Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]

Aller en bas 
+25
Mohamed David
Pousspouss
darkside957
harm0ny
Nano
pensine
gene
lara
Mister X
Blacksad
Shinara
black adder
touffu
area_81
greenback
ginny weasley
vespo
Gaellia
cajoline
thecat
js87
ghost499
amye
Albusforever
Mario
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyDim 23 Oct - 18:30

Je vois que Fumseck revient très souvent dans les autres topics, car il semble relié à pas mal de choses.

Un petit topic rien que pour lui donc !

Commencons par son rôle joué lors de la "mort" de Dumbledore. Croyez-vous qu'il se lamentait effectivemment, ou puisait-il dans sa magie pour effectuer quelque rebondissement qui ne nous apparaitra que dans le tome 7 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyDim 23 Oct - 18:41

je pense qu'il se lamentait vraiment,déjà il y ale titre du chapitre
Citation :
Quelque part dans l'obscurité, un phénix lançait un chant que Harry n'avait encore jamais entendu: une lamentation déchirante d'une terrible beauté
Citation :
Il sut alors, bien qu'il eût été incapable de dire comment il le savait, que le phénix était partit, qu'il avait à jamais quitté Poudlard, tout comme Dumbledore avait quitté son école, avait quitté le monde...avait quitté Harry
Citation :
des flammes blanches, éclatantes, avaient jailli autours du corps de Dumbledore: elles s'élevèrent de plus en plus haut, masquant la dépouille. Une volute de fumée blanche tournoya en dessinant d'étranges formes; Harry sentit son coeur s'arrêter de battre quand il crut voir soudain un phénix s'envoler joyeusement dans le bleu du ciel
voilà, j'ai rcopié quelques passages de la fin du hp6 qui me semblaient interessant, alors a votre avis, c'est quoi ce phénix qui s'envole de sa tombe? pouquoi juste avant on dit que fumsek a quitté l'école à jamais? pouquoi le phénix lancerait -il sa plainte déchiarnte si il savait que son ami n'était pas mort?
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyDim 23 Oct - 19:19

(mon avis va sûrement te paraître tordu )
Si sa se trouve le phénix c'est Dumbledore!
Ou plutôt Dumbledore qui se serait transformer en phénix !
Non,sa n'a aucun sens Mad
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyDim 23 Oct - 20:03

En effet^^. Je pense que la vie de fumseck est liée à celle de Dmbledore, celui-ci étant mort le phénix s'en va à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyDim 23 Oct - 21:13

Un petit détail sur le nom de Fumseck (en anglais Fawkes) :

Citation :
Guy (ou Guido) Fawkes, connu également sous le pseudonyme de John Johnson, était un catholique anglais né le 13 avril 1570 à York, et mort le 31 janvier 1606.

Il était un des membres du groupe de conspirateurs qui tenta de faire exploser la Maison du Parlement, en 1605 (alors que le roi James Ier s’y trouvait), pour protester contre la politique du roi en matière de religion. À cette fin, en compagnie de Robert Catesby, Thomas Percy, John Wright, Robert Keyes, Thomas Wintour et Robert Wintour, il entreposa trente-six barils de poudre dans les caves du Parlement. Le complot (baptisé plus tard « conspiration des poudres ») fut découvert le 5 novembre. Guy Fawkes, arrêté et torturé livra le nom de ses complices. Après un procès le 27 janvier 1606, les conspirateurs furent exécutés le 31 janvier.

On fête le soir du 5 novembre en Angleterre sous le nom de « Guy Fawkes Night », « Bonfire Night » ou « Fireworks Night », avec des feux et feux d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyDim 23 Oct - 21:17

moi je pense que soit si albus est mort , il va etre legué à harry , soit ben je sais pas , je suis sure que harry va récupérer la bague aussi
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyDim 23 Oct - 21:58

leguer?

je c pas je pense plutot ke fumsek reviendra aider harry qd il s'y attendra pas com dans le tome 2
yavait un lien entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyDim 23 Oct - 22:38

je ne pense pas que Fumsek appartienne à Albus, donc on ne peut pas vraiment parler de léguer Neutral Neutral
Sinon, fumsek va surement aider Harry d'une manière ou d'une autre. Personellement, je suis convaincue que Fumsek assistera au combat final entre Harry et Voldy (si combat il y a bien sûr...) parce les plumes de leurs 2 baguettes viennent de lui..
Hypothèse bidon : pourquoi fumsek n'enlèverait pas ses pouvoirs magiques de la baguette de Voldy? comme ça fini les problèmes lol! lol! (hum hum, je vais aller sur le topic des idées farfelues)

Plus sérieusement, Harry va surement utiliser ce lien spécial qu'il y a entre Voldy, Fumsek et lui bom bom va y avoir un gros feu d'artifice à la fin du 7 bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyJeu 27 Oct - 17:26

oui je suis d'acc, on ne peut pas léguer fumsek.
C'est bien plus qu'un simple oiseau t je pense que s'il revient vers harry cela de son propre gré.
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyVen 28 Oct - 12:48

tome 7 page 692:

"fumseck ne chantait plus. Il sut alors, bien qu'il eut été incapable de dire comment il le savait, que le phénix était parti, qu'il avait à jamais quitté Poudlard, tout comme Dumbledore avait quitté son école, avait quitté le monde...avait quitté Harry."

pour moi c'est clair Fumseck s'en et allé avec Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyVen 28 Oct - 12:57

Oui,mais je trouve sa louche...... Suspect !!!
Dumbledore supplie Rogue de le tué...Il savait que c'était fini pour lui ????Ou,il l'a supplier pour sauvé la vie de Malefoy ???
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyVen 28 Oct - 14:02

Oui Dumbledore savait que c'était sa fin. Mais un homme ayant une telle sagesse prend la mort comme elle vient, il n'en avait pas peur.
Il ne pouvait plus s'en tirer, il était affaibli, sans sa baguette, Rogue était la mais il ne pouvait pas se débarasser en même temps de tous les mangemorts présents, et même si il en était capable sa couverture était grillé. Dumbledore savait donc qu'il devait se sacrifer pour permettre à Rogue de continuer son role d'espion.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyVen 28 Oct - 15:25

N'oubliez pas que tout le tome 6 est raconté à travers les yeux de Harry...
Fumseck ne chante plus, et hop Harry se fait des films du genre "je suis seul au monde tout le monde m'a abandonné, c'est la déprime totale". Combien de fois le récit nous a dépeint les pensées de Harry, qui se sont révélées par la suite absolument disproportionnées ?
Cette citation pour moi ne signifie rien, à part que Harry n'est pas dans son meilleur jour.


Dernière édition par le Ven 28 Oct - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyVen 28 Oct - 17:52

oui juste, mais je n'ai pas l'impression que fumsek est mort plutôt qu'il est parti comme s'il allait chercher qqn qui aurait besoin de lui ou comme s'il s'en allait chercher som prochain "maître".
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptySam 29 Oct - 11:18

d'accord avec toi, et puis d'abord, les phénix ne meurent pas, ils renaissent dans leurs cendres, et je pense que Fumsek va aider Harry si celui ci reste fidèle à albus, ce qui est le cas bien entendu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyJeu 3 Nov - 14:04

dumbledore apportera toujours une aide, à ceux qui lui resteront fidèles...
moi, j'avais vraiment l'impression que le phénix avait une place importante dans la (longue) vie de dumbledore...
rapelez vous qu'il ne s'agissait pas de l'ordre de dumbledore, mais de l'ordre du phénix...
mais il y avait certaines similitudes entre dumbledore et le phénix : sa magnifiscence, la longévité de sa vie, etc.
dans les légendes, le phénix sait quand le moment est venu, pour lui, de mourir, et il prépare le nid dans lequel il mourra et laissera la place à son héritier... car oui, il est dit que c'est la seule façon de créer sa "descendance"...
je pense que Dumbledore savait depuis longtemps qu'il allait mourir et qu'il a mit ses 6 dernières années à former sa descendance, ou plus précisemment, celui qu'il juge à même de poursuivre son oeuvre : Harry.
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyJeu 3 Nov - 14:28

harry? franchement je le vois pas en heritier de dumbledore, peut etre au niveau pouvoir , mais pour le reste je suis pas sure, et dailleurs ce qui fait la force de dumbledore, c'est son savoir et sa sagesse, et ca pour l'instant c'est pas le fort de harry, il sort sa baguette plus vite que son ombre, il est irréfléchi, dumbledore se sert jamais de ses pouvoirs , ou dumoins rarement, par pouvoir j'entends sorts et combats, parce que albus se sert de sa tete, et pas harry et je crois que dans le 6 dumbledore se rend bien compte qu'harry manque de certaines choses qui feront de lui un sorcier accompli, c'est pour ca qu'il insiste aupres d'harry pour qu'il patage tout cela avec ron et hermione, parce que je pense qu'il sait que seul il s'en sortira pas parce que harry ne veut voir que le coté de la magie qui l'intéresse et je ne sais pas si cest suffisant pour la longue quete qui l'attend
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyJeu 3 Nov - 16:07

notes quand même qu'on ne nous a jamais rien dit de dumbledore adolescent...
et Harry est encore jeune. personnellement je pense que la mort de son mentor l'a fait ou le fera murir
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyJeu 3 Nov - 19:05

vespo a écrit:
notes quand même qu'on ne nous a jamais rien dit de dumbledore adolescent...
et Harry est encore jeune. personnellement je pense que la mort de son mentor l'a fait ou le fera murir
sisi, regarde dans le hp5, à la fin, Mrs Marchebank parle de lui en termes élogieux, qu'elle l'a vu faire des choses avec sa baguette qu'elle n'avais encore jamais vu, lors de ses ASPIC
Sinon, je soutient ta théorie, je la trouve très cohérente cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyVen 4 Nov - 12:28

merci!
j'aimerai vraiment en apprendre plus sur Dumbledore. je le trouve tellement indulgent avec les autres, même les méchants, et tellement peu, avec lui même (oui j'ai du mal à conjuguer mes verbes au passé) qu'on aurait presque l'impression qu'il rembourse une dette...
quelqu'un l'aurait il aidé à rester sur le droit chemin?

ah j'en bave d'avance...
trop de questions... çà vaudrait le coup d'ouvrir un topic
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyVen 4 Nov - 12:46

dumbledore est la sagesse incarnee, il me fait penser a un boudhiste dans ses idées et sa facon de faire et il est aussi tres malicieux, je ne sais pas si sa dévotion est une dette, haann si ca se trouve on va apprendre que son passé ressemble à celui de rogue et que cest pour ca qu'il le protege et lui fait confiance!!!! parce que lui aussi était pas tres clean affraid
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyVen 4 Nov - 12:52

dumbledore moins clean que ce qu'on pourrait penser, j'en suis sûr...
rapelez vous que dans le tome 2, à la fin, quand Harry lui fait part de son inquiétude quant à son placement chez gryffondor, Dumbledore lui confirme qu'il dispose de nombreuses qualités que Serpentard appréciait, tel qu'un certain mépris pour les règlements...
si c'est une "qualité", je me dit qu'il a bien pu en user, adolescent...

oui, oui, je croise les doigts, là
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyVen 4 Nov - 13:00

puis ce serait une morale dans l'air du temps, tu peux etre mauvais et ensuite te rattraper, la redemption tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptyDim 6 Nov - 11:34

vespo a écrit:
Dumbledore lui confirme qu'il dispose de nombreuses qualités que Serpentard appréciait, tel qu'un certain mépris pour les règlements...
si c'est une "qualité", je me dit qu'il a bien pu en user, adolescent...

oui, oui, je croise les doigts, là
il devait surement faire de l'humour, mais bon, imaginez, Albus précurseur de James et Sirius, et des jumeaux Weasley!!! c'est pour ça qu'il est si indulgent avec eux mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] EmptySam 10 Déc - 18:08

Il y a plusieurs possibilitées pour le destin de fumsek:

1/Fumsek reviendra à Harry
2/Il reviendra à Mc gonnagall
3/Il est mort lors de l'enterrement de dumbledore
4/Il reviendra a un membre de la famille de Albus ,inconnue .(A part son frère ,Abelforth).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty
MessageSujet: Re: Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]   Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fumseck est-il vraiment parti?
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: