Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sirius : reviendra, reviendra pas...

Aller en bas 
+9
Drakken
chloé
ghost499
pensine
Saroumane
manu
black adder
area_81
Blacksad
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sirius reviendra-t-il ?
oui, et vivant !!!
Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Vote_lcap9%Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
oui, mais mort...
Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Vote_lcap32%Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 7 ]
non, faut pas rêver !
Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Vote_lcap59%Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Vote_rcap
 59% [ 13 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 22:37

Ah ,sacrée JKR !Toujours du mistère et du suspens ,qu'es ce qu'elle doit rire en voyant tout ces fans debatre et "théorifier" comme des ouf !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 22:39

ouais c'est claire, on se bat dans notre tete pour trouver des nouvelles idees ou theories...qu'est-ce qu'elle nous fait souffrir...non je rigole, parce que quand je vois le resultat de ces livres, jme dis qu'elle nous fait vraiment rever !
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 22:43

Quand je pense que quand HP7 va sortir il n'y aura même pas la moitié de se que l'on a "théorifié" dedans ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 22:46

ouais moi aussi j'en suis sur...parce qu'on dit pleins de truc completement debiles ( moi la premiere )
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 22:50

Pas débiles (enfin ça depend !)mais je dirais ,très complexes .En plus ,on a au moins une vintaines de théories differentes pour chaques sujets donc voila quoi .
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 22:52

non pas debiles tu as raison, mais je dirai,...voyons...improbables...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 13:47

Le voile, c'est pas bizarre, il existait déjà dans le Temple de Jérusalem. JKR n'a fait que s'appuyer sur l'Antiquité... (Lisez un peu les pages passées sur le Voile, en parlant d'antiquités...) Cool
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 13:49

Même si je continue à penser que c'est bizarre ,tu m'apprend quelque chose @gene !Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 15:07

je connaissais pas le coup du voile du temple de jerusalem, mais la disparition de sirius ressemble + à une métaphore sur la mort qu'à une mort reelle : disparaitre du monde des vivants pour passer dans un monde dont personne n'est jamais revenu.

d'un cote ça se tient parfaitement, et de l'autre j'arrete pas de penser que si JKR ne voulais pas faire revenir sirius, elle aurait fait quelque chose de + clair... je dit pas forcement un avada kedavra, mais au moins qu'on voit sirius sous forme de cadavre.

et puis, personne dans le livre ne dit clairement ce qu'est cette arcade, ils disent juste qu'il n'y a aucun espoir sans expliquer pourquoi. si c'est seulement parce que personne n'en est revenu, alors... on peut tout envisager louche
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 15:18

jkr s'appuie sur bcp de chose de l'antiquité reste a savoir si ces choses la vont etre determinante pour la fin de hp
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 20:46

Non ,je pense qu'elle s'appuie seulement dessus ,c'est une sorte de référence ,un petit clin d'oueil aux differentes religions ,légendes ...
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 14:34

et trop peu de gens parmi les lecteurs de HP connaissent assez bien les différentes mythologies pour que JKR s'appuie complètement dessus. je pense que ça lui a juste servi de base pour quelques idées, mais pas que HP soit une métaphore des divers mythes dont elle s'est inspirée.
la chute sera sans doute du 100% JKR.
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 14:37

Blacksad a écrit:
et trop peu de gens parmi les lecteurs de HP connaissent assez bien les différentes mythologies pour que JKR s'appuie complètement dessus. je pense que ça lui a juste servi de base pour quelques idées, mais pas que HP soit une métaphore des divers mythes dont elle s'est inspirée.
la chute sera sans doute du 100% JKR.


oue je suis ok avec toi suurtout que je ne comprends strictement rien a ces histoires de mythologie par contre jkr a dit que l'origines des nom des sorts pouvaient etre des indices mais bon moi et le latin...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 15:09

Si tu a des doutes je peux t'aider, je suis une (modeste)latiniste. Effectivement, les noms des sorts sont du latin de cuisine pour une grande partie, comme lumos (lumière) nox (nuit), mais bon ça c'est évident. t'as aussi impedimenta (sortilège d'entrave)qui veut dire "le bagage militaire" le rapport avec la choucroute? pas vu, enfin bon si t'as un sortilège que tu comprend pas t'as qu'à demander !
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 15:37

elle se sert de vocabulaire mais des mythes en eux meme de toute facon , donc ce sera du pur jkr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sirius : reviendra, reviendra pas...   Sirius : reviendra, reviendra pas... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirius : reviendra, reviendra pas...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sirius Black : Derrière le voile. [terminé]
» Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]
» Héritage de Sirius
» Sirius, un amour d'enfant !
» [Commentaires] Sirius, un amour d'enfant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: