Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment avez vous connu Harry Potter

Aller en bas 
+37
lyly.b
Nobriga
lolotte
missginny
Plokoon
ninou
Choipeau
YuanYevon
harry
Montgomery
hermione68
kalia
stef de gryffondor
hermione32
cavaliersolitair
Clément
kitty
DarkLord
madmaxxx
Shinara
lord_voldemort
cho chang
area_81
Jango
Pousspouss
lara
salicorne
pensine
Drakken
Blacksad
ginny weasley
SuperMagyar
marie0290
Legolas
harm0ny
Mario
Albusforever
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Comment avez vous connu Harry Potter ?
Livre
Comment avez vous connu Harry Potter Vote_lcap66%Comment avez vous connu Harry Potter Vote_rcap
 66% [ 47 ]
Film
Comment avez vous connu Harry Potter Vote_lcap24%Comment avez vous connu Harry Potter Vote_rcap
 24% [ 17 ]
Autre
Comment avez vous connu Harry Potter Vote_lcap10%Comment avez vous connu Harry Potter Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptySam 28 Jan - 18:22

Voilà, juste par curiosité, est-ce que vous avez lu en premier un livre ou vu le film? qui vous a conseillé ?

Moi c'est un peu compliqué, en fait je ne voulais pas y toucher jusqu'à ce que ma meilleure amie me dise que c'est génial, alors j'ai enfilé le 1, le 2, le 3 et le 4 d'affilée, et je suis devenue accro. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptySam 28 Jan - 19:20

Je n'avais pas entendu parler des films, et je ne voulais pas lire les bouquins, étant par principe repoussée par toute idéologie commerciale de masse.

Je n'avais plus rien à lire, alors ma tante m'a prêté le premier tome. Ce ne me coûte rien si on me le prête, me suis-je dit. Et hop, elle m'a prêté les autres...

Depuis le 5e j'essaye d'y voir un intérêt culturel, donc je les lis en version originale. Et c'est carrément mieux Wink

Je n'ai découvert les films que plus tard, les 1 & 2, et je n'ai pas été tant déçue que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptySam 28 Jan - 20:45

Ma prof d'anglais a voulu me punir en croyant que je detester lire alors elle m'as dit tien et tu a interet de le finir pour dans 2semaine! Elle me l'as donner le vendredi apres midi, le lundi je le lui rapporter, elle est rester sur les fesses et elle m'as dit tu mens tu ne l'as pas lu et la je lui ai dit, que mon passe temps favori était de lire des bouquins :face: Wink Rolling Eyes héhé et apres elle m'as dit tu veux que je te prete les autres (les 4premiers était deja sorti) et je lui ai dit non ca va merci ma mere est allé me les acheter ce matin I love you lol quoi les 2 autres car le 4 mon beau frere m'avait deja donner le sien lol :face:
ptdr je me rapelle encore sa tete a ma prof lol
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptySam 28 Jan - 21:47

Ta prof d'anglais t'a donné à lire un bouquin en fraçais ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Legolas
Elève de Première Année
Legolas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2006

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptySam 28 Jan - 21:50

Je l'ai connu en CM1 (c'est à dire il y a 5 ans et demi, jai bientôt 15 ans maintenant). Ma mère m'avait offert le livre mais je pensais à une histoire de chapeaux pointus banale, qui m'ennuyait profondément.

Je faisais de la compétition de tennis a bon niveau et je me suis blessé lors d'un match. Hop direction poste opératoire. Bien dans les choux pendant quelques jours, je n'avais rien à faire et il y avait les 3 premiers tomes de Harry Potter sur la table ... Je les commence donc et après j'ai adoré Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290


Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/11/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptySam 28 Jan - 21:59

j'ai commencé a lire Harry Potter en CE2 , ma mere me l'avait acheté mais au départ je refusais catégoriquement de lire un bouquin puis un jour je me suis mise et j'ai lu le premier tome en une journée....!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Legolas
Elève de Première Année
Legolas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2006

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptySam 28 Jan - 22:08

A noter que j'avais fini le 6 à 14h00 le jour de sa sortie (j'étais en cours avant j'ai pas eu le temps de faire plus vite Laughing ) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptySam 28 Jan - 22:24

Moi c'était en revenant de vacance, ma mère m'a dit (à l'époque, le trois venais juste de sortir), tiens y parait que c'est bien.

Alors comme dans la voiture j'avais rien à faire ...
cheers cheers cheers

Depuis j'essaye d'écouter un peu mamère en matière de littérature Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptySam 28 Jan - 23:17

Moi j'avais une copine qui les lisait HP et ça me paraissait interessant ,en CP (lol) j'ai essayé de lire le tome un (que cette copine m'avais prété) mais j'avais un peu du mal a comprendre et au bout du chapitre un ou deux j'ai abendonné .En CE2 j'ai eu une autre copine qui lisait HP (c'était à l'époque du film 1) t je lui ai demandé de me prétté le un ,je l'ai terminé en une traite .Elle m'a passé tout les autres tomes et j'ai acheté le six .
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyDim 29 Jan - 0:06

je me moquais de ma colloc à la cité u parce qu'elle lisait des "livres pour gamins" alors qu'elle était en école d'ingé. un jour elle m'a passé le tome 3 en me disant qu'on en reparlerait quand je l'aurais lu... 3 ans + tard, je lui ai offert le tome 6 quand il est sorti en anglais pour pouvoir lui piquer (et aussi qu'elle m'explique les trucs que je ne comprenais pas : je suis assez nulle en anglais tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyDim 29 Jan - 12:09

Moi j'ai eu les 2 premiers tomes pour mon anniversaire en 98 je crois, pour mes 10 ans. Après avoir lu le premier chapitre du 1, j'ai refermé le livre... Et 3 mois après, juste avant mon entrée au collège, j'ai décidé de me recommencer et j'les ai lu d'une traite! En plus j'ai pas trop eu à attendre pour le 3, le premier livre que je me suis payé avec mon argent^^
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyDim 29 Jan - 13:21

Mario a écrit:
Je n'avais pas entendu parler des films, et je ne voulais pas lire les bouquins, étant par principe repoussée par toute idéologie commerciale de masse.

C'est bizarre, j'ai eu exactement la même réaction, comme quoi, il n'y a que les menhirs qui ne changent jamais d'avis (comme on dit chez moi). Depuis chuis accro, j'ai sauté sur le hp6 en anglais parce que j'en pouvait plus d'attendre (mon premier livre en anglais,dur dur les débuts) et après j'ai traduit les 3 premiers chapitres pour des potes au lycée qui n'en pouvaient plus d'attendre.
Je peut dire que depuis que je lit régulièrement hp en anglais, ma moyenne a fait un bond vers le haut, et je conseille très chaleureusement d'en faire de même pour tous ceux qui ont des difficultés en anglais. Maintenant, même le hp5 passe comme une lettre à la poste Exclamation
enfin bon, je raconte ma vie, mais tout le monde s'en fout un peu
@+
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyDim 29 Jan - 14:16

moi je voyais tout le monde au lycée parler de HP et dans le bus tout le monde lisait les bouquins, je me disais je vois pas pourquoi tout le monde en parle comme ça. Et le film est sorti je ne voulais pas aller le voir car je me disais que c'était un truc pour faire encore plus de frics et bien sûr je me suis laissée entraîner et jai vais les deux autres films mais je ne lisais pas les livres.
Cette année une amie m'a parlé des bouquins et m'a conseillé de les lire, et en faites j'ai tout dévoré, en me disant que ça aurait été dommage de passer à côté de ça. Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
salicorne
Elève de Seconde Année
salicorne


Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyDim 29 Jan - 18:35

Je les ai découvert par un pure hasard.
C'était il y a quatre ans juste avant mes examens de réto. Je suis entrée dans une librairie en disant à vendeuse:
- Je veux un livre bête comme choux que je puisse lire pendant mes pauses d'étude.
Elle m'a répondu d'un air surprit:
- Je n'en vois qu'un Harry Potter.
Je dois dois avouer que je n'étais pas très chaude à cette idée le film 1 était sortit quelques mois plus tôt et vu que je ne voulais pas aller le voir car je trouvais que ça avait l'air nunuche, j'avais pas très envie de lire les livres.
Elle m'a dit : Je les ai lu et je peux vous garantir que si vous aimez le fantastique, vous allez adorer.


Je l'ai finalement acheté en me disant au pire c'est aps encore trop cher.
Quand je suis rentré du magasin j'ai commencé à le lire sans conviction. Vers 23h ma logeuse est venue voir si je vivait toujours car j'avais oublié de manger ainsi que de prparer mes examens du lendemain lol. Je l'ai eu finit le matin même vers 4h résultat j'avais une tête de déterré en allant à l'exam. Tout le monde à cru que j'avais bossé toute la nuit. Si mes souvenirs sont bon c'était un exam de français où il fallait utiliser des exemples de livres qu'on avait lu. Cette fois j'ai eu de la chance j'ai fait littéralement un exposé sur Harry Potter. Ce qui m'a vallu une très bonne note.
Le lendemain j'avais pour ainsi dire terminé le deuxième bouquin. J'ai eu un peu de mal avec géographie car la prof me parlait du Brésil et je dois dire que je ne comprenait même pas de quoi il était question. J'ai eu finit le quatrième le jour de la fin des examens. Au grand drame de ma classe, j'ai réussit tous mes examens avec une moyenne 80, un vrai petit miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://monfan.1fr1.net/
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyDim 29 Jan - 21:23

Ben ça alors Exclamation tu m"en bouche un coin Exclamation comme quoi, lire jusqu'à poitn d'heure peut être bénéfique pour les études, je vais dire ça à ma mère quand elle insiste pour que je me couche après 3h du mat Exclamation pwoa cheers
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyDim 29 Jan - 22:08

oh, nostalgie, quand tu nous tiens!
J'ai lu les premiers HP pendant les cours de maths, au lycée... mais contrairement à Ginny, j'avais un prof très indulgent qui me laissait faire!
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyMar 31 Jan - 21:51

Contrairement à vous, moi ce sont les films par lesquels j ai commencés...
J'ai comme Mario longtemps boycotté cet effet mode..
J ai vu le 1, 2 et 3 à trop de temps d'intervalle..mais le retour dans le passé du 3 m' a donné envie de voir le 4 au ciné il n'y a pas longtemps..

et voilà, ca m'a donné envie de lire les 6 livres au mois de decembre pour en savoir plus sur mes vagues souvenirs des films précedents Wink je suis donc une toute jeune conquise mais à part entiere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyJeu 2 Fév - 21:54

bA moi j'aimais pas trop lire (vachement beaucoup changer depuis ... non c'est ironique^^)

Donc ouai en fait c'est ma prof de français qui m'a fait découvrir ça quand j'étais en 6ème alors je peux dire que ça date 6ans dès lors ba je me suis arrété au 4 mais j'attend la suite quand j'aurais le temps parceq ue avec les vlotaire, montesquieu, montaigne, molière,.. jmen sors pas!!
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyVen 3 Fév - 1:24

arf moi c'était en cinquiéme mon prof de francais nous l'avais donné a lire et depuis j'ais pas laché Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cho chang
Elève de Première Année
cho chang


Nombre de messages : 26
Localisation : devant mon ordi, pourquoi ?
Date d'inscription : 15/01/2006

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: comment j'ai connu HP   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyVen 3 Fév - 18:41

Bah moi, quand j'étais petite, mon père m'avais acheté le 1er tome, je l'avais commencé, mais pa sterminé car ça ne me plaisait pas. Environ 1 an plus tard, j'ai vu le 1 er film chez une copine, et j'ai adoré, et je me suis souvenu que je l'avais en livre...j'ai ensuite ressortit le 1er HP de l'étagère où je l'avais rangé, je l'ai commencé, je l'ai fini, et après je me suis acheté tous les autres, j'ai vu tous les films, je me suis achatés plein de magazines...je suis devenu une VRAIE fan, quoi !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyLun 1 Mai - 0:01

le premier que j ai lu c etai en 1997 et c etait harry potter et la chambre des secret je suis tombe dedans des le debut
et je me rapelle avoir eu du mal a trouver le premier tome
la maintenant j ai les 6 tomes et je les ai tous relu
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
cho chang
Elève de Première Année
cho chang


Nombre de messages : 26
Localisation : devant mon ordi, pourquoi ?
Date d'inscription : 15/01/2006

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: ...   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyLun 1 Mai - 12:41

t'as lu le 2ème avant le 1er ?
et t'as tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyLun 1 Mai - 13:35

oui j ai lu le 2 en premier puis j ai acheter le un apres et j ai relu le 2 apres le un
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyLun 1 Mai - 15:26

moi je l'ai connue par les livres, j'ai une amie qui m'avait offert de 1 lorsque j'étais à l'hopital (je me faisais opérer de l'impindicite (ouais je sais c'est pationant^^)), et bon j'ai commencer à lire mais étant un peu dans le paté j'ai bloquer au premier chapitre, ben voui c'était un peu long pour mon pauvre cerveau anéstésié et puis quelque mois après j'ai une amie qui m'en a reparler alors j'ai lue le 1 elle m'a preté le 2-3-4 et puis voilà je me suis noyer dans les tomes et puis j'ai vue les film, que j'ai tous en dvd, et puis voilà fin de ma pationant 20° pages du livre de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter EmptyLun 1 Mai - 15:57

c'est vrai que les premiers chapitres ne payent pas de mine, et le premier tome fait un peu "bébé" mais la suite !!!
je viens de lire pour la 10 000 fois la saga en entier, on s'en lasse pas, et vive hp !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous connu Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Harry Potter   Comment avez vous connu Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous connu Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu ce forum ?
» vous avez gagné une potion!
» combien de fois les avez-vous lu ?
» Quel âge avez-vous ?
» si vous avez de l'argent à perdre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: