Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Harry et sa cicatrice, horcruxe ?

Aller en bas 
+7
zerne
lunaloovegood
Mario
Firenze
Pousspouss
prince
krys
11 participants
AuteurMessage
krys
Elève de Première Année
krys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMer 12 Avr - 0:15

et vous vous pensez quoi de la theorie selon laquelle la cicatrice d'harry serait un horcruxe?
moi je pense qu'elle est bien reel, regarder dans le tome 5 au moment ou voldemort se jette dans le corps d'harry pour demander à dumbledore de le tuer, la cicatrice d'harry s'ouvre et c'est par là qu'entre voldemort et à ce moment là harry à la sensation de savoir qu'il est mort!
vraiment tres troublant d'autant plus que c'est la meme technique que jedusor emploie pour son journal intime...
Revenir en haut Aller en bas
krys
Elève de Première Année
krys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMer 12 Avr - 13:08

souvenez vous de ce que dumbledore dit à harry au sujet du dernier horcruxe justement...
il dit à harry (page 557 du tome6 ligne19)
"il croyait qu'en te tuant il allait supprimer le danger que la prophetie annoncait, il pensait qu'il allait se rendre invincible. Je suis persuadé que c'est par ta propre mort qu'il avait l'intention de creer son dernier horcruxe"
il ne l'a pas tué comme il le pensait grace à la protection que sa mere lui a offerte, mais il a belle et bien cette cicatrice...
Revenir en haut Aller en bas
prince
Elève de Première Année
prince


Nombre de messages : 41
Localisation : a poudlard
Date d'inscription : 12/04/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMer 12 Avr - 16:04

OUI.mais sa aurait surement etait le corp .Et aussi les hocrux son normalement des objet etre vivant ou mort.Et tout le mon de doit savoir qu'une simple cicatrice n'et un objet
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMer 12 Avr - 17:22

(je pense que quand t as cree ce topic t avais pas encore vu qy avait un topic "horcruxes"..alors là j ai repondu la bas Smile )
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Firenze
Elève de Première Année



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: HARRY, UN HORCRUX??   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyLun 17 Avr - 23:25

ma question est dans le titre... et jen suis que plein dentres vous vous etes deja possé cette meme question... et on pourait rassembler les indices permettant de confirmer cette hypothese.

Comme par exemple le fait qu'harry est des pouvoirs de voldemort, la langue des serpents...

ou encore que le choixpeau magique lui est dit quil avait un esprit de serpentar ds le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyLun 17 Avr - 23:48

Effectivement, déjà vu... je fusionne donc les sujets...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMar 18 Avr - 14:40

krys a écrit:
et vous vous pensez quoi de la theorie selon laquelle la cicatrice d'harry serait un horcruxe?
moi je pense qu'elle est bien reel, regarder dans le tome 5 au moment ou voldemort se jette dans le corps d'harry pour demander à dumbledore de le tuer, la cicatrice d'harry s'ouvre et c'est par là qu'entre voldemort et à ce moment là harry à la sensation de savoir qu'il est mort!
vraiment tres troublant d'autant plus que c'est la meme technique que jedusor emploie pour son journal intime...

ça veut dire pour moi que Voldemort et Dumbledore savent tous les deux que la cicatrice est un Horcruxe, mais ça m'étonne que Dumbledore n'en parle pas à Harry. Qu'est ce que vous en croyez???
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMar 18 Avr - 14:43

prince a écrit:
OUI.mais sa aurait surement etait le corp .Et aussi les hocrux son normalement des objet etre vivant ou mort.Et tout le mon de doit savoir qu'une simple cicatrice n'et un objet

C'est pour ça justement que je me demandais ce qui se passerait si on jette l'Avada Kedavra sur un objet non-vivant, ça peut avoir le même effet que cette formule que l'on utilise pour créer un Horcruxe, non??

p-s:@Krys: merci d'avoir crée ce topic
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMar 18 Avr - 14:51

non Mario, ne verouille pas le sujet stp, je crois qu'ici on parle de la cicatrice en Général pas forcément des Horcruxes (désolée c'est moi qui a demandé d'ouvrir ce sujet dans le topic "Horcruxes"), bon alors je crois qu'il faut changer le titre du topic (mettre tout simplement "cicatrice" ou qqch similaire) et éditer le premier message pour ajouter qu'il y a beaucoup de questions qui se posent autour de cette fabuleuse cicatrice...
j'ai trouvé la façon de changer le titre du topic, je crois qu'il faut aller au premier message cliquer sur éditer et changer le nom du sujet....Alors si Krys veut bien le faire je lui en serai reconnaissante (car c'est vrai comme ça on répéte ce qui est dit dans le topic "Horcruxes").

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zerne
Elève de Première Année
zerne


Nombre de messages : 30
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMar 18 Avr - 16:31

moi je pense que tu n'a pas résont car si voldemort aurai crée un Horcruxe il n'a eu qu'une seul ocasiont avec harry c'est quand il tue ses parent mais ensuite pourquoi vouloire tué harry si il a une partie d'ame de voldemort en lui??
Revenir en haut Aller en bas
http://zerne.skyblog.com/     http://ogame-univer-12.phpbb9.com/
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMar 18 Avr - 16:39

Je pense que harry n'est pas un horcruxe car harry serai controlé par ce bout d'ame
Revenir en haut Aller en bas
krys
Elève de Première Année
krys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMar 18 Avr - 16:44

ca y est le titre du topic à était changé mais pas par moi! lol! puis je ne sais pas comment on fait! desole... pale
il est vrai qu'harry a acquis des pouvoirs de voldemort, notament le fait de parler fourchelang...
alors il me semble tout de meme qu'il y a beaucoup d'indice qui porte à croire que ca cicatrice est bien un horcruxe.

puis pour ceux qui disent que la cicatrice ne peut pas etre un horcruxe un horcruxe ne peut etre qu'un objet c'est faut! regarder, dumbledore dit lui meme à harry que nagini le serpent pourrait en etre un, donc un etre vivant peut bel et bien etre un horcruxe!

pour les autres qui disent à leur tour que la cicatrice ne peut etre un horcruxe car il faudrait que voldemort l'ai voulu alors qu'en parrallele il a pas arreté d'essayer de tuer harry depuis le tout debut: c'est vrai il faut le vouloir pour creer un horcruxe! mais il le voulait puisque dumbledore à dit à harry qu'il voulait sceller sont dernier horcruxe par sa mort...
voldemort ayant etait aneanti par cette echec, il a surement pensé que ca n'avait pas marché, enfin je ne sais pas, du moins je ne pense pas qu'il soit au courant, du moins avant c'est sur qu'il ne l'était pas, mais dans le tome 5 je pense qu'il a surement fait la liaison et que c'est pour ca que dumbledore a voulu qu'harry suive des cours d'occlumencie, sinon comment expliqué cette connexion d'esprit entre voldemort et harry? puis aussi nagini, car n'oublions pas que voldemort agit par son esprit. et c'est d'ailleur de là qu'harry à vue la scene ou monsieur weasley c'est fait attaqué, et la connexion entre eux etait tellement puissante qu'il pensait que c'etait carrement lui l'auteur des attaques!

houla! j'espere que je ne me suis pas trop embrouillé et que vous me comprendrez! lol!

enfin je suis ouverte et j'attend vos reponses, meme si elles ne vont pas dans le sens de cette theorie!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMar 18 Avr - 17:17

ok, il y a une liaison entre Harry et Voldemort, mais cela signifie-t-il forcément que l'un a un morceau d'âme de l'autre ???
cette liaison montre l'"horcruxité" (j'adore cette expression mdr Laughing ) de Nagini, OK, là dessus pas de problème, mais celle de harry lui-même... pas sûr

en plus, au risque de me répéter, il faut le vouloir faire un horcruxe, déjà tuer quelqu'un, déchirer son âme, et utiliser un sort à chaque fois, ça ne se fait pas en un claquement de doigt (sinon tous les meurtriers auraient des horcruxes) et Tom-atefarcie voulait tuer Harry, ni la cicatrice, ni le retour de l'avada kedavra n'étaient souhaités...
Et puis, il faut tuer quelqu'un pour faire un horcruxe, or, la mort de Lily n'était pas prévue (voldy le dit lui-même), et c'était justement celle de son fils qui devait faire le dernier horcruxe, pas faire de lui un horcruxe...
c'est pas logique
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMar 18 Avr - 17:18

On te comprend parfaitement et ta théorie est trés bien je trouve ca explique bien des chi=oses j'ai au decu que harry était controlé par l'ame et je me rend compte que c'est n'importe quoi en fait tu a raison à travers l'ame de Voldy il voit ses réves ou même ce que voit voldy trés perspicace comme solution
Revenir en haut Aller en bas
krys
Elève de Première Année
krys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMar 18 Avr - 17:37

oui, c'est vrai qu'il voulait accomplir son dernier horcruxe en tuant harry et non pas faire de lui son horcruxe, mais on parle pas de harry mais de la cicatrice.
puis apres tout on ne sait pas comment on crée veritablement un horcruxe, on ne nous le dit nul part!
il est vrai qu'il y a certaine petite incoherence avec cette hypothese mais la plupar des faits concordes egalement!

-puis comment aurait fait voldemort pour se jetter dans le corps d'harry dans le tome 5?
-comment expliques-tu le fait que ca cicatrice se soit ouverte et qu'il se soit cru mort à cette instant?
-pourquoi voldemort lui a transmit des pouvoirs?
-comment leurs esprit peuventt'ils se "connecter"?
sans parler de tout ce que j'oublie!

moi je ne vois que cette hyphothese comme explication!
mais apres libre à vous tous de penser ce qu'il vous plait, puis on vera bien qu'en le tome 7 sortira! s'il se trouve que je me suis trompéeje me fondré en excuse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMar 18 Avr - 18:06

Heu luna, je n'ai jamais dit que j'allais supprimer le topic... j'ai juste fusionné avec un sujet déjà existant...

Et tu crois pas que 3 messages en 15 minutes sur le même sujet et à la suite, ça fait un peu beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMar 18 Avr - 22:28

Ni Harry, ni sa cicatrice ne peuvent être un horcrux.

D’après Dumbledore, quand Voldemort arrivait chez les Potters pour tuer Harry, il lui manquait encore un horcrux, et toujours d’après Dumbledore , il avait l’intention d’en faire le sixième par le meurtre de Harry. Meurtre qu’il a échoué. (J’ai dit qu’il avait l’intention de faire le 6ème horcrux par le meurtre de Harry, et je n’ai pas dit de faire de Harry le 6ème horcrux.) En tuant Harry, son âme va se déchirer, et il allait profiter de ce déchirement à son avantage pour sauvegarder (garder en sécurité, comme dans un coffre-fort) un morceau de son âme (le morceau déchiré) dans un horcrux (objet quelconque ou animal/nagini).

Voldemort n’a pas réussit à tuer Harry, et lui même a été réduit à presque rien, plus faible qu’un fantôme : « I was ripped from my body, I was less than a spirit, less than the meanest ghost…but still I was alive… » (HP4, Chapitre 33). Donc, Voldemort n’a pas pu faire son 6ème horcrux, ce soir là.

Un horcrux est comme une sorte de « coffre-fort » dans lequel le sorcier confie un morceau de son âme. Il faut garder ce «coffre-fort» intact pour assurer l’intégrité de ce précieux morceau d’âme.

D’après Dumbledore, il n’est pas conseillé d’utiliser un animal pour un horcrux (HP6 – chapitre 23), parce que confier une partie de son âme dans quelque chose qui peut penser et se déplacer de son propre gré est évidemment très risqué. Je cite : « because to confide a part of your soul to something that can think and move for itself is obviously a very risky business. »

Donc il faut en déduire que faire d’un animal un horcrux est déjà risqué, il serait plus risqué encore de faire d’un être humain un horcrux, et plus risqué encore (si ce n’est pas idiot) de faire de son ennemi un horcrux. Parce que vous confiez une partie de votre âme à un ennemi, et l’ennemi va connaître tous vos secrets. (Ici des secrets que Voldemort ne partage même pas avec ses mangemorts, mais seulement avec son serpent)

En plus, pourquoi faire un horcrux d'une personne qu'on a l'intention de tuer ! (Faire un horcrux est un acte intentionnel, ce n'est pas une chose fortuite qui se produit par pur hasard)

Comment vous pouvez penser que Harry (ou sa cicatrice) pourrait être un horcrux ! ?

Un horcrux est un objet ou un animal, le cas de nagini. La cicatrice n’est ni un objet, ni un animal. Ce n’est qu’une trace sur la peau, et ici la peau de Harry, sur lequel Voldemort n'a aucun contrôle. On peut faire disparaître une trace sur la peau (par la chirurgie esthétique par exemple ! Souvenez vous qu’on est en 21ème siècle)

Quant au fait que Harry peut parler le langage de serpent etc. Dumbledore a expliqué dans HP2 : « Unless I’m much mistaken, he transfered some of his own powers to you the night he gave you that scar. Not something he intended to, I’m sure… » (Sorry je n’ai pas la version française.) Grossièrement on peut traduire ainsi : « Si je ne me suis pas trompé, il vous a transféré certains de ses propres pouvoirs, la nuit où il vous a laissé cette cicatrice. Pas intentionnellement, j’en suis sûr… »

Tout comme le fait que Harry peut entrer dans la pensée de Voldemort, et avoir des "flash" des moments d'humeurs de Voldemort, Dumbledore a aussi expliqué, c'est le lien crée par la cicatrice (je ne me rappèle plus à quel endroit il a expliqué celà !. Mais celà ne veut pas dire que la cicatrice est un horcrux !)

Il ne faut pas demander plus d’explications. Souvenez vous que ce n’est qu’une fiction, et on doit se contenter de ce que Dumbledore (ou JKR) nous a expliqué. Il ne faut pas exiger une explication scientifique ou médicale de ces faits non plus ! ! !

C’est mon humble opinion.

Question Exclamation


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 9:46, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMar 18 Avr - 23:02

juste comme ca est ce que Mario ca t es possible de mettre les messages concernant la cicatrice du topic "horcruxes" ici (les derniers quoi de ces 2 denriers joiurs où on a bien argumenté )?
bon j imagine que c'est pas evident et long..
bon voici les derniers posts sur le sujet de krys, albus, blacksad..et moi:
(marre de tout reecrire Wink)

http://hp7-leforum.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=47&postdays=0&postorder=asc&start=600

voici qques messages de ces derniers jours pour eux qui ne les ont pas vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
krys
Elève de Première Année
krys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMar 18 Avr - 23:56

comme tu le dis si bien kitty, il n'est pas censé l'avoir fait intentionnellement...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMer 19 Avr - 0:49

nan je peux pas dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMer 19 Avr - 0:58

BRAVO @Kitty !Voilà, c'est exactement ça !

@Krys, pour répondre qu'il ne l'a pas fait intentionnellement, c'est que tu n'as pas compris le processus... C'est du boulot, pour résumer... Laughing

Mais par contre, @Krys, tu n'auras pas à faire d'excuses, chacun peut bien penser ce qu'il veut et ne pas en démordre à sa guise... Seulement, ça n'est pas utile de répèter ses théories sur deux topics en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
krys
Elève de Première Année
krys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2006

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMer 19 Avr - 13:38

si si je comprends bien ce que vous voulez dire!
c'est juste que vous vous butez à dire que voldemort ne voulez pas faire de harry son horcruxe (ce qui est vrai!!)
mais il ne l'a peut etre pas fait intentionnelement justement!
enfin je ne sais pas, apres tout vous avez peut etre raison, et je l'espere sinon celà signifirais qu'harry devrait mourir à la fin du tome7... enfin peut etre pas non plus!
ho puis vous m'enbrouillez! je sais meme plus ce que je racontes!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? EmptyMer 19 Avr - 13:45

Bon, tout le monde m'a l'air à peu près d'accord que la cicatrice n'est pas un horcruxe (ce sur quoi je suis d'accord), donc je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty
MessageSujet: Re: Harry et sa cicatrice, horcruxe ?   Harry et sa cicatrice, horcruxe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry et sa cicatrice, horcruxe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cinquième Horcruxe ?
» miroir du risèd...objet mystérieux...horcruxe?
» Harry Animagus ????
» Qui va mourir entre Ron, Hermione et Harry ds le tome 7 ??
» Harry, solitaire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: