Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les horcruxes [Résumé p. 32]

Aller en bas 
+109
poussi
dochy
Zazou
Dark Nerwan
smailbros
missginny
mama34
célestine
patmol
Hallow
Lia36
lyly.b
vif d'or
roonil wazlib
ilias le serpentard
A.G.Z
Moushkette
stephchou87
isilthorn
Happy rotteur
Miss Granger
Cali7
s0-splendid
Plokoon
fleur delacour
Montgomery
Turberville
princesse bocca bocca
Fred Weasley
stef de gryffondor
metalz76
Bulma
madmaxxx
Lilithlou
Hermy_Miss
luigi
AntoninDolovoh
hale bopp
doritos
azer
lord_voldemort
mugen
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
krys
jul
kitty
ben
dega
lunaloovegood
Mohamed David
harm0ny
Clingon
Pousspouss
domac
Drakken
manu
Snuck*
Blacksad
bloomette
lara
Jonas
filledelilith
GZF
greenback
ginny weasley
heesh
marie0290
hedwige
claire30
Saroumane
vespo
Bloodhound
Black Eagle
speed22
Shikigo
yuuli
amye
poussounou
thecat
diabolix
Fenrir Greyback
lordbeckham
Albusforever
LordThom
gene
Simouss
killeur9595
messaline691
Lightangel
darkside957
Kyo-sama
kingkungfu
cajoline
carpediem
geignarde
Dobby
black adder
area_81
Mario
ghost499
js87
melie
PitBull
Nano
3x2
Gaellia
shipon
Ellesmera
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 18:59

Il est devenu un bébé tres laid parce que Harry lui a renvoyé le sort de mort. Avant sa chute il avait un corps normal (enfin normal...)et tous ses horcruxes.
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 19:03

oui en fait, si mes souvenirs sont bons les horcruxes sont l'origine de sa "face de serpent"
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 19:04

nan il a été reduit a l'etat de spectre informe ki a possédé le prof au turban là..quirrel

c apres kil est devenu ce bb informe et laid
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 19:14

Citation :
Dumbledore aurait assisster à un meurtre commis par Voldemort sans s'interposer et n'aurait pas réagis quand celui ci aurait placer un bout de son âme dans le corps de Dumbledore? Bizzarement ca me parait impossible.

rien ne dit qu'il n'aurait pas réagit ou qu'il ne se serait pas interposer. Je veux bien que dans l'esprit du livre Dumbledore soit le plus grand, le plus fort...mais voldemort n'est pas aml non plus dans ce genre! et (sauf erreur de ma part) il n'est pas dit que la personne doit être présente sur les lieux du crime!


Citation :
premierement on se sait pas si il est possible de faire d'un humain un horcruxes et si c'est le cas si cet humain conserverait toute ses facultés...


entièrement d'accord et c'est pour ça que ça n'est qu'une hypothèse. Very Happy



Citation :
si Dumbledore est un horcuxe pourquoi Voldemort envoie t'il ses mangemorts le tuer en risquant de perdre certains de ses adeptes (bon il ne se soucie pas d'eux mais il est dans une période ou il a besoin de soldats...) et puis dans sa psychologie sadique cela aurait été bien plus délectable d'obliger Harry a tuer Dumbledore que de le faire assassiner par Rogue ou Malefoy augmentant ainsi le ressentiment de Harry envers ceux ci et envers Voldemort lui meme...

tordu comme est voldemort on peut pas savoir hein. lool
il aurait pu avoir un contre-temps ou peut-être qu'il était sur que malefoy allait essuyer une défaite (fier et plein d'assurance comme il est..)
et puis, on a quand même un doute sur la mission de malefoy : il n'est jamais dit que son but était de tuer Dumbledore (même si c'est fort probable...ça fait quand même l'objet d'un topic^^)


enfin merci, ça au moins ça fait réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Shikigo
Elève de Première Année
Shikigo


Nombre de messages : 89
Age : 89
Date d'inscription : 25/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 21:48

Bonjour a tous ^^
bon je suis nouveau ici et je vois que vous vous torturez bien l'esprit sur Harry Potter Very Happy alors je viens vous donner un peu de matieres a réflechir,
Je m'excuse d'avance si je repete des choses qui ont déja été dites (fort possible en 16 page de post Embarassed )
Donc c'est concernant l'horcruxe que Harry soupsonne qu'il se trouve dans un objet dédié au maisons Gfriffondor ou Serdaigle,
Relisez la page 492 de l'edition de Gallimard du Chapitre "La requete de Lord Voldemort" et expliquez moi que pensez vous du geste que fais Voldemort lorsqu'il va sortir du bureau de Voldemort, ne lancerait-il pas la l'un de ces horcruxes dans l'épée de Griffondor Question Question
D'autant plus que je vois pas pourquoi JKR aurais mis sa juste pour le plaisir de mettre 10 ligne de plus dans son livre ...
Et puis n'est pas elle qui dis que si on est lecteur attentif on a deviné un horcrux qui reste Question

Sur ce ... méditez Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 21:58

Salut, prof Shikigo ! Rolling Eyes
Le geste vers la baguette ? 10 lignes ? 6 tout au plus, nan ? Tu crois que c'est si facile que ça de balancer un bout d'âme dans une épée et de protéger l'horcruxe par des sortilège ? En "esquissant un mouvement" ?
Mmmmm... Bof ! Laughing
Mais c'est bien de chercher les petits bouts de phrases qui n'ont l'air de rien. C'est par là qu'on trouvera...
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 22:02

Pour qu'il y ait création d'horcuxes il faut qu'il y ait meurtre... mais c'est vrai que je n'avais pas fait attention a ce détail et qu'il pourrait etre significatif d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Shikigo
Elève de Première Année
Shikigo


Nombre de messages : 89
Age : 89
Date d'inscription : 25/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 22:09

Ok ok ^^ mais peut être qu'il avait son Horcruxe sur le bout de la baguette, et d'un tout petit coup (invisible a l'oeil nu Embarassed ) il l'installe dans l'épée, et puis apres les sortileges, pourquoi en mettre vu que sa se trouve dans le bureau du plus grand des sorciers de l'époque, qui plus est ne voulant que le bien et sur lequel on ne peut pas porter de doute. Et puis l'enchanter aurais laisser des traces (c'est grace a ses traces que Dumbledore et Harry arrive a trouver la barque pour naviguer sur le lac dans la grotte) qui n'auait pas échapper a Dumbledore.
Et puis c'est justement le fait que se soit une bout de phrase qui na l'air de rien que sa attire l'oeil, car tous a une signification dans les livres de JKR, rien n'est laissé au hasard.
edit: le meurtre aurait été fait avant, il avait déja beaucoup tué


Et puis prof a 16 ans on aura tout vu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 22:28

Prof Shikigo, parce qu'on aurait dit que tu nous donnais un devoir de vacances... But it was a joke ! Laughing

Je pense aussi que Voldemort voulait l'épée, et qu'il l'aurait utilisée pour cacher un horcruxe si Dumbledore lui en avait laissé la possibilité. Suspect
Mais là, j'y crois pas ! No

Et puis c'est cool un prof plus jeune que moi !
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 22:33

shikigo : jeune de seize ans et fier de l'être!!
T'as bien raison!!


Bon moi, après ma théorie vaseuse, je crois que je peux pas trop me prononcer...lool
mais juste un petit truc
Citation :
le meurtre aurait été fait avant, il avait déja beaucoup tué

en fait, le problème c'est qu'on ne sait pas vraiment si on peut faire des horcruxe juste après un meurtre ou si ça marche encore longtemps après..
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 22:36

Moi,non plus pas du tout !! No
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 22:37

Tu commets un meurtre, ça te déchire l'âme, et tu te balades avec un bout dans ta poche, le mouchoir par dessus, en attendant de trouver une cachette qui te plaise ? J'y crois pas, j'y crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 22:39

personne a dit ça! mais on sait pas vraiment comment ça marche : c'est clair qu'il peut pas attendre des siècles mais quelques minutes..pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Elève de Première Année
diabolix


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 22:41

Peut-etre que l'ame dechirée est toujours dans le corps du sorcier et qu'il enlève son morceau d'ame quand il le désire (comme pour les pensée dans la pensine)

Amicalement

Diabolix
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 22:51

Oui, en fait tout est possible... J'ai relu les passages qui parlent des horcruxes, mais je n'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 23:34

A mon avis lorsque l'on commet un meurtre l'ame est perturbée et c'est a ce moment précis que l'on peut décider d'en transposer une partie dans un objet...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMar 25 Oct - 23:47

En même temps c'est pas nous qui avons créé ce sort hein .. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: reponse   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMer 26 Oct - 7:48

En parlant du sort on sait pas vraiment ce que c'est Slughorn ne donne pas de détails.
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMer 26 Oct - 9:55

je vois mal voldemort , lancer un horcruxe comme ca l'air de rien " oh regardez albus un avion " et ni vu ni connu je t'embrouille, j'aimerais bien savoir a quoi ca ressemble un horcuxe , peut etre au filament argentée des pensees, ce que je saisis mal , c'est pourquoi albus ne se sert pas d'autres souvenirs, ou d'une tres bonne voyante, dans le 7 , il evoque une voyante , il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyMer 26 Oct - 23:04

euh de toute facon jai relu ce paragraphe, et ce qu'il s'y passe exactement, c'est que voldemort esquisse un mouvement vers sa baguette. Donc il n'avait pas sa baguette dans la main, puisque au contraire il a fait mine de la prendre, donc je vois mal comment il a pu faire de l'epée un horcruxe sans baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyJeu 27 Oct - 17:42

je pense pas qu'il ait réussi à fire de l'épée de grinffondor un horcrux, m^me si il aurait bien aimé.

Je crois pas que l'important est de savoir comment exactement et pas quel formule on fait un horcrux, c'est déjà assez atroce comme ça et on en a déjà une assez bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 14:04

en fait, pour récapituler, on ne sait pas grand chose sur les horcruxes, c'est : - un morceau d'âme placé dans un objet
- ce procédé nécéssite un meutre
on ne sait pas quelle tête ça a, comment on peut s'en servir après, combien de temps on a après le meutre après avoir tué quelqu'un, est-ce que ça marche sur un homme, un animal, est-ce qu'on doit avoir l'objet juste à côté de soi, est-ce que un horcruxe "s'utilise", comment on sépare le bout d'âme de l'objet..... Question Question Question jkr n'est pas très bavarde sur le sujet dans le hp6.
celui qui arrive a tout répondre et bien A boire
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 20:57

Pour moi l'hypothèse que l'épée de gryfondor soit un horcruxe est impossible sinon je ne pense pas que harry aurais pus s'en servir facilement dans la chambre des secrets, moi j'aurais plutot que le dernier horcruxe soit la ou voldemort à essayer de tuer harry, Godric's Hollow, la ou les parents de harry sont mort, tué par voldemort, en effet a la fin du tome VI, harry dit qu'il se sent lié a cet endroit et veut y retourner, c'est peut etre le fait que voldemort et harry ont leur esprit lié et que harry resent ou est un des horcruxe, ou peu-etre meme que c'est juste un présentiment de sa part mais en tou cas moi je pense qu'il y a le dernier horcruxe a Godric's Hollow, et que en tuant les parents a harry, voldemort a placer le dernier horcruxe

voila donner moi votre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 21:21

Est ce qu'il aurait eu le temps de faire un horcruxe la nuit ou il a tué les parents de Harry? Je ne pense pas, le sort s'est retourné sur lui. Il aurait du faire son horcruxe apres le meurtre de James, mais si il l'avait fait Lily se serait échappée.
Revenir en haut Aller en bas
speed22
Elève de Seconde Année
speed22


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : PRESLES (30Km de Paris)
Date d'inscription : 30/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 21:21

j'ai aussi une autre hypothèse qui pourrais prouvée que harry est un des horcruxe, les horcruxe permettent a voldemort, s'il doit mourir de ne pas mourir,et qu'utilise voldemort pour revenir a la vie totalement???
le sang de harry ce qui signifie peu-etre que le sang de harry est l'horcruxe

a vous de dire ce que vous en penser
Revenir en haut Aller en bas
http://95gaming.new.fr
Contenu sponsorisé





Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les horcruxes [Résumé p. 32]
Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Dumbledore et les horcruxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: