'a ,
et pour l'explication de comment il a reussit a survivre à l'avada kedavra ,on sait juste "ta mère c'est sacrifiée pour toi".A mon avis ,JKR nous cache des choses !

Il ya quand même de quoi se poser des questions ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 17:29

Dans le topic Harry, héritier de Gryffondor, j'ai marqué que je pensais que Harry pouvait être l'héritier des 4 fondateurs de Poudlard, possèdant plusieurs des qualités appréciées par ces derniers... Je pense que c'est pour cela que Harry parle Fourchelangue, c'est l'Elu...
Quant à JKR, c''est sûr qu'elle nous cache des choses, mais, concernant le fait que Voldemort ne pouvait pas toucher Harry, avant, la version de Dumbledore, comme quoi la mère de Harry lui avait jeté un sortilège de vieille magie, me satisfait pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 17:34

Oui ,oui ,moi aussi mais c'était juste pour dire que Albus n'était pas très préci ,comme s'il lui manquait des éléments .Après tout ,il ne peut pas tout savoir .(surtout qu'il doit savoir en tout 3 quarts de la magie ,le dernier quart c'est la partie très noire de la magie noire !)
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 17:36

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... je trouve que çà colle bien avec ta dernière phrase... Very Happy

Oui, je sens que Dumbledore n'a pas forcément tout dit à Harry. Genre, des hypothèses qu'il a pu faire, sans jamais avoir pu les vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 18:16

vespo a écrit:
Dans le topic Harry, héritier de Gryffondor, j'ai marqué que je pensais que Harry pouvait être l'héritier des 4 fondateurs de Poudlard, possèdant plusieurs des qualités appréciées par ces derniers... Je pense que c'est pour cela que Harry parle Fourchelangue, c'est l'Elu...

je pense que c'est plutôt l'inverse: quand voldy a essayer de tuer harry il lui a filer une partie de ses aptitude et une partie de sa nature de serpentard et c'est comme ça que harry a du serpentard en lui.(et peut donc éventuellement être l'élu)
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 18:25

Oui, disons que cette version, servie par Dumbledore, sur un plateau d'argent, doit satisfaire la plupart d'entre nous, seulement je continue à penser qu'Albus ne nous a pas tout dit... et en a encore moins dit à Harry...
Mais dans ces cas là, Voldemort aurait pu lui donner d'autres de ces qualités... Personnellement, je ne pense pas que le mépris pour le règlement, ou que l'envie de faire ses preuves soient des traits de caractères que Harry a reçu de Voldemort...
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 18:30

Non bien sur je ne le pense pas non plus, mais le fourchlang surement et c'est vrai qu'il pourrait y avoir d'autre talents que harry a reçu et qu'on ignore.
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 18:31

Pa sla legilimensie et l'oculumensie en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 18:34

Non effectivement, d'ailleur je me demande s'il n'a pas hérité d'un "anti-talent" pour ces matière vu à quel point il est mauvais.

Paut être c'est parce qu'il est trop émotif?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 18:34

lol! Cà charrie un peu là...
Je voulais vérifier si Voldemort avit aussi des problèmes d'épis dans les cheveux, mais dans le film, il est chauve.... afro
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 18:48

Apparament non ;

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Riddle1
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 18:52

mdr Merci m@Ginny...
T'avais vu celle là?
Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Blackacl3dt.th
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 18:56

Laughing mort de rire !Ca vient d'un série TV non ?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 19:01

Oui, d'une série qui porte le même nom que l'un des membres de ma Brigade : The Black Adder...
Quoi? qui a dit qu'il y avit une ressemblance frappante avec ladite @Pinky?! Non mais oh, çà va pas?!... je vais encore me faire enguirlander après, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? EmptyVen 9 Déc - 20:12

sympa les photos, .... mdr
d'accord avec toi @ginny, il y a des questions à se poser, mais faut pas oublier une chose, si Harry est ce qu'il est, c'est de la faute de VolsurunEclairdeFeu, c'est lui qui l'a rendu orphelin, qui a fait sa cicatrice, qui l'a envoyé chez les Dursley, luia fait vivre une enfance pénible qui lui a donné le désir de faire ses preuves à son entrée dans le monde de la magie, et donc, c'est ce qui l'a poussé à prendre la pierre philosophale, c'est lui qui lui a donné les moyens de trouver la chambre des secrets et de l'ouvrir, bref, c'est lui qui a entièrement chamboulé la vie de Harry (indirectement bien sur) et c'est lui qui a crée son ennemi implacable.
Si il n'avait pas cru à la prophétie, la vie de Harry aurait été toute autre et ne serait pas devenu son ennemi n°1, en fait, c'est lui qui a fabriqué son ennemi, ce qui est paradoxal, car en voulant le tuer, et se débarasser de son ennemi potentiel, il s'en est crée un a coup sur.
Comme pour Oedipe, en voulant éviter qu'il tue son père et qu'il viole sa mère, ses parents n'ont fait que précipiter la chose, alors que si il n'avait pas eu connaissance de la prophétie, leur vie aurait été tout autre.
Conclusion, en voulant éviter ce qui arrivera peut-être, on ne fait que le précipiter, donc comme l'a appris Voilatasoupeett'asintérêtdelamangersinon.... à ses dépends, il vaut mieux éviter d'esseyer d'empêcher les prophéties de se réaliser, parce qu'on en sait jamais les conséquences que vont avoir tes actes à ce moment là.
Vous pouvez remarquer que JKR a déjà utilisé ce thème dans le hp3, le temps et l'avenir ont un point commun, il vaut mieux ne pas s'en méler, sinon en général, ça finit mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?   Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Harry a t-il certains pouvoirs de Voldemort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fanfiction] Harry Potter et les grands pouvoirs
» [commentaire] Harry Potter et les grands pouvoirs
» Voldemort et Harry se ressemblent-ils ?
» Lien de sang Harry/Voldemort
» [commentaires] Harry potter et la fin de Lord voldemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: